Tor des Géants 2012.

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2012 - Courmayeur
avec 12 kivaoù, 5 récits pour 2012 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar LG » 17 Sep 2012, 13:06

Salut à tous,
Je me suis bien marré à lire votre suivi, surtout mon portrait (assez juste à mon gout) tiré par Rodio.
J'étais, en effet, dans le groupe Canépa, lors du premier arret de course.
Je suis l'un des derniers du groupe à être parti de Valtournanche (l'enregistrement de sortie n'a pas été correctement enregistré sur le suivi, ma puce était un peu "récalcitrante" au bipage électronique et le pointage manuel n'était pas toujours retranscrit sur le suivi en ligne).

A la sortie de valtournache, j'avais prévu d'aller dormir 1 heure au refuge de Barmasse.
Arrivé au refuge vers 1h45 du mat, je dis à la gardienne, "je mange un peu et je vais dormir".
Elle me repond: "c'est obligatoire ! car la course est arrètée".
Je file donc au dortoir ou Carlos (d'Andorre) me rejoint peu après, il était monté avec Francesca. On verra bien demain!
Réveil vers 8h et information de l'organisation que la course repart à 9h30 avec un détours.
Ce détours n'a pas de grosse conséquence sur la distance et le temps, on passe par un sentier en dessous de la route forestière sur laquelle a eu lieu l'éboulement.

Départ en groupe sous la pluie et les écarts se refont "normalement" sur cette journée. Francesca est impressionnante et "facile".

Deuxième "stop" sous Malatra ou je tente d'aller jusqu'au refuge allors que 3 autres du groupe (dont Francesca) sont restée à l'alpage de Tsa di Merdeux. Il fait -8° avec beaucoup de vent, il neige!). J'arrive au refuge sous le col pour ce deuxième arret forcé. Les 3 restés à Tsa di merdeux arrivent au refuge le matin et nous repartons ensemble avec la volonté de finir ensemble.Seul un Italien ne jouera pas le jeu et filera pour faire "un chrono".
Cette fin de course groupée et plus tranquille aura pour conséquence un classement "corrigé" pas très réaliste sportivement à mon avis, mais bon, l'essentiel n'est pas là.
Nous avons vécu une belle aventure en montagne et "le groupe Canepa" a soudé de beaux liens d'amitié durant ce périple.

A+
Laurent encore dans les nuages...
Dernière édition par LG le 17 Sep 2012, 15:05, édité 1 fois au total.
LG
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 27 Mars 2008, 19:05

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar boucanier » 17 Sep 2012, 14:50

Salut à tous, et encore un bon petit suivi live à ce que je vois....

Petit debriefing à chaud vu de l'arrière du peloton.
Une sacrée aventure, parcours dément, de toute beauté, bien technique. Ah! les cols dI Nanaz et col des fontaines, où on voit tous les 4000 m environnants dans un panorama à 360°.
L'accueil des valdôtains est extraordinaire, ils sont encore plus enthousiastes que les réunionnais. Ce sont vraiment des montagnards, et qui mesurent ce que représente cette "balade".
Quel accueil dans les refuges et bivouacs, à n'importe quelle heure !
Je me suis vraiment sorti les doigts le lundi. Gros coup de mou physique et moral dans le col d'Entrelor, c'est pour cette raison que j'avais alors décidé de stopper à Donnas. Je suis revenu sur cette décision hâtive dans le Loson, qui est bien passé et à partir de là, il aurait fallu m'enchaîner pour que j'arrête.
Je me suis vraiment sorti les doigts dans l'interminable et solitaire nuit de jeudi à vendredi (T = -7 à -10°C) mais le ciel était si beau, et le bivoacco Clairmont Rosaire si chaleureux ....


Finalement, à mon rythme de sénateur, ce ne fut pas "trop" difficile. Le pire c'est de ressortir d'un bivouac en pleine nuit quand il fait -10°C et que le tee shirt est trempé de sueur sous la veste.
Aventure juste gâchée par une grosse ampoule sous le talon droit dès le 2ème jour.
Ampoule due à un frottement dans la descente du ....premier col le dimanche, le col d'Arp, et à l'erreur grossière d'avoir délaissé mes XA PRO 3D utilisées depuis 2005 pour des TNF goretex car ils annonçaient de la pluie pour dimanche AM.
Peau découpée au scalpel à Donnas (avant la mi-parcours). 6 cm² de chair à vif, à serrer les dents pour aller au bout du bout car les compeed ne tenaient pas.
Ce lundi matin, je ne peux toujours pas poser le talon normalement car pas encore cicatrisé.
J'ai pris 4 kilos (!!!), effet des ravitos jambon séché + parmeggiano et aussi certainement de la rétention d'eau car j'ai les jambes comme des poteaux et on ne distingue plus mes chevilles.
Les trailers, avec lesquels je tournais, juraient hier midi dans Courmayeur qu'on ne les y reprendrait plus. Ils étaient surpris de m'entendre dire que j'y reviendrai sans doute.
Pour passer Malatra et débouler de Bertone, ce dont je rêvais depuis des mois, et aussi pour le refaire sans ce satané problème au talon.
Une semaine comme un coq en pate, dorloté et choyé par les bénévoles, à ne rien faire d'autre que d'écouter son corps et à contempler le très pur ciel étoilé. Quelle chance et quel luxe, la vie de trailer du dimanche !!!.
@+Thierry
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar rodio » 17 Sep 2012, 15:36

LG a écrit:Salut à tous,
Je me suis bien marré à lire votre suivi, surtout mon portrait (assez juste à mon gout) tiré par Rodio.
J'étais, en effet, dans le groupe Canépa, lors du premier arret de course.
Je suis l'un des derniers du groupe à être parti de Valtournanche (l'enregistrement de sortie n'a pas été correctement enregistré sur le suivi, ma puce était un peu "récalcitrante" au bipage électronique et le pointage manuel n'était pas toujours retranscrit sur le suivi en ligne).

A la sortie de valtournache, j'avais prévu d'aller dormir 1 heure au refuge de Barmasse.
Arrivé au refuge vers 1h45 du mat, je dis à la gardienne, "je mange un peu et je vais dormir".
Elle me repond: "c'est obligatoire ! car la course est arrètée".
Je file donc au dortoir ou Carlos (d'Andorre) me rejoint peu après, il était monté avec Francesca. On verra bien demain!
Réveil vers 8h et information de l'organisation que la course repart à 9h30 avec un détours.
Ce détours n'a pas de grosse conséquence sur la distance et le temps, on passe par un sentier en dessous de la route forestière sur laquelle a eu lieu l'éboulement.

Départ en groupe sous la pluie et les écarts se refont "normalement" sur cette journée. Francesca est impressionnante et "facile".

Deuxième "stop" sous Malatra ou je tente d'aller jusqu'au refuge allors que 3 autres du groupe (dont Francesca) sont restée à l'alpage de Tsa di Merdeux. Il fait -8° avec beaucoup de vent, il neige!). J'arrive au refuge sous le col pour ce deuxième arret forcé. Les 3 restés à Tsa di merdeux arrivent au refuge le matin et nous repartons ensemble avec la volonté de finir ensemble.Seul un Italien ne jouera pas le jeu et filera pour faire "un chrono".
Cette fin de course groupée et plus tranquille aura pour conséquence un classement "corrigé" pas très réaliste sportivement à mon avis, mais bon, l'essentiel n'est pas là.
Nous avons vécu une belle aventure en montagne et "le groupe Canepa" a soudé de beaux liens d'amitié durant ce périple.

A+
Laurent encore dans les nuages...


Formidable. Bravo et Merci a toi. Superbe course et grace a ton temoignage, j'ai tout compris. Tu as egalement la bonne formule >>> l'essentiel est ailleurs. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar rodio » 17 Sep 2012, 15:40

boucanier a écrit:Salut à tous, et encore un bon petit suivi live à ce que je vois....

Petit debriefing à chaud vu de l'arrière du peloton.
Une sacrée aventure, parcours dément, de toute beauté, bien technique. Ah! les cols dI Nanaz et col des fontaines, où on voit tous les 4000 m environnants dans un panorama à 360°.
L'accueil des valdôtains est extraordinaire, ils sont encore plus enthousiastes que les réunionnais. Ce sont vraiment des montagnards, et qui mesurent ce que représente cette "balade".
Quel accueil dans les refuges et bivouacs, à n'importe quelle heure !
Je me suis vraiment sorti les doigts le lundi. Gros coup de mou physique et moral dans le col d'Entrelor, c'est pour cette raison que j'avais alors décidé de stopper à Donnas. Je suis revenu sur cette décision hâtive dans le Loson, qui est bien passé et à partir de là, il aurait fallu m'enchaîner pour que j'arrête.
Je me suis vraiment sorti les doigts dans l'interminable et solitaire nuit de jeudi à vendredi (T = -7 à -10°C) mais le ciel était si beau, et le bivoacco Clairmont Rosaire si chaleureux ....


Finalement, à mon rythme de sénateur, ce ne fut pas "trop" difficile. Le pire c'est de ressortir d'un bivouac en pleine nuit quand il fait -10°C et que le tee shirt est trempé de sueur sous la veste.
Aventure juste gâchée par une grosse ampoule sous le talon droit dès le 2ème jour.
Ampoule due à un frottement dans la descente du ....premier col le dimanche, le col d'Arp, et à l'erreur grossière d'avoir délaissé mes XA PRO 3D utilisées depuis 2005 pour des TNF goretex car ils annonçaient de la pluie pour dimanche AM.
Peau découpée au scalpel à Donnas (avant la mi-parcours). 6 cm² de chair à vif, à serrer les dents pour aller au bout du bout car les compeed ne tenaient pas.
Ce lundi matin, je ne peux toujours pas poser le talon normalement car pas encore cicatrisé.
J'ai pris 4 kilos (!!!), effet des ravitos jambon séché + parmeggiano et aussi certainement de la rétention d'eau car j'ai les jambes comme des poteaux et on ne distingue plus mes chevilles.
Les trailers, avec lesquels je tournais, juraient hier midi dans Courmayeur qu'on ne les y reprendrait plus. Ils étaient surpris de m'entendre dire que j'y reviendrai sans doute.
Pour passer Malatra et débouler de Bertone, ce dont je rêvais depuis des mois, et aussi pour le refaire sans ce satané problème au talon.
Une semaine comme un coq en pate, dorloté et choyé par les bénévoles, à ne rien faire d'autre que d'écouter son corps et à contempler le très pur ciel étoilé. Quelle chance et quel luxe, la vie de trailer du dimanche !!!.
@+Thierry
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar fifidumou » 17 Sep 2012, 22:44

Question à Rodio :

Grace à ce fil je me suis régalé pendant 1 semaine
et cela m'a donné envie de connaitre ce Val d'Aoste
si apprécié des coureurs

Je plafonne à la cote rodio des poireaux
à savoir 670
Je peux esperer monter à 700 voire 750
en augmentant ma dose de VMA mais sans certitude.

Penses-tu que je soit barjot à vouloir tenter une inscription
au TDG une de ces années sachant que les 60 balais arrivent à grand pas
(j'en ai bientôt 54 )
et que je ne suis pas prêt d'avoir plus de temps pour m'entrainer
avant mes 70 balais (50 à 70 h de boulot par semaine, et retraite bien tardive en prévision).

Sinon j'irais voir cela en plusieurs fois en qq virées italiennes
avec des copains
mais la magie du Tor risque de manquer

Merci pour tout
et surtout pour ton humour
et merci pour ta reponse

Philippe
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 353
Inscrit le: 25 Juin 2007, 14:45

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar rodio » 18 Sep 2012, 06:37

Yooo Fifidumou

Ca tombe bien, je vais faire une reeplucherie des pedigrees des joueurs de barriere sur TDS et TOR pour situer les niveaux minimum requis sur ce genre d'aventure.

L'idee qui se degage des temoignages en course et des premiers constats que j'ai faits est un peu la meme que celle que j'avais tout au debut de mon arrivee sur les forums de cap (2003). Le niveau de course a pied, ou le niveau vma si tu preferes, n'est pas la priorite sur ces epreuves au tres long cours. Sur une epreuve comme le tumb, on marche enormement. C'est de la vma marche qu'il faudrait, la vma course ne sert pas a grand chose. Ameliorer son geste en marche montagne, bosser les techniques qui permettent d'economiser l'energie en situation de marche montagne, me semble la priorite. Pour la vma marche, il faut faire du km vertical ou des trails courts mais a fort denivele. Objectif 850 sur ce genre de courses d'une heure.

Pour partir a l'aventure avec une chance d'aller au bout, il faudrait arriver a faire des scores sur des courses sur Saintelyon par exemple vers 800, et reussir 750 minimum sur des courses montagne de plus de 10 heures (style Aiguilles Rouges). Ca me semble etre le minimum syndical pour sortir du piege des barrieres et jouir un peu du paysage. :lol:

Je travaille le sujet et j'envoie un lien a partir de ce post quand j'aurai fini. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar indien du pilat » 18 Sep 2012, 08:03

Pour fifidumou ,
j'ai réussi le tor en 2011 , raté en 2010 et 2012
59 ans dans un mois , VMA à 18 ..... à 20 ans
côte rodio à 50 pendant la montée à Entrelor
et très certainement entre je sais pas , enfin c'est écrit par là : http://www.unionrunningworld.com/coureu ... reur=14975.
LE TOR se sera toujours mieux à faire pendant LE TOR
Et fonce !!!
pense quand même à prendre les bonnes chaussures
un vrai équipement montagne
et on se reverra petetre en 2013 comme sur l'utemebeu du côté d'Arnuva en .... 2006
indien du pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 29 Avr 2010, 06:57

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar cagouillard » 18 Sep 2012, 08:48

Fibre a écrit:Trop dégouté pour Didier (Cagouillard) :(
Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire: après bcp de repos, prépare ta revanche :) pour 2013 en espérant que l'on retrouve nos 2 coquilles d'escargots sur les pentes italiennes l'année prochaine.
Bonne récup
Biz

Pour tous les KIKOUS, COURAGE !!!

Et QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !!!!!!

merci a tous pour le suivit ;
genou en vrac depuis ma chute au grp ! vraiment pas de chance ! je vais me soigner et repartir là bas l'an prochain tellement cette aventure est merveilleuse ! avec toi fabrice !
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar Fibre » 18 Sep 2012, 09:40

Avec plaisir Didier. Maintenant, reste à ne pas louper l'inscription !
Soyons vigilents :shock:
Dernière édition par Fibre le 18 Sep 2012, 14:52, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fibre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 17 Nov 2004, 01:00

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar boulegan » 18 Sep 2012, 09:45

cagouillard a écrit:merci a tous pour le suivit ;
genou en vrac depuis ma chute au grp ! vraiment pas de chance ! je vais me soigner et repartir là bas l'an prochain tellement cette aventure est merveilleuse ! avec toi fabrice !


Pareil !
Aventure unique, arrêt pour cause de tendinite au releveur - sacrée saloperie :evil: - mais l'envie d'y revenir pour les Valdôtains, tellement humains et fiers de leur région. Merci à eux. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar Gregoire_Endurance » 19 Sep 2012, 09:33

rodio a écrit:Yooo Fifidumou

la vma course ne sert pas a grand chose. Ameliorer son geste en marche montagne, bosser les techniques qui permettent d'economiser l'energie en situation de marche montagne, me semble la priorite.
Je travaille le sujet et j'envoie un lien a partir de ce post quand j'aurai fini. :wink:


Salut Rodio
Je suis d'accord avec toi pour le TOR. Peu d'intèrêt à améliorer sa VMA course-à-plat.
pour terminer, il faut être un bon marcheur. D'ailleurs, Christophe Profit me disait après la course avoir tout fait en marchant.

Pour performer, le paramêtre premier est de ne pas se blesser ( => éducatifs préventifs excentrique des releveurs et TFL + matériel + pacing + routines systématiques aux arrêts) puis ensuite, à mon sens, la vitesse ascentionnelle.
je me suis concentré uniquement sur ces deux points en 2012 suite à l'expérience douloureuse mais combien enrichissante de 2011.
J'ai aussi énormément bénéficié des connaissances acquises par l'étude 2011.. j'ai des infos vraiment sympa (et utiles) que je vais résumer pour une revue de trail ou "Sport et vie" (?)

A ce propos, nous avons mis un questionnaire en ligne sur les blessures le site du Tor/recherche scientifique/.. Merci par avance aux coureurs 2011 et 2012, qu'ils aient terminer ou non, de me le retourner complété (ça prend que qqs minutes) à gregoire.millet@unil.ch.
Ceci va nous permettre de mieux analyser les facteurs traumatiques sur ce genre de course.. si on a suffisamment de retour pour une vue générale (idéalement, il faudrait 60-80 retours par édition) on fera un bilan global avec les éducs-qui vont-bien en fonction des pathologies.

autre chose: je suis à la recherche de fichiers GPS complets, histoire de mieux cerner la distance/D+ exact de cette édition, rallongée p.r à 2011 qui était déja rallongé p-r- à 2010.. je crois qu'on est plutot à 350/25000 mais les data manquent

Merci pour votre enthousiasme lors du suivi et merci par avance pour les questionnaires/GPS afin que nous puissions mieux connaitre/comprendre ce que représente ce défi hors-norme qu'est le TOR
Gregoire_Endurance
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 10 Jan 2010, 12:09

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar Goldenick » 19 Sep 2012, 09:57

Fibre a écrit:Avec plaisir Didier. Maintenant, reste à ne pas louper l'inscription !
Soyons vigilents :shock:


A mon avis, pas trop besoin, ce sera tirage au sort l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Goldenick
Kikoureur ki kour
 
Messages: 532
Inscrit le: 31 Août 2007, 12:58

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar cagouillard » 19 Sep 2012, 13:34

Goldenick a écrit:
Fibre a écrit:Avec plaisir Didier. Maintenant, reste à ne pas louper l'inscription !
Soyons vigilents :shock:


A mon avis, pas trop besoin, ce sera tirage au sort l'année prochaine.

tu as vu ça ou ?
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar Goldenick » 19 Sep 2012, 14:25

cagouillard a écrit:
Goldenick a écrit:
Fibre a écrit:Avec plaisir Didier. Maintenant, reste à ne pas louper l'inscription !
Soyons vigilents :shock:


A mon avis, pas trop besoin, ce sera tirage au sort l'année prochaine.

tu as vu ça ou ?


Des bruits de couloir, mais très bien informés. On verra! Mais ce serait logique!
Avatar de l’utilisateur
Goldenick
Kikoureur ki kour
 
Messages: 532
Inscrit le: 31 Août 2007, 12:58

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar prick » 19 Sep 2012, 14:51

Ce serait normal le tirage au sort...

Il y avait 500 places normalement cette anne et en 25' ils étaient 650 sur la liste des inscrits et le même nombre sur la liste d'attente...
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar boulegan » 19 Sep 2012, 16:33

Gregoire_Endurance a écrit:A ce propos, nous avons mis un questionnaire en ligne sur les blessures le site du Tor/recherche scientifique/.. Merci par avance aux coureurs 2011 et 2012, qu'ils aient terminer ou non, de me le retourner complété (ça prend que qqs minutes) à gregoire.millet@unil.ch.
Ceci va nous permettre de mieux analyser les facteurs traumatiques sur ce genre de course.. si on a suffisamment de retour pour une vue générale (idéalement, il faudrait 60-80 retours par édition) on fera un bilan global avec les éducs-qui vont-bien en fonction des pathologies.


Le questionnaire est en .docx, difficile de l'ouvrir sans scorie si on ne possède pas une version très récente de Word. Est-il possible d'enregistrer le questionnaire en .doc, afin de pouvoir l'ouvrir sous Open Office, merci. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar boulegan » 19 Sep 2012, 16:50

Goldenick a écrit:Des bruits de couloir, mais très bien informés. On verra! Mais ce serait logique!


Les bruits de couloir :roll:
L'an dernier, à la même époque, les bruits de couloir disaient que le Tor 2012 n'aurait sans doute pas lieu.
Ensuite, pour ce qui ce concerne le tirage au sort, question logique, je ne vois pas.
Suffit d'être à la date et à l'heure dites sur le site avec sa CB. Y a pas plus équitable, tout le monde est sur la même ligne, les 650 premiers à s'enregistrer sont les 650 inscrits. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar Goldenick » 19 Sep 2012, 16:52

boulegan a écrit:
Goldenick a écrit:Des bruits de couloir, mais très bien informés. On verra! Mais ce serait logique!


Les bruits de couloir :roll:
L'an dernier, à la même époque, les bruits de couloir disaient que le Tor 2012 n'aurait sans doute pas lieu.
Ensuite, pour ce qui ce concerne le tirage au sort, question logique, je ne vois pas.
Suffit d'être à la date et à l'heure dites sur le site avec sa CB. Y a pas plus équitable, tout le monde est sur la même ligne, les 650 premiers à s'enregistrer sont les 650 inscrits. :wink:


Le comité d'organisation aurait décidé ça en juillet. L'info n'est toujours pas sortie donc peut-etre pas!
C'est équitable pour les européens certainement! Pour les autres, un peu moins, non?
Avatar de l’utilisateur
Goldenick
Kikoureur ki kour
 
Messages: 532
Inscrit le: 31 Août 2007, 12:58

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar boulegan » 19 Sep 2012, 17:04

Goldenick a écrit:C'est équitable pour les européens certainement! Pour les autres, un peu moins, non?

Peut-être, maintenant, les Japonais, les Chinois ou les Sud-Américains qui étaient présents cette année se sont bel et bien enregistrés à la date et à l'heure indiquées, il n'y a visiblement pas eu de problème de connexions; SI c'est une question de décalage horaire, disons qu'ils ont du se lever tôt ou se coucher tard pour être devant leur ordi à l'instant T... Il y a peut-être une raison qui m'échappe :?: :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar Goldenick » 19 Sep 2012, 17:07

T'as raison, c'est équitable
Avatar de l’utilisateur
Goldenick
Kikoureur ki kour
 
Messages: 532
Inscrit le: 31 Août 2007, 12:58

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar Marcassin-Mercantour » 19 Sep 2012, 17:15

Le questionnaire est en .docx, difficile de l'ouvrir sans scorie si on ne possède pas une version très récente de Word. Est-il possible d'enregistrer le questionnaire en .doc, afin de pouvoir l'ouvrir sous Open Office, merci. :wink:

tu renomes le .docx en .doc et c'est fini.
Dernière édition par Marcassin-Mercantour le 19 Sep 2012, 17:16, édité 1 fois au total.
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar serge » 19 Sep 2012, 17:15

boulegan a écrit:il n'y a visiblement pas eu de problème de connexions;


maintenant, tout le monde sait qu'il faut être connecté à l'heure exacte, et pas 5' plus tard; donc pas sur que cela n'aboutisse pas à des connexions aléatoires car plus de 1000 personnes essaient de se connecter en même temps.
sur kikourou, 110 ip connectées au cours des 5 dernières minutes, le serveur est dimensionné pour, donc pas de problème, si l'on passe à 1000 en 5 secondes, pas sur qu'il en soit de même.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3752
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar serge » 19 Sep 2012, 17:18

Marcassin-Mercantour a écrit:
Le questionnaire est en .docx, difficile de l'ouvrir sans scorie si on ne possède pas une version très récente de Word. Est-il possible d'enregistrer le questionnaire en .doc, afin de pouvoir l'ouvrir sous Open Office, merci. :wink:

tu renomes le .docx en .doc et c'est fini.


je viens de tester et non. ce n'est pas au format word le plus compatible.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3752
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar Arclusaz » 19 Sep 2012, 17:21

serge a écrit:
Marcassin-Mercantour a écrit:
Le questionnaire est en .docx, difficile de l'ouvrir sans scorie si on ne possède pas une version très récente de Word. Est-il possible d'enregistrer le questionnaire en .doc, afin de pouvoir l'ouvrir sous Open Office, merci. :wink:

tu renomes le .docx en .doc et c'est fini.


je viens de tester et non. ce n'est pas au format word le plus compatible.


alors tu utilises un site qui te transforme les .docx en .doc

comme, par exemple, celui là :

http://www.doc.investintech.com/
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25717
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar boulegan » 19 Sep 2012, 17:24

Marcassin-Mercantour a écrit:Le questionnaire est en .docx, difficile de l'ouvrir sans scorie si on ne possède pas une version très récente de Word. Est-il possible d'enregistrer le questionnaire en .doc, afin de pouvoir l'ouvrir sous Open Office, merci. :wink:

tu renomes le .docx en .doc et c'est fini.[/quote]

C'est la première chose que j'ai faite, mêmes scories...
En .doc, Open Office me propose une trentaine de filtre pour tenter de l'ouvrir mais il m'indique que le fichier est défectueux. Pbs de compatibilité avec la dernière version de Word et Open Office selon un ami informaticien...
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar serge » 19 Sep 2012, 17:25

Arclusaz a écrit:alors tu utilises un site qui te transforme les .docx en .doc

comme, par exemple, celui là :

http://www.doc.investintech.com/


il y a bien sur de telles solutions, mais que va faire le finisheur de base, face à un tel problème ? il abandonne, donc autant utiliser le bon moyen pour faire son questionnaire dès le début (un formulaire en ligne).
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3752
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar boulegan » 19 Sep 2012, 17:28

Arclusaz a écrit:alors tu utilises un site qui te transforme les .docx en .doc

comme, par exemple, celui là :

http://www.doc.investintech.com/


:!: Merci, ça a fonctionné :!: :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar fulgurex » 19 Sep 2012, 18:20

rodio a écrit:Ca tombe bien, je vais faire une reeplucherie des pedigrees des joueurs de barriere sur TDS et TOR pour situer les niveaux minimum requis sur ce genre d'aventure.


TDS: est ce que tu pourrais redonner les cotes de Dawa à chaque pointage, STP? (pour analyser ma "course" 2012 et éventuellement préparer ma revanche 2013 :wink: )
merci
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar peky » 19 Sep 2012, 21:24

Gregoire_Endurance a écrit:
Pour performer, le paramêtre premier est de ne pas se blesser ( => éducatifs préventifs excentrique des releveurs et TFL + matériel + pacing + routines systématiques aux arrêts) puis ensuite, à mon sens, la vitesse ascentionnelle.



J'espéres pouvoir un jour lire cette analyse, notamment ces préventifs.

Le pacing : késako?
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar LG » 19 Sep 2012, 21:35

Salut,
Pour avoir discuté de ce sujet avec Rénato, un membre de l'organisation, la question des inscriptions 2013 n'est pas tranchée, mais il semble en effet qu'un système de tirage au sort soit à l'étude.
L'organisation aimerait aussi pouvoir mettre une sorte de quota par pays. 37 japonais sont, semble-t-il restés sur la touche en 2012.
A suivre donc...

Laurent repartant pour 2013 !!!
Dernière édition par LG le 19 Sep 2012, 21:40, édité 1 fois au total.
LG
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 27 Mars 2008, 19:05

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar phil48 » 19 Sep 2012, 21:36

Coup de projo sur un kik's on the run : Phil48.

Phil48, n'a pas encore 48 ans et son fil d'Ariane c'est le trail. La legende voudrait qu'il soit par Mickey et Raquel Welch, mais nan, probablement pas. Que trouvons-nous dans sa musique? http://www.kikourou.net/resultats/miquel+philippe.html. Un tumb 2009 top du score et un Tour de la Grande Casse a tout casser.

Son TOR des Geants 2012.

Il passe a La Thuile en 75e position. On le voit aux cotes d'une Suzuki au sortir de Valgrisenche et les motos etant proscrites, il frole la disqualification. On le revoit a Cogne ou il prend deux heures trente pour se refiller la boite a ragout. A l'entree de Donnas le revoila avec sa Suzuki. Les paparazzis mitraillent l'affaire. Quatre heures 30 plus tard c'est le divorce. Il s'enfuit vers Sassa. A Niel il regagne des places, et c'est pas du cinema. A Gressoney il prend 5 heures pour se requinquer la timbale et sans demander son reste il file vers Crest qu'il touche place en 70e position. Valtournenche est contourne rapidement et cul nu il arrive a Cuney. A Close il est 59e devant Suzuki. Cette fois-ci c'est sur, il se passe quelque chose entre la Nippone et le Lozerois. Ressorti en 67e pose d'Ollomont, Phil48 roule sa bosse vers Bosses. Il a Hiroko dans le viseur. :lol:

Merci Rodio pour cette analyse très fine de ma promenade en terre du Val D'aoste. Comme te le dis Calou le lozér IEN est tétu, mais il n'est pas encore parti au Japon.
Cette course est une fabuleuse histoire humaine, et il est très dur de revenir à la"vrai vie". Le bureau était bien fade lundi matin, le seul problème dès que je me pose, je m'endors.
J'essaierais de faire un CR, lorsque la pèche reviendra, certainement sur le site du LOZÈRE TRAIL/ Ultra LOZÈRE, avec un lien vers ici.
Merci Calou pour ce clin d’œil.
A+
Phil
www.lozeretrail.com
phil48
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 08 Août 2006, 12:09

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar peky » 19 Sep 2012, 22:03

phil48 a écrit:Merci Rodio pour cette analyse très fine de ma promenade en terre du Val D'aoste. Comme te le dis Calou le lozér IEN est tétu, mais il n'est pas encore parti au Japon.
Cette course est une fabuleuse histoire humaine, et il est très dur de revenir à la"vrai vie". Le bureau était bien fade lundi matin, le seul problème dès que je me pose, je m'endors.
J'essaierais de faire un CR, lorsque la pèche reviendra, certainement sur le site du LOZÈRE TRAIL/ Ultra LOZÈRE, avec un lien vers ici.
Merci Calou pour ce clin d’œil.
A+
Phil



Bravo pour ta course.

J'imagines la difficulté à atterrir.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar rodio » 21 Sep 2012, 04:47

Gregoire_Endurance a écrit:
autre chose: je suis à la recherche de fichiers GPS complets, histoire de mieux cerner la distance/D+ exact de cette édition, rallongée p.r à 2011 qui était déja rallongé p-r- à 2010.. je crois qu'on est plutot à 350/25000 mais les data manquent



Les trois editions sont-elles si differentes que cela? Ne sont-ce pas les memes road-books avec les memes itineraires?

Ca ca m'interesse aussi. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar indien du pilat » 21 Sep 2012, 08:02

LG a écrit:Salut,
Pour avoir discuté de ce sujet avec Rénato, un membre de l'organisation, la question des inscriptions 2013 n'est pas tranchée, mais il semble en effet qu'un système de tirage au sort soit à l'étude.
L'organisation aimerait aussi pouvoir mettre une sorte de quota par pays. 37 japonais sont, semble-t-il restés sur la touche en 2012.
A suivre donc...

Laurent repartant pour 2013 !!!


Je veux rien dire ici qui puisse froisser les kamikazes :roll:
mais les coréens du nord semblent aussi sur la touche :|
et les zambiens me semblent mal informés :lol:
Donc quotas et tirage au sort pour les bienheureux nantis
qui veulent marcher une semaine pour grandir ....... :P
indien du pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 29 Avr 2010, 06:57

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar Japhy » 21 Sep 2012, 08:08

LG a écrit:Salut,
L'organisation aimerait aussi pouvoir mettre une sorte de quota par pays. 37 japonais sont, semble-t-il restés sur la touche en 2012.
A suivre donc...


Des quotas par pays? :shock: C'est vraiment très très con comme idée. Un tirage au sort devrait suffire non?
Bonne chance pour vos inscriptions en tout cas! :)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar fifidumou » 24 Sep 2012, 01:00

Re question à Rodio

Comment différencie-tu un coureur qui 800 ou 900 de cote rodio
sur un CCC
et un autre qui fait la même cote sur un tor de géant
En d'autres termes la cote de 800 sur un tor n'est-elle pas plus difficille à obtenir
que la même cote sur un CCC

Merci
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 353
Inscrit le: 25 Juin 2007, 14:45

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar rodio » 24 Sep 2012, 02:06

fifidumou a écrit:Re question à Rodio

Comment différencie-tu un coureur qui 800 ou 900 de cote rodio
sur un CCC
et un autre qui fait la même cote sur un tor de géant
En d'autres termes la cote de 800 sur un tor n'est-elle pas plus difficille à obtenir
que la même cote sur un CCC

Merci


Difficile, je ne dirais pas cela. Les efforts sont de type different.

Ta cote indique un rapport entre ce que tu fais et ce que fait l'elite. Si la cote est faible dans une discipline, c'est qu'il faut ameliorer des choses. Pour un sujet lambda, la cote a tendance a baisser avec l'allongement de la distance. Ca s'explique assez facilement par le fait qu'un lambda va rencontrer des imponderables que l'elite n'aura pas a gerer, comme le sommeil. Les temps d'arret lies a ces sensations ou besoins reels vont faire chuter la cote qui n'est autre qu'un chronometre a point.

Sur le TOR les elites doivent egalement gerer le sommeil, et par consequent tout le monde se retrouve a (relative) egalite devant ce probleme. De fait on peut avoir des coureurs intrinsequement peu rapides ou pietres montagnards mais sachant bien gerer le sommeil qui feront des scores un peu meilleurs que leur score tumb ou ccc.

En resume quelqu'un qui est limite barrieres sur CCC peut parvenir a faire le TOR s'il sait gerer le sommeil. D'autant que les barrieres sont equivalentes (un peu au-dessus de 700 pour les deux epreuves). Ca reste complexe d'y parvenir si on n'a pas reussi quelques scores a plus de 750 sur des efforts de 8 heures et plus en montagne. La fatigue accumulee se paie en temps de repos supplementaire.

Dans le cas de notre ami l'indien, on voit qu'il a un niveau de depart a 850 environ sur des epreuves de trail long. [Modération : on ne donne pas explicitement pseudo+prénom+nom des kikoureurs]. Ca lui permet de faire des bouts avant repos sans trop puiser dans ses reserves.

Autre chose. A la lecture des scores de la fin de peloton, on voit bien que le TOR est une epreuve a etapes deguisees. Simplement chaque concurrent choisit son temps d'etape. Plus le coureur est fort en trail de montagne court, plus la recup est rapide pour un temps egal de repos. Ainsi serge [Modération : on ne donne pas explicitement pseudo+prénom+nom des kikoureurs] a tres certainement fait le TOR en roue libre compte tenu d'un niveau de coureur de montagne a 1300 il n'y a pas si longtemps.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar peky » 24 Sep 2012, 09:07

Pour l'indien en 2010 côte à 1050 sur L'occitane.
J'y étais. :lol:
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar rodio » 24 Sep 2012, 11:02

peky a écrit:Pour l'indien en 2010 côte à 1050 sur L'occitane.
J'y étais. :lol:

T'es sur que tu confonds pas commanche et gros manche. :?: :lol: :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Tor des Géants 2012.

Messagepar peky » 24 Sep 2012, 12:20

rodio a écrit:
peky a écrit:Pour l'indien en 2010 côte à 1050 sur L'occitane.
J'y étais. :lol:

T'es sur que tu confonds pas commanche et gros manche. :?: :lol: :arrow:


Il finit 1er V2 en 22h et des brouettes, il portait une ceinture double bidons de chez raidlight (ancien modèle).

J'avais discutaillé avec lui avant le départ, il parlait d'ailleurs de son inscription au TOR et je viens de m'apercevoir que c'était l'indien du pilat.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2012 - Courmayeur
avec 12 kivaoù, 5 récits pour 2012 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !