L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : L'Ecoffon Challenge - 3 heures
Date : 5/4/2025
Lieu : Crêts en belledonne (Isère)
Affichage : 40 vues
Distance : 0km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Pas d'autre récit pour cette course.
Et si on allait marcher ce weekend ?
Et si on allait marcher samedi matin ?
Oh mais ça tombe bien, il y a une « première » : le Défi de l’Ecoffon ! Du côté des amis du Haut-Bréda en prime !
Ni une, ni deux, on s’écrit en binôme sur le 3 heures. Objectif secret, faire trois fois ce circuit de 4 kms et 355m de D+.
Arrivée de bonheur sur place (avec un départ à 10h ça aide), on valide tranquillement notre inscription en regardant les valeureux engagés sur le 6h et donc engagés depuis 8h !
Surprise, un maillot DTTN surgit, serait-ce la corne qui hésitait ? Ah non c’est la fougasse, jamais là où on l’attend !
Puis arrive un coureur auréolé de son armure orange qu’on connait bien : le Clément !!! Qui, de but en blanc, me sort des propos sur Internet patati patata, j’adore ! Mais il glisse aussi une info sur le parcours, « il n’y a aucun reposoir », ouille…
10h le départ est en vue, briefing, et naturellement on part dernier avec 3 randonneuses de Belledonne Running mais qui se mettent à trottiner, arrrgh.
Boucle 1
Première surprise, on a quelques hectomètres à faire dans le bourg mais il y a pleins de signaleurs ! Et sortis du Bourg, ouch, on comprends la douleur, une belle rampe bitumée, mais tout au bout qui est là notre gourou avec sa petite blondinette !! Gildebert for ever
Placé malicieusement au seul lacet du parcours, s’ensuit une montée en forêt maintenant, avec des panneaux indicateurs judicieusement placés, « 35% », « 40% », ça pique ! En tout cas le format et la fréquentation sont OK, on est jamais gêné et on ne gêne personne.
En tout cas ça pique bien, et une fois (enfin) arrivé au sommet de la « bosse », on récupère un précieux bracelet validant l’ascension. S’ensuit la descente, d’abord bitumée, avec un local moustachu en quatre-quatre qui nous fait « mais il se passe quoi », puis sourit et rigole « et je suis même pas au courant ! bonne journée ! »
Et effectivement on file à gauche et je reconnais le sentier parcouru lors des montées du HB à savoir la table d’orientation de Bramefarine. Au lacet la piste s’élargit tandis qu’on entend de mieux en mieux le micro, voici le jardin municipal, 1h10 je crois pour cette première boucle.
Malheureusement le genou de Laure s’est réveillé, et c’est plié (le cas de le dire) pour la boucle 2. Objectif foutu, mais je vais quand même faire une boucle 2 pour une Fun Run.
Boucle 2
Je repars en trottinant, malheureusement plus de Gildebert dans le lacet mais je retrouve Philippe la Rhubarbe avec ses petits enfants dans la partie verticale ! Compliqué d’échanger alors que le souffle est archi court !
Puis mon objectif actualisé est juste là, je recolle aux belledonne randonneuses qui nous avaient repris en descente et qui là sont dans le dur (comme tous) !
Au moins c’est plus facile à appréhender avec la reco du tour 1 et j’en termine en récupérant mon second sésame, et en saluant le bénévole car c’était (déjà) ma dernière !
Descente en trottinant tranquillement/activement, l’objectif étant d’arriver en moins de 2h à l’issue de la boucle 2, et ce sera le cas cool, un verre de coca-cola et je vais rejoindre ma rosalie.
J’aime les premières, alors bravo à l’organisation pour l’imagination et la mise en œuvre.
Ambiance très familiale, dans l’effort sportif certain, en espérant une édition numéro 2 !
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 1.3 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.