collant gainant ou de contention ou de ...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

collant gainant ou de contention ou de ...

Messagepar aielacrampe » 18 Nov 2007, 00:20

on commence a entendre parler des collants gainants de la marque Skins, dcath en fait aussi et Salomon je crois.

Est ce qq a déjà essayé et avec quels résultats ?
Si on lit l apub de Kins, c'est le pdt miracle.

bye et bye
aielacrampe
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Déc 2006, 20:36

collant gainant ou de contention ou de ...

Messagepar titifb » 18 Nov 2007, 05:42

http://www.planet-endurance.ch/product_ ... fd222499b5

Je n'ai pas essayé, mais ça a l'air intéressant...
Des retours ?
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar akunamatata » 18 Nov 2007, 08:23

c'est déjà bien implanté dans le milieu tri US (forum slowtwitch) mais dans mon coin
je n'ai vu personne avec.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar hms » 18 Nov 2007, 16:27

Hello,

J'ai un collant long de marque Skins, je l'utilise sur mon entraînement pour la Saintélyon. L'effet de contention est bien réel, c'est assez dur à décrire, mais en courant les vibrations dans les muscles sont complètement gommées, ça ne peut être que bénéfique pour la fatigue. Après coup, je pense que l'amélioration du retour veineux est réelle, après les séances un peu violentes, pas de sensations style "acide lactique".

Bref, je ne regretterai pas mon achat si après un premier retour pour usure prématurée (- de 50 bornes), le deuxième collant ne prenait pas le même chemin. La faute à un panneau en résille placé au niveau du périnée, dont les coutures n'ont pas l'air solides. Pourtant, le collant est garanti à vie.

En résumé, le principe est bien je trouve (d'ailleurs je le porterai pour la saintélyon), mais coté qualité, faut voir.
Avatar de l’utilisateur
hms
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 12 Mai 2005, 00:00

Messagepar aielacrampe » 18 Nov 2007, 17:35

hms a écrit:Hello,

J'ai un collant long de marque Skins, je l'utilise sur mon entraînement pour la Saintélyon. L'effet de contention est bien réel, c'est assez dur à décrire, mais en courant les vibrations dans les muscles sont complètement gommées, ça ne peut être que bénéfique pour la fatigue. Après coup, je pense que l'amélioration du retour veineux est réelle, après les séances un peu violentes, pas de sensations style "acide lactique".

En résumé, le principe est bien je trouve (d'ailleurs je le porterai pour la saintélyon), mais coté qualité, faut voir.


hms merci pour ta réponse.

L'année dernière à la Saintélyon, j'en avait bavé comme un malade lors de la descente sur les quais. J'étais crevé mais çà c'était normal car je n'étais pas du tout certain de finir en partant.

Par contre j'avais des douleurs de fous au niveau des cuisses ( pour info, j'ai plutôt des cuisses de cheval de trait que de gazelles ). j'étais obligé de marcher 200 m avant de recourir un peu.

C'est pour ça que j'envisageais ces collants qui limitent la casse. Par contre qd j'ai vu le prix : 90 €. pour les vieux comme moi qui ont connus les francs, ça fait qd m^me 600 balles.

avant de craquer je voudrai bien être certain de ne pas tomber dans une entourloupe marketing parce que si en + la qualité est bof bof...

D'ailleurs DK fait aussi des collants pour 2X moins chers.

J'hésite... :roll: :roll:
aielacrampe
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Déc 2006, 20:36

Messagepar sonicronan » 18 Nov 2007, 17:40

Hello,

Perso, j'ai essayé le corsaire "Kanergy" de chez décath. Pour tout dire je n'ai jamais pu sortir plus d'une heure avec à cause de filet se trouvant à l'entrecuisse avec lequel j'ai fait une réaction. Du coup, retour chez décath, il semblerait qu'il soit au courant du problème, car dernièrement j'ai répondu à un questionnaire sur ce fameux corsaire avec notamment des questions sur le filet d'entrejambes. Attention, cette réaction n'est pas systématique chez toutes les personnes.
Pour l'effet contention du coup ???? Je dois dire que je n'ai rien pu voir.
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Messagepar hms » 18 Nov 2007, 18:40

C'est ma première Saintélyon, et les crampes me tombant terriblement dessus sur les fins de trails, je me suis dit qu'il fallait que je me penche sérieusement sur la question. J'étais parti pour des manchons booster dans un premier temps, mais je voulais aussi un collant long. Ce truc jouait les deux roles, pour un prix sensiblement équivalent (manchons+collant). Il faudrait avoir plus d'avis concernant la qualité (perso je me pose des questions). Après avoir vérifié, pas de garantie à vie, je sais pas d'où je tiens ça : seulement 30 jours.

Par contre, l'effet contention est indéniable, clairement.
Avatar de l’utilisateur
hms
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 12 Mai 2005, 00:00

Messagepar Belet » 23 Nov 2007, 12:45

sonicronan a écrit:Hello,
Perso, j'ai essayé le corsaire "Kanergy" de chez décath. Pour tout dire je n'ai jamais pu sortir plus d'une heure avec à cause de filet se trouvant à l'entrecuisse avec lequel j'ai fait une réaction.


J'utilise ce produit aussi, j'en suis très content.
Aucun problème, maintenant jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais dépassé les 2h30 d'endurance ou 1h de course.

J'aime bien l'effet de contention, l'effet seconde peau me tient suffisamment chaud quelque soit la température, tout en étant bien respirant.

De là à dire que ca m'apporte quelque chose par rapport à un collant classique, ca serait difficile à dire, jusqu'à maintenant je courrais plutôt en short.

Petite parenthèse, content du collant j'ai également essayé le T-Shirt Kanergy. Un enfer à enfiler :twisted:, un double-enfer à enlever :evil: . Par contre l'effet de contention semblait plus prononcé que pour le collant, maintenant bien les épaules en arrière. Ou alors c'est que j'ai les cuisses si fines que même le S est trop grand pour moi! :D

Donc le T-Shirt est p'tet sympa pour une course longue, mais pour moi, trop chiant à mettre pour que je l'utilise régulièrement (j'ai même essayé une taille au dessus pour voir), donc j'ai pas acheté.

Arnaud
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar phinic » 23 Nov 2007, 15:03

J'utilise le cuissard Karnegy depuis plus d'un an. J'ai fait 3 marathons et quelques trails avec.
J'en suis satisfait. J'aime bien l'effet contention, on oublie vite qu'on le porte.
Je ne suis pas gené par le filet de l'entre cuisse.
Le seul reproche serait de ne pas avoir de poches comme la plupart des cuissards, ne serait-ce que pour emmener une clé ou un gel.
phinic
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Avr 2005, 00:00

Skins c'est super pour la récupération post-effort

Messagepar samrunner » 27 Nov 2007, 12:08

Bonjour tous le monde,

Pour ma part j'utilise depuis 3 mois la marque SKINS.
Sincèrement c'est génial pour la récupération post-effort. Forte diminution des jambes lourdes et courbatures. Très agréable aussi pour les voyages en voiture et avion.

Voici un petit lien qui explique bien les propriétés et les avantages du produit.

http://www.planet-endurance.ch/index.php?content_id=27&osCsid=b4afe200456368979787424d36e4788b


Pour l'effort je le mets soit en sous couche quand il fait vraiment froid ou couche unique. Je ne reviendrais plus sur un autre textile actuellement. Il faut essayer.
samrunner
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Nov 2007, 11:59

Messagepar isopropylamine » 09 Avr 2008, 22:36

Je fais remonter ce post et je considère cet acte carrément comme une bonne action !

Je m'explique.

A l'occasion du tout récent "Marathon Expo", je me suis laissé convaincre par le staff du stand SKINS d'essayer leur collant de contention avec la technologie pompeusement baptisée "Bioaccelerator".

Cela tombait plutôt bien puisque je devais courir le marathon le surlendemain avec de réelles séquelles de foulure et un entrainement marathon à peu près nul depuis un mois. Il me semblait que toutes les conditions étaient réunies pour démontrer que ce produit pouvait réellement m'apporter quelque chose !

Le premier contact avec ce vêtement est particulièrement désagréable puisque, forcément, il colle fortement à la peau mais, un peu de patience, parce qu'après...

Je ne vais pas revenir sur les qualités de thermorégulation, de drainage, d'amélioration du retour veineux et de maintien des fibres musculaires qui sont tout simplement... réelles.

Permettez-moi de vous dire que j'ai couru ce marathon tranquillement, mais en moins de 3h30 tout de même, avec une facilité insensée - pas la moindre sensation de fatigue dans les jambes - et un temps de récupération proprement ahurissant - disons une heure pour ne pas créer d'émeute mais moins que cela en réalité !

Inutile de vous faire un dessin, ce matériel est d'une efficacité incroyable. Inutile de vous dire que je ne peux plus concevoir une course sans le porter et que je vais de toute urgence me payer le maillot assorti (manches longues, évidemment).

Le pire est le moment où - fort à regret parce qu'il se comporte comme une seconde peau - il faut bien se résoudre à l'ôter : là, c'est l'horreur, une sensation de lourdeur que l'on peut comparer à celle que l'on éprouve lorsque l'on sort de la piscine après avoir flotté longtemps.

Je me suis laissé dire que beaucoup d'ultra-trailers avaient déjà adopté ce collant d'origine australienne ; maintenant, je sais pourquoi !

Vous faites comme vous voulez, vous pouvez penser qu'il est idiot de mettre 90 euros dans un "simple" collant. Mais si vous êtes comme moi, un peu curieux, essayez-le et je vous garantis une authentique révélation !

A bon entendeur...
ISO
Avatar de l’utilisateur
isopropylamine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 25 Sep 2006, 21:42

Messagepar hagendaz » 10 Avr 2008, 08:17

isopropylamine a écrit:Permettez-moi de vous dire que j'ai couru ce marathon tranquillement, mais en moins de 3h30 tout de même, avec une facilité insensée - pas la moindre sensation de fatigue dans les jambes

:roll: tu aurais pu te bouger un peu plus alors :lol: :lol: :wink:

sinon, au regard des différents témoignages, tout a un prix et encore une fois sans dénigrer certaines marques moins cheres, on constate des petits détails manquants ou génant.

pour avoir tester les boosters j'avoue avoir été convaincu.
Dernière édition par hagendaz le 10 Avr 2008, 08:19, édité 1 fois au total.
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar Galaté57 » 10 Avr 2008, 08:19

Merci,

J'avais essayé le collant D4 sur une courte distance et j'aimais pas cette sensation et il etait au fond du placard mais à vous lire cela me donne envie de le ressortir.
Il me semble que j'ai pas pris le temps de l'apprecier.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5770
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Franklin » 20 Mai 2008, 20:57

De nouveaux adeptes, notamment du cuissard court?
Franklin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:12

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !