Page 1 sur 1
Cardio avec vitesse et altimetre

Publié:
27 Avr 2006, 12:59
par pifouille
Bonjour les trotteurs,
Je possede un Polar RS100 mais j'ai envie d'un cardio me fournissant à la fois la vitesse et l'altitude.
Dois je rester chez Polar ou me tourner vers Garmin ?
Merci

Publié:
27 Avr 2006, 13:49
par le_kéké
Effectivement il y a les 2 possibilités avec 2 technos complétements différentes.
Polar avec son accéléromètre et son alti intégré : désavantage marche que pour la course à pied (moi qui fait bcp de ski de fond c'était le point qui m'a fait choisir le GPS) et il faut le calibrer au début (on ne peut pas le préter facilement)
Garmin (301 et le nouveau 305) basé sur le GPS : désavantage attente que le GPS trouve les sattelites, perte de signal quand les bois sont trop touffus ou en ville sous les immeubles (encore que ce défaut est apparemment corrigé avec le 305)
Je pense que les 2 possibilités sont bonnes.
J'ai moi même un forerunner 301 depuis maintenant 1 an et j'en suis très content ...
A+
Philippe

Publié:
27 Avr 2006, 16:15
par pifouille
Une question bete :
Etant donné que pendant une course on peut avoir les pieds sous l'eau... Est ce que l'accéléromètre est étanche ?

Publié:
27 Avr 2006, 17:34
par mao14
j'ai un polar 625 sx avec accelerometre, normalement il doit etre étanche puisque monté avec un joint d'étanchéité mais dans le même temps je n'oserais pas mettre le pied complètement sous l'eau.
il faut poser la question directement chez polar.
a+

Publié:
27 Avr 2006, 17:59
par eabecassis
Il y a aussi la T6 Suunto a considerer.
J'en ai une depuis un petit mois et je suis super content, surtout en ce qui concerne l'analyse post course dans le logiciel.
Simple, pratique et beaucoup moins laide que la S625X (enfin c'est affaire de gout)
Elle a un peu moins de fonctionnalités que la S625X mais toutes les fonctions utiles sont là et elle est donnée pour plus fiable que la S625X.
J'ai aussi un Garmin mais j'ai laisse tombe à cause des pertes de signals en foret.
Eric

Publié:
28 Avr 2006, 07:48
par moreljm
j'ai essaye les 2...
je reste sur le polar s625 .
le calibrage ne fait pas varier de grand chosen sur ce ue j'ai pu tester.
coté appareil gps, 2 soucis pour moi (je rejoins pinston) :
devoir attendre 5 minutes au debut de la course pour trouver le satellite..
coupure en foret (là où c'est le plus amusant de courur...).
mais effectivement , affaire de gout !
l'important c'est de courir...

Publié:
13 Mai 2006, 09:39
par akunamatata
qui a un retour d'expérience sur le forerunner 305?
Akuna

Publié:
13 Mai 2006, 12:01
par kabkinfr
je sais que chez suunto, en tout cas, ils sont super fiables et super résistants. Après, pour le T6 je ne sais pas. Moi j'ai un X6-HR et j'en suis vraiment content.