bubulle a écrit:Bon, alors on va dire que tout se vidange aujourd'hui, on est d'accord ?
ben aujourd'hui, un peu demain et encore beaucoup jeudi...
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2025 - Cruet
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 87 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2025 - Cruet
avec 87 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2025 - Cruet
avec 1 kivaoù, 87 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - L'Ultra des Bauges 2025 - Cruet
avec 15 kivaoù, 3 récits pour 2025 et 87 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
bubulle a écrit:Bon, alors on va dire que tout se vidange aujourd'hui, on est d'accord ?
jano a écrit:bubulle a écrit:Bon, alors on va dire que tout se vidange aujourd'hui, on est d'accord ?
bubulle a écrit:jano a écrit:bubulle a écrit:Bon, alors on va dire que tout se vidange aujourd'hui, on est d'accord ?
Oui, j'ai vu Meteo-Alpes........mais on a le droit de rêver, non ?
jano a écrit:si c'est jeudi que tu balises, faudra pas oublier les moufles et la doudoune.(sous le poncho)
bubulle a écrit:jano a écrit:si c'est jeudi que tu balises, faudra pas oublier les moufles et la doudoune.(sous le poncho)
Les deux jours !
Demain Ecole-Epernay avec une petite bosse entre les deux. Je pense que vous pouvez rigoler d'avance en début d'après-midi, en imaginant le bubulle tétanisé en haut de l'Arcluse, sur la pente en herbe détrempée au début de la descente. Ça servira de test "live" des cordes fixes en principe posées pendant le week-end.
Jeudi, Col des Prés-Aillon-le-Jeune avec un agneau entre les deux. Hier, pendant qu'on arrivait en vadrouillant entre Le Revard et St-Pierre d'Albigny, je l'ai vu d'en bas, l'agneau, c'est mignon.
Pour jano : oui, j'ai assez prévu large au niveau matos, je voudrais pas qu'ils soient obligés d'appeler un hélico pour récupérer le monchu en hypothermie.
Gilles45 a écrit:le grand mystère pour moi...le sol aura-t-il le temps d'éponger d'ici vendredi soir...du moins suffisamment pour que cela passe crème avec les crampons de mes vielles Evadict bien élimés...
TortueTrélod a écrit:Gilles45 a écrit:le grand mystère pour moi...le sol aura-t-il le temps d'éponger d'ici vendredi soir...du moins suffisamment pour que cela passe crème avec les crampons de mes vielles Evadict bien élimés...
De ce que je vois, les précipitations s’arrêtent jeudi soir, si c’est bien ça… et vu comment c’était sec sec je pense que ça aura bien bien bu d’ici vendredi, après c’est sûr qu’il restera quelques passages gras « habituels » mais dans l’ensemble ça devrait aller !!
chirov a écrit:On est plus à 10-20mm prèsd'ailleurs rien qu'aujourd'hui il y a une sacré différence du simple au triple autour des Bauges.
On aura des conditions de trail, avec de la boue par endroit, mais un temps sec et ça franchement c'est top
https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/obs ... 611/5.7072
TortueTrélod a écrit:Effectivement, au temps pour moi !! Si c’est 40mm ou plus en 24h c’est pas la même chose…
Quand j’ai regardé on était plutôt sur 18 à 20 mm ce qui est déjà conséquent.
bubulle a écrit:jano a écrit:si c'est jeudi que tu balises, faudra pas oublier les moufles et la doudoune.(sous le poncho)
Les deux jours !
Demain Ecole-Epernay avec une petite bosse entre les deux. Je pense que vous pouvez rigoler d'avance en début d'après-midi, en imaginant le bubulle tétanisé en haut de l'Arcluse, sur la pente en herbe détrempée au début de la descente. Ça servira de test "live" des cordes fixes en principe posées pendant le week-end.
Jeudi, Col des Prés-Aillon-le-Jeune avec un agneau entre les deux. Hier, pendant qu'on arrivait en vadrouillant entre Le Revard et St-Pierre d'Albigny, je l'ai vu d'en bas, l'agneau, c'est mignon.
Pour jano : oui, j'ai assez prévu large au niveau matos, je voudrais pas qu'ils soient obligés d'appeler un hélico pour récupérer le monchu en hypothermie.
Gilles45 a écrit:TortueTrélod a écrit:Effectivement, au temps pour moi !! Si c’est 40mm ou plus en 24h c’est pas la même chose…
Quand j’ai regardé on était plutôt sur 18 à 20 mm ce qui est déjà conséquent.
L'avantage c'est que je ne vais avoir à galérer pour planter les sardines de la tente !
Plus sérieusement, la nuit de vendredi/samedi s'annonce fraiche (4 ou 5 degrés à Cruet donc plus froid en haut j'imagine).
je comptais partir T-shirt MC + Gilet coupe vent sans manches + manchons et...gants en options
Vous faites + chaud de votre côté ?
fred_1_1 a écrit:Kevin-Pilat a écrit:J'ai repris la trace mise à jour ce midi. Elle est tracée "à la hache" sur certaines parties ... donc en affinant et en suivant les chemins je trouve quasi 112kms ... et en intégrant la nouvelle trace sur Coros j'ai 8200+ ... bref ... j'espere que l'orga est consciente du merdier mdrrrr
Perso, je pense qu'il faut une cote ITRA de l'ordre de 600 pour pouvoir finir.
Avec en plus le premier ravito au bout de 26 km 2000 D+ et l’absence de base de vie qui oblige à promener une quantité d'eau et de bouffe incroyable.
J'ai beau tourner truc dans tous les sens, même avec toutes les étoiles alignées, ça ne passe pas pour moi.
Donc j'ai utilisé le petit bouton " basculer sur une autre course" de la fiche coureur pour me replier sur le 73. snif
Gilles45 a écrit:JuCB a écrit:Si ça peut remonter le moral des kikous, on a eu une discussion sur les plants de tomate avec le paternel et il nous a dit :
"Les saints de glace sont une chose, mais la lune rousse se terminera le 27 mai. Il est probable que la chaleur ne va pas revenir bien avant cette date ! "
Donc au moins, on ne devrait pas souffrir de la chaleur.
La chaleur me fait moins flipper que de grosses pluie en avant course...quel chantier de boue l'an passé...dès la montée au pic de la Sauge tu faisais un pas tu reculais de deux...et entre MOnt Pelat et Marocaz j'en parle même pas !
Kevin-Pilat a écrit:Ce qui est fou et plutot "inconscient" de la part de l'orga c'est justement de vouloir nous laisser sans ravito (même eau) entre Ecole et Mont Pelat ! sur les cartes meme pas moyen de trouver s'il y a une fontaine ou une source ... donc sans le ravitaillement que tu proposes c'est entre 4h voir 6h sans remettre de la flotte ... même en Off je me démerde pour trouver les points d'eau sauvage ... donc dans ce cas il fallait embarquer une flask filtrante. En tout cas encore Merci à toi de nous porter ton assistance dans ce joli coin qu'on arpentera je l'espere ... car le week end de la course signe normalement un retour du mauvais temps ... Si jamais le repli est dispo sur open runner![]()
Pour les sacs, au besoin ma femme va à Aillon et Ecole ; je vais embarquer des affaires pour Jano donc si besoin elle peut embarquer un autre sac ou deux.
Gilles45 a écrit:Vous faites + chaud de votre côté ?
queenmarie12 a écrit:Bubulle vous y serez ?
Je suis sur le 110 solo et sans assistance
bubulle a écrit:queenmarie12 a écrit:Bubulle vous y serez ?
Je suis sur le 110 solo et sans assistance
Oui, j'y serai....d'une certaine façon puisque je suis (enfin, nous sommes....avec ma chérie, Elisabeth) bénévole sur la course, comme décrit plus haut. C'est pour cela que je serai dès demain mercredi sur les sentiers, pour le balisage. Kikouroù aura donc des infos toutes fraîches sur l'état des sentiers (pour info, déjà, rien que les sentiers autour de St-Pierre d'Albigny sont déjà bien humides après la pluie de toute la matinée de ce mardi). Et jeudi, normalement, on prend la sauce pour une deuxième section à baliser.
Je n'ai pas de mission vendredi et serai certainement sur la salle de Cruet (Elisabeth sera à la remise de dossards) et je pars ensuite à peu près au moment du départ du 110 pour aller sur les Aillons où je ferai (avec un autre bénévole) l'ouverture de la section Col des Prés-Aillon le Jeune. Cela devrait se terminer vers 4-5h du matin.....puis, après un peu de repos sur place, je reprends le taf sur le ravito (qui est utilisé par le 50, le 73 et le 110) de 8h à sa fermeture (13h en principe).
TortueTrélod a écrit:Gilles45 a écrit:Vous faites + chaud de votre côté ?
Perso j’aime pas avoir froid donc je pars en manche longue mérinos et gants de soie pas trop loin… mais j’aurais l’assistance
Arclusaz a écrit:vous devez loger pas très loin d'un kikourou qui a fait les plans de sa maison pour voir l'Arclusaz depuis son lit !
un gars que j'ai tout de suite apprécié quand j'ai su ça (bon, en plus il est sympa)
Arclusaz a écrit:ah oui, dis donc, la météo s'est franchement améliorée !!!!
Dommage pour Bubulle qui est sous la pluie aujourd'hui et demain mais samedi, ça pourrait être pas mal.
je reprend confiance en la possibilité de vous voir passer à "mon point d'eau".
fred_1_1 a écrit:Arclusaz a écrit:ah oui, dis donc, la météo s'est franchement améliorée !!!!
Dommage pour Bubulle qui est sous la pluie aujourd'hui et demain mais samedi, ça pourrait être pas mal.
effectivement, c'est la météo idéale pour faire une perf ( => finir), je pense que tu vas avoir du monde à ton point d'eau, c'est les 2 BH suivantes qui vont vraiment dures à passer.
Arclusaz a écrit:Je suis preneur de vos temps de passage prévisionnels en mp afin de renseigner de manière la plus précise possible les autres concurrents. Je vais essayer de faire mentir l'adage qui dit de ne jamais croire un bénévole sur ses prévisions.
queenmarie12 a écrit:fred_1_1 a écrit:Arclusaz a écrit:ah oui, dis donc, la météo s'est franchement améliorée !!!!
effectivement, c'est la météo idéale pour faire une perf ( => finir), je pense que tu vas avoir du monde à ton point d'eau, c'est les 2 BH suivantes qui vont vraiment dures à passer.
Bonjour
Lesquelles ? Merci
queenmarie12 a écrit:Arclusaz a écrit:Je suis preneur de vos temps de passage prévisionnels en mp afin de renseigner de manière la plus précise possible les autres concurrents. Je vais essayer de faire mentir l'adage qui dit de ne jamais croire un bénévole sur ses prévisions.
Pour le 73 km l'année dernière j'ai mis 14h40
Je compte 3h30/4h00 pour 20km environ
fred_1_1 a écrit:queenmarie12 a écrit:Arclusaz a écrit:Je suis preneur de vos temps de passage prévisionnels en mp afin de renseigner de manière la plus précise possible les autres concurrents. Je vais essayer de faire mentir l'adage qui dit de ne jamais croire un bénévole sur ses prévisions.
Pour le 73 km l'année dernière j'ai mis 14h40
Je compte 3h30/4h00 pour 20km environ
Mon conseil : dors bien sur les 2 dernières nuits qui restent, parce que t'aura pas le temps de taper la sieste au chalet d'Arclusaz
jano a écrit:de mes calculs, c'est surtout le mont pelat qui va être très chaud...disons qu'il faut au moins 20 minutes à Epernay pour être limite en haut.
Et tout ça comme déjà dit en visant 1h de marge à l'arrivée !!
chirov a écrit:jano a écrit:de mes calculs, c'est surtout le mont pelat qui va être très chaud...disons qu'il faut au moins 20 minutes à Epernay pour être limite en haut.
Et tout ça comme déjà dit en visant 1h de marge à l'arrivée !!
Je me demande si tous les participants ont bien pris conscience à quel point ce sont ces 2 BH qui sont problématiques (et pas la BH d'arrivée)
chirov a écrit:...
Je me demande si tous les participants ont bien pris conscience à quel point ce sont ces 2 BH qui sont problématiques (et pas la BH d'arrivée)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2025 - Cruet
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 87 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2025 - Cruet
avec 1 kivaoù, 87 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - L'Ultra des Bauges 2025 - Cruet
avec 15 kivaoù, 3 récits pour 2025 et 87 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : alban, Majestic-12 [Bot] et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !