Salut Boulegan, tu vas bien ?
Je viens de parcourir le fil et j'ai adoré.
Je sors d'une formation BF3 de Nutrition ou beaucoup de chose étaient des rappels, mais que techniquement c'est dur de tout mettre en forme et de trouver la vérité... Il n'y en a pas alors il faut faire la sienne.
Vik a peut être fait un raccourci sur cet endroit là mais le lait montre bien les limites des raisonnements et des études. En dehors de PierreMontagne que j'ai lu bien meilleur que "Il suffit d'aller voir les études sérieuses. ", j'ai vraiment aimé les échanges avec les liens.
Pour info, MA vérité (sans les études scientifiques, pardonnez moi), c'est 2 oeufs tous les matins depuis 3 ans pour la "dopamine", de la protéine animal jusqu'au milieu de l'après midi et végétarien le soir pour la mélatonine.
Pour le lait, j'ai arrêté, pour voir, plusieurs années sous l'influence de mon ostéopathe et de son image de veau "balaise" (mais l'homme est omnivore et mange ce que les autres animaux de toute taille, mangent) puis, lors de mon stage Vipassana, en étant végétarien, j'ai redécouvert le gouteux lait de ferme.
Depuis je bois du lait entier avec délice et un bienfait incontestable.
Pour le lait, plus que le lactose, cela serait la caséine en cause des intolérances.
Ne donnez pas du lait à un asiatique, il y a de fortes chance qu'il tombe malade car pas accoutumé.
Alors qu'un scandinave vous en boira des litres avec plaisir (presque autant qu'ils mangent de bonbons !)
Alors évitez le lait si vous avez un doute, sinon, en le tamponnant d'un aliment à l'indice praal basique, le corps fixera aussi ce calcium. Car le lait étant "praalement" acide, seul il risque de vous décalsifier, arf...
Pardon ? J'en ai rajouté une couche dans le débat ??? Rooooooh....
L'Papy_ki_etudie_les_jeuns_intermittents_mais_pas_encore_fait...