Live Western States Hundred Miles : Kilian vs Ricane Runners

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Bikoon » 04 Juin 2010, 14:48

aleksou a écrit:Distance : 100 mi
Dénivelé positif : nc
Temps limite : 30 h


Temps limite 30h pour 166 km ?????? :shock:
Y a pas un loupé là ? ça me paraît super touchy non ? Surtout avec les grosses chaleurs qu'il peut faire...

En tout cas j'ai hâte d'avoir le résulat car je ne pourrais suivre le live étant à Chamonix pour le week-end (Marathon Mont-Blanc).

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar Erwan Japon » 04 Juin 2010, 15:16

Mattews a écrit:Seul et unique français engagé, pas beaucoup de place pour le contingent européen :evil:


Y'a aussi Jean, un Francais qui vit aux US.
Il frequente le forum UFO... et sans faire partie de l'elite il court vite !

Allez Jean !
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Messagepar bobchou » 04 Juin 2010, 16:14

rodio a écrit:L'an dernier j'avais collé à la WS100 comme le morback à la roupette du mendigot. J'avais fait une grosse présentation et un gros live : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... e&start=60. Cette année, je rebelote.


En fait j'aurais plutôt dis que nous avions fait un gros live :-) mais comme tu veux de toute façon cela ne m'intéresse pas cette année même si avec Gaël on aurait pu avoir de l'info en direct live form the states ;-)
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Messagepar rodio » 04 Juin 2010, 20:46

rodio a écrit:L'an dernier j'avais collé à la WS100 comme le morback à la roupette du mendigot. J'avais fait une grosse présentation et un gros live :

http://www.i-services.net/membres/forum ... 904&pgi=11



Heu...je me suis planté de lien, mais je confirme la converture intégrale de la course, plus une présentation on ne peut plus complète qui pourra d'ailleurs resservir dans deux ou trois semaines.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar DidierC » 04 Juin 2010, 20:55

rodio a écrit:[. Delebarre, Jaquerod (helvéto-français) ou Laval ont franchement mangé chaud.


Delebarre était premier sur toute la première moitié avant d'arrêter sur blessure.

Sinon helvéto-français je ne connaissais pas comme nationalité. :lol: Christophe est valaisan donc suisse pur jus :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar rodio » 05 Juin 2010, 05:09

DidierC a écrit:Delebarre était premier sur toute la première moitié avant d'arrêter sur blessure.

Sinon helvéto-français je ne connaissais pas comme nationalité. :lol: Christophe est valaisan donc suisse pur jus


Est-ce qu'on parle de la meme chose?

Delebarre a fini 17e de l'édition 2005. Je n'ai pas suivi sa course, mais j'ai lu qu'après un départ aux tacquets, il a bcp dérouillé vers la mi-course.

Jaquerod est un coureur avec un passeport helvète qui court essentiellement en France. Fait partie du team NB... 8) :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar yeah » 05 Juin 2010, 12:23

J'ai beaucoup de respect pour K.J.B. mais je trouve que Tony Krupicka donne également une belle image du trail par son approche minimaliste de ce sport: pas de sponsors directement visible, une certaine modestie et un philosophie de vie proche de la nature.
Lui et Wouter Hamelinck sont des personnes qui m'inspire par leur approche assez radicale du trail.
Avatar de l’utilisateur
yeah
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:19

Messagepar rodio » 05 Juin 2010, 16:13

yeah a écrit:J'ai beaucoup de respect pour K.J.B. mais je trouve que Tony Krupicka donne également une belle image du trail par son approche minimaliste de ce sport: pas de sponsors directement visible, .


New Balance Team America, avec un super clip où il y a Kyle Skaggs également. Mais effectivement, il n'en fait pas trop et de toute façon c'est tout de même un coureur très... nature. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar DidierC » 05 Juin 2010, 16:18

rodio a écrit:[

Delebarre a fini 17e de l'édition 2005. Je n'ai pas suivi sa course, mais j'ai lu qu'après un départ aux tacquets, il a bcp dérouillé vers la mi-course.



il a fait toute la 2° moitié en marchant car blessé au genou: mais c'est vrai qu'il n'a pas abandonné je me suis trompé. Il me semble en tout cas qu'il avait largement le niveau pour faire un podium.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar rodio » 05 Juin 2010, 18:22

DidierC a écrit:
il a fait toute la 2° moitié en marchant car blessé au genou: mais c'est vrai qu'il n'a pas abandonné je me suis trompé. Il me semble en tout cas qu'il avait largement le niveau pour faire un podium.


Le Vincent que j'ai vu planer sur l'édition 2004 de l'UTMB avait effectivement les capacités de rivaliser avec le Jurek de l'année 2005. Mais pour un européen, le droit à l'erreur est nul sur cette course. Il faut être au top du top et réaliser la course parfaite. Il y a dix coureurs américains capables de la finir en 16 heures - 17 heures, pour un coureur européen. Pas facile de tirer son épingle du jeu.

Mais bon, KJB au mieux de sa forme, c'est vraiment ce qui se fait de mieux en trail européen ... depuis qu'il existe. Je continue à penser que dans des conditions normales de course, il faudra valoir le record pour battre le Cerdan.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar akunamatata » 05 Juin 2010, 18:31

un petit recap d'Anton

May Totals
-Miles: 522
-Hours: 73h 18min
-Vertical: 76,100'
-Green: 21
-Bear: 1
-SoBo: 1
-Days Off: 0

2010 Totals (Day 151)
-Miles: 2731
-Hours: 403h 08min
-Vertical: 483,000'
-Green: 154
-Bear: 8
-SoBo: 3
-Days Off: 0

il ne chome pas vraiment le bougre, il ne fait que courir !
...et se faire soigner sa faiblesse au genou avec de l'acupuncture
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar rodio » 05 Juin 2010, 20:23

200 bornes par semaine de moyenne...

Ca me rappelle une discute avec un ami que je ne vous présente plus :

- "Comment fais-tu pour aligner des scores aussi impressionnant sur 24 heures et sur 500 bornes depuis près de 30 ans, sans véritablement t'entrainer?".

- Ben, tu trouves que trois 24 heures à bloc et un 500 bornes à fond par an, ça suffit pas???

Gilles Letessier, à peine 50 bornes par semaine en pic d'entrainement. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar TomTrailRunner » 07 Juin 2010, 17:20

rodio a écrit:...Gilles Letessier, à peine 50 bornes par semaine en pic d'entrainement. :wink:
Comme moi dis donc : pourquoi je fais pas les mêmes perf alors :?: :wink: :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12644
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar rodio » 07 Juin 2010, 19:04

TomTrailRunner a écrit:
rodio a écrit:...Gilles Letessier, à peine 50 bornes par semaine en pic d'entrainement. :wink:
Comme moi dis donc : pourquoi je fais pas les mêmes perf alors :?: :wink: :?:


Parce que tu ne fais pas les trois 24 heures et le 500 bornes à bloc depuis trente ans.
:D

Au passage, en total novice de la montagne, 30h30 UTMB 2004, la totalité de la distance en marchant, sauf les 8 premiers kilomètres et encore (il passe 800e à Voza, pointe à la 30e place à 15 bornes de l'arrivée, se perd et finit 50e). :wink:

Olmo, Letessier, Schweizer, les deux frères Mainix, ce sont eux les vrais héros. Qu'un jeune comme Kilian n'améliore que d'une heure (en équivalence) la perf d'Olmo, situe la force de cet italien. C'est lui qu'il faut envier, pas KJB. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar knix05 » 08 Juin 2010, 13:39

Dans le cadre de sa préparation, Anton accumule les kilomètres avec notamment une sortie de 58 miles (8h22). Il a rencontré au gré de ses sorties un ours qu'il a qualifié d'énorme et un serpent qu'il ne pensait pas être un serpent corail très venimeux ...
Au total 330 km dans la semaine ...
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
Avatar de l’utilisateur
knix05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 27 Mai 2008, 09:30

Messagepar yeah » 08 Juin 2010, 21:18

Dire que dans le dernier sport et vie il y a un article sur le micro-entrainement pour améliorer sa VMA.
Je ne crois pas que Krupicka l'ai lu...
Avatar de l’utilisateur
yeah
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:19

Messagepar Oliv'BCA » 08 Juin 2010, 21:33

knix05 a écrit:un serpent qu'il ne pensait pas être un serpent corail très venimeux ...


Cela dit, si la photo est bien celle du serpent qu'il a vu, il ne s'est pas trompé c'est un serpent roi, pas plus dangereux qu'une grosse couleuvre :wink:

Mais là je suis hors sujet je crois :arrow:
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 21 Juil 2008, 18:29

Messagepar Elcap » 08 Juin 2010, 23:19

Il est marrant ce Anton... ilm a un petit coté Steve Roper :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Ben64 » 08 Juin 2010, 23:24

knix05 a écrit:Dans le cadre de sa préparation, Anton accumule les kilomètres avec notamment une sortie de 58 miles (8h22). Il a rencontré au gré de ses sorties un ours qu'il a qualifié d'énorme et un serpent qu'il ne pensait pas être un serpent corail très venimeux ...
Au total 330 km dans la semaine ...


Ils sont fous ces ricains!! En même temps, tu m'étonnes qu'il court vite le Krup, s'il doit échapper à chaque sortie aux serpents à sonnette et aux grizzlis!!

La voilà la solution, il faut réintroduire des grizzlis dans les Pyrénées et pas des ours slovènes qui détalent au moindre craquement de brindille (fillette!). Et puis les serpents à sonnette, c'est quand même plus vicieux qu'une pauvre couleuvre à collier (froussarde!).

Non, vraiment avec les mêmes animaux je pense que je serais aussi fort qu'Anton... ou pas!
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Messagepar rodio » 09 Juin 2010, 04:53

Ben64 a écrit:
Ils sont fous ces ricains!! En même temps, tu m'étonnes qu'il court vite le Krup, s'il doit échapper à chaque sortie aux serpents à sonnette et aux grizzlis!!



Pas le temps de vous sortir le clip du team où apparait le ricain, mais le Krup... c'est lui la bête. Une sorte de Chabal des bois.

Ca confirme mon scénario. Au départ tout le monde s'enfuit de par la proximité du Krup, de peur de se faire bouffer. Le seul à pouvoir s'enfuir par l'avant, c'est le ptiot Cerdan KJB.

Deux hypothèses de course par la suite :

- soit le ptiot disparait, s'envole quoi.
- soit il disparait, aussi, boulotté par le Krup.

Hein. Non... 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Tercan » 09 Juin 2010, 06:54

rodio a écrit:Deux hypothèses de course par la suite :

- soit le ptiot disparait, s'envole quoi.
- soit il disparait, aussi, boulotté par le Krup.

Hein. Non... 8)


Tu penses vraiment que Kilian à course gagnée d'avance ?
Ce serait 'presque' décevant pour le suspens... même si on s'habitue à force :)

Tercan_qu'espère_voir_KJB_gagné_mais_en_devant_se_battre_un_peu_quand_meme
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar rodio » 09 Juin 2010, 08:11

Tercan a écrit:Tu penses vraiment que Kilian à course gagnée d'avance ?


Nan... c'est du buzz. Faut faire monter la sauce, j'ai besoin de clients pour le live et si je me retrouve uniquement avec "l'indien du pilat", je vais souffrir ma race. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Eric Kikour Roux » 09 Juin 2010, 08:20

knix05 a écrit:Dans le cadre de sa préparation, Anton accumule les kilomètres avec notamment une sortie de 58 miles (8h22). Il a rencontré au gré de ses sorties un ours qu'il a qualifié d'énorme et un serpent qu'il ne pensait pas être un serpent corail très venimeux ...
Au total 330 km dans la semaine ...


Pfuuuuuuh! ça fait petit joueur, comparé aux 850 km de KJB de ce côté-ci de l'Atlantique 8)

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar akira » 09 Juin 2010, 09:39

sauf que le ricain en question fait ça toutes les semaines, 52 semaines par an.
akira
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 18 Jan 2010, 09:33

Messagepar akunamatata » 09 Juin 2010, 11:11

rodio a écrit:
jmk a écrit:Donc, c est sur, kilian fait maintenant très peur aux locaux, et ceux ci, dixit Adam Chaase, le président de l' assos américaine de trail running, sont remontés comme jamais pour ne pas voir partir le trophées en Catalogne, bref.. on s attend donc aussi à une grosse course d equipe de la part des US..

jeanmi JMK


Course d'équipe des ricains ....
Koerner, Krupicka, ce ne sont pas des intellectuels de la course à pied.


Koerner je ne sais pas mais Krupicka cote intellect il n'est pas manchot :wink:
voir la qualite de ses articles dans running times

http://wpblogs.runningtimes.com/blogs/a ... ce-report/

http://runningtimes.com/Article.aspx?Ar ... &PageNum=2
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar JiBe06 » 10 Juin 2010, 10:42

+1 avec akuna

Sinon, interview des 3 protagonistes Rican Runners:
http://www.irunfar.com/2010/06/koerner- ... ludes.html

En bref : Tout le monde a la grosse patate :lol:
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 11:02

Messagepar rodio » 10 Juin 2010, 17:46

JiBe06 a écrit:+1 avec akuna

Sinon, interview des 3 protagonistes Rican Runners:
http://www.irunfar.com/2010/06/koerner- ... ludes.html

En bref : Tout le monde a la grosse patate :lol:


J'ai un filet de bave long comme la Tour Eiffel. Dommage que Scottie - qui revient bien - n'ait pas de numéro. Mais là ya du matériel pour mesurer le Kilian. La rodiométrie adore ce genre de confrontation.

J'espère que mon scénario sera le bon. Kilian à l'attaque dès le première butte pour dégraisser le mammouth. Et puis une belle explication de texte à quatre. Avec Kilian en éclaireur.

Si l'on en croit les patateux, ça peut gicler du record ! :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Jay » 10 Juin 2010, 17:56

rodio a écrit:Si l'on en croit les patateux, ça peut gicler du record ! :D
en esperant que les ricains n'aient pas Lance comme coach pour leur alimentation :wink:
blague de mauvais gout mise à part ... comment ça se gere les controles anti-dopages sur de l'ultra ?

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar nico2938 » 10 Juin 2010, 21:06

Jay a écrit:
rodio a écrit:Si l'on en croit les patateux, ça peut gicler du record ! :D
en esperant que les ricains n'aient pas Lance comme coach pour leur alimentation :wink:
blague de mauvais gout mise à part ... comment ça se gere les controles anti-dopages sur de l'ultra ?

Jay


A ma connaissance, les contrôles sont assez rares et ils ne sont pas hyper poussés! Je ne suis pas sur qu'on détecte les homo transfusions ou l'EPO Cera. Plus tous les autres produits plus ou moins indétectables comme l'hormone de croissance ou autres produits qu'on ne connait pas.

Maintenant, est ce qu'il y a du dopage dans l'ultra? Je n'en sais rien.
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Messagepar rodio » 10 Juin 2010, 21:11

Jay a écrit:
rodio a écrit:Si l'on en croit les patateux, ça peut gicler du record ! :D
en esperant que les ricains n'aient pas Lance comme coach pour leur alimentation :wink:
blague de mauvais gout mise à part ... comment ça se gere les controles anti-dopages sur de l'ultra ?

Jay


Les dopants les plus connus en grand fond sont les défatigants (lancés par les nageurs est-allemands dans les années 70). Le défatigant permet d'avaler d'énormes doses d'entrainement comme qui rigole.

Sinon pour surmonter le sommeil, les excitants classiques, Guronsan et autre...

Quasiment pas de contrôle anti-doping sur les épreuves de grand fond. Tu peux y aller, toi prendre, toi prendre. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Belet » 10 Juin 2010, 21:12

Jay a écrit:comment ça se gere les controles anti-dopages sur de l'ultra ?
Jay


Comme partout, en pissant dans un bocal. Mais un ultra bocal :)

Quand il y a controle (est ce systématique sur les grandes courses?) sans doute les premiers, plus certains autres tirés au sort (parmi l'élite?) Exemple: Sam Bonaudo lors de son abandon aux templier 2007

Arnaud
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar Ben64 » 10 Juin 2010, 23:16

Ce n'est pas pour paraître suspicieux mais le dopage, on le voit un peu dans tous les sports, ça existe, alors pourquoi pas dans le trail? Il ne faut pas en faire un tabou.

De toutes façon, moi j'ai tout essayé, de me rôtir la poire au patxaran la veille d'une course jusqu'à sniffer du piment d'Espelette, mais rien n'y fait...
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Messagepar knix05 » 10 Juin 2010, 23:25

Je ne suis pas sur que le dopage soit présent sur ce type d'épreuve au vu des gains financiers dérisoires d'une part et au vu de la personnalité des coureurs d'autre part.
C'est peut-être de la crédulité mais je ne vois pas un gars comme AK se doper pour gagner une épreuve.
En attendant allez voir ici si vous voulez lire les interviews des prétendants hormis KJ occupé à traverser les Pyrénées.
C'est un site US qui traite de l'ultra avec Bryon comme créateur.
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
Avatar de l’utilisateur
knix05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 27 Mai 2008, 09:30

Messagepar Jay » 10 Juin 2010, 23:25

Ben64 a écrit:De toutes façon, moi j'ai tout essayé, de me rôtir la poire au patxaran la veille d'une course jusqu'à sniffer du piment d'Espelette, mais rien n'y fait...
arghh ... faut juste faire l'inverse :twisted:
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar Ben64 » 10 Juin 2010, 23:31

Jay a écrit:
Ben64 a écrit:De toutes façon, moi j'ai tout essayé, de me rôtir la poire au patxaran la veille d'une course jusqu'à sniffer du piment d'Espelette, mais rien n'y fait...
arghh ... faut juste faire l'inverse :twisted:


Pas bête, j'essaierai pour le marathon de Bidarray!
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Messagepar Elcap » 11 Juin 2010, 00:01

knix05 a écrit:Je ne suis pas sur que le dopage soit présent sur ce type d'épreuve au vu des gains financiers dérisoires d'une part et au vu de la personnalité des coureurs d'autre part.
C'est peut-être de la crédulité mais je ne vois pas un gars comme AK se doper pour gagner une épreuve.
En attendant allez voir ici si vous voulez lire les interviews des prétendants hormis KJ occupé à traverser les Pyrénées.
C'est un site US qui traite de l'ultra avec Bryon comme créateur.


ça peut paraitre tordu mais.... peut-être que les meilleurs ne se dopent pas. par contre, j'imagine fort bien le reste du peloton (jusqu'au fond) se doper pour.... faire mieux ?

Je l'ai vu, dans d'autres sports... où monsieur tout le monde essayait de se shooter à ce qu'il trouvait pour "aller mieux". alors pourquoi pas le trail ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Mattews » 11 Juin 2010, 10:26

Restons sur ZE Race... 8)
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Messagepar Belet » 11 Juin 2010, 11:28

knix05 a écrit:En attendant allez voir ici
si vous voulez lire les interviews des prétendants hormis KJ occupé à traverser les Pyrénées.


C'est des grands malades quand même.

Ya l'européen qui se tappe 800km en prépa avec 10 fois le dénivelé de la course, l'autre forrest gump qui trouve que moins de 300km dans sa semaine c'est limite acceptable s'il a un coup de moins bien, et le "sage" dernier - qui fait d'ailleurs une analyse assez juste en comparant son entrainement avec celui le chasseur d'ours surentrainé - mais qui "au feeling" culmine quand même à presque 200km. Un UTMB par semaine minimum. Des grands malades.

C'est vraiment atypique comme entrainement quand même. Je ne sais pas si on retrouve un tel volume/intensité dans d'autres sports.

Ça semble marcher vu leurs résultats, mais je me demande quand même si c'est la seule manière. On se croirait dans les années 70-80 ou pour courir un marathon on faisait des sorties longues monstrueuses chaque week end, afin d'être sûr de pouvoir digérer la distance.

Perso, ca m'évoque vraiment la jeunesse de ce sport, d'une manière générale, son côté "amateur" et le manque de recul qu'on a sur la discipline. Pour l'instant le volume semble être ce qui marche le mieux pour digérer ces longues distances. Si ca devient vraiment populaire et plus professionnel, ca m'étonnerai pas qu'on en revienne un peu.

Bref, j'hallucine sur le volume encaissé par les gars, sans blessure. Et j'aime beaucoup cette phrase d'Anton:
"Right now, my body just feels very, very comfortable and natural with the running motion. It’s not even second nature; running is first nature at this point."

Une sorte d'idéal que beaucoup d'entre nous aimeraient ressentir.

Arnaud
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar Kadoc-31 » 11 Juin 2010, 11:46

J'ai comme l'impression qu'Anton va sévèrement poutrer Kilian.

Ne me demandez pas pourquoi, c'est une intuition.
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Messagepar peky » 11 Juin 2010, 11:54

Belet a écrit:
knix05 a écrit:En attendant allez voir ici
si vous voulez lire les interviews des prétendants hormis KJ occupé à traverser les Pyrénées.


C'est des grands malades quand même.

Ya l'européen qui se tape 800km en prépa avec 10 fois le dénivelé de la course, l'autre forrest gump qui trouve que moins de 300km dans sa semaine c'est limite acceptable s'il a un coup de moins bien, et le "sage" dernier - qui fait d'ailleurs une analyse assez juste en comparant son entrainement avec celui le chasseur d'ours surentrainé - mais qui "au feeling" culmine quand même à presque 200km. Un UTMB par semaine minimum. Des grands malades.

C'est vraiment atypique comme entrainement quand même. Je ne sais pas si on retrouve un tel volume/intensité dans d'autres sports.

Ça semble marcher vu leurs résultats, mais je me demande quand même si c'est la seule manière. On se croirait dans les années 70-80 ou pour courir un marathon on faisait des sorties longues monstrueuses chaque week end, afin d'être sûr de pouvoir digérer la distance.

Perso, ca m'évoque vraiment la jeunesse de ce sport, d'une manière générale, son côté "amateur" et le manque de recul qu'on a sur la discipline. Pour l'instant le volume semble être ce qui marche le mieux pour digérer ces longues distances. Si ca devient vraiment populaire et plus professionnel, ca m'étonnerai pas qu'on en revienne un peu.

Bref, j'hallucine sur le volume encaissé par les gars, sans blessure. Et j'aime beaucoup cette phrase d'Anton:
"Right now, my body just feels very, very comfortable and natural with the running motion. It’s not even second nature; running is first nature at this point."

Une sorte d'idéal que beaucoup d'entre nous aimeraient ressentir.

Arnaud


Le kilométrage est certes très important mais sur des intensités moindres qu'au marathon non?

Une comparaison serait peut être plus juste avec les 100km.

cela reste néanmoins très impressionnant.

Suivre la course va être passionnant. vivement le live!!
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !