perso, je veille à ne pas trop bousuler mes habitudes alimentaires, étant plutôt (très) fragile sur le plan gastrique. Mon petit déj se situe au pire 2h30 avant le départ (3h00 c'est mieux mais parfois c'est dur de se lever à 2h00 du mat

) et comme le dit Pascal, maintien de la glycémie et de l'hydratation sur la dernière heure avec une gourde de 50 cl dosée avec un peu de citron, du miel et de l'eau plate.
3 jours avant, je fais une cure de saint yorre pour son apport en bicarbonates et autres sels minéraux. Je mange des féculents quasi en permanence puisque ce sont les rares aliments à être sans résidus (et donc moins pénibles à digérer) ce qui me permet là encore de ne pas trop faire varier mon alimentation. J'essaie autant que possible d'éviter la salade (j'adore pourtant) et je conserve toujours une portion de légumes et fruits.
La pasta le dernier soir, c'est sympa pour y retrouver les coureurs mais ça s'arrête à ça. Il vaut mieux ne pas trop manger à ce moment là, faute de quoi, risque accru de se retrouver mal pour la nuit à venir et le lendemain.
Enfin, ça, c'est ce qui fonctionne pour moi comme protocole. Vu comme j'ai ramé à trouver un truc qui me convienne bien ! Je ne me risquerai pas à le conseiller comme gage de réussite
