François d'Haene : actualités et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: François d'Haene : actualités et projets

Messagepar bubulle » 21 Mars 2025, 08:00

Mathias a écrit:Pour cet été ce sera donc Nolan's 14 (enchaînement de 14 sommets de plus de 14 000 pieds au Colorado, sans tracé imposé, ~100 miles, 45 000 pieds, FKT 39h).

C'est un peu petit bras : il y en a 54, des fourteeners au Colorado, il va lui en manquer 40.

(oui, c'est grand, le Colorado, je sais)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 22 Mars 2025, 10:33

gwen35 a écrit:...Le retour de FDH est une excellente nouvelle. La question que je me pose, c'est : est-ce qu'il arrivera à courir aussi vite que les précédents vainqueurs de l'UTMB ?

Hummm, pas rtain AMHA !
et il a l'air plutôt sur d'autres types projets plus long off...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Eddy_87 » 04 Avr 2025, 14:04

Hello,

Il y a un doc sympa sur l'Equipe sur le TOR de FDH en septembre dernier.
https://www.lequipe.fr/explore/video/fr ... r/20207865

avec un petit passage sur l'incident avec le cousin de Bubulle :mrgreen:
Eddy_87
Kikoureur ki kour

Messagepar Tolson » 13 Avr 2025, 07:31

Son "défi" sur les 14 Nolan's c'est quand même assez cohérent avec son attirance montagne US (HR plusieurs fois, record sur le John Muir Trail) et ça fait un petit clin d'oeil à ce qu'à fait Kilian l'année dernière dans les Alpes dans le genre Off balèze.
Maintenant, la vraie question pour moi c'est est-ce que Kilian pointerait le bout de son nez sur l'UTMB (réconciliation avec la marque lors de sa participation au Chianti) car on aurait les deux hommes à 4 victoires pour décider qui aura la 5ème. C'est peut être puéril et naïf de ma part mais ça ferait un bon combat des GOAT et j'ai toujours rêvé de voir un journal comme L'équipe porter ses couilles en consacrant une couv sur un exploit sportif comme celui-ci (déjà le retour de D'haene avec victoire sur le Tor était énorme et aurait mérité autre chose sur l'édition papier...)
Je suis personnellement assez déçu de voir Kilian retourner sur la WS même si elle aime ce type de course, c'est pas le format sur lequel je préfère le voir...
Tolson
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jiro » 14 Avr 2025, 08:37

Tolson a écrit:Son "défi" sur les 14 Nolan's c'est quand même assez cohérent avec son attirance montagne US (HR plusieurs fois, record sur le John Muir Trail) et ça fait un petit clin d'oeil à ce qu'à fait Kilian l'année dernière dans les Alpes dans le genre Off balèze.

En effet, un "petit" clin d'œil :wink: . Sans manquer de respect à D'Haene, l'effort sur Nolan's 14 (record : 39h06), n'a pas grand chose à voir avec ce qu'a fait Kilian Jornet l'année dernière avec un effort beaucoup plus long et un niveau de technicité qui n'a pas grand chose à voir non plus :wink: .

Tolson a écrit: Je suis personnellement assez déçu de voir Kilian retourner sur la WS même si elle aime ce type de course, c'est pas le format sur lequel je préfère le voir...

De mon côté, je trouve ça très enthousiasmant, car la WSER est pour moi LA course de Trail Running :D et cette année, le plateau de coureurs élites sera phénoménal. Kilian Jornet a tout de même beaucoup de panache de retourner sur la WSER 14 ans après sa 2ème participation et sa victoire, car ce n'est pas le profil de course qui correspond le mieux à ses qualités physiques et qu'il n'apprécie pas particulièrement la chaleur. A contrario, je ne suis pas certain que l'on reverra un jour D'Haene sur la WSER, car il cible justement des courses qui correspondent davantage à ses qualités physiques...
Jiro
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats