Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
avec 6 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Galaté57 » 16 Avr 2020, 16:43

bm5362 a écrit:
Cedric09 a écrit:
Biloutte a écrit:Le tour de France prenant le départ le 29 août, on peut penser que les organisateurs pourront maintenir l'UTMB aux environs de la même date.
Les frontières seront donc ré-ouvertes, j'imagine mal un TDF avec uniquement les coureurs européens.

Après, les choses peuvent très vite changer...

Les organisateurs du TDF font juste le forcing en déplaçant le tour fin août.
Il espère passer en force, rien de plus.


pour apporter un peu de "non-français" au débat :
en Belgique, la 1ere vague de déconfinement (retour à l'école) vient d'être annoncée pour le 4 mai, 1 semaine plus tôt que la France donc. Enfin... si pas encore reportée, comme chez vous. Mais complétée d'une annonce FERME : aucun événement de masse avant le 31 août !!! Donc aucune compétition, que ce soit foot ou jogging ou trail...
Les pays s'inspirant un peu les uns des autres, rien n'est acquis en France.


Il me semble que pour l'Italie, le programme de déconfinement présenté actuellement dispose d'un calendrier quasi similaire..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5770
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar samthekid » 18 Avr 2020, 13:17

samthekid
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 09 Déc 2018, 03:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Gwen59990 » 21 Avr 2020, 10:57

Pour info, sur le site de l'UTMB

[i]Chère communauté,

Nous entendons vos nombreux questionnements quant à l’organisation de l’UTMB Mont-Blanc® 2020 ; et ceux-ci sont légitimes. Sachez que toute l’équipe d’organisation est en télétravail et œuvre activement afin de pouvoir vous offrir la meilleure expérience possible au regard du contexte exceptionnel. Nous nous concentrons actuellement sur 3 scénarios :
1.L’organisation d’un UTMB Mont-Blanc® adapté, maintenu lors de la dernière semaine d’août
2.L’organisation d’un UTMB Mont-Blanc® adapté, reporté à une date ultérieure
3.L’annulation de l’UTMB Mont-Blanc®

Nous suivons par ailleurs quotidiennement la situation sanitaire et sommes en relation avec les autorités nationales et locales compétentes, afin de pouvoir évaluer chacun de ces scénarios et les adapter aux enjeux de toutes et tous. Pour autant, si notre souhait est bien sûr de pouvoir maintenir l’organisation de l’UTMB Mont-Blanc® du 24 au 30 août 2020, c’est votre santé et votre sécurité qui guideront nos actions et notre prise de décision.

Nous estimons que nous serons en mesure de communiquer une décision concernant l’UTMB Mont-Blanc® 2020 autour du 20 mai, soit 3 mois avant la date de l’UTMB Mont-Blanc®. Bon courage à toutes et tous, et nous espérons de nouveau vous voir sur les sentiers du monde entier !

L’équipe d’organisation de l’UTMB Mont-Blanc®
Gwen59990
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Avr 2020, 10:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Vik » 21 Avr 2020, 11:18

ça en fait des ®
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Bourdonski » 21 Avr 2020, 12:23

Salut tout le monde,
Suite communication UTMB, on peut retenir "organisation d'un UTMB adapté". Qu'est-ça va concerner, on le saura le 20/05.
Vu les annonces du gouvernement, "passer du noir au gris foncé", il ne faut pas s'attendre qu'à partir du 11/05, ça sera open bar. J'espère me tromper mais les sorties volume et les week-ends chocs en montagne, c'est pas pour toute de suite, voire pas avant début juillet.
Donc quid d'un UTMB (+ TDS, CCC,...) maintenu aux mêmes dates où beaucoup seront limites au niveau prépa, moi le premier (CCC). Du spécifique (> à 1h et dénivelé) à partir du 1er juillet pour 6 semaines (stop à J-15 avant course), ça risque d'être juste pour beaucoup d'entre nous.
L'UTMB devra certainement donc s'adapter comme dit plus haut, au niveau sanitaire mais aussi au niveau sportif comme le prévoyait par exemple les organisateurs de la Maxi-Race : barrières élargies, délai maxi majoré, voire courses raccourcies. On pourrait par exemple sur l'UTMB faire l'économie de la section St Gervais - Comtamines et du col des Pyramides sans dénaturer la course, sous réserve que les italiens et les suisses autorisent le passage sur leurs territoires.
Je m'avance mais au niveau sanitaire, il faudra garantir les fameux gestes barrières car les regroupements seront encore limités. On risque de réduire le nb de partants en comptant sur les éventuelles annulations liées aux contraintes de chaque pays et/ou des reports volontaires sous réserve d'une priorité en 2021 ? Moins de coureurs au départ et peut-être des sas (cote ITRA ou résultats antérieurs) espacés de 30 minutes pour limiter les regroupements départ et ravito ?
Nos organisateurs auront certainement plein d'idées pour garantir autant que possible le maintien de l'UTMB.
A+
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar JeromeCl » 21 Avr 2020, 13:34

Niveau com. ils sont quand même très en deça de ce que l'on aurait pu attendre d'un mastodonte aux multiples salariés et pro. de la com.
Un mois encore avant une décision ; habituellement c'est lent à se déplacer et à être réactif un mastodonte ?

4 choix possibles, on apprend rien :

a. Le maintien,
b. Le report en octobre,
c. L'annulation.
d. Le késako : le maintien adapté

-Réponse c,
-c'est votre dernier mot Jean Pierre ? on fait appel au 50/50 ?
-hum, j'hésite avec le report en octobre. Le report a du sens, c'est très fair play vis à vis des autres organisateurs...et puis déplacer 10 000 coureurs c'est facile…
-l'appel à un ami alors ?
-ah oui, je vais demander conseil auprès du GRR, ils savent bien gérer eux….
JeromeCl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 05 Sep 2018, 14:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar ilgigrad » 21 Avr 2020, 15:15

Pas la peine de vous torturer; c’est mort.
Si déjà, cet été, on a moyen d’aller courir en montagne ou de trouver un hébergement pour aller courir en montagne, pour ceux qui n’y habitent pas; ce sera une grande victoire sur le confinement.
Mais pour ce qui est de l’organisation d’un événement qui rassemble des milliers de coureurs et d’accompagnateurs, qui nécessite des centaines de bénévoles, une dizaine de communes et trois pays, la probabilité que cet événement ait lieu est au moins aussi faible que celle de me voir franchir la ligne d’arrivée le premier.
...d’ailleurs le marathon de Berlin vient d’être annulé... et on sait à quel point les allemands sont à la ramasse dans la gestion de cette épidémie.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Chapi75 » 21 Avr 2020, 16:53

Je pense qu'il faut arrêter de mettre la pression aux organisateurs.
Ils font ce qu'ils peuvent avec les éléments qu'ils ont.
Les presser sur une réponse, c'est précipiter encore plus une annulation alors que d'ici la des solutions permettants d'organiser un UTMB du l'espoir pourraient germer, d'autant plus que nous ne serons pas si nombreux s'il n'y a que les Français.
Pour l'entrainement avec ou sans ça passera juste avec l'envie que vous aurez (à part pour ceux qui veulent gagner)
Militons pour un vrai UTMB avec 2 ravitos et de l'eau de rivière.
Chapi75
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 Mai 2014, 17:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar triattitude74 » 21 Avr 2020, 17:15

ilgigrad a écrit:Pas la peine de vous torturer; c’est mort.
Si déjà, cet été, on a moyen d’aller courir en montagne ou de trouver un hébergement pour aller courir en montagne, pour ceux qui n’y habitent pas; ce sera une grande victoire sur le confinement.
Mais pour ce qui est de l’organisation d’un événement qui rassemble des milliers de coureurs et d’accompagnateurs, qui nécessite des centaines de bénévoles, une dizaine de communes et trois pays, la probabilité que cet événement ait lieu est au moins aussi faible que celle de me voir franchir la ligne d’arrivée le premier.
...d’ailleurs le marathon de Berlin vient d’être annulé... et on sait à quel point les allemands sont à la ramasse dans la gestion de cette épidémie.


Évidemment que c’est mort pour l’UTMB mais aussi pour toutes les courses internationales 2020.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Galaté57 » 21 Avr 2020, 17:19

Chapi75 a écrit:
Militons pour un vrai UTMB avec 2 ravitos et de l'eau de rivière.


T'es pas bien !!!
Déjà, le mec qui boit en amont, il peut contaminer tous ceux d'après ou il boit avec une paille qui doit être listée sur le matériel obligatoire.
Et la pub, tu l'accroches où ?

Et franchement, l'UTMB au niveau planétaire, cela représente quoi ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5770
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar ilgigrad » 21 Avr 2020, 17:26

Je ne pense pas que nos posts dur Kikourou mettent une pression de dingue aux Poletti. Ou alors j’ai un pouvoir que je n’imaginais pas et je devrais peut-être demander un dossard pour la prochaine édition.
Dernière édition par ilgigrad le 22 Avr 2020, 02:13, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar chrysomallus2s » 21 Avr 2020, 18:12

Mouais... AMHA, il va falloir vivre avec cette nouvelle maladie. On annonce un vaccin pour 2021. Est-ce que ça veut dire plus de rassemblement avant 2021?

En tout cas, si on organise le Tour de France en aout/septembre, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas organiser des courses de trail.
chrysomallus2s
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 20 Avr 2017, 22:08

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar bm5362 » 21 Avr 2020, 23:09

chrysomallus2s a écrit:Mouais... AMHA, il va falloir vivre avec cette nouvelle maladie. On annonce un vaccin pour 2021. Est-ce que ça veut dire plus de rassemblement avant 2021?

En tout cas, si on organise le Tour de France en aout/septembre, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas organiser des courses de trail.



perso je pense que :

1. le TDF, avec leur communiqué de report, ne fait que mettre la pression sur le gouvernement. Profitant de son capital sympathie, la vitrine qu'il offre sur la FRance, etc. ET puis c'est une machine à pognon, donc pas impossible qu'il ait lieu. On appelle ça le lobbying !

2. par contre, sorry, j'adore l'UTMB malgré ses dérives, mais ça reste petit par rapport au TDF. Et ils devront composer avec autorités suisses et italiennes, qui ont moins à gagner en vitrine (aucune arrivée chez eux). Donc pour moi c'est mort, ils le savent à 95 %, mais entretiennent le suspense pour qu'on parle d'eux, ainsi les sponsors continuent à défiler sur la toile. Alors que, ne fut-ce que sur FB, les ultras annulés se font oublier / sont oubliés. Tandis que UTMB continue de diffuser des vidéos "best of", ce qu'ils n'oseraient faire s'ils avaient déjà annulé. Enfin, j'espère qu'il n'y a pas un but purement financier d'annuler + tard pour rembourser moins , là ils feraient le record du mécontentement.
bm5362
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 20 Jan 2020, 18:24

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar cloclo » 22 Avr 2020, 08:09

    bm5362 a écrit:perso je pense que :
    1. le TDF, avec leur communiqué de report, ne fait que mettre la pression sur le gouvernement. Profitant de son capital sympathie, la vitrine qu'il offre sur la FRance, etc. ET puis c'est une machine à pognon, donc pas impossible qu'il ait lieu. On appelle ça le lobbying !

    Si après avoir laissé s'organiser le 1er tour des municipales, le gouvernement laisse s'organiser le TDF fin Août comme si de rien n'était, je ne respecterai plus aucune de ses consignes de confinement à partir de fin Août. :evil:
    Mais bon, j'ose espérer que pour une fois, la raison va l'emporter sur le lobbying, même si après la lecture du livre Lobbytomie de Stéphane Horel (https://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Lobbytomie-9782707194121.html), je peux avoir des doutes :roll:
    Avatar de l’utilisateur
    cloclo
    Grand Maître
     
    Messages: 5781
    Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
    Localisation: Palaiseau (91)

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar tikili974 » 22 Avr 2020, 12:56

    Grrrrr....

    Je vais finir par penser que l'UTMB ne veut pas de moi.
    2 échecs de suite au tirage au sort, 2020 était donc possible puisque qu'au bout de 3ans , on est pris (avec le nombre de point nécessaire).
    Hotel (cher) réservé avec 50% de payé non remboursable.....

    Et VRAC... tout est en train de tomber à l'eau...

    j'y crois moyennement au changement de parcours.. vu qu'il y a 5 courses + celles des jeunes et des enfants)... en encore moins au changement de date !!!... à moins qu'ils ne prévoient le parcours en raquettes et/ou ski de randonnée..... ce qui pourrait somme toute être assez inédit... et intéressant.... mais là, on ne s'adresse plus au même public !

    Bon ; c'est vrai qu'il y a plus grave dans la vie.... mais avec le faible taux d'immunisation acquis depuis le début du confinement, on n'est pas prêt de voir le bout du tunnel....

    Et le GRR ne risque t il pas lui aussi d'être remis en question ??? (il prévoit une 2eme vague à La Réunion début septembre).

    Difficile de rester motivé....
    Avatar de l’utilisateur
    tikili974
    Kikoureur ki trottine
     
    Messages: 187
    Inscrit le: 19 Avr 2018, 09:07

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar Guillaume29 » 22 Avr 2020, 15:12

    tikili974 a écrit:Difficile de rester motivé....

    aucun impact sur la motivation pour ma part (je ne suis pas du tout inscrit à l'utmb, mais peu importe)!
    c'est le plaisir de la course à pied qui me motive: être dehors, transpirer, me fixer des défis (c'est possible, toujours en ce moment!!)...
    A partir du 11 mai, ça va être des off seuls ou à quelques uns, le week-end...
    Alors c'est sur, c'est toujours plus kiffant de finir par accrocher un dossard, mais c'est la cerise sur le gâteau! Même sans cerise, le gâteau est bon, non? :wink:
    Guillaume29
    Kikoureur ki trottine
     
    Messages: 137
    Inscrit le: 01 Mai 2018, 21:30

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar tikili974 » 22 Avr 2020, 15:21

    Hello,

    Je me suis peut-être mal exprimée... c'est surtout la quasi absence de "lien social" qui est difficile à vivre en ce moment...
    Je continue les entrainements dans la limite des recommandations.... mais l'effet "groupe" des sorties me manquent.....
    du coup, c'est pour cela que je dis que j'ai du mal à me motiver... mais au bout de qqes minutes dehors ou sur le home trainer du balcon.. ça va mieux

    La question est surtout: es ce que je vais de nouveau tenter en 2021 d'essayer d'avoir un dossard pour l'UTMB ?.... puisque 2020 s'il y a lieu.. ne sera pas un vrai UTMB ....
    Avatar de l’utilisateur
    tikili974
    Kikoureur ki trottine
     
    Messages: 187
    Inscrit le: 19 Avr 2018, 09:07

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar Guillaume29 » 22 Avr 2020, 15:34

    tikili974 a écrit:Hello,

    Je me suis peut-être mal exprimée... c'est surtout la quasi absence de "lien social" qui est difficile à vivre en ce moment...
    Je continue les entrainements dans la limite des recommandations.... mais l'effet "groupe" des sorties me manquent.....
    du coup, c'est pour cela que je dis que j'ai du mal à me motiver... mais au bout de qqes minutes dehors ou sur le home trainer du balcon.. ça va mieux

    La question est surtout: es ce que je vais de nouveau tenter en 2021 d'essayer d'avoir un dossard pour l'UTMB ?.... puisque 2020 s'il y a lieu.. ne sera pas un vrai UTMB ....
    puisque cela fait 3 ans que tu essaies, c'est qu'il y a une envie profonde qui te rattache à cette course!
    je comprendrais que tu veuilles en faire une "vraie" édition, pleine et entière, avec tout le décorum, toute l'organisation annexe...
    Guillaume29
    Kikoureur ki trottine
     
    Messages: 137
    Inscrit le: 01 Mai 2018, 21:30

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar PetitManseng » 22 Avr 2020, 16:15

    De mon côté, égoïstement, je n'espère qu'une chose: que ce cela soit annulé avec une inscription reportée à l'an prochain :?

    J'ai mes raisons : Attendre trois ans (après deux tirages négatifs) pour avoir un parcours modifié comme celui de 2012 (qui ne restait qu'en France et faisait tout juste 100km), pas intéressé... du tout ! Et même si le parcours restait tel quel, le fait que je ne puisse m'entraîner sans faire du dénivelé (je vis dans le sud-ouest de Londres sans pouvoir en sortir) ou n'ai plus accès à un tapis roulant inclinable (depuis que la salle de sports est fermée...) fait que je ne peux plus m’entraîner comme je le souhaiterais. Toutes mes courses avec dénivelé jusqu'à fin Juillet sont bien sûr aussi annulées.

    De plus, les reports des courses auxquelles je devais participer ce printemps rendent mon calendrier... intéressant :roll: . Un 100 miles plat près de chez moi (et que je peux lui bien préparer, le confinement étant moins restrictif ici) a été reporté une semaine après l'UTMB, et une avant l'UTV (où je suis aussi inscrit :lol: )... Mes deux marathons du mois d'Avril (Manchester et Londres), des objectifs majeurs chaque année en ce qui me concerne sont reportés au mois d'Octobre à une semaine d'intervalle (au lieu de trois initialement). Bien sûr, un report de l'UTMB comme cela fut suggéré ne m'arrangerait vraiment pas non plus, en clashant avec mes autres courses... déjà reportées! :twisted:

    Et une course comme l'UTMB qui ne se présente que rarement, j'aimerais vraiment pouvoir y prendre mon pied (comme ce fut le cas ces dernières années sur la Diag, Leadville, le GRP220 ou d'autres ultras ici au R.U). Ne pas être pas préparé et subir la course en prenant peu de plaisir, même si je passe la ligne d'arrivée : bof...

    Je me suis fait à l'idée que l'UTMB (et dans une moindre mesure l'UTV) seront annulés et que je ne verrais pas de montagnes cette année. Pas grave. Je vais me focaliser sur d'autres objectifs: marathons, 100 miles roulant, courses locales plus courtes. J'y prends aussi plaisir. Je me suis même inscrit à mon premier véritable 24h sur piste ayant lieu lui fin Octobre pour vivre une expérience différente... Le plaisir de pouvoir revenir et arpenter des sentiers de montagne n'en sera que décuplé l'an prochain :wink: ...
    More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
    Avatar de l’utilisateur
    PetitManseng
    Kikoureur ki kour
     
    Messages: 880
    Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
    Localisation: Kingston upon Thames (UK)

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar Matt38 » 22 Avr 2020, 16:28

    PetitManseng a écrit:De mon côté, égoïstement, je n'espère qu'une chose: que ce cela soit annulé avec une inscription reportée à l'an prochain :?

    J'ai mes raisons : Attendre trois ans (après deux tirages négatifs) pour avoir un parcours modifié comme celui de 2012 (qui ne restait qu'en France et faisait tout juste 100km), pas intéressé... du tout ! Et même si le parcours restait tel quel, le fait que je ne puisse m'entraîner sans faire du dénivelé (je vis dans le sud-ouest de Londres sans pouvoir en sortir) ou n'ai plus accès à un tapis roulant inclinable (depuis que la salle de sports est fermée...) fait que je ne peux plus m’entraîner comme je le souhaiterais. Toutes mes courses avec dénivelé jusqu'à fin Juillet sont bien sûr aussi annulées.

    De plus, les reports des courses auxquelles je devais participer ce printemps rendent mon calendrier... intéressant :roll: . Un 100 miles plat près de chez moi (et que je peux lui bien préparer, le confinement étant moins restrictif ici) a été reporté une semaine après l'UTMB, et une avant l'UTV (où je suis aussi inscrit :lol: )... Mes deux marathons du mois d'Avril (Manchester et Londres), des objectifs majeurs chaque année en ce qui me concerne sont reportés au mois d'Octobre à une semaine d'intervalle (au lieu de trois initialement). Bien sûr, un report de l'UTMB comme cela fut suggéré ne m'arrangerait vraiment pas non plus, en clashant avec mes autres courses... déjà reportées! :twisted:

    Et une course comme l'UTMB qui ne se présente que rarement, j'aimerais vraiment pouvoir y prendre mon pied (comme ce fut le cas ces dernières années sur la Diag, Leadville, le GRP220 ou d'autres ultras ici au R.U). Ne pas être pas préparé et subir la course en prenant peu de plaisir, même si je passe la ligne d'arrivée : bof...

    Je me suis fait à l'idée que l'UTMB (et dans une moindre mesure l'UTV) seront annulés et que je ne verrais pas de montagnes cette année. Pas grave. Je vais me focaliser sur d'autres objectifs: marathons, 100 miles roulant, courses locales plus courtes. J'y prends aussi plaisir. Je me suis même inscrit à mon premier véritable 24h sur piste ayant lieu lui fin Octobre pour vivre une expérience différente... Le plaisir de pouvoir revenir et arpenter des sentiers de montagne n'en sera que décuplé l'an prochain :wink: ...


    +1
    "Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
    Avatar de l’utilisateur
    Matt38
    Kikoureur ki trottine
     
    Messages: 347
    Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar Enterite » 22 Avr 2020, 17:13

    PetitManseng a écrit:De mon côté, égoïstement, je n'espère qu'une chose: que ce cela soit annulé avec une inscription reportée à l'an prochain :?

    De mon côté, égoistement, je n'espère qu'une chose: que cela soit maintenu. Peu importe le format : un semi marathon sur route, un contre la montre …

    En effet je devais avoir un dossard d'office pour 2021(après 2 tirages au sort négatif). J'imagine que cet avantage serait remis en cause en cas d'annulation de 2020 :evil:
    Enterite
    Kikoureur ki trottine
     
    Messages: 243
    Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar skumy » 22 Avr 2020, 17:26

    Enterite a écrit:En effet je devais avoir un dossard d'office pour 2021(après 2 tirages au sort négatif). J'imagine que cet avantage serait remis en cause en cas d'annulation de 2020 :evil:


    C'est déja remis en cause. sauf erreur de ma part, ce n'est plus le cas avec le système de running stones.

    Bon perso je suis sur la TDS. Je le sens mal aussi avec le départ d'italie.
    J'ai pas lu l'interview de l'orga. Ils ont parlé de cette course ?
    skumy
    Kikoureur ki trottine
     
    Messages: 209
    Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar PetitManseng » 22 Avr 2020, 17:29

    Enterite a écrit:
    PetitManseng a écrit:De mon côté, égoïstement, je n'espère qu'une chose: que ce cela soit annulé avec une inscription reportée à l'an prochain :?

    De mon côté, égoistement, je n'espère qu'une chose: que cela soit maintenu. Peu importe le format : un semi marathon sur route, un contre la montre …

    En effet je devais avoir un dossard d'office pour 2021(après 2 tirages au sort négatif). J'imagine que cet avantage serait remis en cause en cas d'annulation de 2020 :evil:


    Ça se comprend : si je me trouvais dans la même situation que toi, je serais du même avis :D . Égoïste dans tous les cas de figure, ça fait réfléchir :lol:
    More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
    Avatar de l’utilisateur
    PetitManseng
    Kikoureur ki kour
     
    Messages: 880
    Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
    Localisation: Kingston upon Thames (UK)

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar nicolas-chiaffredo » 22 Avr 2020, 21:08

    Je ne comprends pas pourquoi beaucoup interprètent "un UTMB adapté" en "un UTMB réduit en distance" ?

    En quoi un parcours plus court permettrait-il à l'événement d'avoir lieu?

    Quant au report qui conduirait à organiser l'UTMB hors vacances scolaires, je n'y crois pas.
    nicolas-chiaffredo
    Kikoureur timide
     
    Messages: 7
    Inscrit le: 17 Avr 2020, 10:53

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar van » 22 Avr 2020, 21:19

    réduit en distance dans le sens où il ne pourrait pas parcourir plusieurs pays de cette façon je pense
    van
    Kikoureur ki kour
     
    Messages: 1283
    Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar HUACATAY » 22 Avr 2020, 21:48

    PetitManseng a écrit:
    Enterite a écrit:
    PetitManseng a écrit:De mon côté, égoïstement, je n'espère qu'une chose: que ce cela soit annulé avec une inscription reportée à l'an prochain :?

    De mon côté, égoistement, je n'espère qu'une chose: que cela soit maintenu. Peu importe le format : un semi marathon sur route, un contre la montre …

    En effet je devais avoir un dossard d'office pour 2021(après 2 tirages au sort négatif). J'imagine que cet avantage serait remis en cause en cas d'annulation de 2020 :evil:


    Ça se comprend : si je me trouvais dans la même situation que toi, je serais du même avis :D . Égoïste dans tous les cas de figure, ça fait réfléchir :lol:

    Hello, comment tu vas, bon pour l'instant place à la VMA
    Il faut savoir s'arrêter.....
    HUACATAY
    Kikoureur ki kour
     
    Messages: 698
    Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar HUACATAY » 22 Avr 2020, 22:05

    Mince mon message est pas bien parti, je termine donc.
    Place à la VMA en période de confinement, 4 entrainement semaine. Place aussi à la ré génération de l'organisme car depuis 2014, 24 Ultra !!!!! dont 5 100 miles.....
    Allez, pour moi l'Utmb, sera annulé, impossible de lancer des 2700 coureurs sur le 100 Miles. Passage dans trois pays, les bénévoles, accueillir X période en période de crise sanitaire.
    C'est un signe, il faut respecter les organisateurs qui vont prendre la bonne décision. La course à pied, nous pouvons avoir de très bonnes sensations à l'entraînement. Oui porter un dossard sur la poitrine c'est magique. Nous avons le temps, la vie est longue, il faut aller de l'avant. 2020, année entre parenthèse pour les courses, place à l'entraînement, au maintien, aux sorties avec les potes, des "off", du repos mais toujours avoir à l'esprit de se retrouver.
    Allez les gars, pas de dossard en 2020 et combattons le Covid, nous nous retrouverons en 2021 sur la ligne de départ, c'est le meilleur moment. La ligne de départ, tu lance le chrono, et après tu fais ta course.
    Allez l'Utmb, course qu'il faut aborder avec une grosse caisse, une grosse concentration pour arriver.
    Un super terrain, des paysages magnifiques, un terrain roulant mais difficile car il faut des qualités de rouleur, bon bref pouvoir courir en seuil par moments.
    Voilà les gars mon ressenti en ce moment.
    Laissons les organisateurs prendre la décision, il faut les soutenir, parole d'organisateur. Annuler une course, je peux vous dire c'est pas facile. Moi même il y a deux ans nous avons du annuler le CVN Trail et je peux vous dire, c'est pas facile. Il y a beaucoup de paramètres qu'ils vous échappent. Respectons les.
    Bon les gars, une heure par jour de jogging, c'est le pied. Tu peux donc faire 7 heures de sport semaine.....
    Allez good run.
    Il faut savoir s'arrêter.....
    HUACATAY
    Kikoureur ki kour
     
    Messages: 698
    Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar Antoine_974 » 23 Avr 2020, 06:34

    Avatar de l’utilisateur
    Antoine_974
    Très Grand Maître
     
    Messages: 11070
    Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar Bourdonski » 23 Avr 2020, 09:34

    Salut,
    En effet, interview intéressante de notre ministre des sports Roxana Maracineanu qui fixe les priorités :
    "Ce qui est certain, c’est que le sport ne sera pas prioritaire dans notre société. Il n’est pas prioritaire aujourd’hui dans les décisions qui sont prises par le gouvernement."....
    "en estimant que l’interdiction des rassemblements avec du public, actuellement annoncée jusqu’à mi-juillet, "va durer a minima jusqu’en septembre" voire "jusqu’à nouvel ordre, jusqu’à ce qu’on trouve un vaccin"
    .
    Encore une fois, les choses peuvent évoluer mais il ne faut pas s'attendre à faire comme avant et pas sûr du tout qu'à partir du 11/05 on pourra lorgner du côté de nos montagnes pour les week-ends.
    8)
    Bourdonski
    Kikoureur ki kour
     
    Messages: 663
    Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar miniping » 23 Avr 2020, 09:58

    C'est clair que les parisiens pour aller en montagne, ça risque d'être chaud, mais bon, si on est limité à notre département ou à notre région, ça devrait déjà aller (puis ça veut dire reprise du ski !)
    miniping
    Maître kikoureur
     
    Messages: 3191
    Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar aoli » 23 Avr 2020, 10:04

    Val d'Aran reporté à 2021

    "Nous tous, coureurs, bénévoles et la population locale du Val d'Aran, étions impatients de nous rencontrer en juillet, mais la réalité de la COVID-19 prévaut. Suivant les directives des autorités sanitaires et en coordination avec le UTMB® Group, nous sommes contraints de reporter l'édition 2020 de Val d'Aran by UTMB®.

    Mais nous sommes heureux de partager avec vous les dates de la prochaine édition, qui aura lieu du 9 au 11 juillet 2021. Nous travaillons dur pour en faire un événement unique pour tous. La décision a été difficile à prendre, mais la santé et la sécurité de tous sont la priorité. Les montagnes du Val d'Aran vous attendent et nous nous réjouissons de vous revoir l'année prochaine. Restez en bonne santé et engagés pour la suite!"
    aoli
    Kikoureur débutant
     
    Messages: 95
    Inscrit le: 05 Mars 2015, 09:01

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar van » 23 Avr 2020, 10:53

    une "bonne" nouvelle.

    Bon j'espère que le Tor sera reporté aussi
    van
    Kikoureur ki kour
     
    Messages: 1283
    Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar cricribi » 23 Avr 2020, 10:58

    van a écrit:une "bonne" nouvelle.

    Bon j'espère que le Tor sera reporté aussi

    j'espère aussi !
    cricribi
    Kikoureur ki trottine
     
    Messages: 126
    Inscrit le: 15 Août 2013, 08:46

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar samthekid » 25 Avr 2020, 00:29

    courrir avec un masque.. si ça marche dans le foot (bundesliga)..
    samthekid
    Kikoureur ki trottine
     
    Messages: 153
    Inscrit le: 09 Déc 2018, 03:22

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar xsbgv » 26 Avr 2020, 19:06

    Chapi75 a écrit:Je pense qu'il faut arrêter de mettre la pression aux organisateurs.
    Ils font ce qu'ils peuvent avec les éléments qu'ils ont.
    Les presser sur une réponse, c'est précipiter encore plus une annulation alors que d'ici la des solutions permettants d'organiser un UTMB du l'espoir pourraient germer, d'autant plus que nous ne serons pas si nombreux s'il n'y a que les Français.
    Pour l'entrainement avec ou sans ça passera juste avec l'envie que vous aurez (à part pour ceux qui veulent gagner)
    Militons pour un vrai UTMB avec 2 ravitos et de l'eau de rivière.


    Oh oui... n'oublie pas ton short en nylon brillant et ton bandeau dans les cheveux! :lol: :lol: :lol:
    phpBB [video]
    “Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
    Pierre Dac
    Avatar de l’utilisateur
    xsbgv
    Kikoureur ki kour
     
    Messages: 1139
    Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar map-o-spread » 26 Avr 2020, 19:15

    Werner, 1er vainqueur
    Et Mike Short qui est toujours fringuant et qu’on voit encore s’aligner sur des courses en Valais
    map-o-spread
    Kikoureur ki kour
     
    Messages: 1904
    Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar Buko » 26 Avr 2020, 21:31

    Il semblerai que trois options soit sur le tapis...

    Catherine Poletti : "Les trois solutions sur lesquelles nous travaillons sont un événement maintenu la dernière semaine d'août, c'est la solution qui nous plaît le plus, mais ce n’est pas la plus certaine. Un événement adapté à une date ultérieure et une annulation. Les 3 pistes sont étudiées de manières très claires, très complètes et approfondies. Nous travaillons pour trouver une solution qui respecte les règles sanitaires, les coureurs, les bénévoles et les habitants locaux."

    https://www.linkedin.com/posts/ultra-trail-du-mont-blanc%C2%AE_covid-19-le-monde-dapres-activity-6660248959564476416-PcA-
    Buko
    Kikoureur débutant
     
    Messages: 21
    Inscrit le: 30 Oct 2011, 18:59

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar tikili974 » 26 Avr 2020, 22:19

    Et si c'est annulé, vous pensez que l'on va avoir une (partie/ tout / rien ???) de la somme d'inscription remboursée ?...
    ou au choix: remboursé ou reporté à 2021 ?
    Avatar de l’utilisateur
    tikili974
    Kikoureur ki trottine
     
    Messages: 187
    Inscrit le: 19 Avr 2018, 09:07

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar Tallec56 » 27 Avr 2020, 09:55

    Salut à tous,

    Pour ma part, après deux échecs, j'ai enfin décroché le sésame pour la CCC. Au départ, j'étais absolument contre une potentielle, (très prévisible ?) édition au rabais.

    Et puis, les derniers jours m'ont fait réfléchir. En ce moment, on a un peu de temps quand on n'est pas au feu comme moi. Au passage un grand merci à tous ceux qui font tourner la machine en ces temps particuliers.

    Pour en revenir à l’édition 2020 de l’UTMB, si elle est maintenue, je me dis finalement que ça peut être une expérience enrichissante, sur beaucoup d'aspects. Humainement évidement, car ça serait un pied de nez à ce virus qui nous pourri tous la vie. Sportivement, c'est aussi l'opportunité de faire très certainement un tracé inédit qui n'enlève en rien derrière la possibilité de retenter sa chance sur un des parcours dans les années futures. Ca pourrait prendre plus de trois ans avant de décrocher un nouveau dossard, mais ça laisse du temps de faire d'autres épreuves et de continuer à capitaliser les running stone ou tout autre bon point mis en place.

    Bref, je pense qu'au-delà de l'attente et de l'espoir qu'on a de vouloir faire un des tracés original, ce qui importe à mon sens, c'est de pouvoir profiter de la montagne (en format course) dans un laps de temps qui nous serait offert. En effet, à ce stade, on ne sait pas si les périodes de confinement vont succéder à des périodes de déconfinement. Une chose est assez certaine, tant qu'il n'y aura pas de vaccin, un retour à la normale est compromis alors je me dis que si on nous permet une fenêtre d'évasion, peu importe son format, il faut la saisir. Cela implique bien évidemment que les mesures sanitaires soient suffisantes pour réduire le risque de tomber malade du covid.

    Dernièrement, si cette édition devait être annulée, s’agissant des modalités de remboursement, il y a un paragraphe dans le règlement qui parle de pourcentage en fonction de la date de prise de décision par rapport à celle du week-end UTMB. Je comprendrais tout à fait qu’il y ait un reste à charge raisonnable. De combien de pourcent ? Je dirais, suffisamment pour que l’entreprise derrière puisse passer le cap et proposer une édition 2021 avec les mêmes coureurs que 2020. Pour ceux automatiquement pris en 2021, dans ces conditions, j’espère qu’ils le seraient en 2022.
    Tallec56
    Kikoureur débutant
     
    Messages: 55
    Inscrit le: 15 Mars 2015, 09:34

    Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

    Messagepar superpapa » 27 Avr 2020, 11:44

    Bonjour,

    Quelle est la date ultime pour rentrer son certificat médical ?
    Un délai supplémentaire est-il octroyé ?
    Avatar de l’utilisateur
    superpapa
    Kikoureur débutant
     
    Messages: 62
    Inscrit le: 12 Sep 2019, 14:43
    Localisation: Liberchies (Belgique)

    PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

    Voir la fiche de la course sur kikouroù
    Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
    avec 6 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
    Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
    avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
    Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
    avec 7 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
    Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
    avec 6 kivaoù, 4 récits au total
    Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
    avec 1 récit au total

    Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : chirov, ekhor, Elendil, Franch, Fred PAU, philibert69, Reg, Yandex [Bot] et 26 invité(s)

    Votre annonce ici !

    Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
    Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !