hebergement pour les templiers

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

hebergement pour les templiers

Messagepar eric74 » 16 Juin 2009, 20:50

je ne sais pas ce que j'ai en ce moment ....
j'me dis pourquoi pas les templiers cette année ?

du coup je me dis que je suis peut etre à la recherche d'un hebergement ....
y a t il un bon plan ?

gite ou hotel ça fera l'affaire ....

merciiiiiiiiii les kikouXXX
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar Joe One » 16 Juin 2009, 21:02

J'ai réservé avec Mme notre hébergement en début d'année.... et c'était déjà très chaud question disponibilités.... L'office de tourisme n'avait plus gd chose à proposer..... à moins peut être de trouver quelqu'un qui a réservé un gîte avec une place de trop....

Désolémais pr ns c'est complet... au plaisir de te rencontrer peut être à NANT...
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar @lex_38 » 16 Juin 2009, 21:07

Pour moi ce sera un champs, un tente...
Et même pas besoin de réserver!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Messagepar steve11590 » 16 Juin 2009, 21:23

@lex_38 a écrit:Pour moi ce sera un champs, un tente...
Et même pas besoin de réserver!


Idem pour moi, tente ou voiture dans un camping, un bois ou un champs. :?
Avatar de l’utilisateur
steve11590
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 406
Inscrit le: 07 Mai 2008, 07:41

Messagepar Epytafe » 16 Juin 2009, 21:28

Je pense camper aussi... Si il y a encore des dossards...

Epitaphe ki ézite
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Messagepar Fredy » 16 Juin 2009, 21:41

Salut,

J'ai reservé à l'hotel de la Poste à la Cavalerie en début d'année.


J'ai réservé 8 chambres que je vais revendre au marché noir en espérant tirer un profit confortable.
Nan, j'déconne, mais tu peux toujours essayer d'appeler
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Messagepar schfed » 16 Juin 2009, 22:03

Oups, je me suis également inscrit pour la 1ère fois aux Templiers sans trop penser à l'hébergement pour le moment...visiblement ça a l'air galère et déjà bien trop tard. Bon, alors la solution, c'est la tente posée à 10m du départ si j'ai bien compris ?
schfed
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 10 Jan 2009, 09:24

Messagepar kk2 » 16 Juin 2009, 23:27

attention ...
c'est toujours la galère pour trouver un logement...perso quelle que soit la course que je fais là bas, je reserve toujours l'hotel d'une année sur l'autre avant de partir ...
sinon pour les " pannes " de dodos il y a pleins de désistement en général a partir de mi septembre ...
un jour je courrirai moins jusqu'au jour ou je courrirai plus
Avatar de l’utilisateur
kk2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 13 Juin 2009, 15:33

Messagepar cloclo » 16 Juin 2009, 23:32

Il y a deux ans, j'étais allé à la Ferme d'accueil la Salvetat, à la Couvertoirade.

Et il me semble que j'avais réservé assez tard.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5778
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar slyvere » 16 Juin 2009, 23:47

Rassurez moi et dites moi que je ne me suis pas trompé, il y a bien un camping à NANT qui est ouvert exclusivement pour la période des Templiers. Je crois avoir lu cette info dans un autre post!!!
De +, si quelqu'un est intéressé, je pars des environs de Chartres (45km) seul en voiture et suis prêt à prendre un ou deux passagers (partage frais de transport)au départ ou sur le trajet.
slyvere
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 120
Inscrit le: 19 Déc 2008, 15:46

Messagepar fbinice » 16 Juin 2009, 23:57

A priori les hôtels sont tous complets...
Éventuellement sur Millau mais à bien y réfléchir ça fait franchement loin pour un départ à 5h30.

Le camping ? Hors de question pour moi ! Non pas que j'y sois opposé (j'ai campé très souvent) mais la veille d'une telle épreuve cela me semble être un vrai risque : mal dormir ; mauvaise météo la nuit etc.

Bref, nous nous orientons vers une solution nommée "camping-car"....en plus on en profitera pour faire un peu de tourisme :)

Fbi
fbinice
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 23 Avr 2008, 23:15

Messagepar Fredy » 17 Juin 2009, 07:59

kk2 a écrit:attention ...
c'est toujours la galère pour trouver un logement...perso quelle que soit la course que je fais là bas, je reserve toujours l'hotel d'une année sur l'autre avant de partir ...


Je fais pareil pour Marvejols Mende, car là bas aussi c'est pas facile de trouver.
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Messagepar Eric Kikour Roux » 17 Juin 2009, 09:32

slyvere a écrit:Rassurez moi et dites moi que je ne me suis pas trompé, il y a bien un camping à NANT qui est ouvert exclusivement pour la période des Templiers. Je crois avoir lu cette info dans un autre post!!!


Je te rassure, c'est vrai! Il sert de parking tout le week-end et l'année dernière, les sanitaires étaient ouverts :!:

Sinon, à Nant même, je pense qu'il est inutile de chercher un lit en dur, car c'est petit et donc peu fourni en chambres; il reste les solutions camping ou dormir un peu plus loin: La Couvertoirade au plus près, sinon Le Caylar ou même Millau, mais il faut alors une voiture ou une solution co-voiturage.

Eric 1h30_de_voiture_du_départ
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar corto » 17 Juin 2009, 10:10

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 11:02, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar @lex_38 » 17 Juin 2009, 10:34

Et le camping sauvage! Un champs fera l'affaire, on est des guerriers!
L'an dernier, pour le trail du Mont aigoual, on était arrivé sur la ville de départ à plus de minuit, on a trouvé un bout de champs, planté la tente à la frontale et c'est parti!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Messagepar slyvere » 17 Juin 2009, 11:24

Donc si j'ai bien compris l'hébergement fait parti de l'épreuve!!! :shock: :wink: :twisted: :twisted:
slyvere
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 120
Inscrit le: 19 Déc 2008, 15:46

Messagepar @lex_38 » 17 Juin 2009, 12:11

Ce sera ma première participation mais quand je me suis inscrit, je savais que ce serait camping!
On peut même se faire un camping kikourou!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Messagepar slyvere » 17 Juin 2009, 13:00

Première participation également et camping prévu dès le début.
Bonne idée ce camping kikourou à voir si d'autres volontaires ou kamikazes (selon sa façon de voir) :D
Moi je suis partant! 8) 8) 8)
slyvere
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 120
Inscrit le: 19 Déc 2008, 15:46

Messagepar kk2 » 17 Juin 2009, 13:06

le bien dormir est quand même important avant les templiers ...
même en hotel ya du bruit, plus le "stress" du départ, perso bien installé je dors pas toujours bien avant le start ...
alors si je peux vous donner un conseil, prevoyer de bien étre installé pour avoir un max de repos ...
un ami a tenté "le dodo dans la tauto" ...resultat out avant la fin et abandon a dourbies ...( comme moi :( mais pour d'autres raisons ..

a+
un jour je courrirai moins jusqu'au jour ou je courrirai plus
Avatar de l’utilisateur
kk2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 13 Juin 2009, 15:33

Messagepar la panthère » 17 Juin 2009, 13:20

moi, j'ai réservé à la ferme de Salvetat....pour plusieurs jours, histoire de découvrir ce beau coin de France......ce sera les vacances scolaires :D
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar steve11590 » 17 Juin 2009, 13:32

kk2 a écrit:le bien dormir est quand même important avant les templiers ...
même en hotel ya du bruit, plus le "stress" du départ, perso bien installé je dors pas toujours bien avant le start ...
alors si je peux vous donner un conseil, prevoyer de bien étre installé pour avoir un max de repos ...
un ami a tenté "le dodo dans la tauto" ...resultat out avant la fin et abandon a dourbies ...( comme moi :( mais pour d'autres raisons ..

a+


La dernière nuit avant une épreuve est pour tout le monde difficile. Je pense que le lit soit douillet ou non on ne dort pas bien de toutes façons.
Pour ma part, cette année, j'ai passé la nuit d'avant mon premier Citadelles (73km) dans ma voiture. Il a plu toute la nuit (et même durant toute la course d'ailleurs !!). Entre le stress, le bruit de l'eau sur la carosserie et ma couche pas trés confortable j'ai trés peu et mal dormi.
Mais ça n'a influé en rien sur mes sensations et perf du lendemain : Finisher en 12h45 comme espèré!
Le plus important est de bien dormir la dernière semaine avant l'épreuve. La dernière nuit est toujours foutue :roll:
ça n'est que mon avis perso :lol:

Suis partant pour un camping kikous.
Bonne prépa à tous.
Avatar de l’utilisateur
steve11590
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 406
Inscrit le: 07 Mai 2008, 07:41

Messagepar kabkinfr » 17 Juin 2009, 14:38

Nous l'année dernière avec le Team on a planté nos tentes sur le parking près de la rivière (a l'entrée du village).

On s'est caillé, on n'a pas beaucoup dormi, on avait mal au dos... :S

Mais on fait tous les 3 finishers !! :D

Je pense que le dodo juste avant est important, mais le plus important c'est la prépa car dans tous les cas le sommeil d'avant course n'est pas terrible (stress, prépa matos, repas, excitation...)
Avatar de l’utilisateur
kabkinfr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 23 Sep 2005, 12:18

Messagepar Schtroumpfette74 » 17 Juin 2009, 14:53

Je suis aussi d'avis que la dernière nuit n'est pas la plus importante. Faut pas faire une nuit blanche non plus, mais je ne crois pas que la dernière nuit soit la plus décisive. De toute manière elle sera courte, vu l'heure du lever :)
Je serai aussi surement en camping sauvage avec mon frérot qui part sur les Templiers. Pour ma part, je me contenterai du Vo2 trail !
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpfette74
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 02 Mars 2009, 14:20

Messagepar kk2 » 17 Juin 2009, 15:20

mais bien entendu ...
je sais bien que ce n'est pas le dernière qui compte ..car comme je vous le dis même avec le confort..j'ai du mal a fermer mes "oeil". ...c'est juste que je pense qu'il faut s'assurer un minimum de confort ..car il est certain qu'hormis gros pépins le reste c'est dans la tête ..et un peu les cho7 :lol:
un jour je courrirai moins jusqu'au jour ou je courrirai plus
Avatar de l’utilisateur
kk2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 13 Juin 2009, 15:33

Messagepar Joe One » 17 Juin 2009, 21:02

vetchar14 a écrit:moi, j'ai réservé à la ferme de Salvetat....pour plusieurs jours, histoire de découvrir ce beau coin de France......ce sera les vacances scolaires :D


chouette chouette on va enfin se revoir :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Rem5962 » 17 Juin 2009, 22:34

Je suis également inscrit pour la première fois mais pas de logement de prévue.
Un gros convoi de nordistes descend également (Z-Trailers, club de wambrechies et marquette)
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Messagepar la panthère » 17 Juin 2009, 23:17

Joe One a écrit:
vetchar14 a écrit:moi, j'ai réservé à la ferme de Salvetat....pour plusieurs jours, histoire de découvrir ce beau coin de France......ce sera les vacances scolaires :D


chouette chouette on va enfin se revoir :lol: :lol: :wink:


yyyeeeeessssss joe one et fleur :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Re: hebergement pour les templiers

Messagepar jac » 18 Juin 2009, 08:50

eric74 a écrit:je ne sais pas ce que j'ai en ce moment ....
j'me dis pourquoi pas les templiers cette année ?

du coup je me dis que je suis peut etre à la recherche d'un hebergement ....
y a t il un bon plan ?

gite ou hotel ça fera l'affaire ....

merciiiiiiiiii les kikouXXX


:D Salut fais un tour ici :wink:
Vhttp://www.clevacances.com/FR/index.html
et la http://www.france-voyage.com/
JAC
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar Rémy M » 29 Juil 2009, 08:54

Salut,
j'ai la chance d'avoir réussi à touvé un gite sur Nant (mais je m'y suis pris un mois avant l'ouverture des inscriptions à la course).
Ce ne sera pas ma première participation et les premières années, on dormait dans la voiture. Avec une bonne couette, pas de problème de froid. L'avantage c'est que la voiture est déjà garée, car c'est un peu galère pour trouver une place juste avant le départ.
De plus, il y a des sanitaires (WC uniquement) disposés sur chaque champs faisant office de parking.
Pour une nuit, ça se fait bien.
A+
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Messagepar trailman 2 » 29 Juil 2009, 21:57

Bonjour,
Je suis inscrit à cette course pour la première fois.
Je n'ai pas encore de lieux d'hébergement sur place et je cherche un co-voiturage depuis Paris...
Je m'y prend super tard apparement...
Si j'ai bien compris, il n'y à pas de camping sur place !
Y à t-il du monde qui part de Paris en train ? Et à quel gare vous descendez ?
Avatar de l’utilisateur
trailman 2
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Juin 2009, 12:56

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !