L'étape 3 est monstrueuse
Quand je vois les temps réalisés, je dis vraiment bravo, c'est très très fort. Asco/Di Vergio en 3h46, ouch ! Tu as volé dans le cirque de la solitude ?
Modérateur: Modos
ogo78 a écrit:Salut la compagnie !
Je me permets de relancer ce post car nous partons la semaine prochaine, avec ma copine, pour faire le GR20.
Pas question pour nous d'en venir à bout en moins de 5 jours, mais nous comptons tout de même doubler quelques étapes pour le finir en 10-12 jours.
Nos sacs sont déjà presque bouclés. Seul un (gros) détail reste à régler : la nourriture.
Y a t-il de quoi se restaurer dans les refuges ? Les informations que j'ai pu glaner sur le net à ce sujet sont parfois contradictoires.
Quoi qu'il en soit, nous comptons emporter l'équivalent de trois jours de repas. Est-ce suffisant selon vous ?
Au menu : pâtes chinoises, lyophilisés, boites de thon...
Auriez-vous d'autres idées pour enrichir notre ordinaire, en particulier pour le pti'dej et le casse-croûte du midi ?
Merci pour tout par avance. Bonne journée les Kikous !
Grom a écrit:je l'avais fait en 11 jours mais en autonomie (sac de 21 kg au départ...). Et clairement, il y a de quoi se ravitailler dans les refuges (pates, thon...). C'est très cher, mais à y repenser, avec quelques kilo de moi dans le sac, j'aurai pas dit non.
BADGONE a écrit:J'ai rencontré pierrot au GR73 il y a quelques jours ...
Pierrot ? Mais quel rapport avec le GR20 ?
Et bien voilà :
le record de la traversée du GR20 est détenu par Pierrot Santucci qui, à 52 ans, a mis 36heures 53 minutes et 5 secondes pour relier Calenzana à Conca. Il a détrôné celui qui détenait le titre depuis trois ans : Jean-François Luciani. Chacun son rythme !
ogo78 a écrit:Grom a écrit:je l'avais fait en 11 jours mais en autonomie (sac de 21 kg au départ...). Et clairement, il y a de quoi se ravitailler dans les refuges (pates, thon...). C'est très cher, mais à y repenser, avec quelques kilo de moi dans le sac, j'aurai pas dit non.
Oui clairement, c'est ce que je veux éviter. Avec ma copine et nos 115 kilos tout mouillé, à nous deux, pas question de partir chargés comme des mules. Si les refuges vendent que quoi s'alimenter, on en profitera quittes à payer le prix fort (rassure-moi, c'est quand même pas les prix de chez Fauchon).
Merci en tout cas pour ton témoignage.
ogo78 a écrit:Et bien en voilà un qui a résolu le problème de l'autonomie alimentaire. Bravo Pierrot ! En multipliant notre rythme par 4 ou 5, on devrait pouvoir l'imiter. Et après pendant 10 jours, c'est plage, plage, plage.
Grom a écrit:Je m'étale, je m'étale mais c'était mon premier défi sportif et sans aucun doute, mon meilleur souvenir. Finalement j'ose, tu veux pas m'emmener à la place de ta copine (rien de sexuel, rassure toi) ?
ogo78 a écrit:Grom a écrit:Je m'étale, je m'étale mais c'était mon premier défi sportif et sans aucun doute, mon meilleur souvenir. Finalement j'ose, tu veux pas m'emmener à la place de ta copine (rien de sexuel, rassure toi) ?
Ma copine me fait signe que oui, mais non, en fait ça l'arrange pas![]()
Désolé, ça aurait été un grand plaisir de partager ma tente 1,5 place avec toi mais là ça va pas être possible.
Plus sérieusement, merci beaucoup pour les infos, ça va nous permettre de boucler les sacs en toute sérénité.
Grom a écrit:
Si ça tente, ce soir ou demain matin, je te ferais un petit compte-rendu de notre périple. Loin de moi l'idée de me montrer, mais on avait vraiment eu le sentiment de bien gérer nos 11 jours et ainsi de profiter un max des paysages sans oublier le côté sportif.
daloan a écrit:... essayer de calculer pour arriver le midi près d'un ravito sur route.
ogo78 a écrit:Salut la compagnie !
Je me permets de relancer ce post car nous partons la semaine prochaine, avec ma copine, pour faire le GR20.
Pas question pour nous d'en venir à bout en moins de 5 jours, mais nous comptons tout de même doubler quelques étapes pour le finir en 10-12 jours.
Nos sacs sont déjà presque bouclés. Seul un (gros) détail reste à régler : la nourriture.
Y a t-il de quoi se restaurer dans les refuges ? Les informations que j'ai pu glaner sur le net à ce sujet sont parfois contradictoires.
Quoi qu'il en soit, nous comptons emporter l'équivalent de trois jours de repas. Est-ce suffisant selon vous ?
Au menu : pâtes chinoises, lyophilisés, boites de thon...
Auriez-vous d'autres idées pour enrichir notre ordinaire, en particulier pour le pti'dej et le casse-croûte du midi ?
Merci pour tout par avance. Bonne journée les Kikous !
ogo78 a écrit:Merci à tous pour ces précieuses informations.
Nous décollons mercredi d'Orly direction Calvi et comptons entreprendre la rando dès le lendemain.
Promis, on tiendra un carnet de bord pour vous faire partager notre expérience à notre retour. Même si cela évoluera sans doute au cours de la saison, on essaiera de dresser la liste des points de ravitos, des produits proposés et des prix pratiqués.
Niveau météo, effectivement à en croire les prévisions, ce devrait être assez mitigé. On embarque donc des vêtements de pluie, en espérant que nous n'aurons pas trop à les utiliser. Côté température, les variations sont semble t-il assez marquées. Pensez-vous que le mercure puisse descendre sous les 5° en plein mois de juin ? Si c'est la cas, il va falloir que je pense à prendre un autre duvet.
Grom, merci d'avoir pris le temps de te remémorer ton périple. Je saurai quelles étapes doubler et... ne pas doubler. Je note le resto à Vizzavona. Après plus d'une semaine de marche, un simple steak frites doit être jubilatoire pour les papilles.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !