Hello !
Juste pour vous faire un petit retour à chaud sur le Monts d'Olmes Trail, qui était mon second trail après celui des Citadelles (j'avais fait le 25km).
Ici j'ai tenté le gros format du MDO, le 30k 2500D+, avec un passage par le célèbre Pic de Saint-Barthélémy.
En réalité, c'était 32km et un 2600m D+.
Comme les citadelles, c'est un trail très très bien organisé, bravo ! Des beaux ravitaillements (4 + 1 à l'arrivée) avec du bon saucisson

, et des frites maisons + saucisse grillée à l'arrivée
Concernant le parcours, comme prévu, c'était très exigeant !! Le temps était très moyen, c'est resté bouché (brouillard et fine pluie) toute la journée sur la station. On a eu quelques éclaircies en se rapprochant du soleil sur les points les plus hauts. Donc pas trop de vue

, mais au moins on n'aura pas souffert de la chaleur.
Le parcours était très technique, assez glissant vu l'humidité, et bien raide (mais on s'y attendait...).
Concernant ma course, je visais 7h, j'ai fait 7h et 2 secondes au chrono officiel
J'ai fait le départ tout à l'arrière du peloton, ce qui m'a causé quelques embouteillages sur toute la première montée, mais au moins je me suis pas cramé... Et puis mentalement, ça fait du bien de grappiller les places au fur et à mesure du parcours
C'était mon second trail, donc peu d'expérience là dedans (même si je faisais pas mal de rando), cela m'a rassuré sur mon prochain trail officiel (marathon du Montcalm), qui devrait être à peu près de la même difficulté.
Encore un grand merci à l'orga !! Dont certains bénévoles sont apparemment liés au trail des Citadelles aussi