Bâtons LEKI - Avion

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Bâtons LEKI - Avion

Messagepar lucifer95 » 12 Mai 2019, 01:34

Salut tout le monde,

Je voulais vous demander par rapport au fait de prendre l'avion avec des bâtons en carbone (Leki trois brins, pliables) en avion ?

Comment ça se passe, est-ce que quelqu'un a déjà eu des soucis pour les prendre en cabine/en soute ? Je voulais les prendre pour faire le GR20 cet été...

Merci d'avance pour vos retours ;)
lucifer95
Kikoureur ki trottine

Re: Bâtons LEKI - Avion

Messagepar bubulle » 12 Mai 2019, 07:10

En soute, aucun problème pour des bâtons. Par contre, en cabine, je ne m'y risquerais pas.

(de toute façon, perso, je suis contre les "bagages cabine" qui sont de faux bagages déguisés et qui emmerdent tout le monde)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Le bénozien » 12 Mai 2019, 14:48

J'ai été confronté au même problème pour aller en Corse avec un 3 brins leki.
Il y a 2 ou 3 ans j'ai contacté la compagnie aérienne à ce sujet (air corsica ou air france, je ne sais plus). La réponse était nette: pas de bâton en cabine.
Je pense que la réglementation n'a pas changé depuis.
Maintenant tu ne risques rien à demander à ta compagnie aérienne :)

Tu le fais à quelle période exactement ton trip en Corse ?
Le bénozien
Kikoureur débutant

Messagepar heidi » 12 Mai 2019, 18:02

Tu devras les mettre en soute c'est sûr
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred1414 » 12 Mai 2019, 18:19

Pour mon expérience personnelle, j’ai découvert que le paradoxe veut qu’il est interdit en effet d’avoir des bâtons repliés dans son sac cabine MAIS il est permis d’avoir des batons en dehors de son sac, à la condition que les bouts en métal soient bien protégés.
Je n’y croyais pas trop mais cela fonctionne comme cela en effet. Si on les « cache » dans son sac, c’est interdit. Si on les sort ostensiblement, ce n’est pas un problème.
Bon voyage,
F
fred1414
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jo2171 » 13 Mai 2019, 16:20

Salut,
J'ai fait le GR20 en 2017 avec Easyjet, les batons n'étaient pas autorisés en cabine, donc direction la soute.
On ne joue pas avec le feu, surtout avec ces règles de sécurité.
Jo2171
Kikoureur débutant

Messagepar Cheville de Miel » 13 Mai 2019, 16:35

fred1414 a écrit:Pour mon expérience personnelle, j’ai découvert que le paradoxe veut qu’il est interdit en effet d’avoir des bâtons repliés dans son sac cabine MAIS il est permis d’avoir des batons en dehors de son sac, à la condition que les bouts en métal soient bien protégés.
Je n’y croyais pas trop mais cela fonctionne comme cela en effet. Si on les « cache » dans son sac, c’est interdit. Si on les sort ostensiblement, ce n’est pas un problème.
Bon voyage,
F

Je confirme. Dans l'avion pour Madère, randonneur comme trailleur les avaient en main.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Cheville de Miel
Maître kikoureur

Messagepar lucifer95 » 14 Mai 2019, 00:23

D'accord, merci à tous pour vos réposnes ! :) Ils iront dans la soute ;)
lucifer95
Kikoureur ki trottine

Messagepar @lex_38 » 14 Mai 2019, 14:16

De retour de la Transvulcania, je peux vous dire qu'à l'aéroport de La Palma, il y avait des affiches "bâtons interdits en cabine" et quelques exemples de bâtons confisqués exposés dans une vitrine...
Du coup, à lire les différents commentaires, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle universelle. Mais dans le doute, mieux vaut les mettre en soute
@lex_38
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

pub