Avis sur chaussure NB1110

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Avis sur chaussure NB1110

Messagepar Chris91 » 09 Sep 2008, 16:06

bonjour,
quelqu'un a-t'il ce modèle ? j'aimerais votre avis.
Merci.
Chris
Chris91
Kikoureur ki trottine

Messagepar marco35 » 10 Sep 2008, 13:01

j'en ai une paire dans mon armoire

j'ai couru cinq ou six fois avec le modèle NB1100 MDS

la chaussure est très confortable, le pied est super bien maintenu et l'accroche est top cependant c est une chaussure pas très dynamique

je la garde pour les trail en montagne et pour les ultra
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar Doudoutrail » 10 Sep 2008, 18:59

J'en ai eu 3 paires.
Une première, il y a quelques années, elles n'étaient pas siglées marathon des sables : lourdes mais confortable et assez résistantes.
2 paires siglées MDS : un peu plus de confort mais pour moi un peu plus fragiles. Sur les 2 paires j'ai eu le petit morceau de plastique dur sous la semelle au milieu qui s'est décolé rapidement.
Elles sont bien pour du long mais n'aiment pas trop la neige. J'en garde un souvenir glissant lors du trail des aiguilles rouges l'année dernière. J'ai jamais autant descendu sur les fesses de ma vie.
A part cela sur tous les autres terrains l'accroche est bonne.
Sportivement

David
Doudoutrail
Kikoureur timide

Messagepar chameauxxx » 10 Sep 2008, 19:54

Attention à ne pas confondre la 1100 avec la 1110...
chameauxxx
Kikoureur débutant

Messagepar Chris91 » 10 Sep 2008, 20:36

merci Chameaux,
je parle bien de la 1110
Chris
Chris91
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddy0930 » 18 Oct 2008, 21:26

Coucou tout le monde,

Et oui, un petit nouveau !!!

J'ai acheté une paire de NB1110GO le weekend dernier.

J'ai choisi ce modèle pour avoir une paire de chaussures polyvalentes pour l'hiver.

GO signifie la présence d'une membrane en GoreTex.

Pour ce qui est de l'esthétique, rien a redire : New Balance, simple mais efficace, So British !!!

Sur le terrain, la chaussure est confortable que ce soit sur route ou sur chemin. J'ai couru deux fois avec cette semaine :

-la première fois, départ tranquille puis du fractionné après une " mauvaise rencontre " (merci les copains !!!). Terrain foulé : route goudronnée et herbe humide de la rosée du matin.

-la deuxième fois, raid sportif avec de la CO, du Run&Bike et franchissement d'obstacles. Terrain foulé : route goudronnée, herbe humide et sous bois.

Conclusion de cette semaine riche en évènements : la NB1110GO est une bonne chaussure, avec une membrane en GoreTex très efficace et une semelle bien accrocheuse . Pour des sorties tranquilles, je pense avoir fait le bon choix. Par contre, dès que la vitesse augmente, il vaut mieux changer de modèle et accepter de se mouiller un peu les pieds !!! (habituellement, pour mes séances de vitesse, j'utilise des NB902).

J'espère avoir été complet et pas trop longué :wink:

A bientôt, Freddy.
freddy0930
Kikoureur débutant

Messagepar alain » 19 Oct 2008, 09:09

S'agit-il bien de celle là ?

Image

Je ne la connait pas vraiment celle là,
mais en règle générale 75% de mes runnings sont en New Balance :P
alain
Kikoureur débutant

Messagepar freddy0930 » 19 Oct 2008, 09:25