Alors
Comment dire...
Si on enlève la route, la piste, plus un peu de route et un brin de piste supplémentaire ça pourrait être pas mal (j'ai oublié la route , aussi)
Pour l'Archas, archi déçue . Pas de sommet, et la descente de la Valette des Adus est peut-être sympa en hiver avec des spatules mais là, comme elle était tracée ce n'était plus du freestyle, mais de l'acro C'est chouette les carex quand ça glisse, mais avec des roches et des trous ça craint. Manquaient plus que les buissons d'azalée et on avait la totale.
Les élites s'y sont peut-être éclatés, mais pour le traileur moyen en fin d'épreuve (la majorité quand même hein...) j'ai trouvé ça limite dangereux (pas aimé les barbelés par terre à 30cm le long du tracé, et l'horizontale qui rejoint la piste au dessus de la Loubonnière pas entretenue on sait,( et là encore moins pour l'occasion!) est archi dégueulasse dans sa première partie,dégueulasse dans la dernière , avec buches, des troncs en travers , des branches de résineux à hauteur d'homme ...
Perso j'ai ressenti cette partie comme vraiment foutage de gueule , machin pondu à l'arrache pour faire fun et technique.
Le technique il était déjà dans la descente jusqu'à la traversée du vallon , la Loubonnière, et le
sentier pour remonter à la Colmiane par le GR aurait été très bien. Ou même faire redescendre par le vallon directement et remonter par la "présipauté" de la Loub'.
Pour la Colmiane, pourquoi faire passer les coureurs par la piste (encore...) de la Banane (par la descente au télésiège) alors qu'il y a juste au dessus un
monotrace en sous bois plutôt sympa et qui débouche pareil au lac?
Bon , il y avait un sacré potentiel sur cette course , là j'estime que ça a été gâché .
Meilleur moment pour moi, l'arrivée sur le relais des Merveilles. Là, c'est beau et re beau (même si ça caille sa mère au coucher du soleil).
Mhmmm, oui, vaut mieux qu'il ne réponde pas le Vik...