Pour le matos, sont obligatoires : "une lampe" et "un baudrier réfléchissant".
Je doute que tu aies envisagé de faire la course sans frontale, donc pas de souci. Le "baudrier", en fait, il faut avoir un vêtement haut avec des bandes réfléchissantes (c'est imposé par la préfecture du fait de l'emprunt de routes ouvertes à la circulation):
- soit un gilet jaune de cycliste ou de voiture (avec le défaut que c'est pas super s'il fait chaud)
- soit un "baudrier", justement, que les organisateurs te prêtent : en fait des lanières réfléchissantes que tu enfiles
- soit un truc fait pour la course de nuit : j'en ai un acheté chez Raidlight, qui est excellent (on le voit sur mes photos dans http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... bulle.html) --> il fait coupe-vent, sans manches, mais est très très léger. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'existe plus chez RL. Je le garde précieusement..

Sinon, tu as raison, vu l'espacement des ravitos, il est parfaitement possible de n'utiliser qu'une ceinture avec 500ml à 1l d'eau. Plus, c'est inutile. L'an dernier, j'ai utilisé une ceinture double bidon RL et elle allait très bien. Cette année, je risque de prendre le sac Salomon, mais essentiellement pour le confort.....