Live Western States Hundred Miles : Kilian vs Ricane Runners

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar rodio » 11 Juin 2010, 12:10

Kadoc31 a écrit:J'ai comme l'impression qu'Anton va sévèrement poutrer Kilian.

Ne me demandez pas pourquoi, c'est une intuition.


Les paris sont ouverts. Si les deux sont au max de leur forme, ça va donner, ça va donner, ca va donner. Sur ma mère, on aura jamais vu une course pareille !

Je ne sais pas ce que tu entends par "poutrer", mais Kilian quand il est au mieux >>> impoutrable, mon ami, impoutrable ! :wink:

Bon mais je devrais voter Anton "kroupitch", vu que c'est un New Balance Boy.


Que le meilleur gagne et si c'est Koerner ou Roes, et bien ça me va. Je veux une belle course, avec tout le monde au mieux de ses talents !
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 11 Juin 2010, 12:18

Belet a écrit:


Perso, ca m'évoque vraiment la jeunesse de ce sport, d'une manière générale, son côté "amateur" et le manque de recul qu'on a sur la discipline. Pour l'instant le volume semble être ce qui marche le mieux pour digérer ces longues distances. Si ca devient vraiment populaire et plus professionnel, ca m'étonnerai pas qu'on en revienne un peu.

Arnaud


T'inquiète, tout le monde ne s'entraine pas comme ça.

La méthode et les explications du clan Kilian sont un peu plus convaincantes que celle du ricain. Ce ricain n'a pour l'heure rien de véritablement probant à son palmarès. De son propre aveu, il court au feeling, et son feeling n'est pas très bon, vu que l'an dernier, il a raté la course pour cause de blessure.


Les ricains adorent s'entrainer trop. C'est très ancien. Celui qui lança peut-être la mode, c'est Dave Wottle, mais on citera aussi le tennisman Jim Courrier ! Un tennisman qui avait compris que pour finir joyeusement un cinq sets sous le cagnard, le travail foncier, c'était pas mal. Ce ricain ne faisait que copier Bjorn Borg cependant...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Belet » 11 Juin 2010, 13:07

peky a écrit:Le kilométrage est certes très important mais sur des intensités moindres qu'au marathon non?


Oui et non, enfin j'sais pas trop, j'suis trop jeune pour avoir suivi les plans d'entrainement marathon des années 70 :)

Mais j'imagine quand même que les gars faisaient pas leurs sorties de 3h à 85% VMA toutes les semaines, c'était long mais pas forcément très intense. Et le gars Anton, tout trailomorphosé qu'il est, faut quand même qu'il l'encaisse son D+/D- quotidien.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar Flo2Cannes » 11 Juin 2010, 14:10

Je ne sais pas comment il s'entraine les Ricains, mais visiblement Anton à oublier d'enlever ses santiags lors des 100k de Miwok. La preuve, l'état de ses pieds sur son blogs
http://antonkrupicka.blogspot.com/
http://2.bp.blogspot.com/_4xMske-B6FM/TA6_cgr7EwI/AAAAAAAABjE/3H9PQWHik3c/s1600/miwok_barefeet.jpg
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Messagepar Elcap » 11 Juin 2010, 14:15

c'est pas là qu'il a couru pieds nus ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Le Loup » 11 Juin 2010, 15:07

///
Dernière édition par Le Loup le 05 Nov 2010, 21:19, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar Le Loup » 11 Juin 2010, 15:13

///
Dernière édition par Le Loup le 05 Nov 2010, 21:20, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar JiBe06 » 11 Juin 2010, 15:45

aleksou a écrit:Pour revenir au choc des Titans annoncé la seule chose qui serait "antisportive" à mes yeux :
L'un ou plusieurs des favoris abandonne en simulant une blessure pour sauver les apparences...


Mouais, c'est toujours le même débat de toute façons.

Le problème la, c'est que ils vont tous jouer la gagne, donc flirter avec leurs limites. Donc y'a des chances que y'ait de la casse.
Après, abandonner ou finir en marchant (sur 160Km, c'est long, et y'a une barrière a 30h non ?), ça fera pas une grosse différence pour moi.
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 11:02

Messagepar rodio » 11 Juin 2010, 15:54

aleksou a écrit:ce grand sportif qu'était Eric Tabarly :
"Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport."



D'un autre côté, le navigateur, je ne vois pas bien le choix qu'il a que de finir (ou de rentrer à la maison). C'est plus voyant chez les coureurs que chez les marins, mais je pense qu'il y a des façons d'abandonner chez les marins aussi...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar ex-kikoureur » 11 Juin 2010, 16:16

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 00:26, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 498
Inscrit le: 10 Mars 2007, 19:53

Messagepar Le Loup » 11 Juin 2010, 17:12

///
Dernière édition par Le Loup le 05 Nov 2010, 21:20, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar Le Loup » 11 Juin 2010, 17:36

///
Dernière édition par Le Loup le 05 Nov 2010, 21:20, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar Oliv'BCA » 11 Juin 2010, 18:08

Dans l'esprit, je suis d'accord avec Aleksou! En pratique bien malin qui viendra me dire si une blessure est imaginaire ou pas en cas d'abandon.

Et je ne m'attends pas à ce que certains lachent le morceau avant d'avoir tout donné.

Je salive d'avance!
Allé Kiki, fait leur voir :lol:
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 21 Juil 2008, 18:29

Messagepar rodio » 11 Juin 2010, 18:16

Oliv'BCA a écrit:Dans l'esprit, je suis d'accord avec Aleksou! En pratique bien malin qui viendra me dire si une blessure est imaginaire ou pas en cas d'abandon.

Et je ne m'attends pas à ce que certains lachent le morceau avant d'avoir tout donné.

Je salive d'avance!
Allé Kiki, fait leur voir :lol:


Moi je me dis que j'ai vu abandonné de très très grands compétiteurs. Ils n'étaient pas blessés, ou moralement s'entend. Ca m'ennuit d'entendre : "il a abandonné, c'est pas bien". Sherpa, Delebarre, Letessier ont abandonné parfois plusieurs fois. Ce sont des coureurs exemplaires cependant, des modèles de coureur.


Voilà c'est tout, mais c'est surtout hors-sujet. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar akunamatata » 11 Juin 2010, 18:22

rodio a écrit:
Moi je me dis que j'ai vu abandonné de très très grands compétiteurs. Ils n'étaient pas blessés, ou moralement s'entend. Ca m'ennuit d'entendre : "il a abandonné, c'est pas bien". Sherpa, Delebarre, Letessier ont abandonné parfois plusieurs fois. Ce sont des coureurs exemplaires cependant, des modèles de coureur.


+1
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar TomTrailRunner » 11 Juin 2010, 18:32

wilfried a écrit:
aleksou a écrit:Car je tiens à citer, encore et toujours ce grand sportif qu'était Eric Tabarly :
"Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport."


Ce qui est valable en voile ne l'est pas forcément en trail, sur une saison, où savoir abandonner fait partie du jeu.
-1 : si tu veux abandonner, ne prend pas le départ... On est vraiment loin de "l'esprit" avec ce genre d'idées :
Soit tu n'acceptes pas la défaite et mieux vaut aller se faire des off.
Soit tu gères bien mal la saison puisque l'abandon y a sa place.

A mes yeux, la seule raison de l'abandon est médicale.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12644
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar akunamatata » 11 Juin 2010, 19:13

j'ai du mal a comprendre pourquoi on en voudrait a quelqu'un qui ne peut continuer a courir lors d'une competition (pour des raisons medicales, psychologiques, familiales, religieuses ou autre catastrophes bibliques :wink: ).
je ne me sens pas insulte ou pas respecte si untel ou un autre n'est pas finisher quand bien meme celui ci a un tres bon niveau.

zut, je trouve que certains ont des attentes irréalistes sur des coureurs qui nous ressemblent (encore).
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar peky » 11 Juin 2010, 19:21

akunamatata a écrit:j'ai du mal a comprendre pourquoi on en voudrait a quelqu'un qui ne peut continuer a courir lors d'une competition (pour des raisons medicales, psychologiques, familiales, religieuses ou autre catastrophes bibliques :wink: ).
je ne me sens pas insulte ou pas respecte si untel ou un autre n'est pas finisher quand bien meme celui ci a un tres bon niveau.

zut, je trouve que certains ont des attentes irréalistes sur des coureurs qui nous ressemblent (encore).


Peut être parce qu'il n'est pas courant dans d'autres sports d'abandonner de cette manière.

De plus on peut y voir aussi que les engagements n'étant pas payants (peut être) pour les "top" coureurs ceux ci n'ont pas à "rentabiliser" leur inscription. Ce qui peut advenir pour un coureur lambda.

La trail à deux vitesses existe déjà?

J'aime bien l'idée d'aller au bout. Par exemple D Laget l'a montré d'ailleurs (à l'Ecotrail, aux Templiers). Est il blâmable.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar rodio » 11 Juin 2010, 19:26

akunamatata a écrit:zut, je trouve que certains ont des attentes irréalistes sur des coureurs qui nous ressemblent (encore).


...qui nous ressemblent (ou pas).

Qui sommes- nous pour juger les autres? Sait-on pourquoi il ou elle abandonne?

Un seul abandon en trente ans de carrière. Des dizaines de milliers de km parcourus à très haut niveau. Sans abandon. Toujours à l'arrivée. Toujours à fond. Raison officielle de l'abandon (Letessier, utmb 2005, La Fouly) :

"A partir du sommet qui précède La Fouly, j'ai commencé à me faire doubler à un endroit où d'ordinaire, c'est moi qui double. Et je n'ai pas l'habitude".

Ca au moins c'est un témoignage sans fioriture, sans faux-semblant, sans excuse. L'homme qui ne cherche pas à se mentir.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Le Loup » 11 Juin 2010, 19:44

///
Dernière édition par Le Loup le 05 Nov 2010, 21:20, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar akunamatata » 11 Juin 2010, 20:08

c'est bien la qu'on est pas d'accord aleksou , les champions, les heros, dans le trail j'en ai pas.
c'est juste des hommes et des femmes comme nous avec leurs qualites et defauts. Croire qu'ils devraient agir comme ci ou comme cela parce qu'il sont au sommet du darwinisme genetique dans cette filiere n'est pas pertinent.
j'ai pas besoin de modeles pour chausser mes groles et faire une compet ou un Off,pour m'acheter tel ou tel produit bien "storytelle".
ceci dit je comprends tout a fait ton point de vue de competiteur et fan de champion.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar knix05 » 11 Juin 2010, 20:27

Flo2Cannes a écrit:Je ne sais pas comment il s'entraine les Ricains, mais visiblement Anton à oublier d'enlever ses santiags lors des 100k de Miwok. La preuve, l'état de ses pieds sur son blogs
http://antonkrupicka.blogspot.com/
http://2.bp.blogspot.com/_4xMske-B6FM/TA6_cgr7EwI/AAAAAAAABjE/3H9PQWHik3c/s1600/miwok_barefeet.jpg


Il a couru me semble t-il avec des New Balance MT100. Il a participé à la conception de cette chaussure la voulant la simple possible ...Un peu trop simple !
Cet été, j'en prendrai une paire !
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
Avatar de l’utilisateur
knix05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 27 Mai 2008, 09:30

Messagepar Belet » 11 Juin 2010, 23:34

aleksou a écrit:+1 avec Tom, pas la peine de prendre le départ si c'est ça. T'as déjà vu Schumacher descendre de voiture lorsqu'il n'est pas dans les points ?


Donc si je te suis...

Le gars qui se rend compte qu'il n'est plus en mesure de jouer la gagne, doit continuer coute que coute pour honorer je n'sais trop qui? Le premier, toi, ou l'aura qu'il incarne au panthéon de l'esprit trail?

Sachant qu'on parle de course de centaines de kilomètres, sagit pas de serrer les dents pendant 20mn pour finir son dix bornes (et encore, au final le raisonnement est le même). Ni même de faire des ronds pendant 2h dans une Ferrari. Tu crois que si schumi se retrouve à 1t après une crevaison ou autre, avec aucune chance de rentrer dans les points il continu à faire mumuse? Il risque une sortie de route pour rien, il risque d'exploser son moteur pour rien. A mon avis il rentre et rdv 15j plus tard pour la prochaine manche.

Donc option 1, il est pas blessé, il termine coute que coute. S'il arrive à se raccrocher à un objectif secondaire (pas toujours évident quand t'as passé 6 mois de ta vie à t'entrainer pour finir devant), il gère mais n'est plus dans un esprit de pure gagne, n'a plus totalement envie de se mettre sur la couane. Il termine dans les 10, 30 ou dans les 100 (Delebarre 113ème à la STL cette année?). Il a toute ton admiration. Ça lui fait une belle jambe. Il a la mienne aussi, mais sans doute qu'il s'en contre-fou tout autant.

Option 2, ca doit l'emmerder comme pas possible, autant que quand toi ou moi on abandonnes. Il est pas blessé mais il est juste pas venu pour ça. Arrêter plus tôt, ca va probablement le ronger quelques semaines mais c'est une récup plus courte, et la possibilité de rebondir sur un autre objectif plus rapidement. Il perd ton admiration (sur cette course?). Pas sûr que ca lui donne des courbatures. Ça reste un champion pour ce qu'il est capable de faire, même si ce jour là c'est pas passé.


Un vrai trailer ne s'arrête pas avec comme excuse qu'il n'était pas dans un bon jour.


Ahhhhh, le mythe du vrai traileur. Faudrait demander à Anton de les compter, yen aurai p'tet moins que des ours :)

La plupart d'entre nous font des courses pour les finir. Eux en font certaines pour les gagner. Pas le même objectif. Et celles ou ils sont là pour ça, ben finir n'est pas forcément un plan B acceptable en rapport avec les efforts fournis pour tenter le plan A.

Finir la course, ils le font déjà chaque semaine à l'entrainement.

Arnaud-
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar cloclo » 11 Juin 2010, 23:40

Bien dit, Arnaud :D
Aleksou est un doux rêveur, je lui pardonne son emportement :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5781
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar rodio » 12 Juin 2010, 07:48

OK... Tout le monde de nous quatre (yen a quatre qui suivent... :D ) a sorti ses arguments, Aleksou se retrouve seul dans les cordes, le pif bourré, mais la mine réjouit. Ces vainqueurs ne lui en veulent pas et lui sert la main du clavier !

Fin du combat. On revient sur le suj'.

Anton Krupicka gagne toutes les courses auxquelles il participe. http://statistik.d-u-v.org/getresulteve ... event=5825. Mais c'est un peu comme en France. Des trailers gagnent énormément de courses, mais quand on les réunit tous (rarement je le reconnais), on a une meilleure idée de ce qu'ils valent vraiment. D'après mes mesures, Anton est vraiment très bon sur ce genre de distance, mais ce n'est pas le niveau de Jornet (voir cote sur le post d'entrée). Les écarts sont relativement faibles et ça ne suffit pas à mettre KJB hors d'atteinte, d'autant qu'il aura trois cas à résoudre et que Koerner me semble aussi dangereux que Krupicka. Roes est finalement assez mal connu, et lui aussi gagne tout ce qu'il veut. Selon les américains (ils ont un classement en fin d'année) Roes fut le meilleur trailer 2009 aux States. Sa victoire sur la Wasatch Front en fait un bon 1600. Méfiance.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar DidierC » 12 Juin 2010, 08:48

akunamatata a écrit:j'ai du mal a comprendre pourquoi on en voudrait a quelqu'un qui ne peut continuer a courir lors d'une competition (pour des raisons medicales, psychologiques, familiales, religieuses ou autre catastrophes bibliques :wink: ).
je ne me sens pas insulte ou pas respecte si untel ou un autre n'est pas finisher quand bien meme celui ci a un tres bon niveau.

zut, je trouve que certains ont des attentes irréalistes sur des coureurs qui nous ressemblent (encore).


Complètement d'accord, ça m'est arrivé d'abandonner parce que je n'avais plus la tête à ça, que je voulais être avec mes enfants plutôt que sur des sentiers loin de chez moi... et ça tu ne peux pas le prévoir à l'avance.
Et je ne vois pas pourquoi un coureur de haut-niveau ne pourrait pas avoir le même type d'états d'âme...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Eric Kikour Roux » 12 Juin 2010, 09:13

rodio a écrit:OK... Tout le monde de nous quatre (y en a quatre qui suivent... :D ) a sorti ses arguments, Aleksou se retrouve seul dans les cordes, le pif bourré, mais la mine réjouit. Ces vainqueurs ne lui en veulent pas et lui sert la main du clavier !


Désolé, mais avec Didier, ça fait au moins 6 qui suivent ... et en tant qu'idéaliste, je suis 100% d'accord avec Aleksou (Je te sors des cordes)!

1/ J'aurai bientôt des chances de finir second lors d'une prochaine course ... si tous ceux qui se retrouvent derrière le premier abandonnent justement parce qu'ils sont derrière lui! Et quel prestige pour le premier de finir premier, sur deux, avec tous les autres qui abandonnent "sur blessure"...
2/ Nous verrons bien si l'un de nos quatre "favoris" abandonne de cette manière, mais ça voudrait tout simplement dire que la Western n'aura pas été un objectif en soi dans la saison, alors pourquoi ne pas la finir quand même comme un entraînement en somme? Cela rentre bien dans leur volume hebdomadaire d'entraînement...

Eric Polémique_toujours_en_attendant_le_départ!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar peky » 12 Juin 2010, 09:16

cloclo a écrit:Bien dit, Arnaud :D
Aleksou est un doux rêveur, je lui pardonne son emportement :wink:


J'en fait partie également ( des rêveurs)
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Eric Kb » 12 Juin 2010, 09:28

De l'utilité de l'abandon : :shock:
Un coureur fait un semi le samedi mais il est en petite forme ou certains sont plus forts que lui...bref la victoire lui échappe et surtout la prime en numéraire qui va avec. Il abandonne. Le lendemain, il gagne un 10 km et un célèbre poulet de bresse :D
CQFD : S'il n'avait pas abandonné la veille, le poulet aussi lui aurait peut-être échappé...et avec les protéines nécessaires à sa récupération mais ceci est un autre débat !!!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar rodio » 12 Juin 2010, 09:45

looping01 a écrit:CQFD : S'il n'avait pas abandonné la veille, le poulet aussi lui aurait peut-être échappé...et avec les protéines nécessaires à sa récupération mais ceci est un autre débat !!!


L'abandon en course était déjà un autre débat, note bien. :D

Mais on peut parler des poulets de Bresse également, no problemo. 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Eric Kb » 12 Juin 2010, 09:57

rodio a écrit:note bien. :D


J'avais bien "noté" d'où ma digression de la digression :D mais c'est le risque avec un fil lancé aussi longtemps à l'avance.

Sinon pour ma culture WS100 :

Le parcours est-il toujours le même? (que l'an dernier par exemple)
Combien de participants?
Quelles conditions de participations?
Quelles sont les points de règlements semblables ou différents des courses françaises?
J'ai vu dans un post de jmk qu'il y a des "pacers" comment cela se passe-t-il?

Sans doute beaucoup de questions de néophyte mais aussi une façon de mieux comprendre pour les nombreux non initiés comme moi.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar rodio » 12 Juin 2010, 10:10

looping01 a écrit:
rodio a écrit:note bien. :D


J'avais bien "noté" d'où ma digression de la digression :D mais c'est le risque avec un fil lancé aussi longtemps à l'avance.

Sinon pour ma culture WS100 :

Le parcours est-il toujours le même? (que l'an dernier par exemple)
Combien de participants?
Quelles conditions de participations?
Quelles sont les points de règlements semblables ou différents des courses françaises?
J'ai vu dans un post de jmk qu'il y a des "pacers" comment cela se passe-t-il?

Sans doute beaucoup de questions de néophyte mais aussi une façon de mieux comprendre pour les nombreux non initiés comme moi.... :wink:


Tu as pas mal d'éléments de réponse sur le site donné en lien sur le post initial. Il y a un gros spécialiste (et passionné) sur le forum, c'est Jibé, mais je vois qu'il n'est pas le seul.

C'est une des plus vieilles courses de trail grand fond ricaines. Elle fait rêver tous les amerlos. C'est la mère de l'UTMB et elle représente sans doute le summum en terme de plateau de coureurs. Une rodiométrie des forces en présence indique que le niveau est un peu supérieur à l'utmb. 5 coureurs à plus de 1600 récents, ça n'existe pas encore sur le Mont-Blanc.
Les qualifs pour participer à l'épreuve sont bien plus hard à réaliser que celles de l'utmb. Tous les coureurs présents au départ sont potentiellement capables de réaliser les barrières horaires, ce qui n'est pas vrai sur l'utmb (c'est pas une polémique, c'est une mesure objective ou qui tente de l'être).
Les barrières horaires sont plus difficiles à réaliser que sur l'utmb. Or les barrières horaires sur l'utmb ne sont pas simples à franchir.
Il y a des catégories de finishers en fonction des temps réalisés. Trois si ma mémoire est bonne. Même les "troisième catégorie" sont de très bons coureurs de montagne (cote 900 vs cote 785 utmb).
Sinon les dernières WS se sont courues sur un parcours standard, mais 2008 a été annulé pour cause d'incendie. De mémoire...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar shunga » 12 Juin 2010, 10:17

j'en avais marre de bouffer des ravitos de merde, je rêvais d'un kfc, j'ai piqué la voiture de bonaudo, suis allé me chercher un tower frite pespi, puis suis revenu, abandonné. COmme j'étais dans la voiture à bonaudo, z'ont pas voulu et m'ont laissé terminé la course.
Abandonné parce qu'on pense à ses gosses je trouve pas ça noble je trouve ça lâche. Quand t'as mal, ton esprit invente n'importe quoi pour te faire comprendre que tu serais mieux ailleurs. C'est comme pour le poulet des dix bornes du lendemain. Ou la voiture de bonaudo. Mental baby !
LE champion n'est pas forcément premier pour moi, mais il termine toujours la course (hors blessure physique... sauf la partie entourant le nombril)
Pour rester dans le sujet, c'est bien rare que les plateaux aussi relevés, quelque soit le sport, tiennent toute leur promesse. Combien de fois, on nous a fait monter la sauce, pour au final accouché d'un soufflé raté ? :? :?
J'aimerais bien que ça se tape fort. Ca ferait une belle histoire... MAis j'ai comme un doute. Je le garde pour pas être déçu.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Messagepar JiBe06 » 12 Juin 2010, 10:27

looping01 a écrit:Le parcours est-il toujours le même? (que l'an dernier par exemple)


En théorie oui.
Mais...
Si il y a beaucoup (trop) de neige, ils prendront la "alternate snow route".

Quelques détails sur les changements de parcours :
http://ix.cs.uoregon.edu/~thornley/2010 ... snow-data/
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 11:02

Messagepar JM2CJC » 12 Juin 2010, 10:41

TomTrailRunner a écrit:
wilfried a écrit:
aleksou a écrit:Car je tiens à citer, encore et toujours ce grand sportif qu'était Eric Tabarly :
"Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport."




Ce qui est valable en voile ne l'est pas forcément en trail, sur une saison, où savoir abandonner fait partie du jeu.
-1 : si tu veux abandonner, ne prend pas le départ... On est vraiment loin de "l'esprit" avec ce genre d'idées :
Soit tu n'acceptes pas la défaite et mieux vaut aller se faire des off.
Soit tu gères bien mal la saison puisque l'abandon y a sa place.

A mes yeux, la seule raison de l'abandon est médicale.



Moi je pense comme Mr TABARLY

Sur la question ,se reporter au dernier PARIS-COLMAR
IL ne sont que 2 à finir , pas de grosses blessures autre que celles de l'AMOUR propre et les égaux sur- évalue des uns et des autres .
Mon ami Pascal MARECHAL termine second et donc dernier de l'epreuve 8)
Rodio tu as du suivre en direct la course ?
Je serai curieux d'avoir ton avis ou ton regard sur ces types d'abandons.
Pour presque tous ,ils étaient au départ de la dernière étape ,et ont finis devant(sous les vivats du public) des 2 derniers survivants du Colmar 2009
qui eux ont passé la ligne dans le gros du peloton des finishers
Aucun respect des vainqueurs

Je suis pour finir une course ,mais plus à n'importe quel prix!!
je suis rester au repos complet 1 mois pour avoir trop tirer sur la mule TENDINITE,
maintenant oui, je suis pour abandonner la prochaine foi et ne pas resté + de 3 mois au repos complet
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Messagepar DidierC » 12 Juin 2010, 11:40

shunga a écrit:Abandonné parce qu'on pense à ses gosses je trouve pas ça noble je trouve ça lâche..


Comme je suis visé j'aimerais réagir.
N'importe quoi ces propos abandonneR n'est ni noble ni lâche, chacun fait ce qu'il veut, je cours pour moi pas pour les autres, si je veux abandonner ça ne regarde que moi et mes raisons aussi. J'en connais aussi des types qui abandonnent jamais,genre warriors, pas sûr que ça soit les plus équilibrés psychologiquement. Alors tes jugements à l'emporte pièce je m'en passerai merci.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Le Loup » 12 Juin 2010, 11:40

///
Dernière édition par Le Loup le 05 Nov 2010, 21:21, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar rodio » 12 Juin 2010, 11:45

chierry j'y cours a écrit:

Mon ami Pascal MARECHAL termine second et donc dernier de l'epreuve 8)
Rodio tu as du suivre en direct la course ?
Je serai curieux d'avoir ton avis ou ton regard sur ces types d'abandons.


Salut Jean-Marc,

et rebelote sur les abandons en course. Faut créer un sujet, les poulets. :D

Vite fait... Je connais particulièrement bien Paris-Colmar. On y abandonne pas nécessairement, mais les barrières sont d'une dureté à nulle autre pareille. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il n'y a que deux arrivants.

Retournons au sujet...

Pour rebondir sur ce que dit Shunga, les gros plateaux ne font pas forcément les belles courses. L'an dernier Jurek est monté en slip au filet. Laval était enrhumé. Mackey ne voulait "que" gagner. Wardian et un autre favori avait fait un 100 km de championnat du monde une semaine avant... La course a rapidement été décapitée, et des seconds couteaux (tout est relatif) se sont retrouvés top10.

L'Anglais qui fait 3 avait été quasi inexistant sur l'UTMB 2008 (là aussi, tout est relatif), et était surtout connu comme un très bon coureur de 100 km. Bref, beaucoup de buzz, et au bout du compte un long cavalier seul de Hal Koerner. On espère mieux cette année, et franchement il y a le matériel ! :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 12 Juin 2010, 11:58

aleksou a écrit: Le Anton K. me fait une bonne impression : j'aime assez la notion de courir sans tee-shirt ! C'est plus "root" et un peu moins "sponsor-dépendant" comme attitude... Mais oui, je sais... pas la peine de citer la marque Dan... :roll:



:D

Bien que tenu par la marque :wink: , j'avoue que je ne suis pas fan au contraire. Le fait d'être "roots" ou pas, ça me passe au-dessus du chaussée aux moines. Je n'aime pas plus les "hommes-sandwiches". L'apparence n'est que l'apparence. Des "apprêtés" sont au fond des modestes, et des "sans fard" des gros chieurs...

Je préfère m'en tenir aux perfs. Et tant pis pour les inévitables "ah bah oui, mais il est sûrement dopé".

Alors j'espère les quatre "au mieux" physiquement. Je ne doute pas que Kilian sera "au mieux". Les gars de chez Salomon savent amener leurs coureurs dans de bonnes conditions sur les grands rendez-vous. Et celui-là est un très gros rendez-vous. Si le Cerdan bat les Ricains, ça va sans doute faire bouger la planète trail. Les pionniers, les maîtres du trail renvoyés à leurs chères études par un jeune catalan.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Eric Kb » 12 Juin 2010, 12:54

rodio a écrit:Tu as pas mal d'éléments de réponse sur le site donné en lien sur le post initial.


Sauf que je côte 500 en Anglais alors pour s'intéresser à ce que font les bonhommes, ils faut d'abord comprendre ce qu'ils font :D
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !