le high roller est un très bon pneu. mais il en existe de nombreuses versions qui n'ont aucun rapport entre elles hormis le dessin des crampons.
chez maxxis, il est simple de différencier les duretés de gommes.
pour le high roller non tubeless (pour faire simple et en gardant les deux gommes les plus faciles à trouver ) :
42a ou "super tacky" est une gomme très tendre. le pneu a une accroche phénoménale mais s'use assez rapidement
60a une gomme intermédiaire, moins d'accroche mais une longévité plus grande...
il faut aussi choisir l'épaisseur des flancs : single ply ou dual ply, je te laisse deviner lequel est le plus résistant face aux déchirures...
le poids des pneus dépend de ces choix et n'est pas à négliger. tracter un pneu trop gros peut devenir pénible...
ceci étant dit, si ton terrain est souvent gras voire boueux, le high roller n'est pas forcément le mieux placé. les crampons sont assez rapprochés et n'évacuent pas super bien la boue. chez maxxis, la swampthing est incroyable dans des conditions un peu grasses (il marche aussi très bien sur le sec) en le prenant en 42a (ST).
pour l'arrière c'est super compliqué de trouver un pneu qui débourre mais qui reste roulant sur le sec.
chez maxxis, plusieurs pneus se ressemblent pas mal mais sont pas géniaux dans le gras : crossmark, larsen, ranchero. en 60a (ne surtout pas prendre du 42a derrière sinon le pneu ne résistera pas longtemps). pour du très gras : le medusa.
ma monte de pneus pour la transvésubiennne pour les 4 dernières éditions : high roller 42a devant en 2.35 et ranchero 60a en 2.00 derrière = 0 crevaison
mais chez nous c'est souvent très sec
je viens de passer en 29 pouces. le choix des pneus s'est simplifié (c'est moins important avec les grandes roues) mais j'ai pu découvrir d'autres marques. notamment specialized qui fabrique de super pneus beaucoup moins chers que les autres marques...ça compte également.
un purgatory 2.2 devant et un ground control 2.1 (chez spe hein !!!) pourraient s'avérer un excellent choix.