fracture de fatigue

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

fracture de fatigue

Messagepar marie-christine 70 » 28 Déc 2007, 10:59

Je cours depuis 4 ans et fais environ 200 km par mois.Je fais en compétition des 10 km (meilleur temps 49 min) et des 21 km (meilleur temps 1 h 52)
Le 15 septembre alors que j'allais commencer un entraînement spécifique pour pour semi annuel, s'est déclarée une douleur à la cheville gauche après seulement une dizaine de foulées, mais j'ai quand même fait mon parcours prévu mais sans fractionné!
Je suis allée voir mon médecin qui a parlé de cheville valgus (alors que j'ai un pied universel) et a quand prononcé le mot de fracture de fatigue.Il m'a envoyé voir une podologue pour un bilan podologique, personne qui s'est empressée de me faire des semelles sans avoir envoyé de compte rendu à mon médecin! (et j'en ai eu pour plus de 100€ de ma poche pour de semelles qui me provoquent des ampoules et que je n'ai mises qu'une fois!)
Fin octobre ayant toujours mal,le médecin m'a fait faire des radios sur lesquelles on ne voyait rien et j'ai fait une 1ère IRM du dessus du pied un mois plus tard (délai très long!)sur laquelle on n'a rien vu non plus..... Mais comme je me plaignais toujours d'une douleur cette fois au talon, le radiologue m'a prescrit une nouvelle IRM du talon cette fois que j'ai passée un mois plus tard (toujours pb de délai!)
Résultats de cette 2ème IRM: 3 fractures de fatigue du calacnéum.................