chaussures?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

pub

chaussures?

Messagepar KIKIVAL » 26 Jan 2008, 14:54

bonjour a tous,

je cherche un paire de chaussure légére et dynamique pour 10km jusqu'au semi si possible qu'elle m'assure quand même un minimum d'amortie et de stabilité. Ainsi qu'une autre paire plus basé sur l'amortie pas trop lourde pour Marathon et sortie longue sachant que mon poids aujourd'hui est de 60kg
merci pour tout vos conseils les kikous
KIKI
KIKIVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 26 Jan 2008, 15:17

il faudrait déjà que tu nous dises, outre ton poids que nous connaissons déjà, ton type de foulée: universelle, pronatrice ou supinatrice.....

Même s'il est vrai que sur une courte duistance comme un 10 km.... les chaussures de comp sont généralement unverselles....

J'utilise en compétition de 0 à 10 km des Adistar comp.... et j'en suis ravi.... Tu peux même vu ton poids les utiliser jusqu'au semi.....

Du semi au marathon, j'utilise des Mizzuno Wave Aero..... Pas mal du tout même si pour les pieds un peu étroit le chausson semblera trop large.....

Pour mes entraînements fonciers: j'utilisais jusqu'à présent des ASICS NIMBUS que je viens récemment de troquer contre des SAUCONY PROGRID TRIUMPH 4.... Ecellent amorti avec plus de dynamisme.....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar KIKIVAL » 26 Jan 2008, 15:25

Joe One a écrit:il faudrait déjà que tu nous dises, outre ton poids que nous connaissons déjà, ton type de foulée: universelle, pronatrice ou supinatrice.....

Même s'il est vrai que sur une courte duistance comme un 10 km.... les chaussures de comp sont généralement unverselles....

J'utilise en compétition de 0 à 10 km des Adistar comp.... et j'en suis ravi.... Tu peux même vu ton poids les utiliser jusqu'au semi.....

Du semi au marathon, j'utilise des Mizzuno Wave Aero..... Pas mal du tout même si pour les pieds un peu étroit le chausson semblera trop large.....

Pour mes entraînements fonciers: j'utilisais jusqu'à présent des ASICS NIMBUS que je viens récemment de troquer contre des SAUCONY PROGRID TRIUMPH 4.... Ecellent amorti avec plus de dynamisme.....

je te remercie bcp Joe de tes conseils je suis supinateur.
KIKIVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 26 Jan 2008, 15:32

De mes connaissances, il existe peu ou pas de modèle exclusivement supinateur....

Je te conseillerais plutôt donc de prendre des modèles universels avec éventuellement une correction orthopédique.

A voir :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar KIKIVAL » 26 Jan 2008, 15:32

Joe One a écrit:De mes connaissances, il existe peu ou pas de modèle exclusivement supinateur....

Je te conseillerais plutôt donc de prendre des modèles universels avec éventuellement une correction orthopédique.

A voir :wink:

pas de souci car j'ai les corrections mmerci encore
KIKIVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 26 Jan 2008, 15:44

Effectivement pas de question à se poser:

correction = "normalement" foulée universelle... :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 26 Jan 2008, 16:35

je rejoins joe dans tout ce qu'il a dit. Perso, je ne mettrais pas les semelles correctrices (à moins qu'elles soient très très légères ou que ta supination soit très prononcée) pour faire un 10kil à fond les manettes. Je me contenterais de prendre des chaussures de compet universelles.

PS. juste un petit rappel, les chaussures dites pour pronateurs/supinateurs ne sont pas des chaussures avec des concepts qui vont corriger la foulée. Les concepts intégrés permettent juste une usure moins rapide du coté interne/externe soumis à plus de pression de par le type de foulée : pronatrice/supinatrice, respectivement. Les corrections sont uniquement apportées par des semelles correctrices faites par un podologue du sport. Il est cependant déconseillé pour un supinateur de prendre des chaussures dites pour pronateurs car il va : 1. user plus vite que l'universel le côté externe de la chaussure 2. user moins rapidement le côté interne de a chaussure (ou il y a la bidensité), d'ou un déséquilibre encore plus important.... Je ne sais pas si j'ai été très très claire, désolée :oops:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar KIKIVAL » 26 Jan 2008, 18:20

agnès94 a écrit:je rejoins joe dans tout ce qu'il a dit. Perso, je ne mettrais pas les semelles correctrices (à moins qu'elles soient très très légères ou que ta supination soit très prononcée) pour faire un 10kil à fond les manettes. Je me contenterais de prendre des chaussures de compet universelles.

PS. juste un petit rappel, les chaussures dites pour pronateurs/supinateurs ne sont pas des chaussures avec des concepts qui vont corriger la foulée. Les concepts intégrés permettent juste une usure moins rapide du coté interne/externe soumis à plus de pression de par le type de foulée : pronatrice/supinatrice, respectivement. Les corrections sont uniquement apportées par des semelles correctrices faites par un podologue du sport. Il est cependant déconseillé pour un supinateur de prendre des chaussures dites pour pronateurs car il va : 1. user plus vite que l'universel le côté externe de la chaussure 2. user moins rapidement le côté interne de a chaussure (ou il y a la bidensité), d'ou un déséquilibre encore plus important.... Je ne sais pas si j'ai été très très claire, désolée :oops:

merci Agnès pour tes précisions, les semelles correctrice que j'ai m'ont été prescrite et faites par mon podologue, donc je peux me dirigé sans problême vers des universelles et en eliminant completement les chaussures pour foulées pronatrice?
KIKIVAL
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel