Sous la lauze des champions du monde

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Sky Race - Trail des Cerces 2009 - Serre Chevalier
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 50 au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, 6 avis

Re: lauze

Messagepar DJ Gombert » 08 Juin 2009, 21:49

JMP a écrit:j'affute les skis !!!!!(c bien pour dawa sherpa!!!!)

Vu le profil c'est pas trop pour des skieurs de fond, mais plutot des riders, ceci dit porter des pockets rockets sur 42 km, ... c'est bon pour finir chez les chasseurs alpins, ... c'est encore breton_exilé qui va se régaler :wink:
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar Lécureuil » 08 Juin 2009, 22:16

Le col de buffere est plus roulant que celui de Roche noir of course mais çà ne change rien à la fin de la descente en sous bois très roulante qui sera la même
et au D+ total car même si le col est moins haut on l'attaque de plus bas

apparemment ce choix était fait depuis longtemps mais vu l'enneigement éventuel c'est pas plus mal :wink:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar jean-chris05 » 09 Juin 2009, 08:03

DJ Gombert a écrit:Salut Pierre,

Tu veux dire que le parcours 2009 est plus roulant en passant par le Col de Buffere au lieu du Col de Rocher Noir ?

Où est-ce une nouvelle modification du parcours 2009, à cause de la neige ?

J'ai lu quelque part que le col de Buffere était plus facile à sécuriser que celui des Roches noires. (accessible en 4X4 depuis le col du Granon).

Pour info, il a plu toute la nuit sur les Hautes-Alpes. Il est possible que se soit de la neige au dessus de 2500m :lol:
jean-chris05
Kikoureur ki trottine

Messagepar MOZ » 09 Juin 2009, 09:27

DJ Gombert a écrit:
Pedromiguel a écrit:Un p'tit upupupup

Sur le site, il parle d'une modification du parcourt sur la fin. Moins technique et plus roulant
:? :? :?

Salut Pierre,

Tu veux dire que le parcours 2009 est plus roulant en passant par le Col de Buffere au lieu du Col de Rocher Noir ?

Où est-ce une nouvelle modification du parcours 2009, à cause de la neige ?

En étudiant la carte IGN, ça semble plus "roulant" mais également plus long (2km).
C'est plus pour faciliter la logistique de l'organisation semble t-il :?: :?: :?:
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar DJ Gombert » 12 Juin 2009, 13:24

Objectif – 1 mois

“A partir du moment où je me fixe un objectif, cet objectif doit être clair“ Tsuyoshi KABURAKI

Ben oui ! plus qu’un mois, … 30 jours, … 720 heures, heu : 712 heures avant le départ !

J’ai fait un rêve, un dernier, une sorte d’association entre skyrunner, … chevaliers du ciel, … Serre-Chevalier, … Serre file, … oui un rêve, qui pour certain serait un cauchemar, mais pour moi un joli rêve, faire la course avec le serre-file, du départ, jusqu’à la fin, en haut du Galibier, dans les névés vers les Béraudes, dans la vallée de la Clarée, ... dernier, mais toujours en course.

Je ne sais pas si physiquement j’arriverai jusqu’au bout dans les temps, je pense que je devrai arriver jusqu’au Chalet Laval, et donc atteindre quoiqu’il arrive les Béraudes, à partir de là je crois que tout est possible : le meilleur comme le pire, et l’avenir me dira ce qu’il adviendra. Mais en tout cas quand je cours et que je sens mes drapeaux a prière poussés par la brise m’effleurer les bras, j’ai l’impression de sentir des ailes d’anges, de ces êtres qui sont dans les cieux et qui nous regardent, nous inspirent et nous donnent aussi la Force de continuer. C’est pourquoi, quand ses drapeaux se déploieront en haut des Béraudes, alors là tout sera possible, …Mais comme rien n’est écris d’avance, il me faut encore continuer.

Quoiqu’il en soit, depuis 6 mois, que chaque mois, je reviens vers vous, je voulais vous remercier tous amis, proches, kikoureur(se)s, de votre aide, de vos (précieux) conseils, de votre soutien, de vos pensées.

Communauté : "Ensemble de personnes vivant en collectivité ou formant une association […] et partageant un même mode de vie"

le C du CRAC Team

Heureux d'appartenir à celle de Kikourou ...

J’ai eu beaucoup de plaisir à partager avec vous, à courir dans les collines, à voir les saisons passées, les fleurs pousser, s’ouvrir et changer, à redécouvrir les paysages en fonction de la lumière du matin, du soir ou de l’après-midi, à échanger, et je tenais à vous remercier pour tout cela. Que de chemin parcouru ensemble depuis mon 12 km Nature de Château-Gombert en 2006...

Bien maintenant, passons à plus de concret. Ce mois ci, j’ai quand même intensifié l’entrainement, et surtout testé ma boisson : Caloreen dosée à 80g/l mélangée à 50% avec de la Badoit éventée et 50% eau du robinet, c’est vraiment bien à la fois en terme d’apport calorique, de gout et de digestion.

Les indicateurs du mois :
Km CAP : 180 km … hé ! hé ! rien ne sert de courir, il suffit de partir à point :wink:
Km total CAP : 520 km depuis le 1er janvier
Poids : 76 kg (-1kg sur le mois ! -2kg par rapport à moyenne 2008 ; y a pas à dire les sorties longues brulent la graisse :shock: )

Et vous, vous en êtes où ?
Dernière édition par DJ Gombert le 12 Juin 2009, 15:17, édité 1 fois au total.
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 12 Juin 2009, 14:04

Bien sympa, ce petit message que nous envoie là DJ Gombert, histoire que si jamais on l'avait oublié cette formidable aventure...

Moi aussi effectivement la balance reflète les efforts que l'on doit fournir sur les sorties longues...il faut que je me force à manger pour ne pas trop perdre...On m'a dit il faut que tu fasses des réserves...Je riais, je pensais que faire des réserves ce serait facile, pas tant que ça finalement...

Encore quelques bonnes sorties, une course avec un peu de rythme à J-15 et ce sera parfait pour ce nouveau test grandeur nature !
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour

Messagepar jean-chris05 » 12 Juin 2009, 20:43

Cap sur le dernier mois : 160km
depuis le 1er janvier : 590km

Pour le poids, +1 kg, pas de mal à faire des réserves... :wink:

Encore de bonnes sorties, le trail des Ecrins le 21 juin pour tester les jambes et le matériel et après, inch'Allah...
jean-chris05
Kikoureur ki trottine

Messagepar Steph63 » 13 Juin 2009, 09:37

et oui déjà J-30 !!!! :D
La semaine dernière : trail de 35 km bouclé en 3h25 (il était assez roulant). La récup est bonne mais je sens que les jambes sont un peu dans le dur...
La semaine montée du Puy de Dome : 14km /1000D+, ça me fera une bonne séance d'entrainement au seuil.... :oops:

En résumé ça va, encore 15j d'entrainement plein et après ...on verra
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine

Messagepar Steph63 » 13 Juin 2009, 09:40

jean-chris05 a écrit:, le trail des Ecrins le 21 juin pour tester les jambes

tu fais quel parcours ?? c'est pas un peu proche de la MSR ??
Steph63
Kikoureur ki trottine

Messagepar Boso Ze First » 13 Juin 2009, 14:19

Salut
Je vois avec plaisir que tout le monde monte en pression ! 180 km pour DJ Gombert rien que sur le mois de mai c'est FORT ! Bravo pour ta progression kilométrique !

Pour ma part j'attends avec impatience les montagnes.
La Merrell sera l'occasion de courir avec mes amis de la With Limit Team. On ira pour finir cette course le + "frais" possible (ah bon c'est pas possible ??)...afin plutôt le moins en vrac possible pour enchainer rapidement sur les entrainements et finir le mois d'août aveen franchissant la ligne d'arrivée de la CCC !
Mes stats :
km càp en mai : 340
km depuis 1er janvier : 1680 (au 31/5)
Nb entrainements : 118 (au 31/5)
Poids : de 70 à 72 kg

Boso vous salue bien et vous donnes rendez-vous dans 29 jours pour tous nous surpasser et nous amuser !!
Boso Ze First
Kikoureur débutant

Messagepar DJ Gombert » 13 Juin 2009, 16:58

Boso Ze First a écrit:km càp en mai : 340

Tu m’impressionnes ! 340 km !!!
AAAAAAAHHHHH !!!!! mais j'ai compris tu coures en fait deux fois plus vite :D :D :D

Ceci dit dans mes 180 km, j'ai environ 6 000 D+ :twisted:, comme tu me l'as conseillé ;-)

Bon ben, ... dans 28 jours, pour le retrait de dossard et les séances de dédicaces : With Limit Team, Dawa, Tsuyoshi, ...
Dernière édition par DJ Gombert le 13 Juin 2009, 22:05, édité 1 fois au total.
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar jean-chris05 » 13 Juin 2009, 18:18

Steph63 a écrit:
jean-chris05 a écrit:, le trail des Ecrins le 21 juin pour tester les jambes

tu fais quel parcours ?? c'est pas un peu proche de la MSR ??

Si j'y vais (je suis comme toi, je me pose des questions... :?: ) c'est pour le circuit du dimanche (40 km tout de même). Ce serait la répétition générale avant la représentation du 12 juillet.
jean-chris05
Kikoureur ki trottine

Messagepar jean-chris05 » 13 Juin 2009, 19:06

Quelques infos,

Le parcours se déneige rapidement :D . Le col du Galibier a été rouvert à la circulation le 5 Juin pour faire passer le critérium du Dauphiné Libéré. Le quatrième col routier Français relie les vallées de la Guisane et de la Maurienne et constitue la frontière entre les Hautes-Alpes et la Savoie. le parcours de la Merrell aux abords du col est praticable côté sud mais pas encore au Nord où il reste une belle épaisseur de neige sur les 100 premiers mètres de descente.

Pour plus d'infos, de magnifiques et récentes photos:

http://brianconescalade.free.fr/mergal09.htm
jean-chris05
Kikoureur ki trottine

Messagepar patdours » 13 Juin 2009, 20:50

Fait ce jour une petite reco. serreche, galibier, plan lachas, rochille, vallée de la clarée jusqu'à fontcouverte et retout sur serre che par le col de buffére. Bref le parcours sans les beraudes/chardonnet.
Tous est ok qq petits neves sans plus en descente du galibier et aux lacs des rochilles. Pour ce qui est des beraudes/chardonnet, encore 10/15jours de ce temps et tout sera impec.
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar DJ Gombert » 13 Juin 2009, 22:11

jean-chris05 a écrit:Quelques infos,

Le parcours se déneige rapidement :D . Le col du Galibier a été rouvert à la circulation le 5 Juin pour faire passer le critérium du Dauphiné Libéré. Le quatrième col routier Français relie les vallées de la Guisane et de la Maurienne et constitue la frontière entre les Hautes-Alpes et la Savoie. le parcours de la Merrell aux abords du col est praticable côté sud mais pas encore au Nord où il reste une belle épaisseur de neige sur les 100 premiers mètres de descente.

Sympas les photos et ton blog.

J'ai comme l'impression que nous avons la même analyse les barrières horaires (à part la 1ère) 2009 sont durcies.
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar jean-chris05 » 14 Juin 2009, 13:48

patdours a écrit:Fait ce jour une petite reco. serreche, galibier, plan lachas, rochille, vallée de la clarée jusqu'à fontcouverte et retout sur serre che par le col de buffére. Bref le parcours sans les beraudes/chardonnet.
Tous est ok qq petits neves sans plus en descente du galibier et aux lacs des rochilles. Pour ce qui est des beraudes/chardonnet, encore 10/15jours de ce temps et tout sera impec.

Merci pour les infos :wink:
jean-chris05
Kikoureur ki trottine

Messagepar Boso Ze First » 14 Juin 2009, 17:53

patdours a écrit:Fait ce jour une petite reco. serreche, galibier, plan lachas, rochille, vallée de la clarée jusqu'à fontcouverte et retout sur serre che par le col de buffére. Bref le parcours sans les beraudes/chardonnet.

Bon alors l'éternelle question va se poser...Bâtons or not bâtons ??
L'an dernier c'était sans et cela ne m'avait pas pénalisé. Tout dépendra du manteau neigeux. Heu...Patdours, tu pourrais, stp, faire une reconnaissance vers le 5 juillet pour nous dire comment cela évolue ? :wink:
Merci d'avance.
Ciao
Boso
Boso Ze First
Kikoureur débutant

Messagepar Lécureuil » 14 Juin 2009, 19:05

Pour moi c'est tout vu,
si je veux essayer de vous suivre, ce sera un peu grâce aux bâtons
... donc si tu les prends pas, çà me donne un léger avantage :wink:
et ton intérêt est de ne pas m'attendre 1h à l'arrivée comme l'an dernier :wink:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar Steph63 » 14 Juin 2009, 21:29

Genial Jean Chris les photos, ça donne envie !!!
en esperant que la météo sera avec nous !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine

Messagepar DJ Gombert » 14 Juin 2009, 23:05

Boso Ze First a écrit:Bon alors l'éternelle question va se poser...Bâtons or not bâtons ??
L'an dernier c'était sans et cela ne m'avait pas pénalisé. Tout dépendra du manteau neigeux.

Ben pour moi c'est tout vu, ce sera avec batons, ne serait-ce que pour soulager les quadri en montée, surtout sur celle des Béraudes (mon record actuel est de 35 km D+1700, qu'il va falloir doublé :shock:, alors un petit coup de main, heuuu de batons ne sera pas de trop).
Ceci-dit actuellement à l'entrainement je m'entraine à plier et déplier le plus rapidement possible, car en descente, je préfère sans batons, j'ai un meilleur équilibre et déroulé.
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar breizh alpini05 » 14 Juin 2009, 23:38

DJ Gombert a écrit:Ben pour moi c'est tout vu, ce sera avec batons, ne serait-ce que pour soulager les quadri en montée, surtout sur celle des Béraudes (mon record actuel est de 35 km D+1700, qu'il va falloir doublé :shock:, alors un petit coup de main, heuuu de batons ne sera pas de trop).

+1 pour les batons, l'année dernière je n'en avais pas :oops: ... et depuis je m'y suis mis. Je pense que pour une telle course, ce sera un "plus" indéniable. :wink:
Bonne prépa à tous.
breizh alpini05
Kikoureur débutant

Messagepar MOZ » 14 Juin 2009, 23:51

jean-chris05 a écrit:Quelques infos,

Merci pour les infos, les photos etc.....
J'attends la prochaine mise à jour avec impatience.
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar patdours » 15 Juin 2009, 07:52

Bon alors l'éternelle question va se poser...Bâtons or not bâtons ??
L'an dernier c'était sans et cela ne m'avait pas pénalisé. Tout dépendra du manteau neigeux. Heu...Patdours, tu pourrais, stp, faire une reconnaissance vers le 5 juillet pour nous dire comment cela évolue ? :wink:
Merci d'avance.
Ciao
Boso[/quote]

Salut Boso,
je ne vais pas faire une reco le 5 car sinon le 12 déja que ça va être dur.... sauf si tu mets mon dossard le 12 !!! lol
Blague à part, si tu prends les batons uniquement à cause du manteau neigeux, alors c'est quasi certain (sauf tempete de neige debut juillet), ne les prends pas car au plus il y aura qq tout petits neves dans le haut des beraudes.
Sportivement
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar Boso Ze First » 18 Juin 2009, 21:38

patdours a écrit:Salut Boso,
je ne vais pas faire une reco le 5 car sinon le 12 déja que ça va être dur.... sauf si tu mets mon dossard le 12 !!! lol
Blague à part, si tu prends les batons uniquement à cause du manteau neigeux, alors c'est quasi certain (sauf tempete de neige debut juillet), ne les prends pas car au plus il y aura qq tout petits neves dans le haut des beraudes.
Sportivement
Patdours

Salut Patdours,
Diantre porter 2 dossards vous voulez ma perte
D'autant plus qu'en ce moment je ne suis guère alerte
Enfin, je veux bien faire un effort et accepter cette mission
Si tu m'offres à l'arrivée un bonne bière pression.
Déjà la nuit mon esprit maraude
A la recherche du second souffle au sommet des Béraudes
Sans vouloir t'offenser j'apporterai mes bâtons
Et sur place prendrai une décision.
Cela j'en suis sûr me rassurera
De les savoir à tout moment près de moi.
A moins que l'on se mette en cordée
Et nous y mettrons l'écureuil ou DJ Gombert en premiers
Sûr ce je vous laisse en espérant tous nous retrouver à ll'arrivée.
Ciao
Boso
:wink:
Boso Ze First
Kikoureur débutant

Messagepar Lécureuil » 18 Juin 2009, 23:40

Ah, que çà fait plaisir à entendre les poèmes de Bozo

Je veux bien que tu me fasses un de ces poèmes dont tu as le secret du haut des Béraudes pour m'encourager quand je serais à 4 pattes dans la montée

et j'en aurais besoin aussi d'un autre au Col de Buffère

Tu fais une promo 2 pour me prix d'un ? :wink:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar MOZ » 19 Juin 2009, 00:24

Y'en a que ça inspire :!: :!: :!:

Bon, sinon, il faut donc des batons.
J'en ai répéré des biens l'autre jour chez ANDASKA dans le 12ème, j'allais les emmener à la caisse et je regarde le prix. J'ai failli crever sur place. Ils en demandait 130€.
130€ pour 2 bouts de metal tout pourris.

Quelqu'un a t-il un bon plan baton abordable :?: :?: :?:
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 19 Juin 2009, 01:34

Bon plan bâtons prix abordable : chez CAMPS 50euros, pour mon gabarit ça suffit, pour les costauds ou les sauvages, il vaut mieux prendre du plus costaud peut être... bonne fin de prépa à tous.
Dernière édition par DENTELLES ET BASKETS le 19 Juin 2009, 22:16, édité 1 fois au total.
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour

Messagepar DJ Gombert » 19 Juin 2009, 08:02

Boso Ze First a écrit:
Salut Patdours,
Diantre porter 2 dossards vous voulez ma perte
D'autant plus qu'en ce moment je ne suis guère alerte
Enfin, je veux bien faire un effort et accepter cette mission
Si tu m'offres à l'arrivée un bonne bière pression.
Déjà la nuit mon esprit maraude
A la recherche du second souffle au sommet des Béraudes
Sans vouloir t'offenser j'apporterai mes bâtons
Et sur place prendrai une décision.
Cela j'en suis sûr me rassurera
De les savoir à tout moment près de moi.
A moins que l'on se mette en cordée
Et nous y mettrons l'écureuil ou DJ Gombert en premiers
Sûr ce je vous laisse en espérant tous nous retrouver à ll'arrivée.
Ciao
Boso
:wink:

C’est tout simplement beau.
Beau comme les névés,
Dont on a tant rêvé.
Beau comme l’amitié,
La vraie, pas celle qui se nourrit de pitié.
Beau comme la fraternité,
Celle qui dure pour l’Eternité.
Bref Bo
Comme Zo
The First :shock:

...

"Il était des kikou(e)s
Et ron et ron petit patapon
Il était des kikou(e)s
Qui marchaient avec leurs batons ron ron
Qui marchaient avec leurs batons ".

A la Vie à la Mort ! au départ et à l'arrivée.
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar MOZ » 19 Juin 2009, 08:26

DENTELLES ET BASKETS a écrit:Bon plan bâtons prix abordable : chez COMPS 50euros, pour mon gabarit ça suffit, pour les costauds ou les sauvages, il vaut mieux prendre du plus costaud peut être... bonne fin de prépa à tous.

Ok vu sur le site du vieux campeur. J'irai faire un p'tit tour la bas.
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar jean-chris05 » 19 Juin 2009, 22:12

Pas beaucoup de poètes dans la liste des sélectionnés nationaux au World Trail Challenge :

http://www.trailserrechevalier.com/trai ... llenge.pdf

Pour les batons, j'ai depuis peu des Diosaz 700 raid team à 24,90 pièce.

"2 brins. Longueur mini/maxi : 83cm/141cm. Poids: 200g.Poignée liège. Dragonne doublée néoprène.Pointe durable (carbure de tungstène)."

Ils ont servi 3 heures, pas encore cassés :lol:
jean-chris05
Kikoureur ki trottine

Messagepar DJ Gombert » 19 Juin 2009, 23:30

Pedromiguel a écrit:Quelqu'un a t-il un bon plan baton abordable :?: :?: :?:

En fait, quand on a fait le Trail de Signes, j’avais commencé à courir avec des bâtons, des andaska 1er prix que j’avais acheté pour faire du Nordic Walk. Depuis, je fais 2 sorties par semaines avec, histoire de dompter le fonctionnement (éviter de trop tirer en cherchant devant, mais plutôt, appui court sur les dragonnes) et d’éviter de s’embroncher avec. De même, je m’entraine à plier et déplier, et justement mes braves andaska ont du mal à se replier (ou du moins avec une pince), depuis 1 mois j’ai donc basculé sur les Leki de ma femme (acheté env. 40EUR) que tu peux trouver par ex ICI, et là un réel changement : légers (quand tu cours et que tu les porte à horizontal, style le dernier des mohicans), dragonne réglable, un avantage non négligeable sur 15 heures de course.

Pour ce qui est des Comps, j’ai vu des avis mitigés surtout pour les grands et lourds gabarits. Un bon écho sur les Diozaz, … à toi de faire ton choix, mais surtout entraine toi avec.

jean-chris05 a écrit:Pas beaucoup de poètes dans la liste des sélectionnés nationaux au World Trail Challenge :

Tout fout le camp mon bon Monsieur, tout, mais nous n’avons pas dit notre dernier mot :

« Allons enfants de la Poésie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos montagnes
Sifflez ces véloces marmottes ?
[...] »
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar jean-chris05 » 20 Juin 2009, 21:53

Pour ceux qui veulent savoir, voici le road-book 2009. Une belle ballade en perspective :D

http://www.trailserrechevalier.com/trai ... adbook.pdf
jean-chris05
Kikoureur ki trottine

Messagepar DJ Gombert » 20 Juin 2009, 22:16

jean-chris05 a écrit:Pour ceux qui veulent savoir, voici le road-book 2009. Une belle ballade en perspective :D

C'est mon livre de chevet :wink:

Bon sinon, je vais pas vous mettre la pression, mais aujourd'hui je viens de faire ma dernière sortie longue : 4h55 - 28 km D+1500, soit 70,5 km sur la semaine en 5 sorties. Pour moi c'était important pyschologiquement de passer les 70 km pour la Sky Race, c'est vrai que là ... il faudra le faire en une seule fois :?

Bon ben, maintenant on va baisser le rythme et commencer la surcompensation, surtout que le quadri droit souffre un peu.

A +
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar MOZ » 21 Juin 2009, 19:39

jean-chris05 a écrit:Pour ceux qui veulent savoir, voici le road-book 2009. Une belle ballade en perspective :D

Merci, c'est enregistré
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar MOZ » 21 Juin 2009, 19:42

DJ Gombert a écrit:

Bon sinon, je vais pas vous mettre la pression, mais aujourd'hui je viens de faire ma dernière sortie longue : 4h55 - 28 km D+1500, soit 70,5 km sur la semaine en 5 sorties. Pour moi c'était important pyschologiquement de passer les 70 km pour la Sky Race, c'est vrai que là ... il faudra le faire en une seule fois :?

Bon ben, maintenant on va baisser le rythme et commencer la surcompensation, surtout que le quadri droit souffre un peu.

A +

Ca sent bon DJ

Moi, je vais profiter des 3 dernières semaines pour faire du spécifique.
Je profiterai de la Corse pour décider si batons ou pas batons
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar MOZ » 26 Juin 2009, 11:14

Dernière sortie dans PARIS et son air frais

14,97KM en 1h32 pour 708m de D+ et autant de D- (ben oui, ça grimpe aussi à PARIS)

Direction la CORSE cet après-midi 8) 8) 8) 8)

S'il y en a que ça intéresse, je peux donner mon GSM par MP histoire de taper la discut autour d'une bière le 11/07.
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar ayrton » 26 Juin 2009, 11:37

Pedromiguel a écrit:
14,97KM en 1h32 pour 708m de D+ et autant de D- (ben oui, ça grimpe aussi à PARIS)

A mon avis tu as une montre GPS pour t'afficher un dénivellé pareil :lol:
ayrton
Kikoureur ki trottine

Messagepar MOZ » 26 Juin 2009, 11:42

ayrton a écrit:
Pedromiguel a écrit:

A mon avis tu as une montre GPS pour t'afficher un dénivellé pareil :lol:

GARMIN 305.
Le training CENTER indiquait plus du double.
Au BUTTES CHAUMONT, y'a de quoi faire en montée/descente, en plus c'est varié, escaliers, pelouse et pas mal de bitume.
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar Boso Ze First » 26 Juin 2009, 12:07

DJ Gombert a écrit:

A +

Hello
Tu surcompenses déjà ?? Tu vas nous faire trop de jus...du jus fermenté même. En tout cas bravo pour ta sortie longue DJ. J'ai honte car j'ai même pas dépassé 21 km (et encore sur plat) comme sortie longue ce mois-ci !
Sympa ton livre de chevet ! Bon y'a que 3 pages mais sympa ! Le passage du Galibier juste après le ravito m'a fait froid dans le dos...Digne des meilleurs thrillers. Faut avouer que cette côte ne dure pas longtemps ; 100 mètres tout au plus mais c'est pentu...très pentu encore plus que les Béraudes (sauf que les Béraudes ça dure 3 ou 4 km).
Mais dans ces cas là, Boso (c'est moi) dit toujours : "Quand la montée est dure, retourne-toi !! Tu verras que la descente n'est jamais très loin"....à méditer les amis, à méditer !
Ciao
Boso
Boso Ze First
Kikoureur débutant

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 26 Juin 2009, 13:16

Pedromiguel a écrit:
S'il y en a que ça intéresse, je peux donner mon GSM par MP histoire de taper la discut autour d'une bière le 11/07.

Super ton idée Pédromiguel, ça me permettra de passer un super moment supplémentaire et de m'enlever passagèrement mon apréhension du Jour J !
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Sky Race - Trail des Cerces 2009 - Serre Chevalier
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 50 au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, 6 avis