critere d'usure des chaussure

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

critere d'usure des chaussure

Messagepar leptichat » 18 Juin 2010, 12:09

Ben, voilà tout la question est dans le titre
je possede depuis 1 an 2 mizouno une trail et l'autre pour la route voir aussi des sentiers pas technique..
je les ai utilisé toutes les 2 à tour de rôle, et je me demande quel sont les critere pour savoir si la chaussure est bonne pr la poubelle
Ce matin, j ai couru avec les chaussure de route que je n ai plus utilisé depuis 2 mois, et j étais surprise d'avoir mal à la face devant de ma jambes gauches! sachant que cette douleurs m'est nouvelle, que je cours avec des semelles orthopedique et que au dernier entrainement avec les autre mizono, tout était nickel!
le plus drole,c que il y a 3 mois, j'ai eu une tendenite au tendon d'achille sur une course et que justement j'ai utilisé les chaussure route et sentiers..
là, je suis decidé: je les donne au premier SDF, car en courant avec aujourd'hui, c était un test avant de les balancer et j étais assez surprise d'avoir mal o bout de 1 km, et le plus drole que j ai terminé ma seance sur du gazon, et là, j avais moins mal mais dés que je devais retourner sur la route, la douleur à repris!sachant que en courant je n'avais pas du tout la sensation de rebondir..
d'ailleurs, cette sensation je ne l'ai qu'avec mes nouvelles chaussure lafuma sky race mais il sont speciale montagne..
Merci de votre reponse..
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Messagepar Galaté57 » 18 Juin 2010, 12:50

Il faut tenir aussi compte de la notion de kilomètre et de la morphologie de l'utilisateur (trice)
Bref tout un ensemble de paramètres qui d'une personne à l'autre réduiront le temps de vie d'une chaussure.

Il est des signes qui ne trompent pas :
- plus d'amortie
- semelle lisse
- semelle friable suite à une sur-exposition au soleil.

Perso, j'utilise 4 paires en rotation et renouvelle à raison de 2 paires par an, ce qui évite des décalage trop grand dans le passage d'une running neuve à une usée.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5864
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Rlan » 18 Juin 2010, 12:55

bonjour

j'ai eu exactement les mêmes douleurs juste au dessus des genoux, surtout en descente et sur bitume.

J'ai décidé de changer de chaussures, tout a disparut.


Le problème c'est de savoir a quel moment faut il en changer avant que les douleurs n'arrivent ? Pas facile de le voir sur la chaussure, si ?
Rlan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 09 Nov 2008, 13:17

Messagepar ampoule31 » 18 Juin 2010, 13:06

Pfiou !!!

Plein de réponses à te donner, sur l'usure des chaussures tu peux le faire aux kilométrage, ensuite tu peux comparer avec l'épaisseur de la semelle d'une chaussure neuve, des que des petites douleurs s'apparentants à des tendinites fassent leurs apparitions.

Perso j'ai balancé mes semelles et opté pour des chaussures qui maintiennent mieux le pied, Brooks Saucony, il y en a surement d'autres marques, et plus de problème, trop le bazard les semelles.

Ce qui m'a fait prendre cette décision c'est :
- les semelles ortho sont surement bien pour un sol tout plat.
- moi je ne fais que du chemin et sentier, ce qui se traduit par des appuis différents à chaque pas
Donc à chaques appuis l'effet des semelles ortho étaient amplifiée dans un sens ou dans l'autre, ce qui revinet à courir de nouveau bancale.

Alors semelles à la poubelle, et plus de probléme.

Pour les chaussures j'alterne avec au moins deux paires, un jour sur deux.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Messagepar Lation » 25 Juin 2010, 18:39

salut a toi,
Mon experience perso sur les MIZUNO, je les use en 3 mois et pourtant j'adore cette marque et je suis super bien dedans.
pour ton mal inconnu, je fais la meme experience quand j'augmente le rythme de ma course.
Pour moi, quand elles sont foutues ou neuves j'ai mal au genoux voila.
bon courage
ouvrir c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
Lation
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 08 Oct 2009, 15:28

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !