Chacun sa priorité... mais effectivement, c'est plus tout a fait le même sport. Pas grave, je préfère le mien...
Modérateur: Modos
kirchen a écrit:A gap , j'avais trouvé la position de la FFA complétement inapropriée ...
Vous imaginez la présentation du team Adidas aux france de cross ??? ben non c'est sur .???
kirchen a écrit:Ils veulent encaisser les licences des traileurs mais ne forment pas les entraineurs à la pratique du trail et ne valorisent pas les clubs à travers son france de trail...?
kirchen a écrit:le trail à deux vitesses ...???
kirchen a écrit:Je n'ai pas le niveau des teams mais pas trop loin dérrière ( 8ème aux aiguilles rouges 2012) et bien dès le départ j'ai 15min dans le baba car je n'ai pas d'assistance ...
Ou est l'équité sportive ????
Bref la semi auto suffisance était une valeur forte du trail , ou est elle dorénavant ???
pitas a écrit:on peut le trouver sur des courses US (avec le pacer par ex...)...
taroc78 a écrit:tu as tout dit et c'est quand meme super bizarre de ne pas lire les avis de certains ici qui n'hesitent pas intervenir quand c'est leur marque ou meme de tres bons Kikoureurs/trailers car leur avis seraient pertinents ?
pitas a écrit:
Maintenant c'est dommage qu'on perde cet esprit "trail" comme on peut le trouver sur des courses US (avec le pacer par ex...)...
mic31 a écrit:pitas a écrit:
Maintenant c'est dommage qu'on perde cet esprit "trail" comme on peut le trouver sur des courses US (avec le pacer par ex...)...
Il y en avait sur l'Intégrale, j'ai suivi une fille avec son "pacer" porteur d'eau et de bâtons
Le Loup a écrit:taroc78 a écrit:tu as tout dit et c'est quand meme super bizarre de ne pas lire les avis de certains ici qui n'hesitent pas intervenir quand c'est leur marque ou meme de tres bons Kikoureurs/trailers car leur avis seraient pertinents ?
Rodolphe, je ne prends qu'un bout et ce n'est pas bien, je pense que tu t'es mal exprimé : tu n'as pas voulu dire que "le fait de ne pas être un très bon kikoureur/trailer ne permet pas d'avoir un avis pertinent"... Non, ce n'est probablement pas ton propos et c'est moi qui voit le mal où il n'est pas.![]()
C'est une plaisanterie !!!
Caro74 a écrit:Tous les gens qui sont dans des Teams n'ont pas une assistance aussi impressionnante que celle du Team Asics..
kirchen a écrit: Par rapport aux team ca fait penser aux team cyclistes , lancés de batons et de bidons ,technologies numériques , tactiques de course , radios, quelqu'un qui va au briefing , au débriefing etc etc
Quand vous regardez le clip des templiers ( asics) , on se demande bien ce qu'ils mettent en valeur ...
http://www.youtube.com/watch?v=SZEdsME05KE
Bref ca me fait pas réver ...
Le trail à deux vitesses ...
taroc78 a écrit:
tu as tout dit ...
bottle a écrit:taroc78 a écrit:
tu as tout dit ...
HS :mais quand meme
PresqueIl y a encore du boulot avec la FFA. Notre sympathique
CDCHS du 78 (je ne sais pas pour les autres) ne comptabilise toujours les trails pour l'attribution des points au club FFA. Elle commence à y penser car il y a de plus en plus de trail et trailer mais c'est pas gagné
![]()
On était pas bien à Gometz taroc ?
CROSS72 a écrit: J'ai comme toi été impressionné par les moyens et la technologie déployés par le team asics à ses coureurs et je comprends mieux maintenant pourquoi les résultats obtenus sur les courses sont importants pour cette marque !
Kirchen a écrit: Oh que si ca fait gagner du temps caro !!!
taroc78 a écrit:kirchen a écrit:Ils veulent encaisser les licences des traileurs mais ne forment pas les entraineurs à la pratique du trail et ne valorisent pas les clubs à travers son france de trail...?
Bon la ca commence à bouger et comme le disait Bruno Heubi ,faut se remonter les manches et y aller de l'interieur .Le cycle de formation federal est certainement l'un des mieux structuré en france et beaucoup de Fede s'en inspirent
DavidD a écrit:[Les choses évoluent effectivement lentement à la FFA. Je viens de suivre la formation du premier degré hors stade et il y un petit module sur le Trail (1h30) mais le contenu est très léger. Ils sont en pleine réflexion et en pleine structuration d'un module plus conséquent mais ce n'est pas leur monde de départ. Les choses vont s'améliorer petit à petit si on les aide. On a fini avec d'autre par faire le module en grande partie à leur place. Mais pour ce qui est du reste, il y a plein de chose à y apprendre.
A nous aussi de faire pression sur la fédé pour que le trail ne soit plus une sous-discipline du hors stade mais une discipline aux yeux de la fédé. Il a fallu un certain temps à la FFA pour reconnaitre le hors stade mais cela est aujourd'hui fait.
iI faut qu'un max se motive pour passer les différents degrés du hors stade, on pourra forcer les choses...
DavidD a écrit: .... et il y un petit module sur le Trail (1h30) mais le contenu est très léger.....
DavidD a écrit: A nous aussi de faire pression sur la fédé pour que le trail ne soit plus une sous-discipline du hors stade mais une discipline aux yeux de la fédé
poucet a écrit:Je ne comprends pas bien ??? Pourquoi une sous discipline ???
Il y a eu un TTN, maintenant un vrai championnat de France ... et les dérives qui en découlent
emilcioran a écrit: Si le trail est reconnu et attire du monde, c'est parce que qu'il existe quelques têtes d'affiche qui ont donné sa notoriété au trail...
emilcioran a écrit: Voila l'origine des dérives; l’appât du gain pour les marques et la professionnalisation de quelques athlètes têtes d'affiche qui attirent du monde....
taroc78 a écrit: .... effectivement le trail est rentré par effraction coté FFA ....
taroc78 a écrit: Nous avons à travers le trail une jeune discipline à nous d'en faire quelquechose et de ne pas regarder les trains passés .
poucet a écrit:
C'est un truc qui m'a toujours turlupiné ... pourquoi le trail à la FFA ???
taroc78 a écrit: Nous avons à travers le trail une jeune discipline à nous d'en faire quelquechose et de ne pas regarder les trains passés .
taroc78 a écrit: LA FFA est délégataire (delegatation du ministère jeunesse et sport ) ,tu aurais préféré que cela soit géré par la FFME ,la FFRP ????? Moi non
taroc78 a écrit: .... s'investir des organisations ...
taroc78 a écrit: ..... s'investir dans les CDCHS ,s'investir dans les formations etc etc
CROSS72 a écrit:...C'est pourquoi, je pense que c'est une bonne d'avoir un classement national basé sur la TTN qui permettent aux coureurs d'être classés (de N1 à D1 comme tous les autres disciplines d'athlétisme), de marquer ainsi des points pour leurs clubs et de situer au niveau de la hiérarchie française. La création du championnat de France de trail permet également la reconnaissance et renforce la légitimité de notre discipline au sein des médias, des sponsors et du public.
Trimoreo a écrit:C'est marrant car le trail est en train de vivre exactement ce qu'à vécu le VTT il y a 20 ans. Ça pourrait être sympas d'y jeter un coup d’œil et de voir la cohabitation Team/club FFC.
Les problématiques étaient exactement les mêmes.
Yvan11 a écrit:Dans les autres disciplines d'athlétisme, tu n'es pas obligé de faire le tour de France pour participer à un championnat.
Le jour où la FFA aura l’idée d'organiser les championnats de trail à l'image de ceux de cross, on aura avancé...(compétitions départementales, régionales et inter régionales avant de passer au national)
CROSS72 a écrit:C'est une bonne chose que la trail soir géré par la FFA qui est une fédération olympique et cela découle d'une certaine logique car le trail est avant tout une course à pieds nature avec une majorité des coureurs issus de l'athlétisme (piste, route, cross). Même si les pratiquants de notre discipline viennent d'horizons variés( VTT, cyclisme, triathlon, ski nordique et alpinisme, randonnée, sports co...), je ne vois pas quelle autre fédération aurait pu être gérer le trail et cela n'aurait pas été forcément été une bonne ce créer une fédération de trail compte tenu du temps que cela aurait pris et des moyens moindres qu'elle aurait pu bénéficier. C'est pourquoi, je pense que c'est une bonne d'avoir un classement national basé sur la TTN qui permettent aux coureurs d'être classés (de N1 à D1 comme tous les autres disciplines d'athlétisme), de marquer ainsi des points pour leurs clubs et de situer au niveau de la hiérarchie française. La création du championnat de France de trail permet également la reconnaissance et renforce la légitimité de notre discipline au sein des médias, des sponsors et du public.
akunamatata a écrit:Trimoreo a écrit:C'est marrant car le trail est en train de vivre exactement ce qu'à vécu le VTT il y a 20 ans. Ça pourrait être sympas d'y jeter un coup d’œil et de voir la cohabitation Team/club FFC.
Les problématiques étaient exactement les mêmes.
voir la question 4 de l'ITW de gregory vollet
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !