guide des templiers:foutage de gueule!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

guide des templiers:foutage de gueule!

Messagepar keyserSoze » 27 Sep 2010, 14:31

J'ai bêtement acheté sans le feuilleter au préalable le dernier numéro de V02 run in live contenant un encart gratuit sur le festival des templiers....j'aurais mieux fait de m'abstenir!
la couv annonce "les parcours",alors -qu'a moins d'avoir mal lu- il n'est question que de la course majeure,et encore sans profil,ni infos sur les ravitos...moi qui fait le 111km ça me fait une belle jambe!
rien non plus sur le programme du festival....z'ont préféré faire du remplissage avec des conseils à 2 balles sur la prépa et l'alimentation,à 1 mois de la course il est bien temps de s'en soucier!!
quand au conseils matos,c'est plus de la pub qu'autre chose...
En résumé,pas grand chose à se mettre sous la dent!
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine

Re: guide des templiers:foutage de gueule!

Messagepar leptichat » 27 Sep 2010, 14:48

ben, c ca le problème des magasines!
Figures toi que à la maison on a toujours tous les numéros des machin de CAP!
et j ai dis la même chose en regardant le matos: tiens, ce qu on a acheté pour la CCC, ne servira pas pour les templier :lol: :roll:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar termite » 27 Sep 2010, 16:59

keyserSoze a écrit:J'ai bêtement acheté sans le feuilleter au préalable le dernier numéro de V02 run in live contenant un encart gratuit sur le festival des templiers....j'aurais mieux fait de m'abstenir!
la couv annonce "les parcours",alors -qu'a moins d'avoir mal lu- il n'est question que de la course majeure,et encore sans profil,ni infos sur les ravitos...moi qui fait le 111km ça me fait une belle jambe!
rien non plus sur le programme du festival....z'ont préféré faire du remplissage avec des conseils à 2 balles sur la prépa et l'alimentation,à 1 mois de la course il est bien temps de s'en soucier!!

Fallait me demander ou lire le site dédié à la course : TOUT Y EST
111 KMS par les causses noir, sauveterre et méjean , les gorges du tarn de la jonte et de la dourbie pour un dénivelé positif de 4500 mètres et 5 ravitos à Peyreleau, St rome de dolan, les douzes, la roque ste marguerite et le cade .
Ensuite commedab tu te déguise en traileur avec sac à dos SALOMON , chaussures SALOMON et tout le matos obligatoire reconnu sur toutes les courses ultras .
Départ à 4 heures de MILLAU le 22 Octobre 2010 aux sons des trompettes d'ERA
N.B : le parcours sera balisé mais si tu stresses encore , je te tiendrai la main pour les passages sur les corniches :| :|

ENCORE UN FIL POUR CRITIQUER UNE ORGANISATION PARFAITE
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar Steph63 » 27 Sep 2010, 17:15

keyserSoze a écrit:sans le feuilleter

j'ai feuilleté à midi, pas acheté :wink:
je suis entirement d'accord, y'a rien de chez rien (que tu ne trouves pas sur le site web)

Steph
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine

Messagepar jepipote » 27 Sep 2010, 17:29

termite a écrit:
keyserSoze a écrit:J'ai bêtement acheté sans le feuilleter au préalable le dernier numéro de V02 run in live contenant un encart gratuit sur le festival des templiers....j'aurais mieux fait de m'abstenir!

111 KMS par les causses noir, sauveterre et méjean , les gorges du tarn de la jonte et de la dourbie pour un dénivelé positif de 4500 mètres et 5 ravitos à Peyreleau, St rome de dolan, les douzes, la roque ste marguerite et le cade .
Ensuite commedab tu te déguise en traileur avec sac à dos SALOMON , chaussures SALOMON et tout le matos obligatoire reconnu sur toutes les courses ultras .
N.B : le parcours sera balisé mais si tu stresses encore , je te tiendrai la main pour les passages sur les corniches :| :|

tu comprends rien mon pauvre!! il ne critique pas la course mais le magazine... tu nuances là :?: :?:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar pascalpenot » 27 Sep 2010, 17:43

Zut, je n'ai ni sac, ni chaussures salomon... ça doit faire de moi un faux traileur.

Pascal_Phacochère_Par_Défaut
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar Gl0bus » 27 Sep 2010, 17:56

euh, tu veux parler de ce blog qui n'est plus mit à jour depuis des semaines ?
Bon de toute façon on a l'heure de départ, l'heure d'arriver, le reste n'est que détails sans importances ;-)

Pour le sac je pensais plutôt à un Lafuma ?
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Gl0bus
Kikoureur ki trottine

Messagepar bobchou » 27 Sep 2010, 18:38

Les 100kms finis, je me retrouve paumé à Millau hier matin sans trop savoir quoi faire... Tiens si on allait repérer les Templiers. Mais comment faire sans avoir rien préparé ?

Je file dans le premier cyber-café et je trouve une pauvre carte illisible sur le site. Pas moyen de faire quoique ce soit avec ça même en collant le truc sur Geoportail (le problème c'est qu'il n'y a aucun bled pour se repérer) Mais heureusement je vois la pub pour le supplément.

Je fonce dans le premier kiosque pour trouvé le bazar et surprise pour une fois y a une carte qui ressemble un peu prêt à quelque chose. Nous voila parti sur le terrain. Franchement c'est pas top mais c'est mieux que rien me dis-je.

Après un repérage de la bosse de Carbasssas (avec les commentaires et la carte on s'y retrouve un peu prêt parce que faut pas compter sur l'habitant...) , direction Peyreleau et là franchement en plus de faire la bise à Gilles Bertrand, je tire mon chapeau à ceux qui ont mis des petits bouts de ficelles tout le long du parcours parce que sans eux ça aurait été impossible de se repérer.

Bref tout est une question de point de vu puisque ce magazine m'a sauvé ma permis de faire la reco comme quoi :wink:
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar keyserSoze » 27 Sep 2010, 19:01

termite a écrit:

comme dis plus bas,c'est pas l'orga que je critique,je ne me permettrais pas,vu que d'une part ce sera ma première participation et que d'autre part j'ai déjà gouté à l'organisation d'une course je C que c'est du taf.
pas mal d'infos sur le site officiel,mais un peu fouillis,et celui dédié à l'endurance trail m'a l'air peu mis à jour.
C'est juste le supplément runInLive que je critique,appeler ça "le guide des templiers" c'est y aller un peu fort.
A titre d'exemple,le gratuit UTMB fait par endurance mag distribué sur l'expo était autrement mieux fait.
tant que j'y suis,une autre petite critique concernant le site de la course,z'auraient quand même pu mettre a jour la section téléchargement,parce que la plaquette 2009.....
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù