Tour de l'Oisans non stop : 180kms, 12 000mD+ en une traite

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: Tour de l'Oisans non stop : 180kms, 12 000mD+ en une tra

Messagepar Elcap » 08 Nov 2010, 13:01

Sprolls a écrit:
Elcap a écrit:et franchement, le plus ergonomique à l'heure actuelle c'est un iphone plus des batteries externes plus le logiciel iphigénie (cartes IGN préchargées). c'est comme la cate papier mais il te dit où tu es dessus et te permet de suivre la tracé préchargée.

Merci pour ces infos intéressantes ! J''ai un Iphone du coup j'ai téléchargé l'application et effectivement ça a l'air pas mal du tout et pratique. Le hic c'est que j'ai un vieil Iphone sans le GPS...

Sinon quelqu'un a déjà utilisé les GPS de l'IGN ? Là il doit falloir acheter les fonds de carte j'imagine ?

c'est devenu une mauvaise idée : ils sont à la rue et sont plus chers en terme de licence que si tu passes par un tiers (logiciel type iphigénie, gps avec fond de carte, etc.)

ton iphone est jailbreaké ? si oui, tu pourrais peut-être lui adjoindre un gps externe en bluetooth
Elcap
Grand Maître

Messagepar petit franck » 08 Nov 2010, 16:27

Bonjour ,

Je viens de m'inscrire pour l'édition 2011

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar gilles75 » 08 Nov 2010, 16:29

petit franck a écrit:Bonjour ,

Bonne journée

Franck Derrien

bon courage !
run for fun !
gilles75
Kikoureur débutant

Messagepar petit franck » 08 Nov 2010, 16:34

gilles75 a écrit:
bon courage !

Bonjour !

Merci je vais finir je suis tres motivé ! :D

Tu viens aussi ?

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar millénium » 08 Nov 2010, 16:45

coté filles
françoise84 finisher GRR 2010 pré-inscrite
Totote01
Vetchar pré-inscrite
Martinev pré-inscrite , classée seveso , sous haute surveillance
Fleur pré-inscrite....pacer
Rose 74

coté garçons
Land pré-inscrit
TomTrail Runner pré-inscrit
Fulgurex pré-inscrit
Elcap pré-inscrit , avec pour seule référence une victoire discutable sur BADGONE à l'aravis trail
Map-o-spread
BENOS pré-inscrit
Cerium en solo ou en relais, selon madame...
Grumlie: finalement sans moi. C'est quand même un peu trop copieux pour moi
Eric Kikour Roux pré-inscrit
Mathias , actuellement sur un chantier de forum
Oliv'BCA pré-inscrit
fredvil60 pré inscrit (et passe commande au père noêl d'un GPS)
tophenbave
jpoggio pré-inscrit
Supersteph
emilcioran
Xavhië finisher GRR 2010 , mari de Madame trail 2010
Cyril C
jeanphi69 pré-inscrit , sans GPS , mais un beau pseudo
Fabien F. pré-inscrit
Sprolls pré-inscrit
wolverine
krissprols pré-inscrit
Rapace74
ch'ti lillois d'vizille pré-inscrit
Chjou2
Olivier91 pré-inscrit
jcduss
Max38
Steph73 pré-inscrit
Etiennef pré-inscrit
Supermaloya pré-inscrit
lolo' pré-inscrit
Riri51 pré-inscrit
Joe one pré-inscrit
Tatamix 72
Jongieulan pré-inscrit
Bacchus , forcémment prioritaire compte-tenu de son pseudo pré-inscrit
Auvermarc Pré-inscrit
Yannick74 pré-inscrit
JT1960 préinscrit
Tercan pré-inscrit mais pas encore sur d'y aller
Petit franck pré-inscrit
millénium
Grand Maître

Messagepar fredvil60 » 08 Nov 2010, 18:55

Bon maintenant faut penser à se préparer pour ce beau défi et là pas de séance de rattrapage pour cette course unique. C'est une grosse motivation de se dire je vais participer (et finir :wink: ) une course qui n'aura pas lieu l'année prochaine.
Si nous mettions en commun nos programmes d'entrainements pour cette course et partagé notre l'évolution au fil des mois.
Allez je me lance :de Octobre à fin janvier prepa basée sur la VMA avec 2séances de VMA (1 courte et une longue)1 sortie longue de 2 à 4h00 1 sortie footing léger et 2 séances de renforcement musculaire

Février Mars 1 VMA 1 Seuil 1 footing 1 séance longue 2à 6h00 et 1 renforcement musculaire pour préparer l'eco trail de Paris 80km.

Mars à Juillet 1 VMA 1 seuil 1 séance montée descente 1 footing 1 sortie longue 3 à 8h00.
voila la base avec 1 semaine de recup toutes les 3 semaines.

Le plan est dispo sur mon blog http://fredvil60.kikourou.net/billet.php?idbillet=9
allez yapluka :mrgreen:
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar krissprols » 08 Nov 2010, 19:15

fredvil60 a écrit:Si nous mettions en commun nos programmes d'entrainements pour cette course et partagé notre l'évolution au fil des mois.

Bonne idée, pour construire ma saison :)

fredvil60 a écrit:Le plan est dispo sur mon blog http://fredvil60.kikourou.net/billet.php?idbillet=9

Purée, j'ai regardé rapidement ton plan, il est sacrément copieux :shock: ... y a quasiment jamais marqué "repos".
Je vous ferai part du mien quand je l'aurais peaufiné, il ne sera pas aussi détaillé mais il y aura les grandes lignes que je remplirais au fur et à mesure de la saison.
Dernière édition par krissprols le 08 Nov 2010, 19:29, édité 1 fois au total.
22H22
YES, we can !
krissprols
Kikoureur ki trottine

Messagepar fredvil60 » 08 Nov 2010, 19:18

krissprols a écrit:
fredvil60 a écrit:Si nous mettions en commun nos programmes d'entrainements pour cette course et partagé notre l'évolution au fil des mois.

Bonne idée, pour construire ma saison :)

fredvil60 a écrit:Le plan est dispo sur mon blog http://fredvil60.kikourou.net/billet.php?idbillet=9

Purée, j'ai regardé rapidement ton plan, il est sacrément copieux :shock: ... y a quasiment jamais marqué "repos".
Je vous ferais part du mien quand je l'aurais peaufiné, il ne sera pas aussi détaillé mais il y aura juste les grandes lignes que je remplirais au fur et à mesure de la saison.

Les séances VTT sont souvent modifiées en grasse matinée :lol:
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar Land Kikour » 08 Nov 2010, 19:23

fredvil60 a écrit:
Le plan est dispo sur mon blog http://fredvil60.kikourou.net/billet.php?idbillet=9

Chapeau Fred, je suis admiratif devant une telle organisation et une telle charge de travail.... :shock:

Land-qui-va-devoir-se-remettre-en-question-pour-le-TOE....
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar fredvil60 » 08 Nov 2010, 19:50

Land. a écrit:
fredvil60 a écrit:

Chapeau Fred, je suis admiratif devant une telle organisation et une telle charge de travail.... :shock:

Au final, il y a toujours moins de séances avec les imprévus .En Octobre je suis à 68% d'entrainement prévus
J'ai fais à peu près cette même prépa pour l'UTMB 2010 et c'est l'UtMB qui a lâché avant moi :mrgreen:
Fred
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 08 Nov 2010, 20:18

Ca fait 7 scéances/semaine :!: renforcement musculaire compris.

Et la récup :?: boulot, madame, entrainements....faut en garder pour le tour de l'Oisans :wink:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar fredvil60 » 08 Nov 2010, 21:17

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Ca fait 7 scéances/semaine :!: renforcement musculaire compris.

Et la récup :?: boulot, madame, entrainements....faut en garder pour le tour de l'Oisans :wink:

Je bosse toujours du matin donc beaucoup de temps libre.
Je programme beaucoup de séance mais dans la réalité avec les imprévus cela fait 5 séances par semaine.(Octobre 68% d'entrainement pour 178 km).Je fais une semaine très cool toutes les 3 semaines.
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 08 Nov 2010, 21:29

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Ca fait 7 scéances/semaine :!: renforcement musculaire compris.

Et les séances spécifiques "entraînement à l'utilisation du GPS" ?
:mrgreen:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar fredvil60 » 08 Nov 2010, 21:42

jpoggio a écrit:

Et les séances spécifiques "entraînement à l'utilisation du GPS" ?
:mrgreen:

après le 25 décembre :mrgreen:
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 08 Nov 2010, 22:39

pour moi ce sera assez simple : 3 séances par semaine d'une heure. le truc que je fais au boulot le midi avec les collègues. et toutes mes séances longues de l'années deviendront des randos-courses longues, mais "lente". du volume à allure spécifique.

pour cette course, je dois devenir un excellent randonneur, avec des solides bases de coureur. c'est mon objectif
Elcap
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 08 Nov 2010, 23:45

Elcap a écrit:pour moi ce sera assez simple : 3 séances par semaine d'une heure. le truc que je fais au boulot le midi avec les collègues. et toutes mes séances longues de l'années deviendront des randos-courses longues, mais "lente". du volume à allure spécifique.

pour cette course, je dois devenir un excellent randonneur, avec des solides bases de coureur. c'est mon objectif

idem, mais je rajoute des trails "courts" d'une vingtaine de kil pour faire du seuil
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar fredvil60 » 09 Nov 2010, 08:52

Bonne journée

Franck Derrien

Bonjour Franck

Je suis étonné pour ton inscription à cette course puisque tu dis que tu n'aimes pas les trails techniques et que tu fais des crises d'angoisse la nuit si tu es seul.
Pense que sur cette épreuve aussi longue et avec un nombre très restreint de coureur , tu es sûr de te retrouver seul et sur des parties très technique.
Voila ce que l' on peut lire sur le site du TOE:
Nous insistons sur le fait que la « semi-autonomie » sera très marquée après la mi-course située à Vallouise, à cause de l'éloignement des ravitaillements et de l'isolement en milieu montagnard. Cet isolement et la difficulté des sentiers est de fait supérieur aux autres courses du même type (UTMB, Grand Raid des Pyrénées, Grand Raid de la Réunion…), et impose un engagement personnel supérieur, et une sécurisation par du matériel obligatoire complémentaire.

Il s'agira donc que les concurrents soient suffisamment autonomes, au niveau de l’orientation, de l'hydratation et de la nourriture, et au niveau de leur habillement et équipement.

J'ai pas de conseil à te donner mais prend le temps de réfléchir avant de valider ton engagement.

Fred
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 09 Nov 2010, 08:53

Pour moi , accompagnateur supporter pacer :

exercices éclaircissements de voix :)
repérages du parcours ( ravitos spécial accompagnateur , qualité des hydratations proposées....) 8)
surveiller la listes des inscrites :wink:
préparation des tenues rouges
tests du VMA (Vaux Mieux Avancer) pour "grandes jambes"
préparer de fausses flèches pour (re)diriger ceux qui ne sont ni 69 ni 74 vers de longues montées
préparer de vraies flèches pour (re)diriger les 69 et 74 par des raccourcis
signer la charte de la sportivité.... :mrgreen:

bref , presque aussi chargé que Fred , cette prépa :roll:
millénium
Grand Maître

Messagepar fredvil60 » 09 Nov 2010, 09:02

Tu oublis l'option décapsulage :lol:
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 09 Nov 2010, 09:46

fulgurex a écrit:
Elcap a écrit:pour moi ce sera assez simple : 3 séances par semaine d'une heure. le truc que je fais au boulot le midi avec les collègues. et toutes mes séances longues de l'années deviendront des randos-courses longues, mais "lente". du volume à allure spécifique.

idem, mais je rajoute des trails "courts" d'une vingtaine de kil pour faire du seuil

ha oui tout à fait. du genre cet hiver : pilat winter trail (42 km avec de la neige c'est mieux) en janvier et trail de vulcain en mars (56 km là aussi dans la neige). L'un et l'autre ne sont pas spécialement adaptés mais ils sont bien placés pour démarrer la saison et permettent d'entretenir une "relative vitesse"
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 09 Nov 2010, 10:05

Land. a écrit:
fredvil60 a écrit:

+1 :shock: Jamais pu planifier sur autant de temps. 3 à 4 mois au max. Bravo.
Pour ma part, j'articulerai la prépa autour de courses tests telles l'UMS le Gd Duc et le 100 kms de Crest (entre autres). Pour le reste, je ferai confiance à la recette de cette année à savoir 5 séances mini (voire 6 en doublant certaines journées) avec des footings de 1h00 à 1h30 en récup, 1 séance de VMA courte et 1 séance de VMA longue et une séance au seuil et sorties longues en rando course(bon c'est dans le désordre ça :lol: ).
Quelques off à St Pierre de Chartreuse pour le fun et le plaisir et voili !
Reste le pb du GPS. J'en appelle aux cadors de ce forum : est-il possible de faire cette course avec un forerunner 305 couplé à un accumulateur ? Peut-on intégrer des cartes topo via google earth ? Je n'y connais strictement rien :oops:
Merci ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar fulgurex » 09 Nov 2010, 12:12

fredvil60 a écrit:

Bonne journée

Franck Derrien

Bonjour Franck

Je suis étonné pour ton inscription à cette course puisque tu dis que tu n'aimes pas les trails techniques et que tu fais des crises d'angoisse la nuit si tu es seul.
Pense que sur cette épreuve aussi longue et avec un nombre très restreint de coureur , tu es sûr de te retrouver seul et sur des parties très technique.
Voila ce que l' on peut lire sur le site du TOE:
Nous insistons sur le fait que la « semi-autonomie » sera très marquée après la mi-course située à Vallouise, à cause de l'éloignement des ravitaillements et de l'isolement en milieu montagnard. Cet isolement et la difficulté des sentiers est de fait supérieur aux autres courses du même type (UTMB, Grand Raid des Pyrénées, Grand Raid de la Réunion…), et impose un engagement personnel supérieur, et une sécurisation par du matériel obligatoire complémentaire.

Il s'agira donc que les concurrents soient suffisamment autonomes, au niveau de l’orientation, de l'hydratation et de la nourriture, et au niveau de leur habillement et équipement.

J'ai pas de conseil à te donner mais prend le temps de réfléchir avant de valider ton engagement.

Fred

+1
franck, peut être te faut il aussi plus d'expérience de trail de montagne...
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Bacchus » 09 Nov 2010, 12:21

fredvil60 a écrit:

Fred

Bonjour à tous,

y a t il une liste du matos obligatoire quelque part ?
le GPS est il obligatoire ? si oui va falloir que j'en parle au père noël :lol: :lol:

A+
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 09 Nov 2010, 12:36

Bacchus a écrit:
fredvil60 a écrit:

Fred

Bonjour à tous,

le GPS est il obligatoire ? si oui va falloir que j'en parle au père noël :lol: :lol:

A+

Sur le site, il y a tout !
http://www.smag-trail.com/pages/Lesprit ... 87500.html
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 09 Nov 2010, 12:44

fulgurex a écrit:+1

En montagne tout court : c'est une grosse rando-rapide pour 95% du peloton, dans des conditions qui peuvent être très très montagne....
Elcap
Grand Maître

Messagepar petit franck » 09 Nov 2010, 13:08

Bonjour ,

je suis tres motivé pour faire ce trail qui me servira de premiere experience en trail de montagne au pire j'abandonnerai si je suis fatigué

j'ai fait beaucoup de randonnée en montagne et je fais pratiquement un ultra tous les week ends

Je suis extremement motivé :D

Merci par avance de valider mon inscription

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Bacchus » 09 Nov 2010, 13:12

jeanphi69 a écrit:
Bacchus a écrit:
fredvil60 a écrit:

Fred

Bonjour à tous,

A+

Sur le site, il y a tout !
http://www.smag-trail.com/pages/Lesprit ... 87500.html

Merci,
Faut que je rajoute des lunettes dans l'équipement obligatoire :oops:
Pour le GPS, je vais en parler au père noël
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar MiniFranck » 09 Nov 2010, 13:16

Elcap a écrit:

En montagne tout court : c'est une grosse rando-rapide pour 95% du peloton, dans des conditions qui peuvent être très très montagne....

Franck,

Ce n'est pas raisonnable de t'y inscrire actuellement.
Ecoute-nous... :wink:
Amicalement
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
MiniFranck
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 09 Nov 2010, 13:19

MiniFranck a écrit:
Elcap a écrit:

Franck,

Ce n'est pas raisonnable de t'y inscrire actuellement.
Ecoute-nous... :wink:
Amicalement

Bonjour ,

Peut etre que ce n'est pas raisonnable mais je souhaite quand meme que mon inscription soit validée

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar serge » 09 Nov 2010, 13:45

petit franck a écrit:je suis tres motivé pour faire ce trail qui me servira de premiere experience en trail de montagne

si tu fais la Montagn'hard avant, cela ne sera pas ta première course en montagne.
et si en plus, tu ajoutes le Grand Raid 73, l'Annécime, le trail du Gypaète, le Trail des Allobroges, l'Aravis Trail, le Grand Trail Valdigne, le Tour du Beaufortain, cela te fera un début d'expérience intéressant.
bonne prépa
serge
Maître kikoureur

Messagepar map-o-spread » 09 Nov 2010, 14:10

je suis tres motivé pour faire ce trail qui me servira de premiere experience en trail de montagne au pire j'abandonnerai si je suis fatigué

j'ai fait beaucoup de randonnée en montagne et je fais pratiquement un ultra tous les week ends

Je suis extremement motivé :D

Bonne journée

Franck Derrien

tu entends quoi par "un ultra par semaine" ???

selon la définition basique, l'ultra est tout ce qui est au-delà du m,arathon; dans ma définition, un ultra, ça approche les 100 bornes.
Je rejoins les autres, je ne penses pas que ce soit une bonne chose pour toi de t'y inscrire, il faut avant tout de l'expérience, chose que tu n'as encore pas dans les courses de montagne. Tout arrive à qui sait attendre.
Tu ne peux pas fairre une coursev comme ça en tant que 1ère expérience en ultra-mountain !!!
Si tu veux encore courir dans 10,20 ans, essayes de freiner un petit peu :wink:
map-o-spread
Maître kikoureur

Messagepar serge » 09 Nov 2010, 14:15

map-o-spread a écrit:Je rejoins les autres, je ne penses pas que ce soit une bonne chose pour toi de t'y inscrire, il faut avant tout de l'expérience, chose que tu n'as encore pas dans les courses de montagne. Tout arrive à qui sait attendre.
Tu ne peux pas fairre une coursev comme ça en tant que 1ère expérience en ultra-mountain !!!

pourquoi ne dit-on pas cela a ceux qui n'ont pas eu de quoi remplir les 2 trails de plus de 80km demandés en référence lors de la pré-inscription ?
serge
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 09 Nov 2010, 14:22

serge a écrit:
map-o-spread a écrit:Je rejoins les autres, je ne penses pas que ce soit une bonne chose pour toi de t'y inscrire, il faut avant tout de l'expérience, chose que tu n'as encore pas dans les courses de montagne. Tout arrive à qui sait attendre.

pourquoi ne dit-on pas cela a ceux qui n'ont pas eu de quoi remplir les 2 trails de plus de 80km demandés en référence lors de la pré-inscription ?

Pas faux :roll: j'en fais même parti quelque part...
Pour la sécurité de Franck tout autant que la quiétude de l'orga, il convient tout de même de l'alerter sur ce qui l'attend. Franck a peur de l'Origole, or, le TOE me parait être Origole fois 3 voire 4 ou 5 avec le D+. Pour qq'un qu in'aime ni le technique ni le dénivelé ni être seul, je pense que c'est un peu trop pour lui. Même motivé ! ;) Faut rester cohérent.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar millénium » 09 Nov 2010, 14:28

Que l'on se comprenne bien petit franck....
La liste (que j'ai) proposée est une liste "totalement officieuse" et juste destinée à rassembler les kikous , facilitant ainsi les échanges , voir covoiturages etc
Seule l'organisation (SMAG) est habilitée à valider ou non ton inscription.
J'indique donc "pré-inscrit" uniquement sur les affirmations (souhaits) de chacun , sans aucune vérification ni avis (heu enfin quelques avis sur des lillois ou autres , mais là c'est juste pour les énerver :wink: ).
millénium
Grand Maître

Messagepar map-o-spread » 09 Nov 2010, 14:31

serge a écrit:

c'est un commentaire qui vaut pour tous; on ne peux raisonnablement pas se lançer dans un truc pareil sans avoir déjà fait un ultra en montagne, qui plus est de nuit...
map-o-spread
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 09 Nov 2010, 14:41

Franck, réfléchis bien...
On ne se lance pas dans cette course comme on se lance sur un 10km à côté de la maison
Prends donc le temps de te faire de l'expérience sur d'autres courses un peu moins "ultra" avant de te lancer dans un 180km en montagne!
Je ne suis pas sûr que tu mesures bien la difficulté qui t'attends!
Je pense avoir un peu plus d'expérience que toi en trail, et pourtant je ne pense pas être capable de me lancer dans une telles aventure!
Commence donc par des trails de 50km, des courses nocturnes, puis tu augmenteras petit à petit la distance et la difficulté afin d'être le mieux préparé
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 09 Nov 2010, 14:42

serge a écrit:pourquoi ne dit-on pas cela a ceux qui n'ont pas eu de quoi remplir les 2 trails de plus de 80km demandés en référence lors de la pré-inscription ?

je n'ai peut-être pas les 2 trails demandés, mais j'ai de l'expérience en montagne et en haute-montagne, dans toutes les conditions y compris hivernales. pas de souci, tu peux m'envoyer faire le tour de l'oisan et des écrins sereinement. :mrgreen:

edit : et en plus j'ai une grosse b***e :mrgreen:
Dernière édition par Elcap le 09 Nov 2010, 15:20, édité 1 fois au total.
Elcap
Grand Maître

Messagepar petit franck » 09 Nov 2010, 15:01

map-o-spread a écrit:tu entends quoi par "un ultra par semaine" ???
selon la définition basique, l'ultra est tout ce qui est au-delà du m,arathon; dans ma définition, un ultra, ça approche les 100 bornes.
:

Bonjour ,

depuis le 1 septembre donc en 9 semaines j'ai fait 8 courses dont 6 ultras donc

Les 6 heures de la Nièvre
les 6 heures de Chateauroux
Les 12 heures d' Aulnat
les 8 heures d'Etampes
Les 100 kilometres du Semnon
Le Marathon des Yvelines
Le semi marathon de Tout Rennes Court
Les 5.5 kms de Rennes

Pour ma participation à ce tour de l'Oisans c'est tout réfléchi je fais tout le temps mes ultras au pied levé sans entrainement et ca se passe bien
:D

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Flo2Cannes » 09 Nov 2010, 15:11

petit franck a écrit:
:

Bonjour ,

Les 12 heures d' Aulnat
les 8 heures d'Etampes
Le Marathon des Yvelines
Les 5.5 kms de Rennes

Pour ma participation à ce tour de l'Oisans c'est tout réfléchi je fais tout le temps mes ultras au pied levé sans entrainement et ca se passe bien

Bonne journée

Franck Derrien

Il faudrait aussi travailler un peu le dénivelé! Il y a quand même 12 000m de D+ sur le TOE!
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar Oliv'BCA » 09 Nov 2010, 15:17

petit franck a écrit:
:

Bonjour ,

Les 12 heures d' Aulnat
les 8 heures d'Etampes
Le Marathon des Yvelines
Les 5.5 kms de Rennes

Bonne journée

Franck Derrien

Salut Petit Franck,

ce que tu dis ici montre effectivement tu as de l'expérience pour les ultras sur route mais aucune en montagne... je te renvoie aussi à toutes les questions que tu te poses sur la Montagn'Hard dans ce fil (viewtopic.php?f=8&t=19718&hilit=montagn%27hard+20+heures )... clairement tu n'as aucune idée d'où tu mets les pieds.
Après je ne vais pas te dire ce que tu dois faire mais pense y toi même calmement, les courses en montagne ne sont pas qu'une affaire de fatigue comme tu as l'air de le croire.
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis