Conseils Camelback pour marathon perpignan ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Conseils Camelback pour marathon perpignan ?

Messagepar contelionel » 28 Mai 2009, 14:47

Bonjour,

Je suis un coureur de 31 ans et je n'ai pas trop l'habitude des courses j'en ai à mon actif que 3 :
-Trail 15 km Pignan
-Marathon de marseille (3h57 min sous la pluie...)
-trail de 26km au Pont du gard (2h57min ) jeudi 21 mai soit il y a une semaine.
A chaque fois je pars un peu trop vite et la fin de course est difficile.
Aussi je me suis dit qu'il fallait que je parte moins vite ;-) mais aussi peut être que je coure avec un camelback.
J'ai envie de faire le marathon de perpignan ce dimanche soit 10 jours aprés le trail de 26 km.

Est ce raisonnable ?
et le camelback est ce une bonne idée ?
Si oui quels camel me conseillez vous ?
Et aussi vu que je ne connais rien aux produits d'avant course.
Que me conseillez vous ? car moi a part des pâtes la veille de la course , et pendant la course du sucre et de l'eau je ne sais pas quoi prendre

Merci de bien vouloir me renseigner
la course à pied c'est sympa !
contelionel
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Fév 2009, 11:02

j'ai oublié....

Messagepar contelionel » 28 Mai 2009, 14:49

Comment vous faites pour avoir des tee shirts kikourou.
Qui me permettrai de me siganaler et de vous rencontrer sur les course.
la course à pied c'est sympa !
contelionel
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Fév 2009, 11:02

Messagepar bruno12 » 28 Mai 2009, 15:05

Houla beaucoup de questions.

Bon en résumé :
>Est ce raisonnable ?
Non mais beaucoup le font alors si ça t'amuse fais toi plaisir.

>et le camelback est ce une bonne idée ?
Non, il y a suffisemment de ravitos sur un marathon (tous les 5km soit 20/30min). Par contre arrête toi au ravito, prend le temps de boire un verre ou deux. Les 20/30" de pause te feront du bien.

>Que me conseillez vous ? car moi a part des pâtes la >veille de la course , et pendant la course du sucre >et de l'eau je ne sais pas quoi prendre
Ben rien, de plus ça suffit. Enfin pour le produit pendant la course à toi de voir, il y a les gels energétiques qui marchent bien. Par contre, toujours tester les produits a l'entrainement si tu veux pas te retrouver à croupi sur le trottoir entre deux voitures le jour J.

Pour les T-Shirt et autre tu cliques sur l'onglet 'boutique' en haut de la page kikourou.
bruno12
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 20 Mars 2007, 10:14

Messagepar pcm66 » 28 Mai 2009, 22:52

Salut,
Le camelbak n'est normalement pas utile sur marathon mais le problème du marathon de perpignan, c'est qu'il y fait souvent très chaud (et je crois que c'est ce qui est prévu pour dimanche...)! Donc, si tu es habitué à garder ton camelbak 3,4 heures sur le dos. Pourquoi pas?
Pour l'alimentation sur marathon, moi c'est eau pure et un gel au départ, au 15, au 25 et au 35.
Je serai au départ du 10km mais tu seras parti depuis une demie heure!
En tout cas, bon courage!
Coureur du Prades Conflent Marathon dans les Pyrénées Orientales
pcm66
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 16 Fév 2007, 13:14

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !