Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Louchadières » 18 Mars 2013, 17:24

Des nouvelles sur le forum d 'Ultrafondus :

"Si... et non à la fois. On ne donne plus de date mais les choses se mettent en place petit à petit avec toujours le même espoir de parvenir à vous sortir quelque chose.
Il faut être patients, ne pas oublier Ultrafondus, et le jour où ça va arriver, vous apprêter à nous soutenir à fond les ballons.
Timing pressenti (avec beaucoup de conditionnels) : courant 1er trimestre 2013.

Bonne journée,

Phil"

Cela serait vraiment une bonne nouvelle.
Un magazine qui m'a fait rêvé et surtout un support ou l'on prend le temps (de lire) et d'aller au fond des choses ...
Louchadières
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Mai 2011, 19:07

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar serge » 18 Mars 2013, 17:34

Louchadières a écrit:Des nouvelles sur le forum d 'Ultrafondus :


la source http://ultraforum.ultrafondus.net/showt ... post165991
donc un message du 19 octobre 2012
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Kadoc-31 » 18 Mars 2013, 17:41

Ouais... ben le premier trimestre 2013 est passé...
Compte FB quasi désactivé...
Info sur le forum UFO un peu floue en date du 02 mars...

"mourir pour des idées, d'accord... mais de mort lente" ???
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar mic31 » 18 Mars 2013, 17:41

serge a écrit:
Louchadières a écrit:Des nouvelles sur le forum d 'Ultrafondus :


la source http://ultraforum.ultrafondus.net/showt ... post165991
donc un message du 19 octobre 2012


Exact car le premier trimestre touche à sa fin, et toujours pas de résurrection en vue.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7044
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar david a » 18 Mars 2013, 17:45

et mon abonnement ! j'avais reçu qu'un numéro ...
et voilà, dans l'os .
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Akran » 18 Mars 2013, 18:55

Tout espoir n'est pas (totalement) perdu si on se réfère à ce fil :
http://ultraforum.ultrafondus.net/showt ... ce-!/page8

La question de la gestion des anciens abonnements y est d'ailleurs abordée, mais la préoccupation principale est bien évidemment la renaissance du magazine, sous une forme ou une autre
Avatar de l’utilisateur
Akran
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 28 Oct 2007, 11:18

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Jean-Phi » 18 Mars 2013, 19:06

Vu le rédac sur le stand eco trail. Un prochain numéro spécial UTMB pourrait voir le jour ! ;)
xcellente nouvelle si cela se confirme. :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar prick » 18 Mars 2013, 22:35

david a a écrit:et mon abonnement ! j'avais reçu qu'un numéro ...
et voilà, dans l'os .


Idem... Et même pas un petit mail d'excuse ou autre... :-(
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Kadoc-31 » 19 Mars 2013, 12:37

jean-phi a écrit:Vu le rédac sur le stand eco trail. Un prochain numéro spécial UTMB pourrait voir le jour ! ;)
xcellente nouvelle si cela se confirme. :)


J'ose espérer que l'attente des abonnés sera comblée par autre chose qu'un numéro spécial UTMB !

Ayons confiance en l'équipe d'UFO pour nous sortir qq chose d'autrement plus excitant !
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar 100 miles » 19 Mars 2013, 13:00

C'est la première fois de ma vie que je m'abonnais à un magazine.

J'ai reçu...... un numéro !

je leur souhaite le meilleur pour repartir mais la pause au ravito est longue....
Avatar de l’utilisateur
100 miles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 18 Mars 2013, 16:09

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Jean-Phi » 19 Mars 2013, 14:09

Kadoc-31 a écrit:
jean-phi a écrit:Vu le rédac sur le stand eco trail. Un prochain numéro spécial UTMB pourrait voir le jour ! ;)
xcellente nouvelle si cela se confirme. :)


J'ose espérer que l'attente des abonnés sera comblée par autre chose qu'un numéro spécial UTMB !

Ayons confiance en l'équipe d'UFO pour nous sortir qq chose d'autrement plus excitant !

Nous étions en train de discuter avec la rédac° de Zatopek en même temps. Il nous a présenté.
On va dire que l'occasion UTMB fera peut être le larron UFO ! ;)
L'UTMB étant très vraisemblablement "un aspirateur à lecteurs" avides de prendre quelques conseils :)
Je leur souhaite (à UFOà)le meilleur en tout cas.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar mic31 » 19 Mars 2013, 14:36

jean-phi a écrit:
Kadoc-31 a écrit:
jean-phi a écrit:Vu le rédac sur le stand eco trail. Un prochain numéro spécial UTMB pourrait voir le jour ! ;)
xcellente nouvelle si cela se confirme. :)


J'ose espérer que l'attente des abonnés sera comblée par autre chose qu'un numéro spécial UTMB !

Ayons confiance en l'équipe d'UFO pour nous sortir qq chose d'autrement plus excitant !

Nous étions en train de discuter avec la rédac° de Zatopek en même temps. Il nous a présenté.
On va dire que l'occasion UTMB fera peut être le larron UFO ! ;)
L'UTMB étant très vraisemblablement "un aspirateur à lecteurs" avides de prendre quelques conseils :)
Je leur souhaite (à UFOà)le meilleur en tout cas.


Ca fait partie des reproches qui ont été faits, trop d UTMB dans leurs pages. Un numéro spécial prépa ultra pourquoi pas, mais sans le limiter à Chamonix. Il faut aussi sentir le vent des coureurs lassés par cette épreuve et son évolution.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7044
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Elcap » 19 Mars 2013, 14:44

c'est peut-être juste une recherche de nouveaux lecteurs et de trésorerie. Si c'est le cas, c'est pas un mauvais plan, honnêtement.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar cloclo » 19 Mars 2013, 15:00

Elcap a écrit:c'est peut-être juste une recherche de nouveaux lecteurs et de trésorerie. Si c'est le cas, c'est pas un mauvais plan, honnêtement.

Oui, mais les anciens, ça les saoule grave, l'UTMB encore en tête de gondole UFO :evil:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5778
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Mustang » 19 Mars 2013, 15:19

cloclo a écrit:
Elcap a écrit:c'est peut-être juste une recherche de nouveaux lecteurs et de trésorerie. Si c'est le cas, c'est pas un mauvais plan, honnêtement.

Oui, mais les anciens, ça les saoule grave, l'UTMB encore en tête de gondole UFO :evil:


oui ça gave !!!! :?
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Kadoc-31 » 19 Mars 2013, 15:24

En gros l'UTMB, le "Bol d'air" et les perf' sur tapis sont (grosso modo) les trois trucs qui m'ont gonflés vers la fin.

C'est pour ça que j'attend impatiemment le retour d'UFO pour voir l'évolution du bouzin (et que l'on solde mon reliquat d'abonnement par la même occasion).
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar mic31 » 19 Mars 2013, 15:29

Kadoc-31 a écrit:En gros l'UTMB, le "Bol d'air" et les perf' sur tapis sont (grosso modo) les trois trucs qui m'ont gonflés vers la fin.



Pas faux. Même si je vais bientôt faire le hamster pendant 24h, lire de multiples pages sur plusieurs jours passés sur tapis n'était pas ultra passionnant.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7044
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar psyko » 19 Mars 2013, 15:50

mic31 a écrit:
Kadoc-31 a écrit:En gros l'UTMB, le "Bol d'air" et les perf' sur tapis sont (grosso modo) les trois trucs qui m'ont gonflés vers la fin.



Pas faux. Même si je vais bientôt faire le hamster pendant 24h, lire de multiples pages sur plusieurs jours passés sur tapis n'était pas ultra passionnant.


Oui moi aussi les différents reportages sur les perf' sur tapis et les articles UTMB me gonflaient pas mal sur la fin. J'aime bien découvrir de nouvelles courses à chaque nouveau numéro.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Jean-Phi » 19 Mars 2013, 16:05

Attendons de voir ce qu'ils vont sortir avant de conjecturer. ;)
Je leur accorde pour ma part le bénéfice du doute !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Kadoc-31 » 19 Mars 2013, 16:26

jean-phi a écrit:Attendons de voir ce qu'ils vont sortir avant de conjecturer. ;)
Je leur accorde pour ma part le bénéfice du doute !


Ben comme tout le monde :-)
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar LeSanglier » 19 Mars 2013, 22:28

Salut la compagnie,

je vois ce message lors de ma visite quotidienne sur Kikouroù, je vais donc tâcher d'y répondre du mieux que je peux, faisant partie de l'ancienne équipe d'Ultrafondus ainsi que de l'équipe qui travaille sur le nouveau projet.

Ça fait maintenant plus d'un an qu'Ultrafondus n'a pas été publié, mais le magazine n'est pas pour autant tombé dans une oubliette. Nous sommes actuellement en phase de projet, le lancement effectif (rédaction des articles...) se fera en mai, et la sortie du premier numéro... un peu plus tard, sans doute conjointement à plusieurs grands évènements nationaux. Nous avons pris du retard sur le calendrier initial (sortie premier trimestre 2013) pour des raisons juridiques, économiques, administratives, et de ressources humaines. Ce serait trop simple si tout roulait toujours tout droit.

Encore une fois désolé, à titre perso et pro, pour les désagréments occasionnés. Ce n'est malheureusement pas simple, et du coup on essaie de blinder au maximum les choses pour ne pas faire prendre de risques à ceux qui nous font confiance (lecteurs, partenaires, annonceurs, et dans une moindre mesure nous-même).

En tous cas j'espère vraiment que ce sera une bonne surprise pour tous, enfin pour un maximum de monde - difficile de contenter tout le monde -, surtout parmi les anciens amateurs d'Ultrafondus. Il y a du taf, mais aussi beaucoup de gens motivés qui ont envie de partager de chouettes choses, et à mon avis le résultat vaudra bien un an et demi et des brouettes d'attente. Qui courra (pédalera/nagera/grimpera...) verra !

À très bientôt pour des news... j'espère :)

(je copie/colle ce message sur le forum Ultrafondus, d'une pierre deux coups)
LeSanglier
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 29 Déc 2004, 01:00

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Kadoc-31 » 20 Mars 2013, 11:23

Ben du coup, vu le timing, le spécial "UTMB" me semble assez pertinent commercialement pour la (re)sortie du magazine (ou de son héritier).
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Jean-Phi » 20 Mars 2013, 11:36

LeSanglier a écrit:Qui courra (pédalera/nagera/grimpera...) verra !

Ca annonce une diversification des sports ça, non ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Papy » 20 Mars 2013, 12:06

Ben oui le Sanglier va se mettre à l'Ironman !!!

L'Papy_kiha_suivi_l'Ardennais_dans_ses_périgrinations...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Elcap » 20 Mars 2013, 12:08

jean-phi a écrit:
LeSanglier a écrit:Qui courra (pédalera/nagera/grimpera...) verra !

Ca annonce une diversification des sports ça, non ?


houla.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar cedricmtpl » 20 Mars 2013, 12:34

Kadoc-31 a écrit:Ben du coup, vu le timing, le spécial "UTMB" me semble assez pertinent commercialement pour la (re)sortie du magazine (ou de son héritier).

+1
Le but étant de vendre, une numéro spécial UTMB est quand même une très bonne idée pour ça.
Ça ne séduira peut être pas les lecteurs fidèles, mais justement des lecteurs fidèles n'étaient pas assez nombreux et il faut en trouver d'autres.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar mic31 » 20 Mars 2013, 12:58

cedricmtpl a écrit:
Kadoc-31 a écrit:Ben du coup, vu le timing, le spécial "UTMB" me semble assez pertinent commercialement pour la (re)sortie du magazine (ou de son héritier).

+1
Le but étant de vendre, une numéro spécial UTMB est quand même une très bonne idée pour ça.
Ça ne séduira peut être pas les lecteurs fidèles, mais justement des lecteurs fidèles n'étaient pas assez nombreux et il faut en trouver d'autres.


Avec le risque de perdre les fidèles qui peuvent supporter un utmb de plus mais qui ne seront pas forcément intéressés par la nage, le vélo, l escalade ou autres sports versions ultra.
Le numéro HS d Endurance sorti récemment dans ce style a t il marché ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7044
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Kadoc-31 » 20 Mars 2013, 13:00

mic31 a écrit: Avec le risque de perdre les fidèles qui peuvent supporter un utmb de plus mais qui ne seront pas forcément intéressés par la nage, le vélo, l escalade ou autres sports versions ultra.
Le numéro HS d Endurance sorti récemment dans ce style a t il marché ?


C'est clair que s'élargir vers d'autre sports est un risque de finalement n'intéresser personne (du moins suffisament) pour que les lecteurs éventuels mettent la main à la poche...
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar robin » 20 Mars 2013, 13:10

mic31 a écrit:
Le numéro HS d Endurance sorti récemment dans ce style a t il marché ?


Bonne question, j'aimerai bien le savoir. A titre perso, j'avais trouvé l'idée bonne. Au final, ben je ne sais trop quoi en penser. J'ai bien aimé certains articles, d'autres moins ( genre sur la transju ) et puis la partie sur le matos bof je ne pensais pas trouvé cela dans ce genre de numéro HS
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Kadoc-31 » 20 Mars 2013, 13:29

En tous cas, le présent fil et la discussion en cours ont au moins cet avantage de parler d'UFO !

En espérant qu'il soit entretenu jusqu'à la sortie du Magazine histoire de leur faire un peu de pub ;-) (l'équipe le mérite)

Aprés, on verra sur pièce. Mais bon, j'ai l'impression qu'il va falloir se faire à l'idée que ce n'est pas Ultrafondus qui va revenir, mais un autre concept.

Auquel on pourra adhérer. Ou pas.
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Papy » 20 Mars 2013, 17:13

L'ultra, quelle qu'il soit reste de l'ultra, à pied à cheval ou en vapeur...

J'en veux pour preuve que la quasi totalité des deca ironman sont passés par la case ultraCAP.

La CAP est à la base de l'ultra du fait de l'effort physique traumatique qu'il faut supporter, mais aussi grace à l'équipement minimaliste qu'il demande pour en être.

Faire de la nage ultra ne prédispose pas à un sport non porté et le vélo necessite une logistique importante au vu des kilomètres à avaler. (l'ultra vélo autour du ventoux p.e. peut vous donner un reportage d'intérêt equivalent, en texte et photo, à un ultra CAP passant par le mont serein et Chalet Reynard...)

Alors ne jugez pas trop vite avant même que l'idée d'élargir soit vraiment validée.
Mais comme la CAP est à la base de l'idée d'ultra, tout est connexe...

De plus on pourrait même extrapoler !?!?!

En effet, je travaille sur le concept du navigateur solitaire qui s'applique à l'ultra et sur les 5 priorités, il n'y a que la 5ème, et donc la moins importante, sur l'entrainement qui recèle des spécificitées CAP.

Toutes les autres, bien plus importantes qu'une méthode d'entrainement, sont valables quasi tout sport ultra confondus comme... La navigation en solitaire !!!

Ayant, en plus, basculé de l'ultra CAP, qui crée inévitablement une usure nerveuse à terme du à la lassitude traumatique, à l'ultra multisport (et pas que triathlon), je peux affirmer que la très très grande majorité des ultraCAP qui ont fait le même chemin ont "rajeunis", surpris de la fraicheur retrouvé grace à des sports portés et retrouvés une motivation pour refaire des ultras CAP.
Ceci sans les entrainements blocs de l'époque, mortel physiquement et pour la vie de famille...
(j'ai régulièrement des retours très très surpris d'ex-ultraCAP purs)

Il y en aurait des pistes à explorer pour les ultraCAP.

J'avais ouvert une mini porte en 1992 avec le vélo pour le marathonien, mais le multisport pour l'ultraCAP va devenir, AMHA, un passage obligé !

L'Papy_kifaisait_faire_déjà_du_vélo_+_de_l'elliptique_pour_preparer_100kms/24h_au_siècle_dernier
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar bottle » 20 Mars 2013, 17:27

La liquidation judiciaire de la SARL ULTRAFONDUS a été prononcé le 10 mai 2012 et il n'y a pas eu de repreneur.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar mic31 » 20 Mars 2013, 17:33

Papy a écrit:
Faire de la nage ultra ne prédispose pas à un sport non porté et le vélo necessite une logistique importante au vu des kilomètres à avaler. (l'ultra vélo autour du ventoux p.e. peut vous donner un reportage d'intérêt equivalent, en texte et photo, à un ultra CAP passant par le mont serein et Chalet Reynard...)



Faux, il y a déjà eu des reportages sur d autres activités ultra dans Ultrafondus qui la plupart du temps ne m ont pas intéressé et je sais ne pas être le seul dans ce cas. Déjà que le tapis qui reste de la CAP n a pas passionné tout le monde comme écrit plus haut.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7044
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Papy » 20 Mars 2013, 18:13

mic31 a écrit:
Papy a écrit:
Faire de la nage ultra ne prédispose pas à un sport non porté et le vélo necessite une logistique importante au vu des kilomètres à avaler. (l'ultra vélo autour du ventoux p.e. peut vous donner un reportage d'intérêt equivalent, en texte et photo, à un ultra CAP passant par le mont serein et Chalet Reynard...)



Faux, il y a déjà eu des reportages sur d autres activités ultra dans Ultrafondus qui la plupart du temps ne m ont pas intéressé et je sais ne pas être le seul dans ce cas. Déjà que le tapis qui reste de la CAP n a pas passionné tout le monde comme écrit plus haut.


Tu as noté que j'ai bien écrit "peut" ???
Si tu t'inscris dans ceux qui recherche exclusivement des photos et des textes de CAP pure et qui déni à tout autre sport un apport esthétique ou technique dans ta pratique, il est exact que cela ne peut s'appliquer à toi.

Mais c'est un peu extrême comme position car déjà des photos d'ultra CAP et vélo, pour faire la différence(*), c'est pas évident et techniquement l'ultraCAP à ENORMEMENT à apprendre de la conduite de course des ultras cyclistes.

Sans l'avoir fait, la lecture de PBP(1200kms à vélo) m'a permis de sortir bien des axiomes pour les premiers ultra trail et 100kms/24h du siècle dernier...

L'Papy_open...

PS : Entre un ultraCAP dans les gorges du Verdon et un IM ou Ultra vélo sur le même site, faudra m'expliquer ou est la différence photographique. J'ai fait les 3 et les photos sont quasi les mêmes...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar leptitmichel » 22 Mars 2013, 09:39

Perso, j'ai toujours acheté Ultrafondus pour les reportages sur les trails, les raids, la CàP, mais c'est vrai que je n'accroche pas trop aux quelques articles sur les autres types d'ultra.

Qu'on parle Vélo, elliptique, ou apport des autres sports dans la rubrique entrainement, pourquoi pas mais si c'est pour avoir des reportages par exemple sur des triathlons (tres à la mode en ce moment) ou d'autres sports longs, ben...je n'adhère pas.

Et pourtant j'ai largement supporté Ufoot lors de son championnat du monde de deca ironman... mais je n'irai pas acheter une revue pour lire des récits de courses de sports qui ne me font vibrer que si ce sont des copains qui y sont.... Sinon je serais deja lecteur de tri mag (rassurez vous, ce n'est pas le cas :mrgreen: )

Pareil pour Paris-Brest-Paris, j'ai suivi la progression de la Tortue, ou pour le 48 vélo de MMI... Je suis le truc parce que c'est michael, mais je ne vais pas me faire un reportage sur PBP en tant que course, juste parce que c'est pas mon trip.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Matchbox » 22 Mars 2013, 16:05

D’un autre côté, se positionner exclusivement sur l’ultra CAP, on l’a constaté, ça n’est pas viable...

Si chacun cherche le magazine qui parle ultra, mais qu’en trail, uniquement de course qu’il aime (genre surtout pas l’UTMB) et écrit par un type qu’il connait, ça ne pas durer bien longtemps...
Ou alors faut être prêt à subventionner le journal en l’achetant 5 fois plus cher.

Après je comprends les réactions des uns et des autres. Je comprends surtout que le nouveau public n’est pas forcément ici :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar taroc78 » 22 Mars 2013, 16:36

Matchbox a écrit:Après je comprends les réactions des uns et des autres. Je comprends surtout que le nouveau public n’est pas forcément ici :lol:


Trop vieux (comme les frontales ) le public ici t'as raison l'idole.... :D :arrow:
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Papy » 22 Mars 2013, 16:52

Tu t'égares mon bon Electron, tu ne risques pas de trouver de l'ultra sur TriMag. :D

Faudra quand même que tu me trouves des différences entre un reportage sur un 6 jours et un sur un deca triathlon... Ah oui, le Deca est plus long...

Et puis une grande partie des avancées techniques ultra en CAP viennent du vélo qui avait commencé l'apprentissage bien avant...
Pour l'anecdote, la Caloreen m'est venu début des années 90 du vélo et quand je l'ai montré au France des 24h en 2000, à gravigny, 1 seul coureur tentait de l'utiliser, mais en pates liquides comme l'avait testé depuis peu StSergeC.

La diff c'est peut être le sentiment de filiation, CAD se sentir capable de faire...

Mais là, si c'est le cas, l'avenir d'Ultrafondus est très très sombre car la population des ultra CAP est bien trop petite pour faire vivre un périodique.

L'Papy
Dernière édition par Papy le 22 Mars 2013, 17:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar Matchbox » 22 Mars 2013, 16:58

taroc78 a écrit:
Matchbox a écrit:Après je comprends les réactions des uns et des autres. Je comprends surtout que le nouveau public n’est pas forcément ici :lol:


Trop vieux (comme les frontales ) le public ici t'as raison l'idole.... :D :arrow:
Heu... Rassure-moi...
Tu ne te roule pas en boule au pied de ton lit quand tu me lis ?
Tu n'a pas tendance à donner des coups de fourchettes dans ta baguette de pain quand tu penses à moi ?
Parce que j'ai l'impression que ça vire à l’obsessionnel :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar taroc78 » 22 Mars 2013, 17:02

Matchbox a écrit:[Parce que j'ai l'impression que ça vire à l’obsessionnel :shock:


Tu sais l'ultra ca favorise l'endurance et suis tres endurant........ :mrgreen:
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !