Chaussures VTT

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Chaussures VTT

Messagepar boblastar » 25 Mai 2009, 11:25

Je suis passé il y a longtemps aux pédales auto sur le vélo de route, mais je n'avais pas franchi le pas pour le VTT, étant donné mon piètre niveau en descente, je préfère pouvoir sortir les pieds :lol:
Mais un pote m'a offert hier des pédales auto, donc je vais me lancer, on verra bien !
Côté chaussures faut-il investir dans des marques ou des Decathlon à 60 € feront l'affaire ?
Je précise que je roule maxi une fois par semaine et que j'ai un Giant Terrago donc pas du matos de pro !
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar claude 34 » 25 Mai 2009, 16:51

J'ai eu des D4 (rigides).
Elles m'ont fait 4 ou 5 ans.
Comme souvent avec D4, bon rapport qualité/prix.

Après quand tu prends des marques (Sidi, Carna etc...)elles sont (en principe) plus confortables.

Après, contrairement à ce que l'on pense, les pédales auto c'est super partout.
En montée les pieds ne glissent plus (tu sais la pédale qui te revient sur le tibia :twisted: )
Le rendement est bien meilleur vu que tu pédales sur plus d'un demi tour
Et en descente aussi les pieds restent sur les pédales

Juste quelques fois à l'arrêt ou presque il y a quelques "soucis" pour déchausser.
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Messagepar lole34 » 26 Mai 2009, 09:44

Comme le suppose Claude, les pédales auto lorsque l'on y goute on ne peut plus s'en passer. Je ne me souviens même plus d'avoir pédaler avec autre chose. C'est un gain de confort de pédalage énorme. Concernant les chaussures je n'ai jamais essayé D4, mais Sidi, adidas et northwave qui sont en général suivant les modèles de bonnes chaussures confortables et rigides même si j'ai un faible pour la Sidi (grande longévité...) :shock:
Avatar de l’utilisateur
lole34
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 21 Jan 2009, 18:26

Messagepar boblastar » 26 Mai 2009, 13:23

Merci pour vos réponses :wink:
Je suis allé ce midi à Décathlon, j'ai acheté un modèle à 69 €, elles semblent rigides, plutôt que des modèles plus typés "tennis" qui me semblaient moins bien maintenir les pieds.
Comme je ne roule pas non plus énormément j'espère qu'elles dureront une paire d'années !
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar boblastar » 28 Mai 2009, 14:35

J'ai monté les cales hier soir, je vais tester tout cela dimanche à la rando VTT de Méry (Savoie) sur 35 ou 45 km, je me prépare déjà à quelques chutes :lol:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar yeah » 28 Mai 2009, 15:19

En fait il faut te méfier des basses (voire très basses) vitesses, c'est là, en voulant mettre pieds à terre que tu chutes si tu n'a pas encore le bon réflexe.
Le plus simple est encore de rouler un peu en t'exerçant à déclipser en préparation de ta rando.
En tous cas quand tu as gouté aux pédales auto en VTT, c'est très difficile de s'en passer.
Avatar de l’utilisateur
yeah
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:19

Messagepar boblastar » 28 Mai 2009, 16:02

Merci Yeah :wink:
Effectivement en vélo de route c'est à l'arrêt que je me suis mis quelques boites au début :roll: :lol:
Demain j'irai en VTT au boulot comme ça je m'exercerai un peu !
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !