Modérateur: Modos
Grom a écrit:Je met ça dans le bistro, puisque c'est surtout un état d'esprit. D'après le facebook de trail endurance mag, les primes arrivent sur les templiers -> 2 000 € pour le vainqueur.
2 points :
- plutôt contre, même si je comprend l'attente des "presque-pro". On peut craindre pour l'esprit trail.
- le mag organisateur se vantait il y a quelques années d'être l'investigateur des courses sans prime et de le rester à jamais. Perdu §
Grom a écrit:Je met ça dans le bistro, puisque c'est surtout un état d'esprit. D'après le facebook de trail endurance mag, les primes arrivent sur les templiers -> 2 000 € pour le vainqueur.
2 points :
- plutôt contre, même si je comprend l'attente des "presque-pro". On peut craindre pour l'esprit trail.
- le mag organisateur se vantait il y a quelques années d'être l'investigateur des courses sans prime et de le rester à jamais. Perdu §
nico2938 a écrit:Grom a écrit:Je met ça dans le bistro, puisque c'est surtout un état d'esprit. D'après le facebook de trail endurance mag, les primes arrivent sur les templiers -> 2 000 € pour le vainqueur.
2 points :
C'est quoi l'esprit trail? Je voudrais bien qu'on m'explique. Si on devait séparer "les pros" et les autres, on pourrait craindre pour "l'esprit". Cependant, je crois que les organisateurs ne sont pas idiots et ils vont éviter de se tirer une balle dans le pied!
Cedric09 a écrit:nico2938 a écrit:Grom a écrit:Je met ça dans le bistro, puisque c'est surtout un état d'esprit. D'après le facebook de trail endurance mag, les primes arrivent sur les templiers -> 2 000 € pour le vainqueur.
2 points :
C'est quoi l'esprit trail? Je voudrais bien qu'on m'explique. Si on devait séparer "les pros" et les autres, on pourrait craindre pour "l'esprit". Cependant, je crois que les organisateurs ne sont pas idiots et ils vont éviter de se tirer une balle dans le pied!
La séparation entre les "pros" et le reste des coureurs se fera naturellement avec l'arrivée des primes, c'est obligatoire.
Rémy M a écrit: Il est normal que tous les acteurs de ce sport y trouvent leur compte (organisateurs, top-coureurs, marques, ...)
@lex_38 a écrit:Car je pense que les Templiers sont au Trail ce que le Marathon de Paris est à la route
mic31 a écrit:La très grande majorité des organisateurs est bénévole et ne retire aucun bénéfice financier des heures sans fin passées à préparer tout ça.
mic31 a écrit:Les top coureurs peuvent se dépêcher d engranger car ils ne le seront plus dès que les africains débarqueront attirés par les primes (voir les podiums route).
xaxa a écrit:En tant que coureur lambda de milieu de peloton ça ne vas pas changer mon approche du trail.
Je dirais plus que l'esprit trail pour moi ce n'est pas trop celui des grosses courses pleine de monde, mais de faire (ou d'essayer de faire) un beau parcours, le reste ça ne m'intéresse pas.
Elcap a écrit:xaxa a écrit:En tant que coureur lambda de milieu de peloton ça ne vas pas changer mon approche du trail.
Je dirais plus que l'esprit trail pour moi ce n'est pas trop celui des grosses courses pleine de monde, mais de faire (ou d'essayer de faire) un beau parcours, le reste ça ne m'intéresse pas.
reste la question du prix de l'inscription, dans cette optique
gilou01 a écrit::evil:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
super cette idée de filer de la thune dans le trail et hop les templiers j irais jamais j ai pas envie de les nourrir avec le prix mon inscription![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
deja que l ambiance sur les trails part en couille grave
Cedric09 a écrit:Le but n'est-il pas surtout de faire parler des Templiers et éviter la fuite des effectifs vers les Hospitaliers
Cedric09 a écrit:Le but n'est-il pas surtout de faire parler des Templiers et éviter la fuite des effectifs vers les Hospitaliers
mic31 a écrit:Et si on faisait un seul sujet avec les deux qui font l'actualité :
"Jeannie Longo s'est elle procuré de l EPO pour aller récupérer les 2000€ des Templiers ? "
Grom a écrit: 8 000 € en Afrique, ça en résout des problèmes.
psyko a écrit:Bah 2000€ pour le vainqueur, c'est pas grand chose quand même quand on compare aux footeux qui même en Nationale 5 sont mieux payés que nos top-traileurs.
Y'a pas de quoi fouetter un chat.
mic31 a écrit:Et si on faisait un seul sujet avec les deux qui font l'actualité :
"Jeannie Longo s'est elle procuré de l EPO pour aller récupérer les 2000€ des Templiers ? "
jsp75 a écrit:Oh, ils sont timides... Pas de quoi faire venir du champion... Pffff ça fait juste causer sur kikourou l'esprit et puis tout... Je connais peu de kenyans qui vont aller s'esquinter à faire 70 bornes pour partager 2000 euros avec les lièvres. Ça mettra juste un peu de beurre dans les épinards d'un coureur du coin genre Thierry Breuil ou Lorbi.
jsp75 a écrit:Oh, ils sont timides... Pas de quoi faire venir du champion... Pffff ça fait juste causer sur kikourou l'esprit et puis tout... Je connais peu de kenyans qui vont aller s'esquinter à faire 70 bornes pour partager 2000 euros avec les lièvres. Ça mettra juste un peu de beurre dans les épinards d'un coureur du coin genre Thierry Breuil ou Lorbi.
tooom a écrit:Ce que je trouve interessant a savoir et est-ce que cette course beneficie de subvention de la region ou autre? Parce que ca veut dire que c'est une partie de cet argent qui paye les primes. Et quand on lit que certaines courses ne peuvent s'organiser faute de moyen dans ce cas qu'on donne la subvention des templiers a des petites courses en manque de financement.
@lex_38 a écrit:tooom a écrit:Ce que je trouve interessant a savoir et est-ce que cette course beneficie de subvention de la region ou autre? Parce que ca veut dire que c'est une partie de cet argent qui paye les primes. Et quand on lit que certaines courses ne peuvent s'organiser faute de moyen dans ce cas qu'on donne la subvention des templiers a des petites courses en manque de financement.
Même si je suis un peu de ton avis, c'est quand même une vision du monde bisounours!
Si la région donne une subvention, c'est en espérant un peu de retombé!
Les templiers font parler, il y a aura des photos dans les magazines, les journaux, les sites internets...
Alors peut-être que le cross de l'aligot de Saint Afrique a besoin de plus d'aide pour faire courir ses 32 participants, mais je ne suis même pas sûr que les collectivités savent que cette course existe...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !