je laisse le lien pour les curieux
http://www.trophee-des-vosges.com/
Pff je rêve de courses dans le vignoble ou les crètes même la nuit !!

Modérateur: Modos
astra wally a écrit:dites les montagnards alsaciens n'oubliez pas l'an prochain que le Trophée des Vosges redémarre. Pour les amoureux de courses de côtes, de forêt, de montagne. Bref de la sueur et du plaisir !
je laisse le lien pour les curieux
http://www.trophee-des-vosges.com/
Pff je rêve de courses dans le vignoble ou les crètes même la nuit !!vivement la reprise
tabuki a écrit:Yes !!! j'avais proposé à Loopinette de s'inscrire mais elle veut pô![]()
Pourtant il est question qu'on se fasse Rouffach et Ribeauvillé alors...
stef67 a écrit:sympa le honeck, en plus si on le fait dans quelques semaines on peut tjrs redescendre en ski, enfin si l'hiver est mieux que l'an dernier!!!
Pour une sortie découverte faut pas vous inquiéter je m'adapte facilement et il n'y a pas que le chronos qui compte, on pourrait se faire une petit montée au HK (comme ça je suis sur de pas faire de faute!) si ça vous semble dans vos cordes, vous pouvez proposer une date (de pref samedi ou dimanche matin) et je vois si dispo.
Loopinette a écrit:tabuki a écrit:Yes !!! j'avais proposé à Loopinette de s'inscrire mais elle veut pô![]()
Pourtant il est question qu'on se fasse Rouffach et Ribeauvillé alors...
C'est ça ouais... dis donc Tab', t'es sure que ça va bien ????stef67 a écrit:sympa le honeck, en plus si on le fait dans quelques semaines on peut tjrs redescendre en ski, enfin si l'hiver est mieux que l'an dernier!!!
Pour une sortie découverte faut pas vous inquiéter je m'adapte facilement et il n'y a pas que le chronos qui compte, on pourrait se faire une petit montée au HK (comme ça je suis sur de pas faire de faute!) si ça vous semble dans vos cordes, vous pouvez proposer une date (de pref samedi ou dimanche matin) et je vois si dispo.
Pour te donner une petite idée de combien on va pas vite, nous avons fait notre dernière sortie :
470m de dénivelé - 12 km - en 2h30 en prenant photo, en s'arrêtant pour manger un bout... 2h environ quoi.
T'imagines même pas combien tu vas nous trainer derrière toi !
Mais on va progresser hein ! Mais PETIT à PETIT ! N'est-ce pas Tab' ?
Loop_nan_mais_oh!
Lexav a écrit:Salut les alsaciens![]()
ben dit donc, y a de l'ambiance par chez vous !!!
pour ma part j'habite juste de l'autre coté de la ligne bleue alors le honeck, ribeauvillé ....c'est à une de traileur ça![]()
![]()
On va bien avoir l'occasion de se croiser par là
alors a+
stef67 a écrit:Pour JLW, le tour auquel tu penses, je l'ai fait, je le faisais souvent à l'entrainement en VTT, et cet été je me suis fait le trip de le faire en courant, comme j'habite triembach je l'ai fait dans le sens massif du bernstein en montant au château par le coté villé, descente par l'Ortenbourg et le Ramstein, traverser pour monter au HK, descente sur la HURST, montée par le VANCELLE jusqu'au château et j'ai poussé le vice à monter jusqu'au ROCHER DU COUCOU puis descente sur NEUVE EGLISE.
Pour un OFF je suis partant, même pour filer un coup de main pour l'organisation.
Lexav a écrit:Salut les alsaciens![]()
pour ma part j'habite juste de l'autre coté de la ligne bleue alors le honeck, ribeauvillé ....c'est à une de traileur ça![]()
![]()
alors a+
JLW a écrit:Super cool ta sortie.
Te rappelles-tu du temps que cela t'as pris, à peu près ?
Cela fait combien de km et de denivellé ?
Finalement sur ton parcours, tu as juste évité le château de Kintzheim (Volerie des aigles), histoire de rajouter un château.
La montée au HK tu l'as fait en montant au-dessus de Chatenois ? Et la traversée en venant de la Huehnelmuehle (répétez après moi ...) après la descente de l'Ortenbourg/Ramstein vers le HK, c'est possible en prenant un sentier plutôt que sur la route ?
Loopinette a écrit:Lexav a écrit:Salut les alsaciens![]()
![]()
alors a+
Tout pareil ! Croisons nous donc un de ces 4 : lors d'un petit Off par exemple
Lexav a écrit:ah tiens oui, ça me plait bien cette histoire de p'tit off. Va falloir mettre ça au point un de ces jours![]()
![]()
![]()
Loopinette a écrit:Lexav a écrit:ah tiens oui, ça me plait bien cette histoire de p'tit off. Va falloir mettre ça au point un de ces jours![]()
![]()
![]()
Yesss ! Euh.... le souci c que je connais rien par ici. Ce sont Astra et Tab' qui me servent de guides. Mais suis sure qu'ils vont pouvoir nous programmer un petit truc sympap our le printemps prochain n'est-ce pas ?? Astra ? Tab' ? Et toi Lexav ? Et Stef67 ? Et Hay-David ?
Loop_c'est_quand_est-ce_qu'on_fait_un_off_en_Alsace !
Lexav a écrit:Loopinette a écrit:Lexav a écrit:ah tiens oui, ça me plait bien cette histoire de p'tit off. Va falloir mettre ça au point un de ces jours![]()
![]()
![]()
Yesss ! Euh.... le souci c que je connais rien par ici. Ce sont Astra et Tab' qui me servent de guides. Mais suis sure qu'ils vont pouvoir nous programmer un petit truc sympap our le printemps prochain n'est-ce pas ?? Astra ? Tab' ? Et toi Lexav ? Et Stef67 ? Et Hay-David ?
Loop_c'est_quand_est-ce_qu'on_fait_un_off_en_Alsace !
Y a juste à trouver une p'tite auberge, et puis pour l'itineraire.......................................
Lexav_deja_parti_en_reconnaissance
La proposition de tabuki me parait excellente.tabuki a écrit:Un OFF moi j'suis partante !! j'connais un coin sympa quoiqu'un peu loin peut etre mais avec bon ch'tit denivelé et paysage superbe et ferme auberge !!! Le depart se fait au Gaschnei puis direction le chemin des roches (avec escalier et pont en rondelle de bois) puis montée un peu raide au col du Falimont puis le Honeck puis ... bon ben à voir quoi
JLW a écrit:tabuki a écrit:La proposition de tabuki me parait excellente.stef67 a écrit:Un OFF moi j'suis partante !! j'connais un coin sympa quoiqu'un peu loin peut etre mais avec bon ch'tit denivelé et paysage superbe et ferme auberge !!! Le depart se fait au Gaschnei puis direction le chemin des roches (avec escalier et pont en rondelle de bois) puis montée un peu raide au col du Falimont puis le Honeck puis ... bon ben à voir quoi
Auparavant je vais encore devoir faire mon petit malin, c'est le GASCHNEY qu'on écrit ...
Bref, le coin est effectivement superbe, en passant par le HOHNECK et donc une portion du sentier des Crêtes, on peut pousser jusqu'à la ferme auberge du Kastelberg puis descendre vers le lac du Schiessrothried puis .. comme dit tabuki, il y a plein de possibilités. Y a plus ka ... (Laurent, d'ici là tu seras en pleine forme, t'inquiètes pas)
astra wally a écrit:euh non c'est le lac du Schiessrothried où il y a le chalet.
Ca commence bien !
tabuki a écrit:Le sentier des roches est une pure merveille et la montée du col du Falimont est vraiment extra (bon je l'ai fait à 4 pattes mais bon... j'suis arrivée en haut)
astra wally a écrit:Bon maintenant qu'on a lancé l'idée il va falloir la concrétiser. Je propose qu'on laisse passer l'hiver et qu'on s'y attelle sérieusement dès le début du printemps. Et on en reparle à ce moment. Cela vous convient ? Moi en tout cas je suis sérieusement partant. Lieu, parcours, distance, hébergement etc.... Si vous avez des idées, des suggestions gardez-les bien au chaud !
Pour Tab' j'ai croisé lors d'une rando un chamois en montant sur le Grand Ballon. On était tous les 2 sur un chemin à 5 m. l'un de l'autre sans bouger pendant quelques minutes. Quel beau moment ! (j'étais seul à en profiter en plus). Pour un ours j'aurais pas dis pareil !
JLW a écrit:stef67 a écrit:Super cool ta sortie.
Te rappelles-tu du temps que cela t'as pris, à peu près ?
Cela fait combien de km et de denivellé ?
Finalement sur ton parcours, tu as juste évité le château de Kintzheim (Volerie des aigles), histoire de rajouter un château.
La montée au HK tu l'as fait en montant au-dessus de Chatenois ? Et la traversée en venant de la Huehnelmuehle (répétez après moi ...) après la descente de l'Ortenbourg/Ramstein vers le HK, c'est possible en prenant un sentier plutôt que sur la route ?
stef67 a écrit:Ce jour là je n'avais pas le Polar donc je n'ai pas le dénivelé, ni la distance exacte, mais si je me rappel en vélo cela faisait une cinquantaine de kms, pour le temps je l'ai fait en un peu moins de 7h.
Pour le off du printemps, partant également.
Pour courir à votre rythme aucun pbr, je cours régulièrement avec une copine qui est soit à pieds soit en vélo (suivant la distance - ASTRA voit de qui je veux parler !) et elle a le même rythme que vous, c'est au plus rapide de s'adapter et pas l'inverse, donc si ça vous dit je vous sers de guide quand vous voulez
Biru a écrit:Je constate que ça bouge pas mal Im Elsass !! ça court, ça mange, ça boit ... je vois que je vous éclatez bien !
De mon côté, je serai en Lorraine entre Noël et Nouvel An, j'espère faire un petit tour de par chez vous mais ça risque d'être juste ...
Je prie tout ce que je peu pour muter début 2008 chez moi histoire de renforcer les effectifs Kikous de l'est français,'y a tellement de sorties à faire !
Bisous à tous !
Biru.
Biru a écrit:Je n'y manquerai pas ! effectivement je devrai faire une corrida à Forbach vers le 28/12/2007 où tous les participants seront déguisés en Père Noël ... histoire de changer de costume ...
tabuki a écrit:[quote="astra wally
- tu possède un polar ? c'est génial car j'en ai pas et d'ailleurs j'y connais rien. Je fais mes randos en suivant de faibles indications (mon père a toujours fait comme ça, je perpétue cette tradition). Toute façon c'est rare de se paumer dans les vosges. C'est tellement bien ballisé. Avec ton polar on pourra faire un tracé précis avec les dénivellés pour le off puisque tu est partant.
- suis de ton avis quand tu dit que c'est au plus rapide de s'adapter. Faut pas que ça devienne une torture pour les autres !Et oui je vois de qui tu parle pour la copine ! comme je l'ai mis sur mon CR ça m'avait marqué de la voir à plusieurs endroit de la course. Son enthousiasme était vachement encourageant. Si tout le monde était comme ça !
Bon faut q'je guérisse vite moi !
tabuki a écrit:exact Loop.
Faudrait organiser ça et pour commencer savoir qui pourrait venir pour notre we OFF en Alsace
tabuki a écrit:Je propose Gaschney >> sentier des roches >> Col du Falimont >> Hoheck >> Le Schiessrothried (oufff) soit 590m de D+ et apres une ch'tite alte dans le refuge que nous propose gentillment Astra et puis apres euh... je sais pas... on pourrait redescendre par les lacs ou je ne sais pas.
Qu'en pensez-vous ?
stef67 a écrit: On se croisera surement sur quelques courses du trophée des vosges.
TABUKI les deux que tu cites sont superbes mais pas facile, RIBEAU, c'est le tour du TAENNECHEL je pense, et ROUFFACH le petit ou le grand circuit?
Lexav a écrit:Au risque de me repeter, je suis partant bien sur![]()
![]()
![]()
Super idée; secteur magnifique et puis dans les 600m D+ c'est plutot bien pour tout le monde. faut pas un OFF de OUF non plus !!!!!!
Pour ma par j'ai fait le petit l'année derniere, donc je ferai le grand pour 2008.
donc on se verra à rouffach? tabuki? stef67? astra wally peut etre ???
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !