Col de la Crouzette!!! Malheur!!!

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

pub

Col de la Crouzette!!! Malheur!!!

Messagepar Papillon » 13 Août 2009, 16:02

Voilà, pour épater mon mari à moitié corse, j'ai relevé le défi de monter avec mon double plateau le col de la Crouzette... il paraît que les femmes et le col de la Crouzette, ça fait 2!!! GRRRRRRRRRRRR!!! :evil: Il ne m'en fallait pas plus pour me faire décoller!!! Terrible cette moitié là!

Bah oui mais voilà, j'ai dû capituler à 7,7 km, éreintée, à deux doigts de tomber! la montée du col en fait 9, j'étais à 300m de la fin des plus forts dénivelés! Rageant, mais en vélo, quand on avance plus, on avance plus!

Bon, il faut dire que le village était en fête la veille au soir, donc entre le planteur, le rosé, le rouge, le porto de ma belle-maman juste avant... moi qui ne suis pas habituée à l'alcool, bonjour! Nous avons dansé, histoire d'en rajouter une couche! Une mauvaise nuit commencée tôt le matin...

Bref, je n'étais peut-être pas en condition pour accomplir mon exploit!

Je remets ça mardi, cette fois j'aurai dormi. J'espère que je m'en sortirai mieux que cette fois! :mrgreen:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Mustang » 13 Août 2009, 16:16

Je l'aurai!!! Je l'aurai..........!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar thunder » 13 Août 2009, 18:29

Je compatis et partage ton malheur, j'ai la version féminine à la maison et elle est un poil plus vicieuse :twisted: et je dois être un poil maso :roll:

"Viens chéri, on va faire une petite sortie vélo cool avec des potes" départ à 47 km/h jusqu'au premier col et après on enchaine les bosses, tout ça pour finir à 15km/h décroché de tous en hypo après 85km :evil: j'adore la notion de petite sortie cool du dimanche matin. Le jour où elle m'annonce une sortie longue et rythmée :roll:

Autre version de la balade cyclotouriste en montagne le dimanche matin, en pleine montée de Flaine collé au goudron à un poussif 12km/h hors de vue de ma douce et me maudissant pour ma gentillesse au bord de l'ébullition, la voilà qui m'attend à un carrefour depuis 10 bonnes minutes, "chéri tu as l'air cramé on va peut être pas aller au bout aujourd'hui" et moi de regarder le compteur 110km :shock: retour en essayant d'accrocher sa roue :twisted:

et une version pédestre : lendemain de course, (encore un dimanche matin)
elle "ça te tente une petite balade?"
moi "ouais mais cool je suis un peu fatigué... pourquoi tu mets ta tenue de trail :o :?:
- relax balade, tu peux prendre le sac à dos avec le pic nic et mes affaires
moi (toujours aussi con) : bien sur mon ange

Et là tu te retrouve comme un con à démarrer "cool" à 750m/h avec le sac pendant que la miss s'envole vers les crêtes. :twisted:

Heureusement qu'en descente je prends encore un peu l'avantage (qui a dit que c'était parce que je suis lourd :twisted: )

Version aquatique

"bon chéri on va peut être nager parce que là je commence à avoir froid" Je vous laisse imaginer mon état d'épuisement à ce moment... :roll:
Et puis j'en ai encore plein de versions :( :lol:
thunder
Kikoureur ki kour

Re: Col de la Crouzette!!! Malheur!!!

Messagepar Rascasse » 13 Août 2009, 18:46

Papillon a écrit:Bah oui mais voilà, j'ai dû capituler à 7,7 km, éreintée, à deux doigts de tomber! la montée du col en fait 9, j'étais à 300m de la fin des plus forts dénivelés! Rageant, mais en vélo, quand on avance plus, on avance plus!

Bon, il faut dire que le village était en fête la veille au soir, donc entre le planteur, le rosé, le rouge, le porto de ma belle-maman juste avant... moi qui ne suis pas habituée à l'alcool, bonjour! Nous avons dansé, histoire d'en rajouter une couche! Une mauvaise nuit commencée tôt le matin...

Tu dis 7,7 km, mais ça c'est les bornes kilomètriques de la DDE, je serais curieux de voir le tracé de ton GPS, il doit bien donner 20 ou 30 km :P :P
Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur (Bouddha)
Rascasse
Kikoureur ki trottine

col en vélo ....

Messagepar marcoZ » 13 Août 2009, 22:15

courage c'est pour la prochaine, tu l'auras ta médaille finisher du col de la crouzette et de ton petit défis .... bons entrainements
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Re: Col de la Crouzette!!! Malheur!!!

Messagepar Papillon » 14 Août 2009, 10:30

Rascasse a écrit:
Papillon a écrit:Bah oui mais voilà, j'ai dû capituler à 7,7 km, éreintée, à deux doigts de tomber! la montée du col en fait 9, j'étais à 300m de la fin des plus forts dénivelés! Rageant, mais en vélo, quand on avance plus, on avance plus!

Non, Rascasse, c'est le copteur vélo polar, donc ça fait bien ça!!! C'est justement pour ça qu'il est raide ce fichu col... il monte tout droit, vite, donc raide!

Ouaaaaaaaaaaah Thunder, quel nana tu as!
Tu dis 7,7 km, mais ça c'est les bornes kilomètriques de la DDE, je serais curieux de voir le tracé de ton GPS, il doit bien donner 20 ou 30 km :P :P
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar L'Dingo » 14 Août 2009, 11:17

thunder a écrit:Et puis j'en ai encore plein de versions :( :lol:

que l'on n'ose imaginer ... :oops: :oops: :arrow:

L'Dingo re- :oops:
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 14 Août 2009, 11:50

De toutes façons hier, j'étais maudite avec le vélo!!! L'après-midi, nous sommes allés faire le col de Lers, nous devions redescendre de l'autre côté puis remonter par le col de port. Mais voilà, ce col de Lers avalé quelques jours plus tôt sans soucis, m'a paru un calvaire hier!

Fichue fiesta, bon c'était tout de même chouette cette fête de village!!!

Je suis arrivée au 4/5ème du col, plus de jus dans les jambes, j'étais à 128 bpm... et bien sûr à 2 à l'heure dans des pourcentages vraiment pas compliqués!!!

Je m'arrête nous discutons un peu avec mon ayrton chéri qui m'a attendue. Je redémarre, je claque ma pédale de gauche, je ne trouve pas ma pédale droite, le vélo s'arrête, et... je me casse la margoulette... GRRRRRRRR!!! :evil:

J'empile sur le dernier 5ème, et là à quelques hectomètres de l'arrivée... je crève. J'arrête une voiture qui monte, demande aux gens de prévenir ayrton qui est devant avec micro-pap dans le charriot (reconnaissable le ayrton!!!)

Mon chéri revient, tente de réparer, nous avons un boyau. Mais as de bol l'obus se barre sous la pression de l'air... foutu.

Fin de la virée! Je reste avec micro-papillon. La chance nous a tout de même sourit, j'ai crevé à côté d'une piste de décollage de parapente. Ayrton a pu se faire plaisir dans la descente et reviendra avec a voiture pour me rembarquer, avec micro-pap, le charriot et le vélo blessé.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar thunder » 14 Août 2009, 13:09

le tien fait la mécanique c'est bien :)
Devine qui fait le nettoyage des vélos :evil:

Enfin comme je dis souvent dans les moments de défaillance en vélo (ce qui arrive souvent :lol: ) Pourquoi on s'enquiquine avec ces engins de malheurs alors que 2 jambes suffisent à se déplacer :x
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 14 Août 2009, 15:22

Là, je ne peux pas te dire, j'adore le vélo...

Moi aussi j'aime le long, le dur, sauf qu'avant de crever ayrton, il en faudra pas mal! En fait c'est ce que nous aimons, c'est que nous avons le même grain... je suis juste plus prudente que lui dans certaines situations où il aurait tendance à foncer tête baissée. Et lui, dans ce jusqu'au boutisme, me permet d'aller où je ne serais sûrement pas allée seule.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar pepette » 14 Août 2009, 15:38

Dis moi Papillon, ton Ayrton il ne pouvais pas mettre ton vélo dans la charrette de micro pap et toi avec. Cela lui aurai fais les cuisses :lol: :lol: :lol:
pepette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 14 Août 2009, 16:28

C'est que faire la descente accrochée derrière ayrton, je ne suis pas sûre d'en avoir envie... hier, il a atteint 70 km/h... sur petite route de montagne en virage avec bitume bien granuleux!!!! Franchement, c'est sans moi et sans micro-pap, je veux que ma petite chérie vivent longtemps!!!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 14 Août 2009, 21:17

thunder a écrit:Je compatis et partage ton malheur, j'ai la version féminine à la maison et elle est un poil plus vicieuse :twisted: et je dois être un poil maso :roll:

"Viens chéri, on va faire une petite sortie vélo cool avec des potes" départ à 47 km/h jusqu'au premier col et après on enchaine les bosses, tout ça pour finir à 15km/h décroché de tous en hypo après 85km :evil: j'adore la notion de petite sortie cool du dimanche matin. Le jour où elle m'annonce une sortie longue et rythmée :roll:

Autre version de la balade cyclotouriste en montagne le dimanche matin, en pleine montée de Flaine collé au goudron à un poussif 12km/h hors de vue de ma douce et me maudissant pour ma gentillesse au bord de l'ébullition, la voilà qui m'attend à un carrefour depuis 10 bonnes minutes, "chéri tu as l'air cramé on va peut être pas aller au bout aujourd'hui" et moi de regarder le compteur 110km :shock: retour en essayant d'accrocher sa roue :twisted:

et une version pédestre : lendemain de course, (encore un dimanche matin)
elle "ça te tente une petite balade?"
moi "ouais mais cool je suis un peu fatigué... pourquoi tu mets ta tenue de trail :o :?:
- relax balade, tu peux prendre le sac à dos avec le pic nic et mes affaires
moi (toujours aussi con) : bien sur mon ange

Et là tu te retrouve comme un con à démarrer "cool" à 750m/h avec le sac pendant que la miss s'envole vers les crêtes. :twisted:

Heureusement qu'en descente je prends encore un peu l'avantage (qui a dit que c'était parce que je suis lourd :twisted: )

Version aquatique

"bon chéri on va peut être nager parce que là je commence à avoir froid" Je vous laisse imaginer mon état d'épuisement à ce moment... :roll:
Et puis j'en ai encore plein de versions :( :lol:

Thunder , la prochaine fois ... tu dis que tu as la migraine .... :lol:
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 29 Août 2009, 17:21

Bon, bah, je n'ai pas pu retenter le col de la crouzette... après mon petit trail à Perles en castelet, j'avais tellement de courbartures dans les cuisses que du coup, je n'ai même pas réessayer.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Jimeca » 01 Sep 2009, 15:03

Papillon a écrit: hier, il a atteint 70 km/h... sur petite route de montagne en virage avec bitume bien granuleux!!!!

Ah oui, je comprends mieux maintenant pourquoi il bombarde dans les descentes des 25 Bosses :roll: :roll: (enfin y'a pas que les descentes)
Jimeca
Kikoureur ki trottine

Messagepar jepipote » 01 Sep 2009, 15:47

Papillon a écrit:Moi aussi j'aime le long, le dur,

.... eh ben ayrton, tu parles d'une pub qu'elle te fait ta p'tite femme :lol: :lol:

ok ok je :arrow:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 04 Sep 2009, 17:31

Et oui, et en plus il assume, il assure! 8) :lol:
Papillon
Maître kikoureur

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

pub