Chaubouret

(revenir au carnet d'entrainement)

Chaubouret par zézé
Date9/7/2025 Type de séanceFeeling Distance41 kms
Lieu DifficultéMoyenne Dénivelé 750 m D+ / - D-
SportCyclisme IntensitéInconnue Durée 02h03'00''
  Phase du planInconnue FC Moy/Max 130/165
  Moyenne 20 km/h
Commentaire public
Très belle sortie hivernale: départ à 14°, manchettes obligatoires vu ce qui m'attendait plus haut, et coupe-vent pour la descente. Temps très nuageux à Sainté, bouché dans le Pilat. À la montée, RAS jusqu'à Rochetaillée, qqs gouttes au Portail Rouge. Et après Rochetaillée, jusqu'aux Essertines, Noël!, des gravillons tout nouveaux tout beaux. Visiblement, les 200m à la sortie de Rochetaillée c'était le coup de l'appartement témoin, pour nous faire croire à un futur billard. Cela dit, dans le droite avant la ligne droite de la stèle, pareil, du bel enrobé sans un gramme de gravier. Mais partout ailleurs, des graviers, et notamment dans les virages. Bon, comme ça faisait qqs jours qu'ils y étaient, les voitures avaient eu le temps de balayer des ornières dans les bouts droits, ça rendait presque correctement.
À partir des Essertines, retour à un enrobé certes un peu usé, mais sans gravillons. Et apparition de qqs gouttes de pluie, jusqu'aux Fauvet où je me suis arrêté pour enfiler le coupe-vent, vu que la pluie devenait régulière. Jusqu'à Chaubouret, brouillard intermittent, ciel bas et noir, et heureusement vent du nord, dans le dos donc. À Chaubouret, 7°, pluie, vent du nord: ambiance hivernale en plein mois de juillet. J'aurais dû prendre les gants, j'avais les mains gelées. Mais les mauvaises choses ont une fin, comme les bonnes, et à partir de la Barbanche le ciel s'est un peu dégagé et les températures ont commencé à remonter (quand même, 10° à peine à Rochetaillée). Le toboggan de la Fontmora, dont tous les virages présentaient de traîtres coussins de graviers, s'est fait sur les freins, avec un max de 28 à la stèle.
Peu de cyclos, tous emmitouflés comme moi, enfin, mieux, vu qu'ils avaient des gants, et que j'avais même oublié mes mitaines...
Vendredi je ne sais pas, la météo est de nouveau estivale, mais je n'ai pas envie de repasser par Rochetaillée à la descente. Ce sera donc une montée des soleils d'automne je pense!

Pas de courbe Polar pour cette séance


Pas de données GPS pour cette séance

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !