Modérateur: Modos
sylvain_pva a écrit:j'espère effectivement qu'on pourra accepter tout type de certificat (toujours marqué "en compétition" ou pas d'ailleurs ?), ça nous évitera certains refus un peu difficiles à justifier
Ca m'arrangerait bien de prendre une licence triathlon pour être sûr de pouvoir m'inscrire à n'importe quelles épreuves de CAP ou de vélo.
anjuso a écrit:Ca m'arrangerait bien de prendre une licence triathlon pour être sûr de pouvoir m'inscrire à n'importe quelles épreuves de CAP ou de vélo.
C'est pas déjà le cas ???
Marathonnerre a écrit:..........
Les licences FFA (loisirs, compétition ou Passruning) seront délivrées par la FFA selon les nouveaux critères : certificat médical pour la première demande, validité de trois ans, renouvellement par simple réponse à un questionnaire du type " rien à signaler niveau santé " (sous la seule responsabilité du pratiquant donc).
...........
Biloutte a écrit:Ma femme me faisait remarquer qu'un questionnaire médical c'est en général un truc un peu confidentiel et qu'on pouvait se demander à qui il sera remis, qui le lira et qui jugera du fait que l'on ait à passer ou non une visite médicale de contrôle.
canoecl a écrit:extrait de la circulaire FFa :CIRCULAIRE FFA n° 34 DU 01/09/2016
"Dès lors, les personnes non-licenciées qui souhaitent participer à des compétitions continuent de se voir appliquer les dispositions existantes, l’article L.231-2-1 disposant que l’inscription à une compétition est soumise à la présentation d’une licence permettant la pratique de l’athlétisme en compétition, ou à défaut d’un certificat médical datant de moins d’un an attestant la non contre-indication à la pratique du sport en compétition."
Des lumières par un juriste du sport ?Contradictoire ou non avec la circulaire ministérielle?
Mustang a écrit:Apte à tous les sports en compétition ( ben, voyons !)
freddo90 a écrit:Mustang a écrit:Apte à tous les sports en compétition ( ben, voyons !)
Ben moi ça me plaît bien ça... Si tu es aptes à faire de la plongée, de la boxe et du parachutisme, j'ai du mal à imaginer à quel sport tu pourrais ne pas être apte ?
Biloutte a écrit:
Mais cette année, je vais devoir attendre mon joli "pass j'aime courir" (ça ne s'appelle plus pass running) pris sur les conseils de copains, mais dont je n'ai pas bien compris l'utilité, à part que le président de la FFA ait de la moquette plus épaisse dans son bureau.![]()
Le pire c'est que mon certificat médical expire bientôt et je ne peux plus m'inscrire sur des courses. Ubu est parmi nous.
Comme je le disais, voilà un bel exemple de simplification.
Chasse-Neige a écrit:Biloutte a écrit:
Mais cette année, je vais devoir attendre mon joli "pass j'aime courir" (ça ne s'appelle plus pass running) pris sur les conseils de copains, mais dont je n'ai pas bien compris l'utilité, à part que le président de la FFA ait de la moquette plus épaisse dans son bureau.![]()
Le pire c'est que mon certificat médical expire bientôt et je ne peux plus m'inscrire sur des courses. Ubu est parmi nous.
L'utilité c'est l'assurance en cas d'accident sur une course, c'est pas negligeable selon ce que tu court comme course
Chasse-Neige a écrit:L'utilité c'est l'assurance en cas d'accident sur une course, c'est pas negligeable selon ce que tu cours comme course
freddo90 a écrit:Chasse-Neige a écrit:Biloutte a écrit:
L'utilité c'est l'assurance en cas d'accident sur une course, c'est pas negligeable selon ce que tu court comme course
Ca dépend comment tu es couvert, si tu as déjà une bonne mutuelle l'assurance de la licence ne sera pas utile...
Marathonnerre a écrit:Chasse-Neige a écrit:L'utilité c'est l'assurance en cas d'accident sur une course, c'est pas negligeable selon ce que tu cours comme course
C'est surtout une individuelle accident qui est utile (en compétition ou pas), en cas d'accident avec un tiers responsable c'est la responsabilité civile.
sylvain_pva a écrit:si on veut pinailler, on peut toujours dire qu'une course lambda n'est pas directement organisée par une fédération...
Chasse-Neige a écrit:sylvain_pva a écrit:si on veut pinailler, on peut toujours dire qu'une course lambda n'est pas directement organisée par une fédération...
Sauf qu'au niveau pinaillement comme tu dis, je pense que la horde de juriste des assureurs sera un cran au dessus de nous, et qu'au final on l'aura dans le c**
Perso le pass j'aime courir me coute moins cher qu'une assurance a 50€ l'année, et je suis sur qu'elle me couvrira en cas de pépin
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : aldou et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !