PROJET D'UN ULTRA TRAIL

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

pub

PROJET D'UN ULTRA TRAIL

Messagepar mta91 » 09 Mai 2008, 18:01

J'ai en projet d'organiser un 6h, 12h et 24h sur un circuit de 1 ou 2kms avec un dénivellé important (entre +50 à + 100m par tour) et sur un cicuit type course verte.....

Je fais un 1er sondage pour voir si certains ultratrailers serais eventuellement partant.

Projet pour 2009 ou 2010.

Merci de poster vos commentaires.

:lol: :lol:
mta91
Kikoureur débutant

Messagepar vvweasel » 09 Mai 2008, 18:08

Franchement, un 24h sur un circuit de 2km, je me tire une balle, c'est bcp trop court d'après moi.
vvweasel
Kikoureur débutant

Re: PROJET D'UN ULTRA TRAIL

Messagepar L'Castor Junior » 09 Mai 2008, 18:09

mta91 a écrit:J'ai en projet d'organiser un 6h, 12h et 24h sur un circuit de 1 ou 2kms avec un dénivellé important (entre +50 à + 100m par tour) et sur un cicuit type course verte.....

Je fais un 1er sondage pour voir si certains ultratrailers serais eventuellement partant.

Salut,

Adepte des courses horaires, mais aussi des trails, contrairement à ce que certains mauvais esprits pourraient dire :twisted: , l'idée me tenterait, mais je me représente mal l'organiation d'une telle course :

- où seraient situés les ravitaillements ?
- combien de coureurs au départ ?
- comment gérer la pénombre ou la nuit ?

Sinon, sur le forum UFO, tu trouveras des posts sur des 24 heures de D+ ou de D-, mais envisagés sur des circuits plus longs.

à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar mta91 » 09 Mai 2008, 18:11

Non, la plupart des 24h se font sur de petits circuits.. passage réguliers au ravito ou devant la table de massage, c'est important, si tu pars pour un circuit de 10 bornes et que tu as un coup de barre au milieu, la fin du tour va te paraitre tres longue...
mta91
Kikoureur débutant

Messagepar mta91 » 09 Mai 2008, 18:15

L'Castor Junior a écrit:
mta91 a écrit:J'ai en projet d'organiser un 6h, 12h et 24h sur un circuit de 1 ou 2kms avec un dénivellé important (entre +50 à + 100m par tour) et sur un cicuit type course verte.....

Salut,

Adepte des courses horaires, mais aussi des trails, contrairement à ce que certains mauvais esprits pourraient dire :twisted: , l'idée me tenterait, mais je me représente mal l'organiation d'une telle course :

- où seraient situés les ravitaillements ?
- combien de coureurs au départ ?
- comment gérer la pénombre ou la nuit ?

Sinon, sur le forum UFO, tu trouveras des posts sur des 24 heures de D+ ou de D-, mais envisagés sur des circuits plus longs.

à+

L'Castor Junior

Ravitaillement normal à chaque tour (comme sur un 24 classique, frontale obligatoire et parcours balisé la nuit avec des lucioles... c'est bien sur le principe d'une course "extrème"... et comme je l'explique plus haut un circuit plus long peux être très problématique en cas de gros coup de pompe (je suis moi même un coureur de 24 et je privilégie les courses à petit circuit)
mta91
Kikoureur débutant

Messagepar L'Castor Junior » 09 Mai 2008, 18:15

mta91 a écrit:Non, la plupart des 24h se font sur de petits circuits.. passage réguliers au ravito ou devant la table de massage, c'est important, si tu pars pour un circuit de 10 bornes et que tu as un coup de barre au milieu, la fin du tour va te paraitre tres longue...

Re,
Oui, je sais bien que les courses horaires sont sur de petits circuits (j'en ai couru quelques unes, déjà :wink: ).
C'est bien pour cela que je pose la question du ravitaillement : où l'installer sur un circuit type course verte de 1 ou 2 km ?
Les ravitaillements sur courses horaires prennent généralement une certaine place, et nécessitent d'être alimentés pendant toute la durée de l'épreuve.
Ensuite, la question du nombre de coureurs se pose pour permettre à chacun de courir à son rythme.
Enfin, généralement, les circuits de 24 heures sont éclairés. Comment gérer cet aspect sur un circuit typé course verte ?
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 09 Mai 2008, 18:17

mta91 a écrit:Ravitaillement normal à chaque tour (comme sur un 24 classique, frontale obligatoire et parcours balisé la nuit avec des lucioles... c'est bien sur le principe d'une course "extrème"... et comme je l'explique plus haut un circuit plus long peux être très problématique en cas de gros coup de pompe (je suis moi même un coureur de 24 et je privilégie les courses à petit circuit)

Nos réponses se sont croisées :wink:
Tu ferais ça où ? Vers Mondeville ?

L'Castor Junior_partant_pour_tenter_l'expérience :D
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 09 Mai 2008, 18:19

L'Castor Junior a écrit:Nos réponses se sont croisées :wink:

Et je viens de comprendre que ta première réponse ne m'était pas destinée :oops:

L'Castor Junior_au_temps_pour_moi...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 09 Mai 2008, 18:28

perso, jamais fait de courses horaires :oops:
l'idée est interessante de faire une course horaire en nature. la boucle de 1 à 2 kils est conforme à tous les 24 heures. Perso, je pense que c'est tout le charme des courses horaires et cela permet une animation permanente de la course; Quand au dénivelé 100m par tour, whaou! Pourquoi pas, mais quel serait alors le but de venir faire ce 24 heures plutôt qu'un autre à part le fait qu'il soit intégralement en nature. Pas le nombre de kilomètres parcourus? car aucune comparaison possible avec d'autres chronos déjàa réalisés sur la distance...

sinon, je trouve l'idée très intéressante...
Bon courage pour l'organisation
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar hagendaz » 09 Mai 2008, 18:56

sans vouloir être négatif, je m'interroge sur ce format :roll: , merci de demander, et bon courage
hagendaz
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù