6000D ravitaillements et durée limite

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

6000D ravitaillements et durée limite

Messagepar aragorn23 » 13 Juil 2007, 23:17

J'hésite encore à m'inscrire à la 6000D.
Il me reste peu de temps.
Une question concernant les ravitaillements.

Sont-ils nombreux et suffisants ?

Faut-il prévoir de l'alimentation (salée ? sucrée ?) en plus et de l'eau ?

Faut-il un camelback ?

La durée limite de 10H00 laisse t-elle de la marge aux coureurs moyens ? Ou cette course est-elle réservée à une élite ?
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: 6000D ravitaillements et durée limite

Messagepar Jacques74 » 14 Juil 2007, 11:46

aragorn23 a écrit:J'hésite encore à m'inscrire à la 6000D.
Il me reste peu de temps.
Une question concernant les ravitaillements.

Sont-ils nombreux et suffisants ?

Faut-il prévoir de l'alimentation (salée ? sucrée ?) en plus et de l'eau ?

Faut-il un camelback ?

La durée limite de 10H00 laisse t-elle de la marge aux coureurs moyens ? Ou cette course est-elle réservée à une élite ?

Salut,
j'ai fait la 6000D il y a quelques années, je vais essayer de te rassurer :
- Comme tous les trails longs, il faut prévoir de l'alimentation en plus des ravitaillements, surtout si ton niveau est moyen car tu passes parfois plusieurs heures entre chaque ravito. Moi je prends du sucré (gels, pâtes d'amandes) et du salé (noix de cajou).
- Oui, il faut impérativement de l'eau : soit un camelback, soit un porte bidon (ça suffit). S'il fait chaud comme aujourd'hui ici dans les Alpes, tu auras très chaud en altitude vers midi !
- la durée limite permet à un coureur moyen d'arriver au bout sans problème (c'est à dire en marchant dans les montées et en courant sur le plat et dans les descentes. Je crois que j'avais mis 8h00 et j'étais dans le denier quart.
...alors vas-y ! C'est une belle course, tu pars du fond de vallée et tu montes jusqu'au glacier. Mais prends au moins un porte bidon avec une poche pour la réserve alimentaire (+ un coupe vent si le temps n'est pas au grand beau + pansements et crême anti frottements).
Tiens nous au courant !
Jacques74
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Nov 2005, 18:42

Messagepar nicnic38 » 14 Juil 2007, 17:18

comme le dis Jacques : ravito tres bien... et fournit...
Par contre le camel voir le bibon est indispensable...

je te conseillerai de prendre quelques gels (1 par heure de course)... pour le salé je profite des ravitos...

N'hésites pas alors va te faire plaisir a la Plagne!!!
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 25 Juil 2005, 00:02

Messagepar Olycos » 16 Juil 2007, 22:04

Effectivement les ravitos sont tres bien fournis.
Mais le camel Back est indispensable.

Pour le temps éliminatoire, je dirais qu'il n'est pas trop restrictif mais a confirmer par des coureurs aprochant cette barriere.

A+
Oly_qui_sera_de_la_partie_pour_la_3e_fois
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar motive » 24 Juil 2007, 16:54

salut, est-ce que quelqu'un a trouvé un topo du trail des deux lacs svp ?

je vois a peut près mais je ne trouve pas la coupe 2D sur le site de la plagne!!

help !!
D'abord je m'inscris, ensuite je reflechis
Avatar de l’utilisateur
motive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 09 Mai 2007, 10:27

Messagepar BENIBENI » 25 Juil 2007, 09:51

Vas voir sur la plaquette en ligne, c'est le tracet jaune de la carte.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar motive » 25 Juil 2007, 09:55

j'ai pas vu de profil en coupe sur la plaquette??
D'abord je m'inscris, ensuite je reflechis
Avatar de l’utilisateur
motive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 09 Mai 2007, 10:27

Messagepar Olycos » 25 Juil 2007, 09:59

C'est le meme profil que pour le 55km complet tu enleve juste la partie haute car vous couper avant le glacier.

Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar BENIBENI » 25 Juil 2007, 09:59

c'est vrai que le coupe n'y est pas mais comme le tracet suit celui de la 6000 D, tu peux déjà avoir une idée avec la coupe de la 6000 D
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Participation à la 6000D

Messagepar aragorn23 » 07 Août 2007, 10:26

En fin de compte je me suis tout de même lancé dans l'aventure. Je n'avais certes pas fait une préparation très spécifique pour la 6000D mais un mimimum de préparation dans l'optique des templiers.
Résultat je suis allé jusqu'au bout en 08H20.
Ma grosse crainte était le temps limite des 08H00 à Plagne Bellecôte. J'avais une heure d'avance.
Côté ravitaillement il y a pratiquement tout ce qu'il faut mais un camelback est pratiquement indispensable. Je n'ai pas vu un seul coureur sans rien avec lui.
Une magnifique expérience en tout cas. Course que je recommande mais qui est très dure surtout la montée au glacier et les derniers 400 m de grimpette à l'Arpette après une bonne descente depuis le glacier.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Messagepar BENIBENI » 07 Août 2007, 15:16

l'organisation était nickel, les ravitos aussi à part la boisson, à Plagne Bellecôte,qui était rose et qui avait un gout de produit à chiotte !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !