petit traduction rapide de la situation ce soir.
j'ai trop perdu mon espagnol ça me remet dans le bain...
" les français de Wilsa Helly Hensen, de lafuma sport 2000 et les finlandais Multisport.fi se profilent comme les 3 premieres équipes de cette édition du Raid Bimbache.
Burgos, 15 de mayo del 2008.
Le raid Bimbache Extrem castilla y léon 2008 affronte son utlime phase avec la seccion de Kayak de 64 km sur le fleuve Duero entre la localité de Vadocondes et la ville vallisoletana de Peñafiel ou se rencontre le but de la course aventure la plus dure de toute l'espagne.Dans les eaux du Fleuves on rencontre les premieres équipes Classées.Bien que elle ne peuvent pas arriver jussqu'a demain matin puisque l'organisation a interdit la navigation entre 21h et 6h30 donc quand la nuit tombera, les équipes devront trouver un un lieu sur le bord pour planter leur campement et pour se reposer avant l'aube.
Après être arrivé à la station de ski de La Pinilla hier après-midi et durant la nuit et compléter le repos obligatoire de 4 heures établi par l'organisation,les équipes ont fais front à une très longue section de trekking d'environ 12 heures.
Ces 46 kms et 1.730 m de dénivellée de montée depuis la station de ski jus'qua la cote 1800m de la station,
où ils avaient à réaliser une épreuve spéciale de cordes, qui se composait d'une très long tyrolienne et d'une traversée par un pont tibetain.Depuis là ils montaient jusqu'au sommet de la foret et se dirigeaient par l'arête jusqu'à la Foret d'Ayllón,où ils devaient trouver une balise à l'intérieur d'une grotte et baisser un canon jusqu'à la proximité du village grado del Pico, où ils montaient à nouveau à VTT.
Une section VTT ultrarapide,
Cette secion de VTT avait à les porter de la meme localité burgalesa de Vadocondes ( burgos) à la rive del duro..il y avait un peu plus de 100 kms de distance et 1130 m de dénivelée, que les premières équipes ont parcouru dans le temps record de 7 heures, une heure plus rapide que le temps prévu par l'organisation.
Dans Vadocondes, ils attendaient les embarcations, depuis là ils ont a porter recomandement jusqu'a Peñafiel dans un large secteur de 64 km et une durée de 11H.Trop long pour finir avant 21 h, un horaire maximal permis par l'organisation pour suivre un recommandement, pour des questions de sûreté. À cette heure, les équipes devront s'arrêter où elles sont et camper jusqu'à un demain 6.30h. Depuis là, elles reentreprendront la marche jusqu'à Peñafiel, où elles auront une épreuve spéciale de progression sur une corde dans les murs du château pour finir le raid.
Classement :
1 Wilsa HellyHansen (Francia): 50h 20'
2 Lafuma Sport2000 Vibram (Francia): 51h 19'
3 Multisport.fi (Finlandia): 53h 04'
4 Teva-La Pinilla-Trangoworld (España): Por llegar
5 Team Finland (Finlandia): Por llegar
6 Lima Salomon Adventureteam.si (Eslovenia): Por llegar
7 Raid Nature 46 (Francia): Por llegar
8 Absolue Raid Decathlon St Orens (Francia): Por llegar
9 Medilast Sport Lleida X-Team (España): Por llegar
10 U.E. Vic-Raidsaventurablogspot.com (España): Por llegar
11 Reims Champagne Aventure (Francia): Por llegar
12 Gallaecia Bugarent-Cucos (España): Abandono en PC-16
13 Buff (España): Abandono en PC-16
14 Proinde Aventura (España): Abandono en PC-10
15 Air France Industries (Francia): Abandono en PC-10
Retour sur Hier. 14 de MAyo, Segovia.
Wilsa a 2 h d'avance sur Lafuma 2000. La premiere nuit de course fut infernal pour les 15 équipes. Le froid s'est intensifié durant la nuit et la neige a couvert les sommets de la montagne ou devaient passer les compétiteurs sur une seccion de VTT en MONTAGNE DE 97 km et 2250 D +. Les condtions météo ont gené l'orientation des équipes qui se trouvaient dans des zones ou la visiblité n'étais pas plus de 5 m !!! du coup abandon de 2 équipes.
Ensuite seccion de 15 km de treking sous la pluie.puis 9 km de patins ?? puis obligationde dormir 4 h dans une zone tout confort, puisque les équipes avaient déja 30h de courses Non stop !!
EnsuiteIl s'agit d'un trekking de 46 kms de et 1.730 m de dénivellée positif, avec une épreuve spectaculaire technique de cordes avec une longue tyroliene et un pont impressionnant tibetain, dans la grande zone de la station de La Pinilla.
Lundi 12 avant le départ :
!
Cyril_que_viva_españa !!!