Modérateur: Modos
seapen a écrit:C'est comme les aliments, La date de péremption des produits sportifs doit être scrupuleusement respectée. On appelle "date de péremption" la date à partir de laquelle un produit ne doit plus être utilisé pour des raisons de sécurité ou d'efficacité.
Donc je ne vois pas de problème à consommer des athlètes fraîchement naturalisés vu qu'ils se présentent frais donc consommables. A nous de respecter la chaîne du froid. En plus celà change un peu de notre cuisine de terroir. Un peu d'exotisme, pourquoi pas ?
Sac d'os a écrit:A mesure que les compétitions d'athlétisme approchent, que pensez des athlètes fraîchement naturalisés pour les besoins de la cause ?
Ci-après un article intéressant. Source : http://www.jeuneafrique.com/jeune_afriq ... ndsiolpme0
Vend sportifs prêts à l'emploi
- 9 novembre 2003 - par FAOUZI MAHJOUB ......
le solitaire a écrit:MAis non je ne suis pas en colère, je discute![]()
le solitaire a écrit:Désolé, je mettrai des points de suspension la prochaine fois. Concernant les vrais marathoniens français, je parlais (il me semble que c'était le thème du post) de ce qui n'ont pas était naturalisés il y a "2 jours" avec tout le respect que je leur dois (mais ça aussi ça faisait partit du post:se vendre au plus offrant).
leglais a écrit: Je vois souvent dans ce post (et dans qques autres) apparaitre des termes du style "esprit olympique" ou "ideal olympique"...
He les mecs (et les filles) reveillez-vous, tout ca c'est depasse depuis belle lurette.
Aujourd'hui les JO sont reserves a des athletes professionnels, finances par des sponsors et organises dans des pays qui representent un marche interressant pour lesdits sponsors.Point final.
BENOS a écrit:Naturaliser des sportifs uniquement pour leur chance de podium n'est qu'un business point barre, ici y a pas d'humanitaire. Faudrait demander aux demandeurs d'asile politique ce qu'ils en penses tien !
Finalement, le sport sera-t-il le dernier élément d'une identité? Toujours mis en opposition à la culture, va-t-il en devenir le gardien?
shunga a écrit:Quant au marathonien son cas est encore différent, il s'est engagé dans la légion de ce que j'ai compris où tout un tas de pauvres gars comme lui ont les mêmes droits, ils perdent leur nationalité et deviennent français au bout d'un certain temps.
shunga a écrit:D'ailleurs, en parlant de foot, l'équipe anglaise a le meilleur championnat du monde mais ne peut même pas qualifier son équipe pour l'euro car elle n'a pas suffisament de joueurs de bon niveau.
Quant à la probité des chinois, de source PArisienne, la cérémonie d'ouverture était truquée. La gosse chantait en playback sur la voix d'une autre gosse qui n'était pas assez belle pour ça. Quant aux feux d'artifices, ils ont incrustés quelques retouches informatique dans la retransmission télé, cause du brouillard...
S'ils truquent une cérémonie, ne peut-on avoir le droit de se poser d'autres questions ?
Tigawood a écrit:Et le judoka algerien qui bat le francais, alors qu'il s'entraine à l'insep avec les meilleurs francais, on le considère comme un produit français ou algérien ????
loicm a écrit:shunga a écrit:Quant au marathonien son cas est encore différent, il s'est engagé dans la légion de ce que j'ai compris où tout un tas de pauvres gars comme lui ont les mêmes droits, ils perdent leur nationalité et deviennent français au bout d'un certain temps.
claude 34 a écrit:Sans manquer de respect aux légionaires (ni à personne), l'article que tu cites va bien dans le sens de Shunga. On nous dit bien qu'ils sont engagés parcequ'ils courent![]()
Et on nous dit bien que c'est une chance pour eux.
Et comme dit Chauvelier, on ferait sûrement pareil![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !