impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 13 Avr 2020, 10:27

TomTrailRunner a écrit:


Intéressant et quand même assez inquiétante cette bigorexie je trouve. Cette période est un bon moment pour s'interroger sur son rapport au sport (hors sportifs professionnels).
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6400
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar VieuxFred » 13 Avr 2020, 10:40

cloclo a écrit:
Galaté57 a écrit:Classe 82/03 2ème Régiment de Dragon à Haguenau
J'ai passé mon année à compter les stocks de rangers ou garder les missiles PLUTON à OBERHOFFEN. :mrgreen:

C'est dingue, ça, j'ai passé 8 mois au camp d'Oberhoffen en 1979 au 12ème régiment d'artillerie, après mes classes d'officier à Draguignan.

le monde est vraiment petit... tout pareil que Cloclo : 2 mois à Draguignan puis 12RA à Oberhoffen (92/10)... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 13 Avr 2020, 10:45

VieuxFred a écrit:
cloclo a écrit:
Galaté57 a écrit:Classe 82/03 2ème Régiment de Dragon à Haguenau
J'ai passé mon année à compter les stocks de rangers ou garder les missiles PLUTON à OBERHOFFEN. :mrgreen:

C'est dingue, ça, j'ai passé 8 mois au camp d'Oberhoffen en 1979 au 12ème régiment d'artillerie, après mes classes d'officier à Draguignan.

le monde est vraiment petit... tout pareil que Cloclo : 2 mois à Draguignan puis 12RA à Oberhoffen (92/10)... :mrgreen:


Ceci explique cela :lol: . Pour ma part j'ai été exempté à cause de ma vue alors que mes tests EOR en toute modestie qui me caractérise étaient bons surtout les tests verbaux étaient sans faute.


Sylvain IT a écrit:@petit franck, je vais essayer de te répondre :idea:

Je vais saucissonner ton texte pour le remettre dans la bonne perspective, ce n'est pas parce qu'il est mal écrit hein, c'est juste parce que pour bien y répondre j'ai besoin de remettre les choses dans un ordre différent.

petit franck a écrit:on vous met derrière les barbelés dans le camp des infectés ou on vous abat tout de suite...............


Voilà... on ne fait pas des tests pour FICHER des gens mais pour lutter contre une épidémie, liée à un virus. C'est pas CONTRE les personnes, mais pour les personnes!

1) le test est un diagnostic.

petit franck a écrit:A quoi peut-il servir d'avoir des tests car si j'ai tout compris, vous êtes testé ce matin et vous êtes clean, vous allez cette après midi faire des courses.


2) ben justement le test ne sert pas à trouver des gens "clean" bien au contraire à trouver des gens malades et donc les enlever de la masse qui continue à faire ses courses, aller travailler, rentrer chez soi, etc.

Tester pour pouvoir isoler les malades parce qu'ainsi on coupe la chaîne de transmission et on protège les personnes saines et/ou fragiles.

On teste, on trouve une personne positive et on teste dans la chaîne de ses relations pour savoir qui l'a infecté ou qui il a infecté. On va devoir tester plus massivement pour sortir de la logique d’être en retard sur l'épidémie et de devoir rester chez soi comme unique rempart...

petit franck a écrit:........ Il me semble que pour être sur d'être toujours clean, il faut refaire un test.......... donc ça sert à quoi


3) j'insiste, le test ne sert pas à avoir la tranquillité psychologique d’être "clean" il sert à interrompre une chaîne de contagion ET soigner des malades.

olicursor a écrit:Je crois comprendre que l'idée ce serait d'avoir un test fiable qui permettrait de prouver que la personne a déjà chopé le virus et est donc immunisée...


4) Attention @franck, là on ne parle plus du même type de test, ce ne sont pas des tests pour savoir si tu es malade, mais si tu l'as été (test sérologique où on relève la présence d'anticorps et non plus de virus).

Cela présente divers intérêts :
- sous forme de sondage chercher à comprendre quelle est la proportion de personne qui a été infectée (jusqu'à présent on n'en sait rien, on a juste de vagues hypothèses!).
- sous forme de possible retour au travail immédiat dans des milieux spécifiques, cela peut être intéressant de savoir si on l'a eu (imaginons que sais-je un dentiste qui doit faire un boulot très très à risque, ben s'il a déjà été infecté il pourrait déjà retravailler et gérer les urgences que ses collègues à la maison ne font pas...).
- sous forme de suivi/recherche pour comprendre SI cette immunité persiste dans le temps (ce qui est LA condition pour l'invention potentielle d'un vaccin).
- etc.


Tu as bien appris ta leçon. :lol: Mais je pense que tout le monde le sait depuis 1 mois qu'on nous dit ça, suffit de lire l'organe officiel, j'ai nommé le point :roll:

Pour autant, la France est le pays des fichiers en tout genre depuis Vidocq, j'avais d'ailleurs sur mon blog kikou fait état de cette situation et sans tomber dans la parano, il n'est ps exclu qu'à la faveur du covid, de nouveaux fichiers naissent..

Je pense que le post de Petit Franck était surtout l'expression d'une frustration et d'un sentiment d'injustice et je pense pas que délivrer une information objective? apaise ce ressenti et cette frustration si j'en juge par les sentiments qui s'expriment un peu partout, nonobstant l'information que tout un chacun possède déjà.Comprendre et être informé n'implique pas nécessairement acceptation..
Nous sommes quand même des êtres affectifs en grande majorité.

Sauf qu'il ne faut pas oublier, je vais encore rabâcher, mais je ne suis pas le seul ici, qu'on confine parce qu'il n'y a pas d'autres moyens, non pas d'enrayer l'épidémie, mais de la freiner pour éviter l'engorgement des hôpitaux et pourquoi il n'y a pas de moyens ( masques, testes, lits de réanimation) je ne vais pas non plus rabâcher, on connait tous la réponse..

Pour éclairer mon props sur l'affectivité qui fausse le jugement, je citerai l'exemple des fumeurs: ils savent que fumer tue, on le leur rabâche sans cesse et pourtant ils fument. Idem pour le confinement, tu sais qu'il n'y pas d'autres solutions en l'état de l'indigence de la médecine face au covid et pourtant.. :roll:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2273
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 13 Avr 2020, 10:56

Spir a écrit:
TomTrailRunner a écrit:


Intéressant et quand même assez inquiétante cette bigorexie je trouve. Cette période est un bon moment pour s'interroger sur son rapport au sport (hors sportifs professionnels).


Je pusseoie.
Cette affaire a coupé net ma prépa pour le CWU qui était prévu fin mai, et finalement, passer de mercredis à 45 bornes à mercredis à 4.5 bornes, ça fait du bien en levant une pression qui n'était pas perceptible mais qui était bien présente. C'est pratique parce que ça vient compenser la pression créée par l'air du temps (l'inquiétude pour soi et pour ses proches par exemple).

Ça donne l'occasion de réfléchir un peu (pas trop, hein, il ne faudrait pas se mettre à penser non plus), de questionner notamment le rapport aux statistiques ("oh, merde, je n'ai fait que deux kilomètres de plus que la semaine précédente, je suis une loque et j'ai raté ma vie") et creuser la véritable motivation derrière le projet.

Plus personnellement encore, mon inscription au CWU ayant été repoussée à 2021, ça me laisse le loisir d'analyser ma préparation jusqu'ici et de réfléchir (encore !) à être plus malin ((c) Trump Inc.) l'année prochaine, peut être même corriger le tir avant que ce soit un DNF qui me mette le nez dans mes erreurs...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12727
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 13 Avr 2020, 11:04

Bof.. On a tous nos dépendances, pour certains c'est travail famille patrie et il se trouve qu'avec la crise ils se trouvent en résonance avec leur addiction, pour d'autres le sport :roll:

Perso, n'ayant aucune addiction de quelque sorte que ce soit :lol: à part peut être au travail dont je suis injustement privé actuellement :( :twisted: , je trouve quand même suspect cette accumulation d'articles sur le sujet, rapporté au nombre de personnes pratiquant une activité sportive et encore moins addicts.

Du coup ca ne me fait pas réfléchir sur l'addiction à la pratique sportive, mais sur l'addiction aux articles qui traitent de l'addiction au sport, car faut quand même les chercher sur internet et y passer beaucoup de temps :lol:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2273
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 13 Avr 2020, 11:21

valdes a écrit:Il est clair que je m'étais promise de ne plus revenir sur ce forum de Kikourou et précisémment sur ce post où l'on m'avait clairement signifié combien j'y étais inconventante. Signification non dénuée de sens, car inconvenante je suis et inconvenante je demeure. L'avis semblait être partagé. Enfin il me semblait. Je n'admets cependant pas qu'autrui cible mon caractère inconvenant sur un forum dont la charte interdit la chose. Ceci en passant. Si je suis inconvenante, certes, je ne suis pas rancunière. Et donc je reviens pour vous distraire avec mes petites histoires totalement stupides et farfelues. Cela me fait du bien à moi aussi d'écrire quelques bétises par moment et surtout, d'en rire le plus souvent.

#resteavecnous :wink:


valdes a écrit:Bon sinon, allez tous vous faire cuire un oeuf. De poule et pas de confinée siouplait :mrgreen:

poule confinée.jpg
poule confinée.jpg (16.37 Kio) Consulté 1018 fois

:mrgreen: :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 13 Avr 2020, 11:34

jpoggio a écrit:
Trixou a écrit:Réponse 4 : le gars a croisé maître yoda et a mal compris "Si trop haine tu as, un neuf, tout lent, seras"
:arrow:

Ça se tient.
Mais ça ne répond pas à la question "pourquoi Valdes a-t-elle traversé la route ?"
(je sors aussi)


Peut-être un début de réponse ici..
Mais cela mériterai l'ouverture d'un nouveau post
POULE ROUTE.png
POULE ROUTE.png (587.22 Kio) Consulté 1009 fois
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5770
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 13 Avr 2020, 11:38

Galaté57 a écrit:
jpoggio a écrit:Mais ça ne répond pas à la question "pourquoi Valdes a-t-elle traversé la route ?"
(je sors aussi)


Peut-être un début de réponse ici..
Mais cela mériterai l'ouverture d'un nouveau post
POULE ROUTE.png


Sauf erreur il y manque quand même l'explication majeure de notre président : "Pour trouver un emploi".
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7053
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 13 Avr 2020, 11:39

Be nz faisais que faire un copier coller d ub post facebook
merci Sylvain pour ta reponse ( comme chacune de tes intervention ) c est sympa d avoir la vision de quelqun qui vit en italie
le fait de se faire tester sera du coup une demarche altruiste pour proteger les autres surtout quand on est porteur asymptomatique ? Les tests seront ils obligatoires ou ca sera sur volontariat ?
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6980
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 13 Avr 2020, 11:40

VieuxFred a écrit:
cloclo a écrit:
Galaté57 a écrit:Classe 82/03 2ème Régiment de Dragon à Haguenau
J'ai passé mon année à compter les stocks de rangers ou garder les missiles PLUTON à OBERHOFFEN. :mrgreen:

C'est dingue, ça, j'ai passé 8 mois au camp d'Oberhoffen en 1979 au 12ème régiment d'artillerie, après mes classes d'officier à Draguignan.

le monde est vraiment petit... tout pareil que Cloclo : 2 mois à Draguignan puis 12RA à Oberhoffen (92/10)... :mrgreen:


Cool, on va pouvoir faire un off 12ème RA... :mrgreen: :mrgreen:
Et qui est allé "faire la guerre" au camp de BITCHE ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5770
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar pcirat » 13 Avr 2020, 11:41

Bonjour,
Une réflexion qui me traverse l'esprit lorsqu'on parle d'addiction : le confinement a probablement un effet très néfaste pour de nombreux addicts et on en entent très peu parler dans les médias (du moins j'ai pas l'impression d'en entendre parler du tout).

Le fumeur invétéré a probablement augmenté sa consommation de cigarettes. Il s'ennuie chez lui, fume cigarette sur cigarette et cela lui génère une occasion de sortir pour aller acheter ses deux paquets de clopes quotidiens.

L'addict aux drogues a du mal à s'en procurer (à moins d'avoir la main verte). Il y a eu quelques articles sur les filières d'approvisionnement qui sont perturbées et certaines pénurie. Le consommateur en est simplement victime avec très peu de moyens de se faire aider.

L'alcoolique peut s'enfoncer tranquillement dans son alcoolisme. Comme il ne va plus au travail, il n'a plus la pression du regard de ses collègues ou la peur de perdre son permis. Ses réunions AA qui l'aidaient à tenir ont été remplacées par des apéros visio.

Et pendant ce temps le coureur accro aux endorphines fait des tours de son jardin ou de son balcon...

Bref, il y a énormément de personnes qui souffrent silencieusement de l'enfermement et on risque d'avoir de mauvaises surprises au moment du déconfinement
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 13 Avr 2020, 11:43

Galaté57 a écrit:Cool, on va pouvoir faire un off 12ème RA... :mrgreen: :mrgreen:
Et qui est allé "faire la guerre" au camp de BITCHE ???

Désolé, moi, je suis allé faire la guerre au camp de Mailly.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5782
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 13 Avr 2020, 11:46

jpoggio a écrit:

Je pusseoie.
Cette affaire a coupé net ma prépa pour le CWU qui était prévu fin mai, et finalement, passer de mercredis à 45 bornes à mercredis à 4.5 bornes, ça fait du bien en levant une pression qui n'était pas perceptible mais qui était bien présente. C'est pratique parce que ça vient compenser la pression créée par l'air du temps (l'inquiétude pour soi et pour ses proches par exemple).

Ça donne l'occasion de réfléchir un peu (pas trop, hein, il ne faudrait pas se mettre à penser non plus), de questionner notamment le rapport aux statistiques ("oh, merde, je n'ai fait que deux kilomètres de plus que la semaine précédente, je suis une loque et j'ai raté ma vie") et creuser la véritable motivation derrière le projet.

Plus personnellement encore, mon inscription au CWU ayant été repoussée à 2021, ça me laisse le loisir d'analyser ma préparation jusqu'ici et de réfléchir (encore !) à être plus malin ((c) Trump Inc.) l'année prochaine, peut être même corriger le tir avant que ce soit un DNF qui me mette le nez dans mes erreurs...


Je pense que ce confinement pourrait avoir un effet de sevrage positif pour certains..
Quand tu vois sur FB ou même ici des personnes en arriver à faire un marathon dans leur jardin, il y a de quoi se poser des questions..
Bon ce matin, sur MA piste, nous nous sommes retrouvés à 4... faudrait pas que cela devienne une épidémie ou je vais te placarder une belle affiche bleu/blanc/rouge à l'entrée... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5770
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 13 Avr 2020, 11:49

petit franck a écrit:Be nz faisais que faire un copier coller d ub post facebook
merci Sylvain pour ta reponse ( comme chacune de tes intervention ) c est sympa d avoir la vision de quelqun qui vit en italie
le fait de se faire tester sera du coup une demarche altruiste pour proteger les autres surtout quand on est porteur asymptomatique ? Les tests seront ils obligatoires ou ca sera sur volontariat ?


Personne ne sait encore Francky. En tout cas ça ne sera pas dans l'unique but de ficher les gens, juste de contrôler la propagation du virus. Ça ne plaît a personne mais on n'a pas vraiment d'autr moyens de savoir que de rester les gens. Mais si on en arrive à rester les gens pour savoir s'ils peuvent ou non reprendre leur vie normale, je doute que ça soit sur la base du volontariat, ça pourrait pas marcher sur 66 millions de personnes.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 13 Avr 2020, 11:52

JulioK1 a écrit:
petit franck a écrit:Be nz faisais que faire un copier coller d ub post facebook
merci Sylvain pour ta reponse ( comme chacune de tes intervention ) c est sympa d avoir la vision de quelqun qui vit en italie
le fait de se faire tester sera du coup une demarche altruiste pour proteger les autres surtout quand on est porteur asymptomatique ? Les tests seront ils obligatoires ou ca sera sur volontariat ?


Personne ne sait encore Francky. En tout cas ça ne sera pas dans l'unique but de ficher les gens, juste de contrôler la propagation du virus. Ça ne plaît a personne mais on n'a pas vraiment d'autr moyens de savoir que de rester les gens. Mais si on en arrive à rester les gens pour savoir s'ils peuvent ou non reprendre leur vie normale, je doute que ça soit sur la base du volontariat, ça pourrait pas marcher sur 66 millions de personnes.


Salut à tous.

Franck, un article que j'ai trouvé complet et intéressant. C'est dans Le Monde, mais pas réservé aux abonnés, sympa de leur part.

Je t'en conseille la lecture.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 13 Avr 2020, 12:10

Ok perso je ne critique pas si on veut me tester je m y soumettrau volontiers par contré je ne pense pas que toute la population francaise sera d accord et jouera le jeu et meme si c est obligatoire j ai du mal a comprendre comment en pratique on pourra tester 66 millions de francais j ai du mal a imaginer que tout le monde acceptera d etre teste .
A mon tres humble avis une obligation de se faire tester passera trs mal en france au nom des libertes individuelles etc...
je precise que personnellement je n ai pas d opinion je ne suis ni pour ni contre mais je m interroge
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6980
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 13 Avr 2020, 12:17

En plus il faut que les gens soient civiques
Je connais une personne qui etait positie au covid 19 et a continue a travailler en le sachant. Elle s est faite incendier sur Facebook car ca s est su que elle etait positive au coronaborus et que elle contonuait a travailler ca a fait un mini scandale sur facebook ( il s agissait d une commercante qui rendait la monnaie etc... ) ok mais elle disait que elle avai besoin d argent etc...
donc pas sur que on puisse obliger des gens asymptomatiques de se faire tester et meme si ils sobt positifs accepteront ils de rester chez eux alors que ils n ont pas de symptomes ?
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6980
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 13 Avr 2020, 12:20

T'as bien tout compris Francky. C'est le prochain grand débat a venir dans cette histoire et celui là on a pas fini de se bouffer le nez entre nous :
Peut-on passer outre mes libertés individuelles dans un contexte d'urgence et de nécessité sanitaire majeure ?

A vos copies, vous avez 4h
Dernière édition par JulioK1 le 13 Avr 2020, 12:22, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arcelle » 13 Avr 2020, 12:21

Encore un sur les coureurs :
https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/04/13/tout-le-monde-veut-abattre-son-joggeur_6036437_3242.html

Hier j'ai eu la bonne idée d'aller courir à 9h, comme tout le monde donc. Mon boulevard habituellement très peu fréquenté entre couvents et prison, surtout à 9h un dimanche de Pâques, s'était transformé en piste d'entrainement. Heureusement, il fait au moins 50 mètres de large, et en l'absence de circulation automobile, on peut quand-même aisément respecter de larges distances.
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2418
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 13 Avr 2020, 12:48

philtraverses a écrit:Tu as bien appris ta leçon. :lol: Mais je pense que tout le monde le sait depuis 1 mois qu'on nous dit ça, suffit de lire l'organe officiel, j'ai nommé le point :roll:


La réponse de petit franck éclaire aussi ta réponse :mrgreen:

philtraverses a écrit:Je pense que le post de Petit Franck était surtout l'expression d'une frustration et d'un sentiment d'injustice et je pense pas que délivrer une information objective? apaise ce ressenti et cette frustration si j'en juge par les sentiments qui s'expriment un peu partout, nonobstant l'information que tout un chacun possède déjà.Comprendre et être informé n'implique pas nécessairement acceptation..
Nous sommes quand même des êtres affectifs en grande majorité.


C'est ta pensée et tu en es libre.

Ma pensée c'est que les personnes affectives ne cherchent pas forcément ni à comprendre ni à être informées; elles ont une tendance à aller chercher toutes les bribes de trucs qui pourraient aller dans le sens de renforcer ce qu'elles pensaient déjà avant* d’être informées et/ou de comprendre.

Sur la plupart des sujets la vision de celui-ci dépend quand même pas mal du niveau d'instruction/compréhension, je ne vois pas pourquoi sur le covid-19 il en irait autrement...

Et je ne vois pas en quoi laisser entendre que le but c'est de ficher-fliquer-etc puisse être d'une aide quelconque à qui que ce soit éprouvant un moment de frustration face à la situation :roll:

* cela ne leur est d’ailleurs pas forcément spécifique, tout le monde fait "comme ça" dans une certaine mesure, mais je pense justement que c'est plus fort chez certains.
Dernière édition par Sylvain IT le 13 Avr 2020, 12:51, édité 1 fois au total.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 13 Avr 2020, 12:51

Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6980
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 13 Avr 2020, 12:52

Commpletement d accord avec cet article . Il ne faut pas se donner de faux espoirs avec des " ca sera bientot fini " ou " il faut voir les choses posotives " etc...il faut savoir etre lucide et realiste perso j ai de plus en plus de mal a vivre le confinement et je sais que ca va durer encore plusieurs mois et que il ne faut pas se faire de faux espoirs en de disant " c est biento fini " etc...j ai de plus en plus de mal a vivre le confinement loin des gens que j aime je ne dis pas ca pour me plaindre car meme si j ai un environnement exceptionnel je me sens en danger loin des gens que j aime que j aimerais serrer dans mes bras :(

Attention je ne dis pas ca pour me plaindre car certaines personnes pourraient me dire ( a huste titre ) que il y a pluq malheureux que moi et ils auraient raison car en matiere de lieu de confinement il y a pire

Donc en aucun cas je ne veux me plaindre mais je pense que le confinement est tres sur a vivre pour pas.mal d entre nous et c est bien de ne pas nous rassurer mais de voir aussi les choses avec lucidite

Je l assume entierement je me sens en danger par la solitude et l eloignement des gens que j aime
. Certains vont dire que je me plains ou que il y a plus malheureux que moi et ils auront raison . Mais j ai envie de l exprimer
Pièces jointes
20200405_185719.jpg
20200405_185719.jpg (1.7 Mio) Consulté 887 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6980
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philibert69 » 13 Avr 2020, 12:57

Pour lier les deux actus de ce fil, celui de valdes et celui des troufions :
La promo 88/12 du 501ème régiment de char de combat ( basé à Rambouillet), vous fait remarquer que la règle élémentaire est d'avoir un conducteur ET un tireur. Et encore faut- il que le chef de char est donné l'ordre de tirer !! A mon avis toute la procédure n'a pas été respectée, de retour à la caserne, y en a qui vont se prendre des tours de garde...un tir aussi approximatif ne peut que conduire à des sanctions !!
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1705
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar lemulot » 13 Avr 2020, 13:40

cloclo a écrit:
Galaté57 a écrit:Cool, on va pouvoir faire un off 12ème RA... :mrgreen: :mrgreen:
Et qui est allé "faire la guerre" au camp de BITCHE ???

Désolé, moi, je suis allé faire la guerre au camp de Mailly.


57eme RA à Bitche 97/12, bon maintenant tout est fermé je crois.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2853
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 13 Avr 2020, 13:41

Spir a écrit:...Intéressant et quand même assez inquiétante cette bigorexie je trouve. Cette période est un bon moment pour s'interroger sur son rapport au sport (hors sportifs professionnels).
Tiens! Pourquoi exclure les sportifs professionnels? De même que bien des gens sont des accros à leur travail, y passent leurs soirées, y pensent encore le dimanche... et pourraient s'interroger, sur leur rapport au travail par exemple, ou sur leur rapport à la vie et à leur éventuel besoin de l'oublier... de faire l'autruche en se plongeant corps et âme dans le travail... ou dans le sport.

Sylvain IT a écrit:...Ma pensée c'est que les personnes affectives ne cherchent pas forcément ni à comprendre ni à être informées; elles ont une tendance à aller chercher toutes les bribes de trucs qui pourraient aller dans le sens de renforcer ce qu'elles pensaient déjà avant* d’être informées et/ou de comprendre...
Cela vaut, semble-t-il, pour tout le monde, avec plus ou moins de capacité à en être conscient et à le maîtriser? Écouter cette émission. Les biais cognitifs nous ont aidé à vivre des dizaines de milliers d'années, ils pourraient être notre perte aujourd'hui si on n'y prend pas garde.
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3610
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 13 Avr 2020, 13:42

petit franck a écrit:Attention je ne dis pas ca pour me plaindre car certaines personnes pourraient me dire ( a huste titre ) que il y a pluq malheureux que moi et ils auraient raison car en matiere de lieu de confinement il y a pire

Donc en aucun cas je ne veux me plaindre mais je pense que le confinement est tres sur a vivre pour pas.mal d entre nous et c est bien de ne pas nous rassurer mais de voir aussi les choses avec lucidite


Ta souffrance est légitime, et la plupart d'entre nous (tous?) souffrent de cette situation alors que, concrètement, on est tous dans une situation différente, qui mieux qui pire.

Par contre, il faut bien voir qu'humainement cela va souvent par vague, parfois c'est mieux parfois c'est pire. Du coup quand on sent un moment de pire, on sait bien aussi que cela va bientôt aller mieux.

"Y venait du pays où habite la pluie
Où quand y a du soleil c'est un mauvais présage
C'est qui va pleuvoir"


:arrow: Toi dans le Vercors s'il y a du soleil, ben ça annonce peut-être encore du soleil :wink: :lol:

Fais-nous des photos :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 13 Avr 2020, 14:22

Un petit article de barbarisme.com :
Addict(e) (anglicisme et néo-crétinisme, prononcer æd?kt) : oubliés les 'accros' d'une drogue, oubliées les personnes dépendantes ou prisonnières de, ou assidues à, oubliés les toxicos, les obsédés de, les mordus de, les esclaves de (voir l'étymologie plus bas), les comportements compulsifs ; maintenant on n'a plus que des addicts. Et nos bons vieux obsédés sexuels, sont ainsi devenus des sex addicts, les alcoolos sont devenus de addicts à l'alcool, les grands amateurs de café sont devenus des café-addicts (sic), comme dans cet exemple : Il est intéressant de constater que la plupart des café-addicts ne peuvent envisager de s'arrêter !!! (Nouara-Love point blogspot point fr). Pourquoi pas caféinomane au lieu de l'horrible café-addict ?
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 13 Avr 2020, 14:30

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Un petit article de barbarisme.com :
Addict(e) (anglicisme et néo-crétinisme, prononcer æd?kt) : oubliés les 'accros' d'une drogue, oubliées les personnes dépendantes ou prisonnières de, ou assidues à, oubliés les toxicos, les obsédés de, les mordus de, les esclaves de (voir l'étymologie plus bas), les comportements compulsifs ; maintenant on n'a plus que des addicts. Et nos bons vieux obsédés sexuels, sont ainsi devenus des sex addicts, les alcoolos sont devenus de addicts à l'alcool, les grands amateurs de café sont devenus des café-addicts (sic), comme dans cet exemple : Il est intéressant de constater que la plupart des café-addicts ne peuvent envisager de s'arrêter !!! (Nouara-Love point blogspot point fr). Pourquoi pas caféinomane au lieu de l'horrible café-addict ?


D'où l'expression : "un café et l'addiction !" :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6400
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 13 Avr 2020, 14:42

Dans le droit fil de l'état d'esprit de ce fil qui vire à l'humour:

Le confinement choisi des moines

phpBB [video]
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2273
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 13 Avr 2020, 14:46

CAPCAP a écrit:
Spir a écrit:...Intéressant et quand même assez inquiétante cette bigorexie je trouve. Cette période est un bon moment pour s'interroger sur son rapport au sport (hors sportifs professionnels).
Tiens! Pourquoi exclure les sportifs professionnels? De même que bien des gens sont des accros à leur travail, y passent leurs soirées, y pensent encore le dimanche... et pourraient s'interroger, sur leur rapport au travail par exemple, ou sur leur rapport à la vie et à leur éventuel besoin de l'oublier... de faire l'autruche en se plongeant corps et âme dans le travail... ou dans le sport.


Il ne s'agit pas d'exclure les sportifs professionnels. Dans leurs cas passer plusieurs heures sur un home-trainer ou à faire de la PPG, c'est comme télétravailler pour les autres. Non, je pense surtout à tous les pratiquants loisirs qui font des marathons, des 6h, des 24h dans leur jardin, sur leur balcon, dans le salon, qui ensuite relaient ça sur les réseaux sociaux.

Pas question de juger, mais je trouve que ce moment pose la question de la motivation de la pratique : fait-on les choses simplement parce qu'on aime les faire (passer des heures dans la nature, chercher ses limites, ou autre), ou parce que l'on recherche la réaction des autres ? Un exemple bête, j'ai coupé l'accès Strava. Les premières sorties non synchronisées ont eu un petit côté étrange, parce que, consciemment ou non, regarder le nombre de pouces sur la sortie était devenu une routine, qui donnait lieu à certaines stratégies (un titre rigolo produit plus de pouces, interpeler quelqu'un dans un commentaire aussi, etc...). Au final, et dans une certaine proportion, une activité de loisir devient soumise à une injonction de performance, mesurée par une reconnaissance, ce qui au final est lié à notre comportement primaire d'animal social mais n'empêche pas d'y réfléchir :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6400
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar miniping » 13 Avr 2020, 14:59

S'interroger sur son rapport au sport pour un sportif professionnel c'est envisager une reconversion professionnelle. Vu la stabilité actuelle de l'économie, y'a peut être de meilleurs moments pour aller chercher un nouveau taf.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3191
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar olivier1967 » 13 Avr 2020, 15:09

Marrant de voir combien nos souvenirs d'anciens troufions nous datent.. Il y a ceux qui ont fait 12 mois, ceux qui ont fait 10 mois et puis.. ceux qui n'ont aucune idée de ce dont nous parlons...

A noter une classe rare : la 91/08, dont je fait partie : Service de 12 mois mais la suivante, 91/10, n'avait que 10 mois. Dans l'incapacité de gérer la sortie de 2 classes en même temps, on nous a donc libéré au bout de 11 mois... La 91/08 fut donc, selon mon expérience et mon certificat de bonne conduite d'Aviateur de première classe, la seule à effectuer 11 mois de service....

Bon voila, sur cette digression sans intérêt, une pensée pour Valdes dont l'oeuf challenge celui de Colomb (Pas le découvert de l'ile Barbe... l'autre, celui qui a découvert l'Amérique): Un Oeuf! Je comprends ta surprise... Si on te l'avais prédit, L'eusses tu cru?
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 13 Avr 2020, 15:28

Spir a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Un petit article de barbarisme.com :
Addict(e) (anglicisme et néo-crétinisme, prononcer æd?kt) : oubliés les 'accros' d'une drogue, oubliées les personnes dépendantes ou prisonnières de, ou assidues à, oubliés les toxicos, les obsédés de, les mordus de, les esclaves de (voir l'étymologie plus bas), les comportements compulsifs ; maintenant on n'a plus que des addicts. Et nos bons vieux obsédés sexuels, sont ainsi devenus des sex addicts, les alcoolos sont devenus de addicts à l'alcool, les grands amateurs de café sont devenus des café-addicts (sic), comme dans cet exemple : Il est intéressant de constater que la plupart des café-addicts ne peuvent envisager de s'arrêter !!! (Nouara-Love point blogspot point fr). Pourquoi pas caféinomane au lieu de l'horrible café-addict ?


D'où l'expression : "un café et l'addiction !" :mrgreen:


mon mécanisme de récompense pavlovien vient d’être stimulé par le Lutin, puis surstimulé par Spir

pb5.gif
pb5.gif (2 Kio) Consulté 661 fois
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 13 Avr 2020, 15:42

Spir a écrit:Pas question de juger, mais je trouve que ce moment pose la question de la motivation de la pratique : fait-on les choses simplement parce qu'on aime les faire (passer des heures dans la nature, chercher ses limites, ou autre), ou parce que l'on recherche la réaction des autres ? Un exemple bête, j'ai coupé l'accès Strava. Les premières sorties non synchronisées ont eu un petit côté étrange, parce que, consciemment ou non, regarder le nombre de pouces sur la sortie était devenu une routine, qui donnait lieu à certaines stratégies (un titre rigolo produit plus de pouces, interpeler quelqu'un dans un commentaire aussi, etc...). Au final, et dans une certaine proportion, une activité de loisir devient soumise à une injonction de performance, mesurée par une reconnaissance, ce qui au final est lié à notre comportement primaire d'animal social mais n'empêche pas d'y réfléchir :D


Couper Strava pour moi n'a rien changé , ma motivation tendrait vers le strictement interne... Exemple: lors d'un ultra mes ressources ne sont pas du tout de type "je pense à ma famille pour me soutenir, j'ai besoin de leurs encouragements" , un sms je supporte, et encore..., le téléphone qui sonne, ça m' em...e!
C'est mon homme, d'habitude sur la côte à cette époque, qui voulait partager ses sorties d'entrainement avec moi :wink: Très peu de suiveurs à part lui, juste un pote parapentiste cycliste! :lol:
Par contre, depuis que je fais partie du groupe des confinés de Bert , je poste plus sur mes sorties! :?:
Ce que je fais n'est absolument pas extraordinaire ou rigolo mais vient derrière ce que je vois ,ce que j'ai la chance de vivre, même limitée dans mes mouvements (si si, je respecte la Zone!).
J'ai juste un objectif (et j'en chie grâce à mon préparateur physique): rester en forme (jeune? :wink: ) et boucler avec Spir et Bubulle le Serre Ponçon, en passant au préalable, si Colonel virus veut, par St Nicolas :wink:
Mais c'est vrai quand même, qu'ayant pris l'habitude d'être pas si mal classée, de le faire le plus longtemps possible, avec des potes (kikoureurs, faut dire) pas loin et dans de chouettes coins, me motive à me botter de temps en temps les fesses! :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar godas » 13 Avr 2020, 15:43

Un confinement choisi mais parfois relatif...
Car ce confinement n’empêche pas ces moines d'imposer leur loi dans cette petite commune où j'ai le plaisir d'habiter
C'est ainsi qu'en 2013, la municipalité de cette bourgade a pris un arrêté dénonçant le mariage homosexuel en se référant à la loi divine, supérieur à la loi humaine d'après cet arrêté. Suite à la levé de bouclier qu'à provoqué cet arrêté municipal j'ai eut la "chance" de pouvoir discuter avec certains membres de cette confrérie (avec les présentables, ceux qui sont capable de discuter). Et bien cela fait peur, derrière une bienveillance d'apparence, l'homosexualité est pour eut une "maladie" de la même nature que les pédophiles, qui convient d'aider de le même façon. C'est ainsi qu'ils ont accueilli dans ces année là un pédophile récidiviste qui doit maintenant être en prison (le frère luigi)
Actuellement, c'est le Jean Claude Roman, faux médecin tristement célèbre pour avoir tué toute sa famille, qui y est accueilli.
C'est toujours mieux que lorsqu'il planquait Paul Touvier dans les année 1980. J'ai rediscuté récemment avec un des moines présents au conseil municipal du fait de cacher Paul Touvier, collabo, ancien chef de la milice, activement recherché par la justice français ; le moine a justifié que la justice des hommes pouvait se tromper, que seul la loi divine pouvait juger. Et on a dévié sur la seconde guerre mondiale, la collaboration qu'il a plus que justifié, qu'on sait pas se qu'on aurait alors fait... Je me suis arrêté juste avant qu'il dévie sur l'existence des camps de concentration, me limitant à lui rappeler que le négationnisme était punis par la loi !!!
Bref que des personnes très fréquentable dans cette abbaye !
La seule conséquence pour eux du confinement actuel c'est qu'on ne les voit plus faire leur grande marche du jeudi, à la place ils tournent en rond dans leur propriété.
L'autre conséquence, c'est qu'on ne voit plus des hordes de scouts d'Europe dans les bois au alentours

https://www.liberation.fr/societe/2014/ ... ure_984831
https://www.lepoint.fr/justice/exclusif ... 9_2386.php
https://www.bfmtv.com/politique/fontgom ... 29474.html

philtraverses a écrit:Dans le droit fil de l'état d'esprit de ce fil qui vire à l'humour:

Le confinement choisi des moines

phpBB [video]
godas
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 28 Oct 2011, 13:09

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 13 Avr 2020, 17:00

olivier1967 a écrit:Marrant de voir combien nos souvenirs d'anciens troufions nous datent.. Il y a ceux qui ont fait 12 mois, ceux qui ont fait 10 mois et puis.. ceux qui n'ont aucune idée de ce dont nous parlons...


96/10, 14 mois au 27e BCA, pour éviter de moisir dans un bureau et être sûr d'être chez les chasseurs j'avais signé un VSL de 18 mois, que je comptais résilier une fois sur place, mais le capitaine n'était pas d'accord :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3236
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 13 Avr 2020, 17:21

Spir a écrit:Pas question de juger, mais je trouve que ce moment pose la question de la motivation de la pratique : fait-on les choses simplement parce qu'on aime les faire (passer des heures dans la nature, chercher ses limites, ou autre), ou parce que l'on recherche la réaction des autres ?


Les deux ne sont pas nécessairement contradictoires :wink:

Moi je suis plus strictement confiné que la plupart d'entre vous, j'ai "donc" commandé une elliptique.

Je dois dire que LE moment de plus grand plaisir lié à ce truc là a été le montage :roll: c'était cool voir qu'ils avaient mis les tournevis dedans, que ce plan servait vraiment, que le truc se montait, etc. :lol: mais après, au final faire faire cric-crouic cric-crouic à ce machin en face d'un mur blanc en regardant des pulsations qui ne montent pas m'a amusé une fois, 25 minutes, point. Je préfère marcher dans mes escaliers, ça ressemble plus à quelque chose de "sensé".

Rien à voir avec l'activité par exemple de tailler mon tilleul au couteau suisse 8) le pourquoi du couteau suisses est très simple, à la tronçonneuse, cela prendrait 2 journées, il en resterait 38 de cette quarantaine... là ça m'amuse beaucoup plus longtemps, je regarde ma poubelle pleine de petits bouts, que les services préposés évacueront, j'appelle ma femme pour lui faire voir les petites traces blanches, là où je viens de couper... Leonardo a dû appeler son disciple moins souvent...

Toutefois, là j'ai pris un petit kilo (disons + 2 de gras - 1 de muscle), et il va falloir remettre les choses en place, donc je ferai quelque chose, est-ce pour moi? :roll:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 13 Avr 2020, 17:26

Pas question de juger, mais je trouve que ce moment pose la question de la motivation de la pratique : fait-on les choses simplement parce qu'on aime les faire (passer des heures dans la nature, chercher ses limites, ou autre), ou parce que l'on recherche la réaction des autres ?
...
Au final, et dans une certaine proportion, une activité de loisir devient soumise à une injonction de performance, mesurée par une reconnaissance, ce qui au final est lié à notre comportement primaire d'animal social mais n'empêche pas d'y réfléchir :D


Tout a fait d'accord avec toi.
Avec Arclusaz et compagnie on en plaisantait souvent, avec des "faut pousser jusqu'à 10 km sinon je ne pourrais pas la mettre sur Strava", ou en essayant de trouver des titres racoleurs. Les humoristes du trail ont sorti pas mal de trucs là dessus (des bosses et des bulles notamment), comme le t-shirt "si je m'effondre éteins mon GPS".
Ça nous fait rire parce qu'il y a un fond de vérité, mais est-ce vraiment "mal" ? Personne ne court uniquement pour ça, et si en plus du plaisir de la course il y a celui, primaire également, d'avoir la reconnaissance du groupe, pourquoi pas ?
Je pense qu'il faut en avoir conscience, ne serait-ce que pour éviter le surentrainement et la blessure, mais pour moi strava reste un moyen sympa de rester en contact avec les potes.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3236
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 13 Avr 2020, 18:17

"Toutefois, là j'ai pris un petit kilo (disons + 2 de gras - 1 de muscle), et il va falloir remettre les choses en place, donc je ferai quelque chose, est-ce pour moi? "

Intéressant ce point de vue confinement/poids
Pour ma part, après 4 semaines, ma balance annonce un poids inférieur de 2 kg par rapport à la même date que l'année dernière et sur ces 4 semaines, c'est une perte de 1kg..
Certainement le fait de repas à midi plus équilibrés que ceux consommés au bureau.
Le fait aussi du changement des entrainement, pour rester dans les règles, je suis passé de 3 séances à 4, voir 5 hebdomadaires, mais plus courtes et moins rapides.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5770
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Zucchini » 13 Avr 2020, 18:31

Sylvain IT a écrit: Moi je suis plus strictement confiné que la plupart d'entre vous, j'ai "donc" commandé une elliptique.

Ah, j'allais te demander des nouvelles:)
Sylvain IT a écrit:mais après, au final faire faire cric-crouic cric-crouic à ce machin en face d'un mur blanc en regardant des pulsations qui ne montent pas m'a amusé une fois, 25 minutes, point.

Si tu regardes l'écran du vélo, sans variations d'intensité, c'est sur que tu peux trouver le temps long.
Tu peux par exemple regarder une série avec ta tablette ou ton téléphone. Tu verras qu'une heure passe bcp plus vite.
Ensuite, tu peux varier les intensités. Au début, j'avais trouvé une formule qui marchait bien : sur 10 minutes, tu alternes résistance faible et/ou cadence faible avec des phases d'accélération ou de résistance plus forte , placées comme ça:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Tu verras qu'au bout de la 3ème répétition, tu commence à bien puiser. Et au bout de l'heure, tu as les jambes qui brûlent, c'set toujours bon signe.

Si vraiment ça te manque, j'ai trouvé dernièrement des entrainement IFIT (site américain), qui te font aller dans les dolomites, les alpes françaises, ou autre. Les résistances changent automatiquement avec l'inclinaison du chemin, ce qui rend la chose assez vivante. C'est pas mal, bien que le gars n'arrête pas de parler ce qui est relativement gavant au bout de 5', mais ça on peut l'enlever.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1731
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !