TRAIL DU VENTOUX VIDEO EN LIGNE

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

TRAIL DU VENTOUX VIDEO EN LIGNE

Messagepar Jaulin serge » 07 Avr 2009, 22:59

Reportage video Trail du Ventouxc en ligne sur http://tvsports-nature.com

Prenez vous en plein les yeux ....

Sportivement
Jaulin serge
Kikoureur débutant

Messagepar riri51 » 07 Avr 2009, 23:19

Merci pour cette info...je file jeter un oeil :wink:
riri51
Maître kikoureur

Messagepar jutrail30 » 07 Avr 2009, 23:24

G E N I A L :! :!: :!: :!: : C'est tellement rare de voir le déroulement d'une course en image :D 8)
jutrail30
Kikoureur débutant

Messagepar riri51 » 07 Avr 2009, 23:34

SUPERBE! Merci serge :wink:
riri51
Maître kikoureur

Messagepar ex-kikoureur » 08 Avr 2009, 00:02

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:38, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 08 Avr 2009, 10:55

Bien jolie cette vidéo, ça donne nevie d'y retourner!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 08 Avr 2009, 11:04

J'ai eu le temps de la regarder en entier hier soir!
C'est génial! C'est un sacré plus pour nous les coureurs que d'avoir une vidéo comme ça! Et quand en plus on se voit, alors c'est le top!

Merci!
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 08 Avr 2009, 11:29

Très sympa / un beau regard sur une course qui apportera des idées à tous ceux qui se posent la question d'y aller.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Gibus » 08 Avr 2009, 12:09

Oui c'est super de voir des vidéos de trail.
Celle ci passe en ce moment sur la chaine TV Sport+.
Que du bonheur.
Gibus
Kikoureur ki kour

Messagepar Rem5962 » 08 Avr 2009, 12:37

# 09/04/2009 à 24:45
Trail du Ventoux
Durée : 15 min

# 13/04/2009 à 09:15
Trail du Ventoux
Durée : 15 min

sur sport+
Rem5962
Kikoureur ki kour

Messagepar Flo2Cannes » 08 Avr 2009, 12:50

Mouais...
Outre les magnifiques paysages, ca fait trés commercial comme vidéo, non?
On s'attache à la tête de course et au gratin du trail français et on occulte les 990 traileurs du jour.
Un peu loin de l'esprit trail où la performance passe au second plan ...
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar l ignoble » 08 Avr 2009, 12:52

Flo2Cannes a écrit:Mouais...
Outre les magnifiques paysages, ca fait trés commercial comme vidéo, non?
On s'attache à la tête de course et au gratin du trail français et on occulte les 990 traileurs du jour.
Un peu loin de l'esprit trail où la performance passe au second plan ...

c'est ce que je me disais cette magnifique vidéo........en fait le trail ca concerne 10 mecs et 3 filles,le reste on s'en fou... :roll: ..c'est ce qu'on appelle l'élitisme,qui est par définition,ma définition,le contraire de l'esprit du sport........enfin moi ce que j'en dit..... :) ,trés belle vidéo pourtant......... :?
l ignoble
Kikoureur ki trottine

Messagepar laurent05 » 08 Avr 2009, 12:58

Sympa la vidéo du Ventoux j'en ai aussi profité pour regarder celle du trail blanc de serre chevalier
il me semble avoir reconnu la voie d'une kikoureuse sur la fin de la vidéo :wink:
laurent05
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 08 Avr 2009, 13:01

Certes ils ne parlent que des premiers, mais il y a quand-même pas mal d'images des autres, prises au hasard. Je ne pense pas qu'il est possible de citer tous les coureurs présents.
Quand tu lis un magasine, Esprit Trail ou Endurance Mag par exemple, on ne parle jamais de toi dans l'article, ni de photo. Bah là c'est un peu pareil, mais en vidéo. Sauf que je trouve qu'il y a quand même beaucoup plus d'images des amateurs.
@lex_38
Maître kikoureur

Bonjour

Messagepar Jaulin serge » 08 Avr 2009, 13:12

Bonjour ,

En 13 minutes il est assez difficile de montrer tous les coureurs , d'autant que ce modeste petit reportage était destiné à SPORT + qui a pour cahier des charges le contenu du résultat sportif ... Si vouys avez l'habitude des reportages sportifs vous verrez qu'il ya trés rarement des images autres que celles de la tête de course ce qui n'est déjà pas le cas dans ce 13 minutes . De plus nous terminons le montage de 20 minutes avec plus d'images . Toutefois il n'est absolument pas certain que l'ensemble des 990 coureurs soient sur les images ....
Quand vous parlez d'élitiste ,je crois franchement que vous faites fausse route et que vous ne nous connaissez vraiment pas . Cette vidéo même si elle ne vous convient pas a le mérite d'hésiter et de montrer quelques images de ce modeste trail . Rien ne vous oblige d'ailleurs à vous inscrire sur des course que vous trouvez tri op élististes à votre gout . quant au côté vidéo commerciale .....excusez nous de faire des images correctes avec le soleil et de beaux paysages . la prochaine fois nous attendrons le brouillard et la pluie ...
Bonne saison trail sur des courses qui vous mettrons plus en valeur
Sportivement
Jaulin serge
Kikoureur débutant

Messagepar ludorsan » 08 Avr 2009, 13:15

cette vidéo est permet de se souvenir de certains moments mais je suis d'accord sur le fait que le reportage s'attache trop à la tête de la course.
La 2e partie du trail est même totalement absente.
c'est quand même mieux que rien ... on est certaienemnt devenu trop difficile !!!
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar ex-kikoureur » 08 Avr 2009, 13:21

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:38, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Re: Bonjour

Messagepar Flo2Cannes » 08 Avr 2009, 13:43

Jaulin serge a écrit:Bonjour ,

En 13 minutes il est assez difficile de montrer tous les coureurs , d'autant que ce modeste petit reportage était destiné à SPORT + qui a pour cahier des charges le contenu du résultat sportif ... Si vouys avez l'habitude des reportages sportifs vous verrez qu'il ya trés rarement des images autres que celles de la tête de course ce qui n'est déjà pas le cas dans ce 13 minutes . De plus nous terminons le montage de 20 minutes avec plus d'images . Toutefois il n'est absolument pas certain que l'ensemble des 990 coureurs soient sur les images ....
Quand vous parlez d'élitiste ,je crois franchement que vous faites fausse route et que vous ne nous connaissez vraiment pas . Cette vidéo même si elle ne vous convient pas a le mérite d'hésiter et de montrer quelques images de ce modeste trail . Rien ne vous oblige d'ailleurs à vous inscrire sur des course que vous trouvez tri op élististes à votre gout . quant au côté vidéo commerciale .....excusez nous de faire des images correctes avec le soleil et de beaux paysages . la prochaine fois nous attendrons le brouillard et la pluie ...
Bonne saison trail sur des courses qui vous mettrons plus en valeur
Sportivement

Je te l'accorde à 200%, c'est un super trail, une organisation au top, une ambiance excellente, un décor de rêve ... bref je le recommande à tous et le referais sans aucune hésitation.

Faire une vidéo c'est une superbe initiative et sincérement merci car ca fait de super souvenir, surtout à cette météo.

Je dis juste que la vidéo fait un peu "spot de pub" pour attirer encore plus de monde en 2010, mais bon ça n'engage que moi ...

L'incident est clos à rendez vous en 2010 au sommet du Ventoux.
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar l ignoble » 08 Avr 2009, 13:57

bon je sais on est dans un monde oû on n'a plus le droit d'avoir un esprit critique,et surtout on ne retiens que le négatif dans un message ou je dis que cette vidéo est trés belle.......aprés je passe encore pour le vilain petit canard........... :cry: aprés un débat sur un forum ,c'est ingérable,autant en parler en vrai........... :)

superbes vidéos........on en restera la!!

cordialement

ross
l ignoble
Kikoureur ki trottine

Messagepar cagouillard » 08 Avr 2009, 13:57

oui ce trail est formidable surtout avec une meteo clemente comme ces 2 dernieres années et je trouve le film trés bien fait .
continu comme cela serge
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine

Messagepar djadjej » 08 Avr 2009, 14:34

j ai vu le trail sur sport + ce matin vraiment bien fait
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
djadjej
Kikoureur ki kour

Messagepar Jaulin serge » 08 Avr 2009, 20:06

Les images dans les Ocres , Sur les crêtes de la Madeleine et meme au sommet du Ventoux , ne concernent pas que la tete de course , ceux qui sont sur ces plans peuvent en témoigner . Le montage vidéo est aussi un métier ce que certain d'entre vous ne comprennent pas par un excés certainement de narcissisme. Ces tristes réflexions me laissent penser que c'est bien dommage de se défoncer pour faire des images . Je crois qu'effectivement vous etes de plus en gaté et que vous n'avez guére de recul sur les choses .... Vous ramenez tout à vous sans vous rendre compte du travail effectué par ceux qui vous propose un espace de jeux et d'évasion pendant une demi journée... Juste une petite question ...si par hasard vous étiez devant où simplement sur un plan...
tiendriez vous ces mêmes propos , je n'en suis pas certain. En attendant vos reflexions restent complétement isolées par rapport à la multitude de messages de satisfaction reçus depuis la fin de ce trail . Alors il va falloir encore suporter nos plans et montages sur au moins une douzaine de Trails , Ultras et raids multiactivités pendant la saison 2009 .... A vous de vous entrainer pour être devant puisque nous ne filmons que les tetes de course ....rendez vous à l'Ardechois ,à la merrel , au Trail des Ocres , au balcon de la Nesque ,A la Via Romana , et sur les sentiers de la Diagonale ...pour ne citer que ces rendez-vous ....
Jaulin serge
Kikoureur débutant

Messagepar Jaulin serge » 08 Avr 2009, 20:13

Je vous mets à l'aise immédiatement . Il n'y a dans le montage de cette vidéo aucune intention de faire une pub pour attirer plus de coureurs
Comme pour les autres éditions en 2010 nous ne prendrons pas plus de 1000 coureurs . Ce que nous avons fait en 2008 et cette année . Je vous signale pour info que nous avons bouclé nos inscriptions 3 semaines avant la date de la course ( pendant ces trois semaines nous avons reçu plus de 480 demandes...) alors si nous voulions prendre plus de coureurs nous aurions pu le faire .
Jaulin serge
Kikoureur débutant

Messagepar millénium » 09 Avr 2009, 14:28

Serge filme "tout le monde" , la preuve :

Image

Blague à part , si on voit cagouillard (et sa jolie gazelle) sur le film , c'est que serge n'a pas filmé que la tête de course..... :D :D
excuse didier , je rigole !

Habitué à accompagner ma femme sur de nombreux trails, je me suis aperçu qu'il est impossible de filmer à la fois la tête de course et....l'arrière (de la course hein !!!).Serge à certainement dû quitter les postes pour être à temps sur le point suivant....Il faudrait 2 voir 3 caméramans.....
Ce qui , bien évidemment , est impossible.
Je trouve , au contraire , le film très sympa , plutôt plus "général" que d'autres....
Merci serge , et RV à crest
(si j'ai pas gagné ma markus , j'y comprends plus rien[size=12][/size]
millénium
Grand Maître

Messagepar cagouillard » 09 Avr 2009, 15:28

eh oui cette année ,elle a décidée de s'y mettre alors je l'accompagnepour ses débuts :lol:
cagouillard
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 09 Avr 2009, 15:33

son 2è trail et elle est filmée !!! Moi ,presque 50 ans de trail et jamais sur une vidéo....
Ca coute cher ?
millénium
Grand Maître

Messagepar shunga » 09 Avr 2009, 16:00

Je suis d'accord avec serge. Et puis un quart d'heure sur le gars qui boucle le trail en 10 heures et finit bibinne a la main et bobonne pour le soutenir, merci bien mais je vois pas trop l'intérêt (j'ai le même à la maison) pi j'ai pas trop le temps.
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar cagouillard » 09 Avr 2009, 18:15

et son 2° diamnche le trail des gyapetes à lourdes 34 kms et 2200 d + que du bonheur !!! 8)
cagouillard
Kikoureur ki trottine

Messagepar GEREM57 » 09 Avr 2009, 19:36

Une belle vidéo , de beaux paysages .. sympa a visionner pour découvrir le trail ...
GEREM57
Kikoureur débutant

Messagepar Flo2Cannes » 10 Avr 2009, 12:46

Jaulin serge a écrit: Le montage vidéo est aussi un métier ce que certain d'entre vous ne comprennent pas par un excés certainement de narcissisme. Ces tristes réflexions me laissent penser que c'est bien dommage de se défoncer pour faire des images . Je crois qu'effectivement vous etes de plus en gaté et que vous n'avez guére de recul sur les choses .... Vous ramenez tout à vous sans vous rendre compte du travail effectué par ceux qui vous propose un espace de jeux et d'évasion pendant une demi journée... Juste une petite question ...si par hasard vous étiez devant où simplement sur un plan...
tiendriez vous ces mêmes propos , je n'en suis pas certain. ....

Si on regarde par exemple la vidéo du Trail Blanch de Font Romeu 2009 (super trail soit dit en passant)
http://video.google.com/videoplay?docid ... nch+&hl=fr

disons que l'esprit, la mentalité ou la finalité comme tu veux, de la vidéo est bien différente de celle du Ventoux...

Je suis sur aucune des deux vidéo mais j'ai fait les deux trails avec grand plaisir.
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù