Qualifié sur Le Paris-Colmar...et ben envie d'y être...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Qualifié sur Le Paris-Colmar...et ben envie d'y être...

Messagepar seb482488 » 15 Mai 2012, 20:09

Salut à tous,

Tout est dans le titre...
J'ai reçu l'invitation décernée aux marcheurs qualifiés pour le Paris-Colmar...après un bon temps d'hésitations, de réfléchissements-Jean-Pierre, on m'a convaincu (mais bon, ça trottat dans ma ptite tête quand-même, y'a pas fallu me pousser beaucoup) d'être présent au départ de cette belle épreuve qui constitue le Graal pour tout marcheur qui se respecte...

Le souci, j'ai pas de véhicule accompagnateur (ce qui est exigé au départ)...alors bon, si y'a quelqu'un qui a un véhicule type camping-car, van ou camionnette, et qui aurait envie de découvrir l'épreuve en ma (charmante) compagnie, ben n'hésitez pas, un ptit coup de main n'est pas de refus (je m'engage à faire de la publicité pour le site, promis ! LOL)

Fifi, Ch'ti Vincent, ArnaudP, Vivien et cie, si ça vous tente.... :D :wink:

On sat jamais, je tentes...réponse doit parvenir à l'organisation avant le 30 mai...
seb482488
Kikoureur ki kour

Re: Qualifié sur Le Paris-Colmar...et ben envie d'y être...

Messagepar petit franck » 15 Mai 2012, 20:15

bonjour

je suis egalement qualifie mais non licencie , je suis 35 eme marcheur

si je prends un pass running est ce que c trop tard ou pas d'apres vous ? je n'ai pas recu l'invitation mais je suis 35 eme marcheur donc sachant que les 40 premiers sont qualifies je suis qualifie comme seb482488 , en fait si j'ai pas recu l'invitation c parc eque je suis pas licencie est ce que c trop tard pour le faire tu penses seb482488 et si oui je suis chaud pour le faire a l'arrache avec juste une voiturre

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar rodio » 15 Mai 2012, 20:30

petit franck a écrit:bonjour

je suis egalement qualifie mais non licencie , je suis 35 eme marcheur

si je prends un pass running est ce que c trop tard ou pas d'apres vous ? je n'ai pas recu l'invitation mais je suis 35 eme marcheur donc sachant que les 40 premiers sont qualifies je suis qualifie comme seb482488 , en fait si j'ai pas recu l'invitation c parc eque je suis pas licencie est ce que c trop tard pour le faire tu penses seb482488 et si oui je suis chaud pour le faire a l'arrache avec juste une voiturre

bonne journee

franck derrien

C'est interdit de le faire sans l'autorisation de l'orga. Tu vas finir au violon et ta bagnole a la fourriere.

J'avais fait une des deux qualifs en 2001 (180 km en 23h39), mais jamais je n'aurais pris le depart. Pas assez courageux. Good luck ! :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar seb482488 » 15 Mai 2012, 20:48

Franck, franchement j'en sais rien. A mon avis, si tu prends une licence pass-running et que tu en avises l'organisation dans les délais, c'est jouable. Tu seras licencié au moment du départ, c'est ce qu'il faut. Maintenant, faut trouver la voiture, et les personnes à mettre dedans...bon courage !

Si j arrive à trouver tout ça (mais faut pas rêver, c'est vraiment de l'impro à 100% là !!!), c'est pour prendre le départ, participer au prologue et bien y figurer et ensuite aller le plus loin possible...ca ferait une bonne expérience, et de belles photos aussi...

Quel marcheur de grand fond n'a jamais rêvé d'être au départ du Paris-Colmar ?.....
seb482488
Kikoureur ki kour

Paris-Colmar à la marche du 20 au 23 Juin, Kikiveuvenir ?

Messagepar seb482488 » 20 Mai 2012, 23:13

Une petit post pour une petite relance...marcheur recherche accompagnants (titulaire du permis de conduire...ou pas !) pour pouvoir prendre le départ de cette épreuve mythique...

Le but de l'accompagnant : S'il a le permis : Conduire le véhicule suiveur (en relais avec d'autres chauffeurs...), accompagner le marcheur...et se reposer de temps en temps
S'il n'a pas le permis : Accompagner le marcheur (vélos fournis), préparer le ravito...et se reposer (aussi) de temps en temps
Pour tout le monde : Aider le marcheur à aller le plus loin possible dans l'épreuve car ce ne sera pas facile (car le marcheur lui ne se reposera pas de temps en temps...)

L'épreuve a lieu du 20 au 23 juin, merci de me contacter avant le 01er juin de préférence (date à laquelle je dois aviser l'organisation de ma participation ou non...)

Pour le moment, faute d'accompagnant, je ne peux pas me permettre de prendre le départ...
Si vous connaissez du monde autour de vous succeptible d'être interessé, n'hésitez pas à en parler !
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 21 Mai 2012, 18:56

bonjour

je remonte ce sujet

sincerement j'espere que tu trouveras quelqu'un , vu ta motivation , perso je me suis renseigne je pourrai pas faire le colmar car je m' y suis pris tro p tard pour me licenceier meme si j'etais qualifie , du coup je serai pas present comme marcheur sur paris colmar je viendrai peut etre t'encourager au depart

pour ce qui est de t'accompagner je ne souhaite pas m'engager car pas sur , je n'ai de toute facon pas le permis et je marche moins vite que toi :!: :!:

bon courage dans ta recherche d'accompagnateurs et n'hesite pas a diffuser ton message sur le forum addm , marchons.com , ultrafondus et facebook

je peux faire de la pub pour toi si tu veux

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar seb482488 » 21 Mai 2012, 19:13

Merci Franck :wink:

Pour ce qui est de marcher moins vite que moi, tu as tout faux car tu étais qualifié avec une meilleure perf' que la mienne en 24h :wink:

Et puis même, je ne recherche pas des personnes spécialement sportives, j'aurais deux vélos, donc au pire si je marche un peu vite pour un accompagnateur, il peut suivre à vélo, et puis je suis pas sûr de marcher plus vite qu'un accompagnateur passé un certain kilométrage...
Je recherche juste des bonnes volontés prête à m'aider et à partager un moment de convivialité.

Pour ce qui est de m'accompagner, tu aurais en tous cas été le bienvenu, même sans permis. (Mais bon, après il aurait fallu voir pour le transport, car j'habite dans le nord...)
Peut-être se verra-t-on au départ :wink: mais pour le moment je ne pars pas, j'aurais peut-être un camping-car (à confirmer mais apparement c'est en bonne voie) mais je n'ai pas de chauffeurs... :? (J'ai 2 accompagnants sûrs, mais sans permis...et peut-être une troisiéme personne mais sans permis aussi... :| )

Pour les messages, j'en ai mis sur Facebook, cybermarcheur.com et marchons.com, mais sans succés (d'autant plus que sur marchons.com par exemple il y a également d'autres messages d'autres marcheurs bien plus costauds et expérimentés que moi...).

Merci pour tes encouragements Franck. Je pourrais au moins dire que j'ai vécu une tentative de mise en place d'une équipe en 15 jours ! Bonne expérience déjà... :lol:
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 21 Mai 2012, 19:20

bonjour

seb482488 a écrit:
Pour les messages, j'en ai mis sur Facebook, cybermarcheur.com et marchons.com, mais sans succés (d'autant plus que sur marchons.com par exemple il y a également d'autres messages d'autres marcheurs bien plus costauds et expérimentés que moi...).

essaie de mettre sur addm ton message je connais plein de monde sur addm qui seront peut etre ok . addm est plus oriente ultrafond que kikourou :D :D donc pour un truc comme paris colmar tu as de grandes chances de toruver sur addm

demande egalement a bernard deniaud c lui qui m'aa ccompagne en velo sur l'ultra canal ena out dernier il est super gentil , tu peux le contacter au numero que je t ai indique sur facebook

si ca se trouve il sera ok pour t'accompagner c un super accompagnateur tu verras :D :D

bonne journee

franck derrien
Dernière édition par petit franck le 21 Mai 2012, 20:10, édité 1 fois au total.
petit franck
Grand Maître

Messagepar seb482488 » 21 Mai 2012, 19:51

MErci Franck pour tes conseils, par-contre évites une chose : mettre en ligne les n° de tel portables...à la rigueur envoies les par mails privés mais ne les mets pas en ligne sur le net !

En tous les cas merci :wink:
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 21 Mai 2012, 20:00

Marchons.com

C'est un peu tard pour organiser une equipe. Ca se prepare longtemps a l'avance et surtout ca se rode, parce que les tensions ne sont pas rares quand les gens sont amenes a vivre les uns sur les autres durant trois jours.

Certains marcheurs ont un budget important (superieur a 6 000 euros) et partent avec deux camping-cars et une voiture. Au total une vingtaine de personnes. Et plus il y a de gens plus il faut etre sur que ces gens ne viennent pas en touriste...

Maintenant j'ai vu une Russe tenter de le faire avec deux accompagnateurs et une seule voiture. Les deux gars se sont endormis et elle a abandonne...

Pour toutes ces raisons je n'aurais pas aime faire cette course. Trop cher et trop de parametres que je n'aurais pas aime gerer. Ca reste un reve pour les marcheurs de grand fond, ce que je ne devais pas etre, apres tout. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar cloclo » 21 Mai 2012, 20:03

seb482488 a écrit:MErci Franck pour tes conseils, par-contre évites une chose : mettre en ligne les n° de tel portables...

Tu sais bien que Franck habite au pays des Bisounours, où le mal n'existe pas. Et il croit que Kikourou est protégé de la vue des méchants. Qu'il donne ses mots de passe et numéro de téléphone, il n'aura qu'à s'en prendre à lui même s'il lui arrive des bricoles.

Mais pu...., Franck, ne mets pas en jeu les autres par ta maladresse, alors retire moi DE SUITE le numéro de Bernard :evil: :twisted: :evil:
cloclo
Grand Maître

Messagepar seb482488 » 21 Mai 2012, 20:14

rodio a écrit:Marchons.com

C'est un peu tard pour organiser une equipe. Ca se prepare longtemps a l'avance et surtout ca se rode, parce que les tensions ne sont pas rares quand les gens sont amenes a vivre les uns sur les autres durant trois jours.

Oui je sais bien...en même temps je ne pensais pas être qualifié et j'ai appris ma qualif' qu'après le dernier circuit sélectif...d'où le manque de temps...

Après je tentes quand-même, si ça marche, ça marche...
Vu mon métier où j'ai malheureusement l'occasion de cotoyer la mort presque tous les jours, je me suis dis : Après tout, on n'a qu'une vie, et une occasion de prendre le départ du Colmar ne se représentera peut-être plus de sitôt...alors j'essaye et on verra bien. Je pense que c'est une belle expérience à vivre.

Je sais que des tensions au sein d'une équipe peuvent apparaître, mais pour le moment, vu (le peu) d'accompagnants que j'ai, je suis confiant. Me manque juste des chauffeurs...

Je sais également que des marcheurs ont des budgets conséquents, avec deux camping cars, une vingtaine de personnes...des fois un véhicule particulier supplémentaire je leur souhaite alors bonne route et espère qu'ls iront au bout, on n'a pas tous les mêmes budgets malheureusement...
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 21 Mai 2012, 20:32

Je ne suis pas libre, sinon je t'aurais fait le chauffeur. Je l'ai fait deux fois. Il faut un gars qui a deja fait ca, parce que c'est tres particulier.

Je ne sais pas ou tu habites, mais mon ancien club est plutot rode avec les nombreuses experiences sur le Colmar. Tente ta chance aupres du club PLM Conflans dans le 78. Je ne suis plus du tout sur le coup, mais il n'est pas impossible que Gilles Letessier soit au depart. Ils ont parfois des gens en trop et en general, ce sont des marcheurs experimentes ou des accompagnateurs experimentes.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar seb482488 » 22 Mai 2012, 04:33

Merci, mais j'ai peut etre trouvé ;)

J'ai moi aussi déjà accompagné deux fois sur cette épreuve. Je sais que rouler derrière un marcheur est long et fastidieux, les personnes de mon équipe ne l'ont jamais fait, en même temps il faut bien commencer un jour...mais j'ai confiance. Elles ont été prévenues, et je leur ai bien expliqué ce qui les attendait.
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 22 Mai 2012, 05:17

seb482488 a écrit:Merci, mais j'ai peut etre trouvé ;)

J'ai moi aussi déjà accompagné deux fois sur cette épreuve. Je sais que rouler derrière un marcheur est long et fastidieux, les personnes de mon équipe ne l'ont jamais fait, en même temps il faut bien commencer un jour...mais j'ai confiance. Elles ont été prévenues, et je leur ai bien expliqué ce qui les attendait.

OK.

J'ai accompagne trois fois sur le Colmar. Deux fois une feminine et une fois Gilles Letessier. Les trois experiences ont ete tres differentes.

Sur la premiere, je n'ai fait que marcher par bout de 30 km. L'equipe tournait autour d'un capitaine de route qui avait deja fait trois fois l'epreuve et qui etait un bon chef. Chacun fit ce qu'il avait a faire selon un schema pre-etabli. Il est indispensable que les taches soient pre-definies et que chacun fasse ni plus ni moins ce qu'il sait avoir a faire.

Sur la seconde, il n'etait pas la et c'est la marcheuse qui avait constitue son equipe. 19 personnes et 3 vehicules. Beaucoup de "touristes", venus faire un tour sur la course. Une catastrophe. Aucune discipline, personne pour donner les bons conseils au bon moment. Resultat egalement catastrophique (coureuse arretee au dernier PC avant l'arrivee... pour negligence des contingences de cette course).

Sur la troisieme, j'etais dans l'equipe Letessier. Des gens qui l'accompagnent depuis trente ans sur les routes du Colmar. J'etais le seul qui n'etait pas de sa famille. Un vrai reve, cette experience. De plus Gilles Letessier est le marcheur ideal. Lucide, concentre, calme. Equipe a l'unisson. Il finit second a une heure trente de l'inegalable Urbanowski.

Je te souhaite bonne chance.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar petit franck » 22 Mai 2012, 16:11

rodio a écrit:
seb482488 a écrit:19 personnes et 3 vehicules. Beaucoup de "touristes", venus faire un tour sur la course. Une catastrophe. Aucune discipline, personne pour donner les bons conseils au bon moment. Resultat egalement catastrophique (coureuse arretee au dernier PC avant l'arrivee... pour negligence des contingences de cette course).
.

bonjour

c clair qu'il ne faut pas etre trop nombreux et l'ambiance ne doit pas devenir " colonie de vacances " et si les accompagnateurs sont trop nombreux ils se genent les uns les autres et il y a un risque que ca soit le bazar

mieux vaut etre pas assez que trop dans une equipe de marcheurs je pense

on m'a egalement dit que c important que les accompagnateurs puissent se reposer regulierement car c'est avant tout la course du marcheur ( et pas des accompagnateurs ) et a vouloir trop faire les accompagnateurs s'ils s'epuisent deviennent inefficaces , c donc important d'avoir un endroit de repos pour eux

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar rodio » 22 Mai 2012, 16:31

petit franck a écrit: si les accompagnateurs sont trop nombreux ils se genent les uns les autres et il y a un risque que ca soit le bazar

mieux vaut etre pas assez que trop dans une equipe de marcheurs je pense

on m'a egalement dit que c important que les accompagnateurs puissent se reposer regulierement car c'est avant tout la course du marcheur ( et pas des accompagnateurs ) et a vouloir trop faire les accompagnateurs s'ils s'epuisent deviennent inefficaces , c donc important d'avoir un endroit de repos pour eux

bonne journee

franck derrien

Relais des deux camping-cars toutes les huit heures. Tout le monde se restaure et dort dans le camping-car qui ne suit pas le coureur. S'il y a un seul camping-car, il faut faire tourner des equipes de trois : un chauffeur, un chef de bord du vehicule, un accompagnateur pour le marcheur et apres 100 km seulement. Un seul suffit. Les accompagnateurs se fatiguent, or il faut qu'ils soient frais et disponibles. Ce n'est definitivement pas leur course. Beaucoup d'accompagnateurs se prennent au jeu et ne respectent pas les consignes. Cela entraine des zizanies, des conflits.

La reussite du marcheur prime sur toute autre consideration. C'est pour cela que tous les accompagnateurs doivent etre briefes longuement, si possible avec une feuille de route.

Il faut egalement un capitaine qui puisse egalement improviser avec lucidite. Parce qu'il y a souvent plein d'imprevus dans ce genre d'expedition...
rodio
Très Grand Maître

Messagepar petit franck » 22 Mai 2012, 17:49

rodio a écrit:Relais des deux camping-cars toutes les huit heures. Tout le monde se restaure et dort dans le camping-car qui ne suit pas le coureur. S'il y a un seul camping-car, il faut faire tourner des equipes de trois : un chauffeur, un chef de bord du vehicule, un accompagnateur pour le marcheur et apres 100 km seulement.
..

bonjour

un dernier truc c tres important que les accompagnateurs puissent se ravitailler correctement , et il faut prevoir ca avant

l'an dernier j'ai accompagne laurent bovin pendant pas mal de temps a velo ou en marchant mais j'ai pratiquement pas bu ni mange pendant les 3 jours :cry: :cry: et a la fin j'etais tres mal j'etais donc peu utile a luii , heueresment que ct termine car a la fin je servais pas a grand chose dans l'etat ou j'etais

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar seb482488 » 23 Mai 2012, 16:10

OK, merci pour vos précieux conseils que j'appliquerais...si j'y vais :lol:

Pour les équipes, à vrai dire je préfère une petite équipe plutôt que 20 personnes qui gravitent autour de vous. Une petite équipe soudée et organisée vaut bien mieux qu'une colonie de vacances (J'aime bien ce terme qu'e employé Franck) où chacun veut faire "sa" compétition, mais bon, après ce n'est que mon avis.
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar seb482488 » 25 Mai 2012, 16:27

Bon, et bien après avoir effectué qq recherches, je n'ai su trouver de chauffeur...
De même, vu le budget un peu trop conséquent (au niveau de la location du camping car), et aussi vu le peu de temps qui reste, j'ai préféré mettre un terme a l'aventure.

Je tenterais de me qualifier a nouveau plus tard pour préparer plus correctement tout ca...
seb482488
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù