Trail du Ventoux

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

pub

Trail du Ventoux

Messagepar Droopy01 » 16 Oct 2008, 18:16

Je compte faire le trail du Ventoux en 2009, je pense faire le 42, mais ils annoncent un 80...Qui compte faire le 80? Comment s'inscrit on? Et avant quelle date est il recommandé de s'inscrire pour être sur d'avoir une place?
Droopy01
Kikoureur débutant

Re: Trail du Ventoux

Messagepar Ultra-Steph » 16 Oct 2008, 18:29

Je compte faire le trail du Ventoux en 2009, je pense faire le 42, mais ils annoncent un 80...Qui compte faire le 80?

>> si tu veux vraiment connaître le Ventoux, il faut en faire le tour. La course qui déchire vraiment pour ça c'est le Raid Dentelles Ventoux http://www.astrado.org/. Mes expériences 2007 et 2008 http://stephanecouleaud.blogspot.com/2008/05/grand-raid-dentelles-ventoux-on-road.html sont trés positives.

J'avais fait le Trail en 2006. Sympa quand même avec de le boue en bas et de la neige en haut, la descente en pierrier sous la neige était trés technique. Mais ca reste mono-versant :wink:

Bienvenue sur le Ventoux,
S./
Ultra-Steph
Kikoureur débutant

Messagepar coureurdedentelles » 16 Oct 2008, 22:00

je ne suis pas d'accord, tu peux connaître le Ventoux en te "contentant" de faire le trail du Ventoux, même si le Grand Raid (Gigondas AR avec passage au sommet; 100bornes et un déniv de folie) est démentiel et certainement magnifique. Par contre, attention, je suis également de près cette idée d'ultra (82km) depuis que l'annonce a été faite, mais là on n'en parle plus sur le site, donc pas exclu que ça ne se fasse pas au final. Car l'orga est un passionné mais qui met parfois la charrue avant les boeufs, c'est à dire qu'il annonce avant d'être sûr d'avoir les autorisations (cf Semi de la nesque annulé et 50km du Trail de Villes sur Auzon). Donc, j'espère n'être qu'une mauvaise langue, et j'espère me tromper, mais en attendant avec impatience la vidéo (annoncée pour mi septembre) et surtout la confirmation définitive que ça se fera!
Dernière édition par coureurdedentelles le 16 Oct 2008, 22:07, édité 1 fois au total.
objectif 2013: un ultra dans le Vercors
Dentelles un jour, Dentelles toujours!
Notre petit club sympa:
https://sites.google.com/site/lesjambesdebacchus/
coureurdedentelles
Kikoureur ki trottine

Messagepar coureurdedentelles » 16 Oct 2008, 22:05

pardon je viens de mieux relire ton sujet, et je peux te rassurer, le 42 aura lieu, lui, c'est sûr, même la neige ne l'arrête pas, donc, c'est une affaire qui roule!
objectif 2013: un ultra dans le Vercors
Dentelles un jour, Dentelles toujours!
Notre petit club sympa:
https://sites.google.com/site/lesjambesdebacchus/
coureurdedentelles
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ultra-Steph » 16 Oct 2008, 22:13

coureurdedentelles a écrit:je ne suis pas d'accord, tu peux connaître le Ventoux en te "contentant" de faire le trail du Ventoux, même si le Grand Raid (Gigondas AR avec passage au sommet; 100bornes et un déniv de folie) est démentiel et certainement magnifique.

Ne t'inquiète pas, j'aime bien les deux, et puis tous les gouts sont dans la nature (surtout dans ce beau pays du Vaucluse). Juste une petite provoc pour lui faire découvrir l'autre course du Ventoux qui est aussi une affaires de passionnés.
S./
Ultra-Steph
Kikoureur débutant

Messagepar Droopy01 » 17 Oct 2008, 18:41

Ne t'inquiète pas ultra-steph, j'ai aussi entendu parler des dentelles mais cela m'a l'air un peu dure pour moi pour l'instant, c'est pourquoi je part sur le trail et sur le 42 je pense.
Mais merci pour ces précisions et ton récit sur les dentelles qui est très instructif.
Droopy01
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù