Yannick FOGEL a écrit:Bonjour
j'ai fait le test en mettant mon nom et mon prénom dans "recherche",puis cliqué sur "tout le site"
des fois le logiciel me trouve, des fois pas.
j'ai mal fait un truc ?
merci pour votre réponse
Bonjour,
La recherche "sur tout le site" est en fait une recherche Google limitée à
www.kikourou.net. Donc, si tu mets "Yannick Fogel", il va chercher dans ce que Google a indexé du site Kikouroù, toutes les occurrences de ton pseudo (donc, dans ton cas, de ton nom).
Comme Google indexe le site en le parcourant automatiquement, il va certainement trouver chaque message de ce fil de discussion, puis probablement, en suivant les liens mis dans les messages sur ton pseudo, la page regroupant les infos te correspondant (la même chose qu'on voit en cliquant sur ton pseudo dans un de tes messages).
Le plus souvent, cela va finir d'une façon ou d'une autre par montrer tous les résultats que tu as renseignés toi-même dans ton profil (je pense que tu l'as fait course par course en allant sur les pages des éditions que tu as courues, puis dans l'onglet "Les + de Kikouroù" et "Enregistrer manuellement votre résultat perso !"......mais au milieu de pas mal d'autres choses, notamment les messages que tu auras écrits. Donc, en gros, tu n'as pas vraiment de maîtrise là-dessus.
Ce qui peut compliquer un peu la chose, c'est que Kikouroù intègre aussi pour certaines des courses de la base de données, l'ensemble des résultats. C'est un processus manuel : un contributeur du site "charge" les résultats de la course, en général récupéré sur Internet. Mais ensuite, une équipe de kikoureurs bénévoles va "traiter" ces résultats pour les mettre dans une forme que la base de données peut digérer (les résultats publiés sur Internet ont tous des formats différents). Ce travail là est un travail TRES fastidieux et réclame souvent de jongler avec les outils informatiques. Une fois cela fait, le résultat peut alors être injecté dans la base de données. Cela a pour conséquence que, pour cette course, TOUS les coureurs seront automatiquement référencés.
Donc, même une personne n'ayant jamais fait la démarche que tu as faite aura une partie de ses résultats affichés sur une page comme celle-ci :
https://www.kikourou.net/resultats/wauq ... urent.html...qui permet par exemple de voir que le président de la région Rhône-Alpes court apparemment le marathon en environ 4h et est régulièrement aligné au 15km du Puy. A moins évidemment qu'il n'ait un homonyme (désolé, c'est le premier exemple qui me vient à l'esprit alors que je déteste ce type!).
Si tu fais la même chose pour ton nom et prénom :
https://www.kikourou.net/resultats/fogel+yannick.html...on trouve 7 résultats. Ils semblent visiblement être tous les tiens (du moins si j'en crois ce que tu as saisi toi-meme vu que tout est en Alsace).....
Si je fais la même chose pour moi :
https://www.kikourou.net/resultats/perr ... stian.html (il y a longtemps que mon anonymat sur Kikouroù est mort....)
...on trouve beaucoup de résultats à moi....mais pas tous mes résultats.....et aussi des résultats qui ne sont pas à moi (je n'ai jamais couru le Marathon de la Rochelle en 4h18 en 2018). J'ai manifestement un homonyme qui court pour l'US Roissy en Brie....

Il y a donc globalement d'une part ce qu'on a renseigné soi-meme.....plus tout ce qui a été intégré semi-automatiquement. C'est un peu la limite du système.
Le plus fiable est souvent ce qui apparaît sur la fiche d'un kikoureur :
https://www.kikourou.net/communaute/mem ... fogel.html (page qu'on obtient en cliquant en haut et à droite d'un de tes messages)
car si le kikoureur en question a renseigné sa "fiche" au fur et à mesure de ses résultats ou en faisant le travail que tu as fait.....alors ce seront en général tous es résultats et rien que ses résultats.
Il est par contre effectivement surprenant que ta fiche indique "12 résultats" dans l'onglet alors qu'en fait en cliquant dessus, il y en a 9....

.
J'ai l'impression que cela peut venir du fait que, par exemple, ton résultat du semi de Mulhouse apparaît deux fois dans la page
https://www.kikourou.net/resultats/fogel+yannick.html : sur l'édition 2025....mais aussi sur l'édition 2024....

. Il semble en fait que les résultats de l'édition 2025 ont été injectés non seulement dans l'édition 2025.....mais également dans l'édition 2024.
Cela est un bug de traitement des résultats que je vais signaler à l'équipe qui gère ce travail (qui est largement manuel, donc sujet à erreurs). Tes interrogations (légitimes : le site est un peu complexe quand on le découvre) auront aidé à identifier cette erreur....

C'est comme cela, Kikouroù : une richesse assez monstrueuse de messages (certains psychopathes en ont écrit plus de 30000), de récits de courses (pas que de courses, d'ailleurs, il y a aussi pas mal de sports d'endurance, même si le thème général tourne autour de la course à pied, qui est le sujet phare), de résultats, un calendrier ultra-riche et encore plus. Et le tout est géré et animé TOTALEMENT bénévolement par des passionnés depuis près de 25 ans. C'est un peu parfois "old school" à l'heure des réseaux sociaux et des vidéos de 15 secondes accompagnées de 3 mots des "influenceurs". L'interface est un peu moche et pas très facile à utiliser sur un téléphone (beaucoup d'entre nous restant adeptes des écrans d'ordinateurs....on est des fois une belle collection de vieux). C'est pas toujours facile de s'y retrouver (au bout de 14 années de présence, je découvre encore de temps en temps des trucs). Le site et sa fréquentation est sans conteste un peu en perte de vitesse (l'activité était bien plus monstrueuse il y a 5-10 ans), conséquence probable de ce côté un peu old school. Mais, pour peu qu'on fasse preuve un peu de patience et de persévérance pour découvrir tout cela....on peut se découvrir tout un monde de personnes partageant la même passion. Et évidemment développer sa propre passion (je me demande parfois si j'aurais autant couru de trucs divers si Kikouroù n'avait pas été là).
Désolé, j'ai été un peu long (certains te diront que c'est quelque chose qui me caractérise) et peut-être un peu fouillis dans mes explications, mais j'espère qu'elles t'aideront à découvrir notre petit monde....et certainement, petit à petit, y trouver ta place.
Un dernier mot pour aider à cela : à ma propre expérience, quand on découvre notre communauté, on peut être un peu impressionné et avoir l'impression d'être un peu un nain débarquant chez des géants qui courent des trucs de 100 bornes et 10000 mètres de dénivelé chaque semaine et que, donc, quand on est très fier à juste titre de son premier semi-marathon....on ne soit pas sûr d'être à sa place. Alors qu'en fait, on y est totalement et on découvre assez vite que les mutants qu'on semble croiser au détour de chaque fil de discussion sont souvent en réalité des personnes très ordinaires, donc certains (mais pas tous) font juste de temps en temps des choses un peu inhabituelles dans leur pratique sportive quotidienne.
Bref, pour la faire simple : bienvenue sur Kikouroù !