Grand Raid 73 : 24 mai 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2025 - Cruet
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 87 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2025 - Cruet
avec 87 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2025 - Cruet
avec 1 kivaoù, 87 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - L'Ultra des Bauges 2025 - Cruet
avec 15 kivaoù, 3 récits pour 2025 et 87 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats

Re: Grand Raid 73 : 24 mai 2025

Messagepar jano » 20 Mai 2025, 09:01

bubulle a écrit:Bon, alors on va dire que tout se vidange aujourd'hui, on est d'accord ?

ben aujourd'hui, un peu demain et encore beaucoup jeudi...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar bubulle » 20 Mai 2025, 09:20

jano a écrit:
bubulle a écrit:Bon, alors on va dire que tout se vidange aujourd'hui, on est d'accord ?

Oui, j'ai vu Meteo-Alpes...:-).....mais on a le droit de rêver, non ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar jano » 20 Mai 2025, 09:23

bubulle a écrit:
jano a écrit:

Oui, j'ai vu Meteo-Alpes...:-).....mais on a le droit de rêver, non ?

si c'est jeudi que tu balises, faudra pas oublier les moufles et la doudoune.(sous le poncho)
jano
Grand Maître

Messagepar TortueTrélod » 20 Mai 2025, 10:07

Y’a un créneau en début d’après midi 8)
C’est juste pour assouplir les chemins afin d’avoir moins mal aux genoux :mrgreen:
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 20 Mai 2025, 10:22

jano a écrit:si c'est jeudi que tu balises, faudra pas oublier les moufles et la doudoune.(sous le poncho)

Les deux jours !

Demain Ecole-Epernay avec une petite bosse entre les deux. Je pense que vous pouvez rigoler d'avance en début d'après-midi, en imaginant le bubulle tétanisé en haut de l'Arcluse, sur la pente en herbe détrempée au début de la descente. Ça servira de test "live" des cordes fixes en principe posées pendant le week-end.

Jeudi, Col des Prés-Aillon-le-Jeune avec un agneau entre les deux. Hier, pendant qu'on arrivait en vadrouillant entre Le Revard et St-Pierre d'Albigny, je l'ai vu d'en bas, l'agneau, c'est mignon.

Pour jano : oui, j'ai assez prévu large au niveau matos, je voudrais pas qu'ils soient obligés d'appeler un hélico pour récupérer le monchu en hypothermie.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar TortueTrélod » 20 Mai 2025, 11:29

bubulle a écrit:
jano a écrit:si c'est jeudi que tu balises, faudra pas oublier les moufles et la doudoune.(sous le poncho)

Les deux jours !

Demain Ecole-Epernay avec une petite bosse entre les deux. Je pense que vous pouvez rigoler d'avance en début d'après-midi, en imaginant le bubulle tétanisé en haut de l'Arcluse, sur la pente en herbe détrempée au début de la descente. Ça servira de test "live" des cordes fixes en principe posées pendant le week-end.

Jeudi, Col des Prés-Aillon-le-Jeune avec un agneau entre les deux. Hier, pendant qu'on arrivait en vadrouillant entre Le Revard et St-Pierre d'Albigny, je l'ai vu d'en bas, l'agneau, c'est mignon.

Pour jano : oui, j'ai assez prévu large au niveau matos, je voudrais pas qu'ils soient obligés d'appeler un hélico pour récupérer le monchu en hypothermie.

Joli programme !!!
Effectivement la Dent mouillée c’est « sympa »
Après en prenant son temps, ça se fait « assez bien « , et normalement demain je dirais pas que c’est le top, mais c’est pas si pire
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gilles45 » 20 Mai 2025, 11:51

le grand mystère pour moi...le sol aura-t-il le temps d'éponger d'ici vendredi soir...du moins suffisamment pour que cela passe crème avec les crampons de mes vielles Evadict bien élimés...
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 20 Mai 2025, 12:38

C'est le sens inverse de la course qui en conditions humides aurait été pénible à descendre ( modulo la partie avant Epernay sue je ne connais pas et qui semble bien raid). Christian si tu as besoin d'un abri à Arcluse, les clés du chalet t'attendent là haut.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TortueTrélod » 20 Mai 2025, 12:52

Gilles45 a écrit:le grand mystère pour moi...le sol aura-t-il le temps d'éponger d'ici vendredi soir...du moins suffisamment pour que cela passe crème avec les crampons de mes vielles Evadict bien élimés...

De ce que je vois, les précipitations s’arrêtent jeudi soir, si c’est bien ça… et vu comment c’était sec sec je pense que ça aura bien bien bu d’ici vendredi, après c’est sûr qu’il restera quelques passages gras « habituels » mais dans l’ensemble ça devrait aller !!
Après je ne connais pas l’usure exacte de tes crampons, si t’es comme moi quand tu dis usé (je poussais mes Mtc v1 à 1200km… je serais vigilant sur les passages un peu en glaise :mrgreen:
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 20 Mai 2025, 14:04

TortueTrélod a écrit:
Gilles45 a écrit:le grand mystère pour moi...le sol aura-t-il le temps d'éponger d'ici vendredi soir...du moins suffisamment pour que cela passe crème avec les crampons de mes vielles Evadict bien élimés...

De ce que je vois, les précipitations s’arrêtent jeudi soir, si c’est bien ça… et vu comment c’était sec sec je pense que ça aura bien bien bu d’ici vendredi, après c’est sûr qu’il restera quelques passages gras « habituels » mais dans l’ensemble ça devrait aller !!

ça dépend peut-être de la quantité...un modèle reste approximatif mais à jeudi soir, c'est sur les bauges que l'accumulation de précipitation serait la plus grosse de toute la france !! :shock:
Si il y a effectivement plus de 40mm, ça va se voir quand même...enfin si bubulle ne s'est pas noyé, on aura un retour jeudi soir.
Capture d'écran 2025-05-20 140109.png
Capture d'écran 2025-05-20 140109.png (107.47 Kio) Consulté 946 fois

EDIT : avec le modèle arpege, on arrive à la même chose niveau cumuls.
EDIT2 : c'est déjà bien de pas le prendre samedi.
jano
Grand Maître

Messagepar TortueTrélod » 20 Mai 2025, 14:52

Effectivement, au temps pour moi !! Si c’est 40mm ou plus en 24h c’est pas la même chose…
Quand j’ai regardé on était plutôt sur 18 à 20 mm ce qui est déjà conséquent.
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar chirov » 20 Mai 2025, 16:20

On est plus à 10-20mm près :mrgreen: d'ailleurs rien qu'aujourd'hui il y a une sacré différence du simple au triple autour des Bauges.
On aura des conditions de trail, avec de la boue par endroit, mais un temps sec et ça franchement c'est top 8)
https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/obs ... 611/5.7072
Pièces jointes
Capture d’écran du 2025-05-20 16-18-42.png
Capture d’écran du 2025-05-20 16-18-42.png (1.13 Mio) Consulté 887 fois
chirov
Kikoureur ki kour

Messagepar lolo' » 20 Mai 2025, 16:55

chirov a écrit:On est plus à 10-20mm près :mrgreen: d'ailleurs rien qu'aujourd'hui il y a une sacré différence du simple au triple autour des Bauges.
On aura des conditions de trail, avec de la boue par endroit, mais un temps sec et ça franchement c'est top 8)
https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/obs ... 611/5.7072

merci pour le lien , je ne connaissais pas

Je pars demain solo pour 2 jours dans les Bauges ( Aix-Annecy / Annecy-Chambery ) et ça s'annonce humide effectivement :D
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar Gilles45 » 20 Mai 2025, 18:18

TortueTrélod a écrit:Effectivement, au temps pour moi !! Si c’est 40mm ou plus en 24h c’est pas la même chose…

L'avantage c'est que je ne vais avoir à galérer pour planter les sardines de la tente !

Plus sérieusement, la nuit de vendredi/samedi s'annonce fraiche (4 ou 5 degrés à Cruet donc plus froid en haut j'imagine).
je comptais partir T-shirt MC + Gilet coupe vent sans manches + manchons et...gants en options

Vous faites + chaud de votre côté ?
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar queenmarie12 » 20 Mai 2025, 20:21

bubulle a écrit:

Les deux jours !

Bubulle vous y serez ?

Je suis sur le 110 solo et sans assistance
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar Kevin-Pilat » 20 Mai 2025, 20:27

Gilles45 a écrit:
TortueTrélod a écrit:Effectivement, au temps pour moi !! Si c’est 40mm ou plus en 24h c’est pas la même chose…

L'avantage c'est que je ne vais avoir à galérer pour planter les sardines de la tente !

Plus sérieusement, la nuit de vendredi/samedi s'annonce fraiche (4 ou 5 degrés à Cruet donc plus froid en haut j'imagine).
je comptais partir T-shirt MC + Gilet coupe vent sans manches + manchons et...gants en options

Vous faites + chaud de votre côté ?

Idem, et pas bien loin la veste et le pantalon coupe vent en option. L'avantage est qu'on se prend le froid en début de course donc on devrait aller plus vite lol
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar queenmarie12 » 20 Mai 2025, 20:29

fred_1_1 a écrit:
Kevin-Pilat a écrit:J'ai repris la trace mise à jour ce midi. Elle est tracée "à la hache" sur certaines parties ... donc en affinant et en suivant les chemins je trouve quasi 112kms ... et en intégrant la nouvelle trace sur Coros j'ai 8200+ ... bref ... j'espere que l'orga est consciente du merdier mdrrrr

Perso, je pense qu'il faut une cote ITRA de l'ordre de 600 pour pouvoir finir.
Avec en plus le premier ravito au bout de 26 km 2000 D+ et l’absence de base de vie qui oblige à promener une quantité d'eau et de bouffe incroyable.

J'ai beau tourner truc dans tous les sens, même avec toutes les étoiles alignées, ça ne passe pas pour moi.
Donc j'ai utilisé le petit bouton " basculer sur une autre course" de la fiche coureur pour me replier sur le 73. snif :cry:

C’est vrai que l’absence de base de vie complique tout, j’ai un peu du mal à comprendre qd on est sans assistance
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar queenmarie12 » 20 Mai 2025, 20:36

Gilles45 a écrit:
JuCB a écrit:Si ça peut remonter le moral des kikous, on a eu une discussion sur les plants de tomate avec le paternel et il nous a dit :
"Les saints de glace sont une chose, mais la lune rousse se terminera le 27 mai. Il est probable que la chaleur ne va pas revenir bien avant cette date ! "

Donc au moins, on ne devrait pas souffrir de la chaleur. :mrgreen:

La chaleur me fait moins flipper que de grosses pluie en avant course...quel chantier de boue l'an passé...dès la montée au pic de la Sauge tu faisais un pas tu reculais de deux...et entre MOnt Pelat et Marocaz j'en parle même pas !

Oh oui dur durl’année derniere avec cette boue
Bon les BH me font peur aussi
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar queenmarie12 » 20 Mai 2025, 20:40

Kevin-Pilat a écrit:Ce qui est fou et plutot "inconscient" de la part de l'orga c'est justement de vouloir nous laisser sans ravito (même eau) entre Ecole et Mont Pelat ! sur les cartes meme pas moyen de trouver s'il y a une fontaine ou une source ... donc sans le ravitaillement que tu proposes c'est entre 4h voir 6h sans remettre de la flotte ... même en Off je me démerde pour trouver les points d'eau sauvage ... donc dans ce cas il fallait embarquer une flask filtrante. En tout cas encore Merci à toi de nous porter ton assistance dans ce joli coin qu'on arpentera je l'espere ... car le week end de la course signe normalement un retour du mauvais temps ... Si jamais le repli est dispo sur open runner ;)

Pour les sacs, au besoin ma femme va à Aillon et Ecole ; je vais embarquer des affaires pour Jano donc si besoin elle peut embarquer un autre sac ou deux.

Je suis interessée si c’est possible svp ?
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar TortueTrélod » 20 Mai 2025, 20:49

Gilles45 a écrit:Vous faites + chaud de votre côté ?

Perso j’aime pas avoir froid donc je pars en manche longue mérinos et gants de soie pas trop loin… mais j’aurais l’assistance
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 20 Mai 2025, 20:57

queenmarie12 a écrit:Bubulle vous y serez ?

Oui, j'y serai....d'une certaine façon puisque je suis (enfin, nous sommes....avec ma chérie, Elisabeth) bénévole sur la course, comme décrit plus haut. C'est pour cela que je serai dès demain mercredi sur les sentiers, pour le balisage. Kikouroù aura donc des infos toutes fraîches sur l'état des sentiers (pour info, déjà, rien que les sentiers autour de St-Pierre d'Albigny sont déjà bien humides après la pluie de toute la matinée de ce mardi). Et jeudi, normalement, on prend la sauce pour une deuxième section à baliser.

Je n'ai pas de mission vendredi et serai certainement sur la salle de Cruet (Elisabeth sera à la remise de dossards) et je pars ensuite à peu près au moment du départ du 110 pour aller sur les Aillons où je ferai (avec un autre bénévole) l'ouverture de la section Col des Prés-Aillon le Jeune. Cela devrait se terminer vers 4-5h du matin.....puis, après un peu de repos sur place, je reprends le taf sur le ravito (qui est utilisé par le 50, le 73 et le 110) de 8h à sa fermeture (13h en principe).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar queenmarie12 » 20 Mai 2025, 21:02

bubulle a écrit:
queenmarie12 a écrit:Bubulle vous y serez ?

Oui, j'y serai....d'une certaine façon puisque je suis (enfin, nous sommes....avec ma chérie, Elisabeth) bénévole sur la course, comme décrit plus haut. C'est pour cela que je serai dès demain mercredi sur les sentiers, pour le balisage. Kikouroù aura donc des infos toutes fraîches sur l'état des sentiers (pour info, déjà, rien que les sentiers autour de St-Pierre d'Albigny sont déjà bien humides après la pluie de toute la matinée de ce mardi). Et jeudi, normalement, on prend la sauce pour une deuxième section à baliser.

Je n'ai pas de mission vendredi et serai certainement sur la salle de Cruet (Elisabeth sera à la remise de dossards) et je pars ensuite à peu près au moment du départ du 110 pour aller sur les Aillons où je ferai (avec un autre bénévole) l'ouverture de la section Col des Prés-Aillon le Jeune. Cela devrait se terminer vers 4-5h du matin.....puis, après un peu de repos sur place, je reprends le taf sur le ravito (qui est utilisé par le 50, le 73 et le 110) de 8h à sa fermeture (13h en principe).

Ok je vous verrais sans doute vendredi vers 16.00 à la salle
J’ai un peu peur en lisant tt ça
Je pars avec tout mon ravitto comme tous ceuxqui n’ont pas d’assistance, ça va etre lourd
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar chirov » 20 Mai 2025, 21:30

TortueTrélod a écrit:
Gilles45 a écrit:Vous faites + chaud de votre côté ?

Perso j’aime pas avoir froid donc je pars en manche longue mérinos et gants de soie pas trop loin… mais j’aurais l’assistance

Je préfère avoir chaud aussi: short, T-shirt+manchons et coupe-vent léger, ça permet de vite reconfigurer si j'ai trop chaud. Gants pas très loin non plus.
chirov
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 21 Mai 2025, 07:20

L'Arclusaz, ce matin, vue d'en bas. Pour l'instant, on a vu pire....

IMG_20250521_071658.jpg
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 21 Mai 2025, 08:03

vous devez loger pas très loin d'un kikourou qui a fait les plans de sa maison pour voir l'Arclusaz depuis son lit !
un gars que j'ai tout de suite apprécié quand j'ai su ça (bon, en plus il est sympa)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Gilles45 » 21 Mai 2025, 08:07

Arclusaz a écrit:vous devez loger pas très loin d'un kikourou qui a fait les plans de sa maison pour voir l'Arclusaz depuis son lit !
un gars que j'ai tout de suite apprécié quand j'ai su ça (bon, en plus il est sympa)

J'ai fait pareil chez moi, mais d'Orléans...faut vraiment que le temps soit dégagé pour que je vois la Dent :mrgreen:
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Cheville de Miel » 21 Mai 2025, 09:43

Méfiance quand même avec la météo, on a souvent un décalage par chez nous. On traine bien d'une demie journée par rapport à l'annoncée.
Le cheville de Miel encore boiteux va suivre vos exploits les copains !

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Cheville de Miel
Maître kikoureur

Messagepar AureLynx » 21 Mai 2025, 09:54

bon finalement avec cette météo (de la pluie les jours avant... mais pas tant que ça), je ne sais toujours pas avec quelles chaussures partir ?! :?:
certains passages risquent quand même d'être bien glissants. dans mes souvenirs, la descente du col de Maroccaz au printemps ressemble plus à un torrent qu'à un sentier. :? :lol:
AureLynx
Kikoureur débutant

Messagepar Arclusaz » 21 Mai 2025, 12:00

ah oui, dis donc, la météo s'est franchement améliorée !!!!

Dommage pour Bubulle qui est sous la pluie aujourd'hui et demain mais samedi, ça pourrait être pas mal.

je reprend confiance en la possibilité de vous voir passer à "mon point d'eau".
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar fred_1_1 » 21 Mai 2025, 12:14

Arclusaz a écrit:ah oui, dis donc, la météo s'est franchement améliorée !!!!

Dommage pour Bubulle qui est sous la pluie aujourd'hui et demain mais samedi, ça pourrait être pas mal.

effectivement, c'est la météo idéale pour faire une perf ( => finir :mrgreen: ), je pense que tu vas avoir du monde à ton point d'eau, c'est les 2 BH suivantes qui vont vraiment dures à passer.
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 21 Mai 2025, 13:00

Je suis preneur de vos temps de passage prévisionnels en mp afin de renseigner de manière la plus précise possible les autres concurrents. Je vais essayer de faire mentir l'adage qui dit de ne jamais croire un bénévole sur ses prévisions.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar queenmarie12 » 21 Mai 2025, 13:08

fred_1_1 a écrit:

effectivement, c'est la météo idéale pour faire une perf ( => finir :mrgreen: ), je pense que tu vas avoir du monde à ton point d'eau, c'est les 2 BH suivantes qui vont vraiment dures à passer.

Bonjour
Lesquelles ? Merci
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar queenmarie12 » 21 Mai 2025, 13:11

Arclusaz a écrit:Je suis preneur de vos temps de passage prévisionnels en mp afin de renseigner de manière la plus précise possible les autres concurrents. Je vais essayer de faire mentir l'adage qui dit de ne jamais croire un bénévole sur ses prévisions.

Pour le 73 km l'année dernière j'ai mis 14h40
Je compte 3h30/4h00 pour 20km environ
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar Arclusaz » 21 Mai 2025, 13:12

queenmarie12 a écrit:
fred_1_1 a écrit:

Bonjour
Lesquelles ? Merci

Epernay et Mont Pelat
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar jano » 21 Mai 2025, 13:24

de mes calculs, c'est surtout le mont pelat qui va être très chaud...disons qu'il faut au moins 20 minutes à Epernay pour être limite en haut.
Et tout ça comme déjà dit en visant 1h de marge à l'arrivée !! :shock:
jano
Grand Maître

Messagepar fred_1_1 » 21 Mai 2025, 13:30

queenmarie12 a écrit:
Arclusaz a écrit:Je suis preneur de vos temps de passage prévisionnels en mp afin de renseigner de manière la plus précise possible les autres concurrents. Je vais essayer de faire mentir l'adage qui dit de ne jamais croire un bénévole sur ses prévisions.

Mon conseil : dors bien sur les 2 dernières nuits qui restent, parce que t'aura pas le temps de taper la sieste au chalet d'Arclusaz :)
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar queenmarie12 » 21 Mai 2025, 13:33

fred_1_1 a écrit:
queenmarie12 a écrit:

Mon conseil : dors bien sur les 2 dernières nuits qui restent, parce que t'aura pas le temps de taper la sieste au chalet d'Arclusaz :)

:D merci
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar chirov » 21 Mai 2025, 14:30

jano a écrit:de mes calculs, c'est surtout le mont pelat qui va être très chaud...disons qu'il faut au moins 20 minutes à Epernay pour être limite en haut.

Je me demande si tous les participants ont bien pris conscience à quel point ce sont ces 2 BH qui sont problématiques (et pas la BH d'arrivée) :roll:
chirov
Kikoureur ki kour

Messagepar queenmarie12 » 21 Mai 2025, 15:04

chirov a écrit:
jano a écrit:de mes calculs, c'est surtout le mont pelat qui va être très chaud...disons qu'il faut au moins 20 minutes à Epernay pour être limite en haut.

Je me demande si tous les participants ont bien pris conscience à quel point ce sont ces 2 BH qui sont problématiques (et pas la BH d'arrivée) :roll:

Nan clairement pas pour ma part
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar PhilippeG-650 » 21 Mai 2025, 15:43

chirov a écrit:...

Non, pas pour moi mais j'assume ! :mrgreen:
Quelqu'un a t'il une idée (bonne ou mauvaise) du pourquoi vouloir "durcir" cette 1ère édition en mettant volontairement des BH restrictives ? :oops:
Car si j'ai bien suivi, d'après certains de vos calculs il y aurait hypothétiquement au maximum 30 finisseurs classés :o
PhilippeG-650
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2025 - Cruet
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 87 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2025 - Cruet
avec 1 kivaoù, 87 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - L'Ultra des Bauges 2025 - Cruet
avec 15 kivaoù, 3 récits pour 2025 et 87 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats