Grande Traversée du Vercors - dimanche 17 juin

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Traversée du Vercors 2007 - Correncon En Vercors
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2007 et 7 au total, 1 avis

Grande Traversée du Vercors - dimanche 17 juin

Messagepar béné38 » 23 Mai 2007, 21:35

Salut les kikous !
Voilà ma copine Moicélolo et moi on aimerait bien essayer ce trail. D'après la carte en relief qui est dans mon couloir :lol: , le plus difficile est de monter au plateau de Beure, ensuite une fois sur les hauts plateaux, ça file. Départ Col du Rousset direction Corrençon pour 40 km et 1500 D+.
Nous n'avons aucune expérience sur cette distance en trail. J'ai demandé qq renseignements à l'organisation, ils disent qu'il y aura de l'eau à mi-parcours, mais pour le reste c'est en autonomie :roll: .
Alors voilà, vos conseils pour l'alimentation, l'habillement, l'hydratation, la prépa... seront vraiment les bienvenus.
Merci
Béné38
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 15:06

Messagepar L'Castor Junior » 23 Mai 2007, 21:48

Salut Béné,
Un gars que je connais un peu l'avait faite en off il y a quelque temps :wink: .
Plus d'infos .
à+
L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 00:00

Messagepar béné38 » 23 Mai 2007, 22:20

Merci Céd,
ce ne sera pas tout à fait la même chose, mais ça donne déjà une idée de ce qu'il faut emporter.
Biz
Béné
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 15:06

Messagepar L'Castor Junior » 23 Mai 2007, 22:23

béné38 a écrit:Merci Céd,
ce ne sera pas tout à fait la même chose, mais ça donne déjà une idée de ce qu'il faut emporter.
Biz
Béné

Je t'en prie, Maîtresse Kikoureuse :wink:
En tout cas, le coin a vraiment l'air très sympa :D
Vous avez du pot d'habiter dans de si zoulis coins :wink:
Bises,
L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 00:00

Messagepar agnès78 » 23 Mai 2007, 22:26

Très belle région le Vercors...

Les Hauts Plateaux sont particulièremeng magnifiques.
Attention en juing, il peut faire frois et pleuvoir comme ça été le cas en 2001 pour les Drayes...

Prévoies la polaire et aussi un coupe-vent imper, car le vent peut souffler au col du Rousset...

Pour l'alimentation... bah j'aurais biengg ma petite idée... c'est beau la vie! Mais sérieusement, cela marche bieng. Sinon, fais comme d'hab.

En tous les cas amuse-toi bieng!!!

bises
agnès_tu_as_de_la_chance
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 07:27

Messagepar vincent84 » 24 Mai 2007, 07:21

J'aimerais éventuellement y participer aussi, mais je ne trouve pas cette course dans le calendrier !
C'est une épreuve off ?
Le sport est l'esperanto des races (Jean GIRAUDOUX)
vincent84
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 22 Mai 2007, 07:46

Messagepar béné38 » 24 Mai 2007, 07:32

vincent84 a écrit:J'aimerais éventuellement y participer aussi, mais je ne trouve pas cette course dans le calendrier !
C'est une épreuve off ?


Salut Vincent,
non mais il y a plusieurs étapes sur 3 jours. Dans le calendrier kikourou la course est au 16 juin, mais le trail a lieu en fait le 17 juin.
Tu la trouveras là : http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2007.html
Depuis la fiche de la course tu peux accéder au site de l'organisation et de la course. La Traversée se fait en ski de fond l'hiver, à pied au printemps, et en VTT à l'automne... et pour la partie à pied, il y a version rando en 3 jours avec bivouac, rando en 2 jours et le trail le dimanche. C'est la 2ème édition je crois. Va visiter le site il y a plein d'infos :wink:
Et si tu t'inscris mets un kivaou et on essayera de s'y retrouver !
A+
Béné38
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 15:06

Messagepar vincent84 » 24 Mai 2007, 07:34

Merci, sorry j'avais pas vu !
Le sport est l'esperanto des races (Jean GIRAUDOUX)
vincent84
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 22 Mai 2007, 07:46

traversée du Vercors

Messagepar raideur69 » 24 Mai 2007, 09:01

Avé Béne :lol:
Je dois être sur place le 17 juin car je suis 1 semaine à St julien en Vercors en 26.
Donc il est possible que nous puissions se voire,nous en parlerons au Pic 8)
Pour le Pic je ne sais pas si je pourrais faire la course(pubalgie) :twisted: donc repos etc...mais si tu veux je peux donner un coup de main 8)l'ostéo ma l'air d'avoir fait du bon boulot,donc je ne veux pas casser son boulot :D
Bisous :wink:
Avatar de l’utilisateur
raideur69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 25 Mars 2005, 00:00

Messagepar nicnic38 » 24 Mai 2007, 09:32

:( mince alors Raideur... soignes toi bien :wink:
Ca va le faire pour le Pic, non?
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 24 Juil 2005, 23:02

Messagepar béné38 » 24 Mai 2007, 15:51

Salut Raideur
pubalgie ? Mince, soignes-toi bien et ne prends pas de risque
Biz
Béné
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 15:06

Messagepar béné38 » 26 Mai 2007, 13:45

agnès78 a écrit:[b]Pour l'alimentation... bah j'aurais biengg ma petite idée... c'est beau la vie! Mais sérieusement, cela marche bieng. Sinon, fais comme d'hab.

En tous les cas amuse-toi bieng!!!

bises
agnès_tu_as_de_la_chance


Salut Agnès,
comme d'hab ? Mais c'est la première fois pour moi :roll:
On se demande pour la bouffe pour le salé surtout ce qu'il faut prévoir? on part sur 7 à 8 h...
Des conseils en salé ? Moi j'aime bien les Tuc mais ça se casse facile dans le sac :oops:
A+
Béné38
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 15:06

Messagepar maï74 » 26 Mai 2007, 14:38

salut Béné
à titre d'exemple sur un 40 bornes je me fais carrément des sandwichs, emballés en petites portions, et quelques gels énergétiques (mais ces derniers temps j'ai lu pas mal de controverses sur ces gels...). Tu auras besoin de manger solide et salé au bout de quelques heures.
Fais attention à bien gérer le niveau de ta poche à eau, ça m'est déjà arrivé de me retrouver à court de flotte (les heures passent vite), crampes garanties....
Bonne prépa
Bisous
Maïlys
Avatar de l’utilisateur
maï74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 486
Inscrit le: 14 Sep 2006, 16:18

Re: Grande Traversée du Vercors - dimanche 17 juin

Messagepar LtBlueb » 26 Mai 2007, 17:41

béné38 a écrit:Nous n'avons aucune expérience sur cette distance en trail. J'ai demandé qq renseignements à l'organisation, ils disent qu'il y aura de l'eau à mi-parcours, mais pour le reste c'est en autonomie :roll: .
Alors voilà, vos conseils pour l'alimentation, l'habillement, l'hydratation, la prépa... seront vraiment les bienvenus.


un truc excellent pour la prépa c'est les sorties de nuit en trial :lol: :lol: bon désolé béné, je sors :arrow:

Plus sérieusement :
- pour l'habillement , je te dirais bien d'attendre 2/3 jours avant la course de connaitre la météo ; vu la date , tee shirt + coupe vent en cas de météo capricieuse devraient être suffisants ; mais bon je parie que tu connais mieux la météo Vercors que moi :lol:
- pour l'alimentation, prévoies 2/3 gels à prendre en cas de coup de mou ou tout simplement en préventif avant d'attaquer les passages difficiles (si tu n'en abuses pas , il est peu probable que tu aies des soucis)
- si tu tiens à prendre du salé, je te conseille les cacahuettes : sur 7/8 heures de courses, tu peux en manger une poignée au bout de 3/4 heures ; sinon le mini sandwich est pas mal aussi (même si par gros temps chaud, je ne sais pas comment résiste le jambon-beurre-cornichon)
- pour l'hydratation : s'il y a un point d'eau à mi parcours, prévoies une poche 2l ; ca devrait être suffisant

ouala... à bientot
L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 00:00

Messagepar agnès78 » 26 Mai 2007, 18:51

béné38 a écrit:Salut Agnès,
comme d'hab ? Mais c'est la première fois pour moi :roll:
On se demande pour la bouffe pour le salé surtout ce qu'il faut prévoir? on part sur 7 à 8 h...
Des conseils en salé ? Moi j'aime bien les Tuc mais ça se casse facile dans le sac :oops:
A+
Béné38


Ma ptite béné...
Tu veux un vrai ça marche ????
Voici :

1. un petit sachet (que tu fais toi même) avec un mélange d'HARIBOs : frites, nounours, croccos, réglisses, ...

2. un petit sachetdans lequel tu mélanges monaco (tip top), amandes, mini pizzaz, noisettes, mélanges exotiques...

3. un petit sachet dans lequel tu mets des petits morceaux de fromages à pate mole variés (mimollette, emmental, gouda, gruyère)

Pour la boisson, je prends une poche à eau dans le camel et du coca un peu dégasé dans le bidon...

j'ai testé au Raid28 puis mis en application en Mauritanie, depuis plusieurs kikous ont testés (oly, lolo, thunder) : c'est tip top!

Bonne prépa et régale-toi biengggg!

bises
agnès_c'est_beau_la_vie_dans_le_vercors

PS. prévois un gel ou deux au cas où mais normalemeng avec les HARIBOS et autres salés cela va tout seul...
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 07:27

Messagepar Ledahu » 31 Mai 2007, 14:51

Pour moi aussi ce sera mon premier trail... et je me pose entre autre la question des batons: utile ou génant pour ce genre d'epreuve.

a+
Damien
Ledahu
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Mai 2007, 10:47

Messagepar Arno_SMAG » 31 Mai 2007, 15:31

La traversée du vercors est tres roulante. Les difficultés se trouvent au départ du col du rousset, après c'est une sucession de petites bosses et de portions roulante. Je ne pense que les batons soient utiles.

a+
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 12:22
Localisation: La Table (Savoie)

Messagepar thunder » 31 Mai 2007, 17:16

Miss haribo a écrit:depuis plusieurs kikous ont testés (oly, lolo, thunder)


Il y a comme un problème dans tes dires.
J'avais des harbibos à la sainté et des tucs au clair de lune donc avant le raid 28 :roll:
Sinon ça marche bien comme produits même si ça désespère Raideur :lol:
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 15:00

Messagepar samontetro » 31 Mai 2007, 20:37

J'ai fait plusieurs fois cette traversée en OFF. MA-GNI-FI-QUE!

Grosse bosse au départ, il faut donc monter tranquillement jusqu'au sommet du plateau de Beurre et profiter de la vue sur la vallée de la Drôme et les 3 becs (pour ceux qui ont été chez Jack26). Ensuite descente par le pas des écondus (roulante) puis légère remonté (assurer là aussi même si cela monte beaucoup moins).

De là, la descente sur Pré-Peyret est splendide. Ensuite c'est très roulant et si tu passes assez tôt tu bénéficies de l'ombre du Géant: le Grand Veymont, point culminant du massif. Tu vas arriver très vite au point d'eau à mis parcours (a la Nouvelle Jasse de La Chaux si je ne m'embrouille pas sur les bergeries). Un grand bassin avec une fontaine.

Ici, repérer absolument l'arbre taillé (au Nord-ouest) pour ne pas perdre le GR dans cette petite prairie (il y a un sentier qui part Nord-Est très tentant). Peu après tu coupes le "sentier central" et là commence une partie de montagnes russes pour atteindre la ruine de Tiolache du haut. Ce passage est vraiment très sauvage, pas difficile mais un peu casse pattes après la partie roulante.

De Tiolache tu plonges ensuite dans la longue descente du "canyon des Erges" autrefois redouté par les skieurs de fond quand la traversée du Vercors y passait (un vrai cimetière à spatules) puis tu arrives dans la prairie de Darbounouze et c'est... beau! Tous simplement beau! Alors prends le temps de te ravitailler ici!
Image

De là petite cote raide et brève puis remonté vers la cabanne de Carrette (très belle et qui mérite le crochet). Les premières centaines de mètres sont pentues quand tu quittes Darbounouze mais après cela se fait bien (on redoute souvent cette monté après la descente des Erges). De Carette il reste 6Km principalement en decsente jusqu'à Corrençon pour finir en relançant.

Coté batons, ils ne sont vraiment pas utiles sur ce parcours. Je ne les ai emmené qu'une fois parce que j'avais prévu de passer au sommet du Grand Veymont et ils ne m'ont servis que dans cette acension et dans la première grosse cote au départ.

Un vague profil pas du tout officiel que j'avais fait pour faire un CR que je n'ai jamais terminé....

Image
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Messagepar LtBlueb » 31 Mai 2007, 23:07

samontetro a écrit:J'ai fait plusieurs fois cette traversée en OFF. MA-GNI-FI-QUE!

.../...

Un vague profil pas du tout officiel que j'avais fait pour faire un CR que je n'ai jamais terminé....

Image


impressionnante connaissance du parcours Patrick :lol:
je crois que tu si tu fait un ch'tit "cut & paste" de ton msg tu as ton CR :lol:

A dimanche
L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 00:00

Messagepar samontetro » 04 Juin 2007, 21:12

J'aime bien ce bout de montagne sauvage.
Courrir dans un paysage que tu aimes c'est déjà génial.
Le partager avec des gens qui sauront l'apprécier, c'est encore plus chouette!
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Messagepar nicnic38 » 04 Juin 2007, 23:05

Arrêtes... je peux pas venir alors... ne me fais pas envie... :cry:

Eclatez vous bien...
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 24 Juil 2005, 23:02

Messagepar béné38 » 05 Juin 2007, 20:29

Yo les kikous !
je n'ai pas de bonnes nouvelles... ce soir je suis allée me faire enlever les points à mon tibia droit suite à ma chute en moto, et la plaie s'est réouverte. Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est prendre patience a dit le médecin, et bien refaire le pansement ça va cicatriser de l'intérieur :cry:
Résultat : pas possible de m'entrainer pour la Traversée, ni même de la faire....
J'ai trop les boules :evil: !
Béné38
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 15:06

Messagepar LtBlueb » 05 Juin 2007, 21:15

béné38 a écrit:Résultat : pas possible de m'entrainer pour la Traversée, ni même de la faire....
J'ai trop les boules :evil: !
Béné38


dommage...pas glop :x ... si il y a quelqu'un qui méritait bien de se faire un p'tit plaisir après des semaines à preparer le "trélabéné"... c'était bien toi...

allez courage béné, la roue va tourner et je suis sur qu'une autre échéance va se présenter 8)
L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 00:00

Messagepar nicnic38 » 05 Juin 2007, 21:30

joues la cool, Béné... le Vercors il va pas bouger...

ça pourrait le faire en OFF, non?
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 24 Juil 2005, 23:02

Messagepar L'Castor Junior » 05 Juin 2007, 21:31

LtBlueberry a écrit:dommage...pas glop :x ... si il y a quelqu'un qui méritait bien de se faire un p'tit plaisir après des semaines à preparer le "trélabéné"... c'était bien toi...

allez courage béné, la roue va tourner et je suis sur qu'une autre échéance va se présenter 8)
L'Blueb

Comme d'habitude, L'Blueb' a très bien parlé...
Béné, on est tos avec toi :D
Bisous,

L'Castor Junior_ho_hisse_Béné
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 00:00

Messagepar Khanardô » 05 Juin 2007, 21:52

Béné reste prudente.

Je propose que tu nous donne le signal : dès que guérie et entrainée, on organise le off

OK ?
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 00:00

Messagepar béné38 » 05 Juin 2007, 22:06

Khanardô a écrit:Béné reste prudente.

Je propose que tu nous donne le signal : dès que guérie et entrainée, on organise le off

OK ?


Chiche ??

Béné_merci_les_potos
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 15:06

Messagepar Khanardô » 06 Juin 2007, 07:52

béné38 a écrit:Chiche ??

Béné_merci_les_potos


Bien sûr que oui !!
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 00:00

Messagepar titifb » 06 Juin 2007, 08:52

nicnic38 a écrit:joues la cool, Béné... le Vercors il va pas bouger...

ça pourrait le faire en OFF, non?


Excellente idée !!! Je suis POUR :lol: ! (mais, on peut pas le faire...plus court ? 40 km pour moi...c'est trop long...SNIF :cry: )
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 13:23

Messagepar samontetro » 06 Juin 2007, 10:34

Parttant pour le OFF aussi! T'inquiète pas Titifb, 40Km, si tu ne te perds pas, c'est finalement court :lol: :lol: :lol:
Il n'y aura qu'a lester les plus rapides avec du reblochon et du cote du rhone!
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Traversée du Vercors 2007 - Correncon En Vercors
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2007 et 7 au total, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !