Transpyrenea 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transpyrénéa - T900 2025 - Le Perthus
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 6 au total
La Transpyrénéa - Transpy Occitania 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Défi Catalan 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Marathon des Ours 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Transpy Oceanica 2025 - Bagnères De Luchon
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Défi Basque 2025 - Arette
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le 100% Basque 2025 - St Jean Pied De Port
avec 6 récits au total

Re: Transpyrenea 2025

Messagepar Arclusaz » 08 Août 2025, 08:51

Miche a écrit:Bacchus a fait une grosse chute cette nuit et a dû arrêter pour se faire soigner. Bon rétablissement à lui !

ah mince !!!!!

en espérant que ce ne soit pas trop grave....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 08 Août 2025, 08:51

Nouvelles (bonnes et pas bonnes) de la nuit :

- domnin a passé en soirée le lac d'Oô et est descendu dans le Val d'Astau, pour se poser quelques heures aux Granges d'Astau de 21h30 à 4h du matin environ. Il vient de passer le Couret d'Esquierry et est actuellement dans la descente vers Loudenvielle. Il va probablement continuer dans la journée pour passer le Couret de Latuhe et redescendre sur Vielle-Aure

- Pacou n'est en fait pas resté assis au bord du chemin depuis hier midi avant Eylie. C'est probablement sa balise qui a donné des signes de fatigue...:-). A partir de 20h hier soir, elle s'est remise à pointer après Eylie et il est finalement arrivé à l'Etang d'Araing vers 23h. Il semble avoir passé une partie de la nuit là (la carte me suggère que c'est un endroit sympa pour passer la nuit, surtout avec la pleine lune) et est reparti vers 6h. Il vient de passer le Col d'Auréan et démarre la très longue descente vers la vallée de la Garonne. Sera-t-il arrêté à midi au CP13 à Melles, on verra...

- on avait laissé guits au PCV de Maison du Valier en fin d'après-midi. Il a encore bien avancé dans la soirée et a passé deux cols (Part et Arech, 800 et 700D+ respectivement) et est arrivé à Eylie (CP12) vers 1h30 du matin. Il y est toujours.

- la petite journée d'hier était bien un mauvais signe pour Jean-Bernard/Bacchus....:-(. Il a fini le contournement du Bethmale.....mais arrivé au PCV de Maison du Valier (km 328), le guerrier a rendu les armes vers 1h30 du matin et sa balise s'en va irrémédiablement vers le Nord dans la vallée, à grande vitesse jusqu'à Les Bordes-Le-Lez où il a du trouver un hébergement pour finir la nuit. Clap de fin, donc, on dirait. J'espère qu'il n'y a pas de blessure...

Edit: le temps de poster ceci (Kikouroù ne répondait plus pendant quelques minutes) et je vois le message de Miche....

- et côté david629, ce n'est pas mieux : sa balise n'a toujours pas bougé d'Aunac (km 305), sachant que la quasi-totalité des coureurs clairement encore en course sont maintenant bien au delà. Je pense que c'est donc aussi la fin pour David...:-(
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Miche » 08 Août 2025, 09:18

- Pacou est finalement arrivé à l'Etang d'Araing vers 23h. Il semble avoir passé une partie de la nuit là (la carte me suggère que c'est un endroit sympa pour passer la nuit, surtout avec la pleine lune) et est reparti vers 6h

Y'a surtout un refuge ! http://www.refuge-araing.fr/
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 08 Août 2025, 13:00

Vu sur FB :

Coureurs bloqués jusqu'à 17h00. Certains se demandent si l'épreuve sera annulée, et commencent à penser à finir en off.
mic31
Grand Maître

Messagepar jujuhrc » 08 Août 2025, 13:28

La météo à revu ses prévisions à la baisse pour les températures. Ils annonçaient 36° à Barèges au maxi contre 31° maintenant
jujuhrc
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 08 Août 2025, 18:34

jujuhrc a écrit:La météo à revu ses prévisions à la baisse pour les températures. Ils annonçaient 36° à Barèges au maxi contre 31° maintenant

mince, ils risquent de s'enrhumer....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 08 Août 2025, 20:50

Oussékissondonfouya :

- le Domnin, iol est arrivé à 11h30 à Vielle-Aure, un autre Sommet Mondial du Trail Pyrénéen après Auzat. Et le pîovre, il a du rester jusqu'à 17h à boire des bières avec Miche (ou avec des amis à Miche, c'est pareil). Il vient juste de passer le Meilleur Restaurant de Merlans Montagnards du Monde et est en train de se dirigier vers le Col de Bastanet (là, allez savoir pourquoi ils ont décidé que c'était pas un couret ou une hourquette....sont bizzarres, ces gens-là). Bref, il se fait un genre de GRP, quoi...juste après en avoir fait déjà presque 3.

- à des années-lumière de là, Pacou, qui devait descendre tranquillement sur la vallée de la Garonne depuis le Refuge d'Araing.....est scotché quelque part vers 1500m d'altitude ^depuis 9h du matin. Donc, soit sa balise a décidé de rendre les armes....soit y'a un souci.

- guits a passé la journée...à Eylie, sans bouger. Il en est reparti à 17h, ce qui semble confirmer que c'est franchement le bordel sur la course avec des consignes préfectorales que nous qualifierons pudiquement de "duplombesques". Il est donc reparti en, direction du Refuge et du Lac d'Araing, à la fin d'après-midi....

J'ai essayé de voir ce qu'il se passe en faisant défiler les balises de tous les coureurs, sur la journée. Il semble effectivement que les coureurs s'empilent sur les PC et les BV (à Luchon, notamment, y'a un gros paquet). Si ça se trouve, maintenant, la stratégie c'est de courir/marcher la nuit et se reposer (par 35°C!) de jour.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar BigPat » 08 Août 2025, 21:11

La règle pour le moment est que la balise doit être visible et immobile entre 12 et 18h.
Pas de blocage sur les CP
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Miche » 08 Août 2025, 21:52

Notons aussi que Bacchus a pu redémarrer à partir de Luchon et se retrouve parmi les premiers de ceux partis pour cette moitié de Transpy. Rétablissement très rapide, tant mieux.
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 08 Août 2025, 22:49

Miche a écrit:Notons aussi que Bacchus a pu redémarrer à partir de Luchon et se retrouve parmi les premiers de ceux partis pour cette moitié de Transpy. Rétablissement très rapide, tant mieux.

Ah, merci de cette nouvelle. Je vais donc remettre le dossard 19 dans mon suivi régulier, alors.

Et david629 semble continuer à avancer. Il est arrivé à Eylie à 20h, donc c'était probablement une fausse alerte, ou une balise en panne...ou allez savoir quoi...:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 08 Août 2025, 22:52

bubulle a écrit:
Et david629 semble continuer à avancer. Il est arrivé à Eylie à 20h, donc c'était probablement une fausse alerte, ou une balise en panne...ou allez savoir quoi...:-)

il a peut être été Eylie porté
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 09 Août 2025, 07:48

Allez, une nuit de plus de passée, et donc la question rituelle : "ils sont où, les kikous"

- domnin, qu'on avait laissé dans la montée du Bastanet, a avancé toute la nuit, en passant Artigues et est arrivé au Col de Sencours vers 4h du matin. Il y est encore, apparemment. L'idée est probablement de descendre ensuite le plus possible avant l'arrêt obligatoire de 12h à 18h. Descente par Tournaboup, Barèges, le sentier en balcon au Nord de la vallée et Luz. A l'idéal, il faudrait qu'il arrive à remonter ensuite suffisamment pour se sortir du four (et de la foule)

- Bacchus est maintenant le deuxième du kikoupeloton, après son intermède de soins. Il continue donc, hors course, et je pense qu'il est autorisé à profiter des bases vie et ravitos (je sais pas trop comment c'est organisé de ce côté là). En tout cas, il est reparti de Luchon vers 17h hier et a bien avancé toute la nuit : lac d'Oô, couret d'Esquierry, Loudenvielle vers 4h du matin, et il vient tout juste de passer le Couret de Latuhe pour redescendre maintenant vers Vielle-Aure.

- je me demandais hier ce qu'il se passait pour Pacou, dont la balise n'avançait plus depuis 9h du matin, dans la descente vers le CP de Melles (vallée de la Garonne). Eh bien, la balise a redonné des signes de vie en le remettant dans la montée au Pic de Bacanère. Il a probablement du arriver au CP et y rester pour l'arrêt "obligatoire", et repartir avec une balise rechargée ou changée. Et maintenant, depuis 5h30, il est à la BV2 de Luchon

- guits avait passé une partie de la journée à Eylie, dont il était reparti vers 17h. 1h de pause au Refuge d'Araing dans la soirée, puis la descente vers le CP de Melles (donc vallée) où il est arrivé vers 0h30...et reparti à 4h. Il devrait donc monter le Bacanère dans la matinée et respecter l'arrêt obligatoire quelque part entre le haut et Luchon (je ne vois pas de refuge, mais plusieurs cabanes)....ou alors essayer d'arriver à Luchon avant midi.

- david629, arrivé à Eylie vers 19h, en est reparti à 1h du matin. Il doit être dans la montée vers l'Etang et le Refuge d'Araing, mais sa balise ne bouge plus depuis 4h30 du matin. J'ai un peu de mal à comprendre où est vraiment la queue de la course...:-). Y'a une balise "SF" mais qui est...à Luchon. Et des balises "BIM" qui semblent plutôt suivre l'arrière de la course... Après différents essais-erreur, j'ai l'impression que les vrais derniers sont les dossards 11 ou 52, qui sont en approche de Eylie.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 09 Août 2025, 08:09

pour les cruciberbistes.

En deux lettres : lac pyrénéen.

comment un lac de montagne acquiert une renommée nationale grâce à une particularité orthographique.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Miche » 09 Août 2025, 08:24

Et avec la carte
Capture d’écran_9-8-2025_82143_fr.follow.me.cz.jpeg
Capture d’écran_9-8-2025_82143_fr.follow.me.cz.jpeg (326.31 Kio) Consulté 2214 fois

Evariest et Sangé étaient plutôt ensemble hier. Ce matin Evariest semble avoir un peu d'avance.
Pour Bacchus, il a pris le départ de la Transpy Oceanica de Luchon à Hendaye, départ qui a été retardé hier à 17h.
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 09 Août 2025, 10:00

Arclusaz a écrit:pour les cruciberbistes.

comment un lac de montagne acquiert une renommée nationale grâce à une particularité orthographique.

C'est du haut niveau, mais un peu simple pour un pyrénéen :wink:

Nota : ma mère étant pratiquante, on dit plutôt "cruciverbiste" :P
mic31
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 09 Août 2025, 14:35

mic31 a écrit:
Arclusaz a écrit:pour les cruciberbistes.

C'est du haut niveau, mais un peu simple pour un pyrénéen :wink:

Nota : ma mère étant pratiquante, on dit plutôt "cruciverbiste" :P

ah la la, je suis vraiment handicapé avec mes gros doigts. Cruciverbiste bien sur et Verbicruciste pour ceux qui les conçoivent.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Miche » 09 Août 2025, 19:51

D'après ma source infiltrée, Pacou aurait abandonné à la BV2 de Luchon.
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 09 Août 2025, 19:57

Miche a écrit:D'après ma source infiltrée, Pacou aurait abandonné à la BV2 de Luchon.

Pacoule ! :oops: :oops:

Touché mais pas coulé.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 09 Août 2025, 20:53

Mézalorhoussonti ?

- domnin, on l'a laissé, ce matin, au Col de Sencours. Et comme il a du lire ce que j'avais écrit, il est reparti vers 7h30 pour la longue descente vers Luz (probablement dans le bruit des dizaines de bagnoles montant le Tourmalet, sans compter la plaie qui doit affecter les cols pyrénéens comme les cols alpins : les motos.....vous aurez compris que je ne suis pas un grand fana des touristes à moteur). Et il est arrivé à Luz à 11h30....probablement trop tard pour repartir en respectant les consignes de pas "courir" entre 12h et 17h (quelle connerie, mais je pense que l'orga n'y peut rien....pendant ce temps, Dédé le kéké va se promener en tongues dans la montagne en plein cagnard). Reparti vers 16h20, il vient de passer le col de Riou et va descendre sur Cauterets. Tiens un coin que je connais (un tout petit peu).

- Bacchus, qui est donc maintenant officiellement sur la Transpy Oceanica (bravo, en passant, à l'organisation qui permet des trucs pareils, excellente idée), est donc arrivé à Vielle-Aure, encore un Sommet Mondial du Trail (je me la pète, maintenant que je sais écrire correctement le nom du village). On espère qu'il n'y a pas croisé un ours blanc car il se murmure qu'il en rôde certains dans le secteur. Vielle-Aure encore très calme alors qu'il vu bientôt bruisser avec l'élite mondiale, mais aussi avec Raya, c'est dire. Bref, Bacchus est passé trop tôt pour voir Raya, ce qui explique qu'il ne se soit pas attardé, mais aie foncé pour monter au restaurant de poissons montagnards le plus célèbre du monde. On avait du oublier de lui dire que la course n'y passe pas.J'imagine sans peine sa déception quand il est passé 100 mètres au-dessus. Il s'est vengé sur le Col de Bastanet, avalé à grande vitesse avant de redescendre sur des tas de lacs, des laquettes (oui, les pyrénéens, ils ont des laquettes....ça doit être aux lacs un peu ce que les hourquettes sont aux hourques, allez savoir). Mais peu de tout cela n'a entamé la sérénité Saint-Evienne et le gars, il est redescendu à Artigue et, ni une ni deux, il remonte vers le Col de Sencours. Il semble avoir la santé, le JB.

- côté Pacou, comme Miche l'a écrit, bin c'est l'arrêt et c'est pacoule, comme l'a écrit le grand déplumé bauju. Fait chier, quoi (doit y avoir un mot pyrénéen pour "fait chier", sûrement, on va demander aux érudits locaux).

- j'avais, ce matin, fait son programme à guits : tu montes le Bacanère, sa mère. Et tu descends à Luchon et on verra en fonction de ce que le préfet a dit. Tout pile respecté. Le gars, il a monté son Bacanère pépère (mic31, il a dit que c'est pépère : quand un catharo-ariégeois te dit ça, ça doit être vrai). Il était là haut vers les 10h30 et, le mec, il a fait ce que même les monchus font dans ces cas-là....il est ensuite descendu. Et paf, il était à la BV2 de Luchon à 14h30. Il a fait la bise à Pacou, il a bu 12 bières avec lui et à 20h30 il est reparti pour aller voir les poissons dont je parle plus haut, avant toutes les conneries que j'ai racontées après.

- pour david629, par contre, je ne peux pas raconter de conneries. Sa balise n'a pas bougé d'un poil depuis ce matin, 4h31. Bon, elle avait 8% de batterie, donc on peut supposer que le porteur de la balise a avancé mais n'a pas trouvé d'électricité depuis 16 heures. Ce qui, en France Métropolitaine, serait surprenant....mais dans "les territoires" de quasi outre-mer, n'est pas étonnant (sa balise est encore en Ariège, donc tout est possible, comme des espaces-temps parallèles). Attendons donc demain, avant de découvrir s'il émerge du néant de l'Ariégistan, tel le Docteur Livingstone.

A demain, si vous le voulez bien....
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar olive 31 » 09 Août 2025, 22:11

bubulle a écrit:Mézalorhoussonti ?

Merci pour le temps passé à écrire ça, je me pisse dessus et m'en régale (?) :D

Vivement demain la suite !

Olive
olive 31
Kikoureur ki trottine

Messagepar jujuhrc » 09 Août 2025, 22:19

Et paf, il était à la BV2 de Luchon à 14h30. Il a fait la bise à Pacou, il a bu 12 bières avec lui et à 20h30 il est reparti pour aller voir les poissons dont je parle plus haut, avant toutes les conneries que j'ai racontées après.

Tu t'égare mon bon bubulle, les poissons c'est après Vielle Aure! Faut vraiment que tu viennes y passer un week-end fin Aout pour pêcher!
jujuhrc
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 09 Août 2025, 23:02

jujuhrc a écrit:
Tu t'égare mon bon bubulle, les poissons c'est après Vielle Aure! Faut vraiment que tu viennes y passer un week-end fin Aout pour pêcher!

C'est le problème avec ces 492 vallées pyrénéennes toutes parallèles, on finit par les confondre. Bon, après, les poissons, il va bien finir par y arriver un jour ou l'autre....
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar mic31 » 09 Août 2025, 23:24

Techniquement, en bon patois, "fait chier" se dirait "fa caga".

Mais "fait chier" passe très bien. J'y rajouterai bien "putain" pour accentuer la déception.

Que cette nuit t'inspire encore de beaux textes Bubulle.
mic31
Grand Maître

Messagepar grumlie » 10 Août 2025, 08:49

On espère qu'il n'y a pas croisé un ours blanc car il se murmure qu'il en rôde certains dans le secteur.

J'en connais qui ne rôde pas actuellement: il est en période d'étérnation :oops: (putainkifaitchaud!)
grumlie
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 10 Août 2025, 09:00

putinconhoukissonpacé ?

- domnin descendait hier soir vers Cauterets. Il y est bien arrivé vers 20h et, comme la bouffe, ou les bières, ou les deux, ou encore les berlingots (car, ce sera notre minute culturelle, la spécialité de Cauterets, apparemment, ce sont les berlingots si j'en crois Qwant....car je n'utilise pas Google dont l'impérialisme yankee pourrait nous faire croire que ce sont les steaks grillés)....bref, comme tout ça devait être bien bon, il n'est reparti qu'à 2h30 du matin. L'hypothèse alternative étant qu'il ait dormi un peu car il reste tout de même humain même si ses chaussettes sentent bien le fromage. Et, tel Cain, il est reparti avec Abel car, en jouant avec les balises des autres concurrents, j'ai découvert que notre petit canaillou de Domnin, il se promène main dans la main avec le dossard 22 depuis Loudenvielle, l'air de rien. Evidemment, maintenant que j'ai découvert cela, on va pouvoir suivre l'histoire de près. Et donc, nos compères, ils sont où ? Eh bien, Miche a certainement déjà la réponse car il connaît les noms de tous les cols du coin et ça le fait rigoler que la réponse à "Ils sont où?" ce soit "Ilhéou". Le tout pour descendre sur le Lac d'Estaing...

- Bacchus était, hier soir, en train de monter au Sencours. Selon sa balise, il est encore juste en dessous. Laquelle balise s'est un peu bloquée dans le vallon en dessous pendant toute la nuit. A-t-il profité de la fraîcheur nocturne pour faire un dodo dans les prés (ou les cailloux, c'est selon), allez savoir ? A surveiller quand même en espérant que tout cela n'est qu'un dodo ou un incident de balise.

- guits repartait hier à 20h30 de Luchon, pour aller voir les poissons. Sauf qu'il avait du boire trop de bières à la BV vu que les poissons sont au-dessus de Vielle-Aure comme l'a fort justement fait remarquer juju (ça ne pouvait pas être moi qui n'avais pas l'esprit clair, hier soir, sinon j'aurais pas écrit toutes ces vannes sans queue ni tête). Et donc, quand il s'est vu arriver au milieu des téléskis de Superbagnères, il a renoncé à ses rêves de merlans et il a décidé de cuver les bières en prenant une chambre au Grand Hôtel (dont la construction fut achevée en 1922 : c'est la suite de notre minute culturelle). Ce qui était une bonne idée pour admirer le lever de soleil (à 7h05 au-dessus du Tuc de Bouc : oui, je sais je connais tout ça par coeur) et repartir le coeur léger faire des mots croisés au bord d'un lac.

-hier, nous laissâmes la pauvre balise de david629 dans les fins fonds de l'Ariégistan entre Eylie et la Serre d'Araing. Eh bien, elle y est toujours...:-(. C'est un peu embêtant (je dirais même que "fa caga") parce que les dernières balises qui avancent encore ont désormais dépassé la vallée de la Garonne et sont donc sur leur 31. C'est la balise 52 qui ferme la marche, fièrement portée par un Jonathan qui a laissé notre David au bord du chemin sans lui demander ce qu'il fait pour les vacances. On continue quand même à surveiller notre balise 99 en espérant lui voir faire un grand vol d'hélicoptère jusqu'à Luchon.

Et pendant ce temps, tout le Sud crève de chaleur pendant qu'il fait un temps superbe et juste chaud comme il faut en Normandie. On se demande vraiment ce que vous faites là-bas, les gars.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar philtraverses » 10 Août 2025, 09:33

olive 31 a écrit:

Merci pour le temps passé à écrire ça, je me pisse dessus et m'en régale (?) :D

Vivement demain la suite !

Olive

Toutes proportions gardées la prose de Bubulle a des accents rodioesques, du nom de rodio ex kikoureur. :wink:
Merci pour le suivi de cette belle aventure un peu gâchée par la décision incompréhensible des préfectures à laquelle l'organisation est obligée de se plier.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 10 Août 2025, 11:06

philtraverses a écrit:Toutes proportions gardées la prose de Bubulle a des accents rodioesques, du nom de rodio ex kikoureur.

Entre ça et le concours de pronos, je vais quand même essayer de ne pas finir comme rodio..;-)

Prévenez-moi si je commence à vous bassiner avec une méthode de calcul de cotes, hein !
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar crazy_french » 10 Août 2025, 11:06

bubulle a écrit:putinconhoukissonpacé ?

- domnin descendait hier soir vers Cauterets. Il y est bien arrivé vers 20h et, comme la bouffe, ou les bières, ou les deux, ou encore les berlingots (car, ce sera notre minute culturelle, la spécialité de Cauterets, apparemment, ce sont les berlingots si j'en crois Qwant....car je n'utilise pas Google dont l'impérialisme yankee pourrait nous faire croire que ce sont les steaks grillés)....bref, comme tout ça devait être bien bon, il n'est reparti qu'à 2h30 du matin. L'hypothèse alternative étant qu'il ait dormi un peu car il reste tout de même humain même si ses chaussettes sentent bien le fromage. Et, tel Cain, il est reparti avec Abel car, en jouant avec les balises des autres concurrents, j'ai découvert que notre petit canaillou de Domnin, il se promène main dans la main avec le dossard 22 depuis Loudenvielle, l'air de rien. Evidemment, maintenant que j'ai découvert cela, on va pouvoir suivre l'histoire de près. Et donc, nos compères, ils sont où ? Eh bien, Miche a certainement déjà la réponse car il connaît les noms de tous les cols du coin et ça le fait rigoler que la réponse à "Ils sont où?" ce soit "Ilhéou". Le tout pour descendre sur le Lac d'Estaing...

- Bacchus était, hier soir, en train de monter au Sencours. Selon sa balise, il est encore juste en dessous. Laquelle balise s'est un peu bloquée dans le vallon en dessous pendant toute la nuit. A-t-il profité de la fraîcheur nocturne pour faire un dodo dans les prés (ou les cailloux, c'est selon), allez savoir ? A surveiller quand même en espérant que tout cela n'est qu'un dodo ou un incident de balise.

- guits repartait hier à 20h30 de Luchon, pour aller voir les poissons. Sauf qu'il avait du boire trop de bières à la BV vu que les poissons sont au-dessus de Vielle-Aure comme l'a fort justement fait remarquer juju (ça ne pouvait pas être moi qui n'avais pas l'esprit clair, hier soir, sinon j'aurais pas écrit toutes ces vannes sans queue ni tête). Et donc, quand il s'est vu arriver au milieu des téléskis de Superbagnères, il a renoncé à ses rêves de merlans et il a décidé de cuver les bières en prenant une chambre au Grand Hôtel (dont la construction fut achevée en 1922 : c'est la suite de notre minute culturelle). Ce qui était une bonne idée pour admirer le lever de soleil (à 7h05 au-dessus du Tuc de Bouc : oui, je sais je connais tout ça par coeur) et repartir le coeur léger faire des mots croisés au bord d'un lac.

-hier, nous laissâmes la pauvre balise de david629 dans les fins fonds de l'Ariégistan entre Eylie et la Serre d'Araing. Eh bien, elle y est toujours...:-(. C'est un peu embêtant (je dirais même que "fa caga") parce que les dernières balises qui avancent encore ont désormais dépassé la vallée de la Garonne et sont donc sur leur 31. C'est la balise 52 qui ferme la marche, fièrement portée par un Jonathan qui a laissé
bubulle a écrit:putinconhoukissonpacé ?

- domnin descendait hier soir vers Cauterets. Il y est bien arrivé vers 20h et, comme la bouffe, ou les bières, ou les deux, ou encore les berlingots (car, ce sera notre minute culturelle, la spécialité de Cauterets, apparemment, ce sont les berlingots si j'en crois Qwant....car je n'utilise pas Google dont l'impérialisme yankee pourrait nous faire croire que ce sont les steaks grillés)....bref, comme tout ça devait être bien bon, il n'est reparti qu'à 2h30 du matin. L'hypothèse alternative étant qu'il ait dormi un peu car il reste tout de même humain même si ses chaussettes sentent bien le fromage. Et, tel Cain, il est reparti avec Abel car, en jouant avec les balises des autres concurrents, j'ai découvert que notre petit canaillou de Domnin, il se promène main dans la main avec le dossard 22 depuis Loudenvielle, l'air de rien.
….
Et pendant ce temps, tout le Sud crève de chaleur pendant qu'il fait un temps superbe et juste chaud comme il faut en Normandie. On se demande vraiment ce que vous faites là-bas, les gars.

Bien vu Bubulle, les 2 compères se connaissent très bien: 2 tours des écrins et 1 PTL ensemble. Ils font partis des locals légendes de la Sainte Victoire… notre terrain d’entraînement.
L’union fait la force et après 10 jours de course ils ont un moral en béton.

A suivre :D
crazy_french
Kikoureur ki kour

Messagepar crazy_french » 10 Août 2025, 14:40

En direct de Gourette: Là ils ont fini de manger, omelette pattes salade fruits cake, et maintenant dodo puis goto cp19 pour minuit
Pièces jointes
f86a7df0-c944-4907-a761-b58e7eb1dba0.jpeg
crazy_french
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 10 Août 2025, 20:16

Sontihahiléouhousontipa?

- domnin, on sait déjà tout grâce à crazy_french : Abel est donc non pas de Cadix, mais de Marseille (ou pas loin, mais vu d'ici, c'est Marseille) et c'est le potadomnin. Et c'était bien qu'il surgisse car, d'Estaing ils ont réussi à aller jusqu'à Gourette. Un lac, deux cols, même pas de laquet ou d'étang, ni même de hourquette. On sent qu'on entre dans le soissantéquatreu et que les mots commencent à changer. Quand les cols seront des lepoa, les lacs des lepoa et les montagnes, des mendi ou des tontors, ça sentira non pas l'écurie, mais le potok. Bref, ils sont dans le 64, mais le problème, c'est que le 64, c'est pas comme la ridicule traversée de la jambe du 31, c'est tout en long. Et à droite du tout en long, on ne cause pas avec des K et des Z partout, on cause pas pareil. Donc, il y aura quelques "pas" et encore quelques lacs. Sinon, donc, à 17h, libérés, les deux sont repartis de Gourette et se faire quand même une petite hourquette, et même une à pas loin de 2500, celle d'Arre. Et donc le plan serait d'être au CP19, le lac de Bious-Artigue, un peu après Artouste (j'espère qu'ils auront encore de l'entrain en passant à Artouste).

- la balise 99 de Bacchus est toujours aussi désespérément plantée au Col de Sencours. C'est dommage car j'avais trouvé une vanne rigolote à faire, mais là, avec l'inconnue sur le sort de notre dieu du vin, de la nature et des festivités, ça serait une vanne à en perdre haleine. Donc attendons de meilleures nouvelles....

- guits a quitté le Grand Hotel de Superbagnères à 6h30 du matin....et a terminé ses mots croisés à 10h30 au bord de "Lac pyrénéen en 2 lettres". Un petit couret pour la route (un couret, ça doit être un col qui fait moins d'un demi-KV), une petite pause à Germ dans l'après-midi et le voilà à Loudenvielle vers 18h30. Mais comme c'est un kikoureur qui sait ce que sont les bonnes choses, il sait que c'est pas la bonne vallée. Donc, vas-y que je monte Latuhe (y'a pas de "Col de Latuhe", y'a juste un Tuc.....qui semble être différent, chez les haut-pyrénéens, d'un biscuite salé dont je rappelle qu'il est interdit à l'UBBC, sommet mondial du trail parigot)....et que je n'ai plus qu'à me laisser rouler jusqu'à Vielle-Aure pour faire la bise à Miche (sauf qu'il ne sait pas que Miche fait actuellement des carrés à Lacanau, vu qu'il lui reste 2 semaines peinard).

- et pour david629, eh bien je peux difficilement raconter des conneries vu qu'il est apparemment hors de la course, mais qu'on ne sait pas grand chose...:-(

Allez, bonne nuit, les valeureux !
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar loiseau » 10 Août 2025, 20:24

bubulle a écrit:Et c'était bien qu'il surgisse car, d'Estaing ils ont réussi à aller jusqu'à Gourette.

:lol: :lol:
loiseau
Grand Maître

Messagepar mic31 » 10 Août 2025, 21:27

loiseau a écrit:
bubulle a écrit:Et c'était bien qu'il surgisse car, d'Estaing ils ont réussi à aller jusqu'à Gourette.

:lol: :lol:

Impériale cette vanne, ça mériterait un diamant.
mic31
Grand Maître

Messagepar bubulle » 10 Août 2025, 22:33

C'est désormais le dossard 6, Sabine Conus, qui ferme la marche des "dossards qui bougent encore". Elle est en approche de Loudenvielle. Les 5 qui sont devant elle, dont guits, sont actuellement à Vielle-Aure....ce qui n'est plus très loin...:-(
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar laulau » 10 Août 2025, 23:30

IMG20250810222528.jpg
IMG20250810222528.jpg (1.83 Mio) Consulté 1618 fois

C'était il y a une demi-heure à la base-vie de La Pierre-Saint-Martin. Alors qu'on était monté au "frais" manger en terrasse du seul resto ouvert, j'ai vu ce concurrent asiatique(en rose à gauche sur la photo) qui errait à la recherche de la BV et j'ai quitté la table pour aller à son secours. Les bénévoles très sympas m'ont dit qu'il était 4ème. Après le repas, on a été papoté un peu avec ces bénévoles et 2 concurrents qui avaient arrêté plus tôt mais qui allaient repartir pour la dernière partie, Pierre Saint Martin-Hendaye.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Miche » 11 Août 2025, 08:05

Mon infiltré m'annonce qu'en fait Bacchus a abandonné, c'est juste sa balise qui se balade.
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar crazy_french » 11 Août 2025, 09:55

Petit retour sur l’abandon de Pacou:
« Arrêt à la bv2 du fait du releveur …
Bon v est déjà une expérience avec 404km et 3j de mental avec la douleur « 
crazy_french
Kikoureur ki kour

Messagepar Miche » 11 Août 2025, 15:14

Sangé et Evariest sont au CP23, plus que 87 km. Ils ont l'air arrêté, probablement en raison de la vigilance orange du jour. Si ils repartent à 17h, ils seront peut-être sur la plage demain matin ou en soirée après l'interruption.
Domnin est à Lescun, peu avant le CP20, donc plus que 220 km.
guits doit être proche d'Artigues au pied du Col de Sencours car sa balise ne dit plus rien depuis le lac de l'Oule ce matin.
A priori, Pacou, David et Bacchus ont donc arrêté en cours de route. Bravo à eux tout de même !
Capture d’écran_11-8-2025_15626_fr.follow.me.cz.jpeg
Capture d’écran_11-8-2025_15626_fr.follow.me.cz.jpeg (701.33 Kio) Consulté 1442 fois
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 11 Août 2025, 19:58

Mékesskifoububul?

Bon, désolé, la petite sortie vélo du jour (mon premier 100 bornes!) a mis un peu le bazar dans la journée, donc il n'y aura qu'un point quotidien, aujourd'hui.

- donc, hier à 17h, Domnin et Abel allaient Cahin-caha (ce qui, pour Abel, est logique)....en direction de la Hourquette d'Arre. Et à un peu moins de 19h, ils hourquettaient tranquillement. Et sans mollir, ils sont descendus jusqu'à Artouste, qui doit être plus calme à 22h qu'à 14h. L'objectif était le CP19, au lac de Bious-Artigues.....où ils ont fait une bonne grosse nuit jusqu'à 5h30 du matin. Tout requinqués, il ne leur a pas fallu longtemps pour passer les deux cols jumeaux d'Ayous et de Larry (où ils n'ont pas rencontré Sally, mais ont du profiter d'un beau lever de soleil sur le Pic du Midi d'Ossau et la Balaïtous un peu plus loin : une photo, Domnin ?). Et à 10h du matin, les voilà en vallée d'Aspe chère aux ferrovipathes qui attendent désespérément la réouverture de Pau-Canfranc. Même pas le temps d'admirer les magnifiques ogives "Midi" et les voilà repartis sur un KV au cagnard, sur le Col de Barrancq. Quand je vois les petits traits sur la carte, je me dis que ça doit être du brutal, même si c'est pas très haut. Et quand tu arrives en haut à midi à juste 1600, tu dois avoir un poil chaud. D'où redescente dare-dare sur le Gite de Lhers pour l'apéro. S'ensuivait une longue section apparemment plutôt "roulante" au vu du profil, pour atteindre le village de Lescun et se lancer dans le quatrième col de la journée. Sauf que là, c'est un "Pas", le Pas d'Azun, avec en route, le Refuge de l'Aberouat où se trouve le CP20, atteint vers 16h. Je pense que leur objectif est de passer le Pas d'Azun, puis descendre à la BV3 de la Pierre St-Martin, et y passer la nuit. Ce qui ferait quand même 50 kilomètres avalés dans la journée, ça se défend bien !

A priori, Domnin et Abel semblent être 7ème et 8ème, ils ont dépassé le japonais Koichi Hirose

- guits, hir soir, descendait du Col de Latuhe, vers Vielle-Aure (CP14). Il a atteint le village à 22h environ, et en est reparti vers 4h30. Direction les poissons ! Il leur a fait coucou d'en haut et a bien sûr continué en direction du Col de Bastanet, passé à 10h30. Apéro, déjeuner, café, pousse-café au Refuge de Campana de Cloutou (c'est comme chez Ikea, doit y avoir dans les Pyrénées un gars payé pour inventer des noms rigolos qui sentent bien la brebis pyrénéenne). Une laquette et 2 lacs plus loin (et quelques mètres de descente) et la voilà à Artigue. Et là, paf, faut monter à Sencours en remontant la vallée de l'Adour d'Arize (par contre, le gars qui choisit les noms, là il ne s'est pas cassé la tête : dans le coin, toutes les rivières s'appellent l'Adour, histoire d'emmerder les parigots qui cherchent les sources de l'Adour (qui est quand même le 4ème fleuve dont le cours soit intégralement en France : c'était notre minute culturelle....). Et donc, actuellement, il monte à Sencours, ce qui pourrait être un peu long pour en passer le cap. Ce sera le CP15.

C'est apparemment maintenant le dossard 43 qui ferme la marche, un Indonésien, Suraroek Praesi, avec le 38, Hwang Seonyong, qui est, lui, coréen. Il y a, en gros, une petite dizaine de coureurs derrière Guillaume.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar crazy_french » 11 Août 2025, 22:19

La course est bloquée pour 36h dans le pays basque…
crazy_french
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 11 Août 2025, 22:27

crazy_french a écrit:La course est bloquée pour 36h dans le pays basque…

A cause de la canicule ?
mic31
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transpyrénéa - T900 2025 - Le Perthus
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 6 au total
La Transpyrénéa - Transpy Occitania 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Défi Catalan 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Marathon des Ours 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Transpy Oceanica 2025 - Bagnères De Luchon
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Défi Basque 2025 - Arette