Modérateur: Modos
faab a écrit:Bonsoir les Kikoureurs,
je réponds à la suggestion de l'Ecureuil de poster ici ma dernière réponse à nos échanges de mels. Au nom des Kikoureurs, l'Ecureuil m'a contacté pour m'informer de l'immense émotion et de l'élan de solidarité suscité par le drame du Mercantour, qui nous a touché plus particulièrement en Savoie avec la perte d'un ami très cher. J'ai fait part de vos témoignages de soutien à notre groupe d'autant plus éprouvé que plusieurs participaient aussi au GRM avec Philippe, certains étaient avec lui au dernier ravito avant le départ fatal (eux ont traîné un peu plus et ont été stoppés à temps...). Bien sûr, la famille de Philippe, son épouse Agnès ont aussi été informés et me charge de vous remercier du fond du coeur. Hier, nous avons accompagné Philippe pour son dernier trail sur la terre de ses origines, dans un charmant village qui domine Chambéry. Comme l'imaginait et le souhait l'Ecureuil dans nos échanges, ce fut en effet une belle cérémonie, et, paradoxalement, une authentique source d'apaisement et de sérénité. Nous étions autour de l'épouse de Philippe en pensant la soutenir, et c'est elle qui nous a donné une grande leçon de vie en sachant trouver les mots qui aident à accepter l'inacceptable, des mots d'une justesse absolue pour faire face à l'injuste absolu.
Dimanche, j'ai couru le Grand Duc pour et avec Philippe, voyage bien émouvant... Et nous remercions ceux qui ont fait de même en pensant à nos trois amis disparus, mais tellement présents...
La vie peut et doit continuer, mais pas comme si de rien n'était. Notre plus grand souhait est que la mort tragique de notre ami et de ses deux compagnons de route rappelle aux coureurs comme aux organisateurs qu'il y a des choses essentielles à préserver et à garantir, même lorsqu'on s'adonne à une passion, au premier rang desquelles la vie, si fragile face aux éléments...
Philippe repose désormais en paix, et nous même lui devons, leur devons de retrouver l'apaisement dans la course, dans les courses. Que vos RDV à venir vous trouvent sereins, c'est à dire ouverts au plaisir comme à la prudence. Moi ce sera samedi du côté de la montagn'Hard (ou de la Moins'hard car côté hard, on a été servis ces derniers temps, on verra...)
amicalement à tous(tes)
faab a écrit:Bonsoir les Kikoureurs,
je réponds à la suggestion de l'Ecureuil de poster ici ma dernière réponse à nos échanges de mels. Au nom des Kikoureurs, l'Ecureuil m'a contacté pour m'informer de l'immense émotion et de l'élan de solidarité suscité par le drame du Mercantour, qui nous a touché plus particulièrement en Savoie avec la perte d'un ami très cher. J'ai fait part de vos témoignages de soutien à notre groupe d'autant plus éprouvé que plusieurs participaient aussi au GRM avec Philippe, certains étaient avec lui au dernier ravito avant le départ fatal (eux ont traîné un peu plus et ont été stoppés à temps...). Bien sûr, la famille de Philippe, son épouse Agnès ont aussi été informés et me charge de vous remercier du fond du coeur. Hier, nous avons accompagné Philippe pour son dernier trail sur la terre de ses origines, dans un charmant village qui domine Chambéry. Comme l'imaginait et le souhait l'Ecureuil dans nos échanges, ce fut en effet une belle cérémonie, et, paradoxalement, une authentique source d'apaisement et de sérénité. Nous étions autour de l'épouse de Philippe en pensant la soutenir, et c'est elle qui nous a donné une grande leçon de vie en sachant trouver les mots qui aident à accepter l'inacceptable, des mots d'une justesse absolue pour faire face à l'injuste absolu.
Dimanche, j'ai couru le Grand Duc pour et avec Philippe, voyage bien émouvant... Et nous remercions ceux qui ont fait de même en pensant à nos trois amis disparus, mais tellement présents...
La vie peut et doit continuer, mais pas comme si de rien n'était. Notre plus grand souhait est que la mort tragique de notre ami et de ses deux compagnons de route rappelle aux coureurs comme aux organisateurs qu'il y a des choses essentielles à préserver et à garantir, même lorsqu'on s'adonne à une passion, au premier rang desquelles la vie, si fragile face aux éléments...
Philippe repose désormais en paix, et nous même lui devons, leur devons de retrouver l'apaisement dans la course, dans les courses. Que vos RDV à venir vous trouvent sereins, c'est à dire ouverts au plaisir comme à la prudence. Moi ce sera samedi du côté de la montagn'Hard (ou de la Moins'hard car côté hard, on a été servis ces derniers temps, on verra...)
amicalement à tous(tes)
DidierC a écrit:Quatre mois après le drame, Je fais remonter le sujet pour savoir si quelqu'un a des nouvelles sur l'enquête... sont-ils arrivés à une conclusion ?
j'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé... le site du GRM n'est plus mis à jour depuis plusieurs mois...
gdraid a écrit:Le GRM doit continuer après un tel drame, comme a continué le GRR, entre autres
brague spirit a écrit:Comme cela avait été suggéré en son temps et afin de le mettre en pratique,je propose,si la météo le permet,de se retrouver le dimanche 1er novembre,à la cime du Piagu.
Pour le lieu de départ,en fonction de l'état des routes,se sera,soit par La Madone des Fenestres,soit par Le Boréon.
Quels sont les kikoureur(e)s partants
PS Paragab,le parapentiste,à quelle altitude trouve t on la neige
![]()
De visus,hier,il me semble 2200m.
brague spirit a écrit:Finalement,après consultation de la météo,je décale ma rando-hommage au Piagu,demain matin.
Apparement,c'est tout bon,pour monter en voiture jusqu'à la Madone.
brague spirit a écrit:Finalement,après consultation de la météo,je décale ma rando-hommage au Piagu,demain matin.
brague spirit a écrit:Cela fait trois ans que Christine,Hervé et David étaient "emportés" par la montagne.Cela pourrait arriver à chacun d'entre nous.C'est la vie.
Hier,par une journée d'été, avec un ciel limpide, je suis monté au Piagu, accompagné de Japhy, et trois amis. Pas de fleurs,juste trois pierres sur le Kern,qui marque ce beau sommet.
Profitons de cette belle montagne.Mais n'oublions pas qu'elle peut etre cruelle.
DidierC a écrit:gdraid a écrit:L' averse de grêle, puis,
les tourbillons de neige dans la lumière impuissante des frontales, puis,
le brouillard qui enveloppe subitement tout et aveugle chacun, puis,
les tempêtes soudaines de vents qui glace de froid en quelques secondes, puis,![]()
la chute du petit groupe aveugle sur une pente trop raide ...
Nos 3 amis de la CAP, Christine, Philippe et Hervé, pourtant si près du but, à 5km de l'arrivée, n'eurent plus en un très court espace de temps, aucune chance de s'en tirer, sur ce chemin du Mercantour, pourtant sans doute soigneusement balisé par des "Pros" de la montagne.
Les caprices du temps dépassent l'imagination et le pouvoir de nos savants météorologues, en mer, comme sur terre, comme en montagne![]()
Très fortes pensées pour ceux qui pleurent nos 3 amis disparus, et ils sont très nombreux, qu'ils soient de la famille, des amis, des organisateurs du Mercantour, des coureurs, et de tout un chacun sensible au malheur des autres![]()
Fallait il lâcher tant de mots
Comme nous avons mal
![]()
JC
Tout est dit. Magnifique.
brague spirit a écrit:Cela fait tois ans que Chritine,Hervé et David étaient "emportés" par la montagne.Cela pourrait arriver à chacun d'entre nous.C'est la vie.
Hier,par une journée d'été,avec un ciel limpide,je suis monté au Piagu,acompagné de Japhy,et trois amis.Pas de fleurs,juste trois pierres sur le Kern,qui marque ce beau sommet.
Profitons de cette belle montagne.Mais n'oublions pas qu'elle peut etre cruelle.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !