Saintélyon 2014 61ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ChazyNet » 18 Nov 2014, 19:26

Merci Japhy pour la réponse et les conseils, cela me réconforte un peu.
Merci Adrien car je vois qu'il y a encore plus barje que moi :lol: !
On verra bien et puis ce n'est plus maintenant qu'il faut reculer.
Je pense qu'il y a moyen de s'amuser un peu...
ChazyNet
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 18 Nov 2014, 18:33

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ejouvin » 18 Nov 2014, 19:31

Normal d'avoir peur pour vous deux.
J'y vais de ma petite expérience. Attention au départ. Tout le monde part comme une balle. Faites tout l'inverse pour votre première.

Il est vrai que c'est compliqué à imaginer, mais une moyenne de 7' au kilo... Et bien ça donne un bon résultat.
Donc partir a 6' sur les premiers kilos, même plat / descente, c'est déjà bien.

Marcher en montées, des les premières. Et non vous n'êtes pas barges.

Pour entrainement a Paris, un petit tour dans bois vincennes pour la frontale, ça ne fait pas de mal.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ant09 » 18 Nov 2014, 20:13

Et dire que j'appréhende plus la saintélyon que le GRP80
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 18 Nov 2014, 20:25

ChazyNet a écrit:Côté négatif, aucune expérience de course en nocturne (même pas testé ma jolie frontale toute neuve)...


Ne t'inquiètes pas pour ça, il y a tellement de monde, et les frontales actuelles sont tellement performantes que ça ne devrait pas te poser de problème, même sans expérience. Fais juste un peu gaffe aux premiers chemins, histoire de t'habituer. Et dans les chemins très caillouteux, il suffit de ralentir si tu ne le sens pas (l'alternative, c'est de tout lâcher pour survoler les obstacles, c'est un choix :mrgreen: ).

Si tu as l'habitude de la route, n'hésites surtout pas à marcher dans les côtes, surtout les premières (les suivantes, de toute façon, tu n'auras pas le choix avec la fatigue :twisted: ).

Et puis c'est sûr, tu vas trouver tout un paquet de gens avec qui discuter sur le trajet. C'est l'avantage du trail :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6395
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Godot » 18 Nov 2014, 20:53

Non vous êtes pas fous!
L'année dernière, mes plus grandes courses étaient des marathons aussi, 200-250 km par mois depuis quelques années, des sorties longues les mois avant… et hop! cela a été un petit voyage magnifique! (10h38, un temps pas de compétiteur, certes, mais qui fut chouette pour moi)
De ma petite petite expérience:
ne pas partir trop vite, on se laisse facilement entrainer sur les boulevards de Saint Etienne…
Mais pas se placer au départ trop trop loin de la ligne…
Pas de longs arrêts aux ravitos (j'ai pris à Beaunant je crois une dizaine de minutes, ce fut le plus long pour moi, j'étais assez fatigué, je savais que j'allais finir, mais j'ai pris le temps de boire une soupe qui fut salvatrice)
Pour ce qui est de courir la nuit, essayez, si possible, au moins deux trois fois, pour le plaisir dingue que cela procure! Parceque la nuit de la Sainté, en tout cas à mon niveau, on ne peut pas vraiment dire "courir de nuit"! C'est assez magnifique, mais c'est autre chose: de toute la course, j'ai toujours été entouré de moult coureurs, et je n'ai du utiliser que 20mn de ma frontale. Toujours eu assez de lumière: elle fusait de partout! (si tout le monde fait comme moi, hum, hum, je sais, tout le monde serait dans le noir :P cela serait pas super)
-Dernier petite remarque, pour des parisiens ou île-de-françois comme nous, faisant une sainté à allure moyenne (les très bons coureurs en sont privés eux! nananère) le levé du soleil avec le mont blanc dans le ciel rose…Waouuuu! Rien que pour ça, je la referais un jour la Sainté!
Très bonne course à vous!
Avatar de l’utilisateur
Godot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 22 Nov 2013, 13:01

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar milka » 18 Nov 2014, 21:17

Je partage aussi mon expérience :

Rassurez-vous vous etes dans les clous ;) Première saintelyon pour moi il y a 3 ans. Je courrais que 3 fois par semaine. Je faisais que des séances sur le plat de 1h-1h15 en endurance. Jamais de competition en running. En septembre je fais mon premier semi-marathon (1h33), en novembre mon premier trail (roc du diable 23km 1000mD) que je fini vider en 3h !!! Comme préparation j'ai juste suivi le plan saintelyon sur le site web de l'organisation. Je suis finisher en 8h01 a cette date, pour 88kg !

Depuis j'ai bien progressé et fondu, maintenant je fais beaucoup d'entrainements spécifiques et croisés. Mon seul conseil : partez doucement et dites vous que c'est une longue balade, voir une sortie en boite, avec l'ambiance et les lumières çà passera tout seul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar o[Bob] » 18 Nov 2014, 22:26

Spir a écrit:
ChazyNet a écrit:Côté négatif, aucune expérience de course en nocturne (même pas testé ma jolie frontale toute neuve)...


Ne t'inquiètes pas pour ça, il y a tellement de monde, et les frontales actuelles sont tellement performantes que ça ne devrait pas te poser de problème, même sans expérience. ..
Ca, c'est limite conseil de naufrageur en stage à Ouessant ! :shock:
A certains endroits, faut pas lâcher la feuille morte d'une semelle, avec SA loupiote en état (et pas compter sur celles des voisins qui sont parfois bien palotes). On peut se faire très mal si on se loupe, à la sainté (et certains se sont fait TRES mal, ya pas si longtemps).
Après, si on survole... :wink:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 18 Nov 2014, 23:16

oBob a écrit:
Spir a écrit:
ChazyNet a écrit:Côté négatif, aucune expérience de course en nocturne (même pas testé ma jolie frontale toute neuve)...


Ne t'inquiètes pas pour ça, il y a tellement de monde, et les frontales actuelles sont tellement performantes que ça ne devrait pas te poser de problème, même sans expérience. ..
Ca, c'est limite conseil de naufrageur en stage à Ouessant ! :shock:
A certains endroits, faut pas lâcher la feuille morte d'une semelle, avec SA loupiote en état (et pas compter sur celles des voisins qui sont parfois bien palotes). On peut se faire très mal si on se loupe, à la sainté (et certains se sont fait TRES mal, ya pas si longtemps).
Après, si on survole... :wink:


Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas avoir SA frontale ! Je voulais juste dire qu'avec toutes les frontales allumées, dont la sienne, on voyait bien et que la STL nécessite sans doute moins d'entrainement spécifique de nuit que d'autres trails où tu te retrouves tout seul :wink:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6395
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mazouth » 18 Nov 2014, 23:22

oBob a écrit:A certains endroits, faut pas lâcher la feuille morte d'une semelle, avec SA loupiote en état (et pas compter sur celles des voisins qui sont parfois bien palotes). On peut se faire très mal si on se loupe, à la sainté (et certains se sont fait TRES mal, ya pas si longtemps).
Après, si on survole... :wink:


Ne vas pas faire peur aux nouveaux :!: ... dont je fais partie :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8402
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Krapo07 » 18 Nov 2014, 23:23

Mazouth a écrit:
oBob a écrit:A certains endroits, faut pas lâcher la feuille morte d'une semelle, avec SA loupiote en état (et pas compter sur celles des voisins qui sont parfois bien palotes). On peut se faire très mal si on se loupe, à la sainté (et certains se sont fait TRES mal, ya pas si longtemps).
Après, si on survole... :wink:


Ne vas pas faire peur aux nouveaux :!: ... dont je fais partie :mrgreen:


+1 :mrgreen:
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar adrien3308 » 18 Nov 2014, 23:31

Merci pour tout vos messages, j'espère qu'on va s'en sortir sans se faire mal et en prenant un max de plaisir ;-)
En tout cas la convivialité semble être au rdv déjà avant la course.



Ça va faire bizarre de passer de la piste et de la route à un trail de nuit mais vu les retours d'expérience de tous ce qui ont finit c'est que du bonheur... Je voulais voir ce que c'est, maintenant on peut plus reculer :-)
adrien3308
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 18 Nov 2014, 18:16

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Eomer » 18 Nov 2014, 23:32

Allez j'y vais de mes petits conseils de vieux croutons.
J'ai fait la Saintelyon en 2010, 2011 et en 2012.
J'y retourne cette année

- Je confirme que le mieux est de partir tres doux et surtout au depart.
- De bien marcher dans les cotes et surtout arrivez en haut. Prenez le temps de vous retourner pour admirer le looooooong serpent lumineux derriere vous c'est splendide.
- La frontale faut quand meme s'habituer un peu a l'avoir sur la tete et courir avec (surtout regler le halo lumineux qui peut eblouir le jour de la course si on a pas testé avant)
- Ne pas rester trop longtemps dans les tentes bien échauffees" des ravitos. Surtout celle de Sainte-Siberie-Catherine. Mais penser quand meme a bien s'alimenter et boire.
- Le levé de soleil sur le mont_blanc (si le temps s'y prete) c'est tout simplement feerique.

Voila. La Saintelyon c'est un truc inexplicable il faut le vivre au moins une fois.
Avatar de l’utilisateur
Eomer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 06 Déc 2010, 17:21

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Nico_las » 18 Nov 2014, 23:45

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur kikourou mais cela fait des mois (depuis que je suis inscrit pour la course) que je vous lis. J'y ai grapillé énormément de conseils et cela m'a vraiment aidé à me préparer (et à m'équiper!).
Comme d'autres ici je me pose beaucoup de questions à quelques jours du départ mais j'ai aussi des certitudes, je suis sûr d'en baver et je suis sûr de prendre beaucoup de plaisir à participer à cette course. Mon unique objectif est d'arriver au bout, je sais que ça sera dur mais c'est pour ça que je viens!

Si je me suis inscrit aujourd'hui c'était juste pour avoir le plaisir de remercier tous ceux qui ont posté, ces messages et ces conseils sont vraiment précieux pour les néophytes.

A bientôt sur un chemin boueux ou verglacé :D
Nico_las
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 18 Nov 2014, 23:05

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mazouth » 18 Nov 2014, 23:50

Comme promis voici la vidéo de ma reco Mornant-Lyon de samedi dernier. Et pardon pour la qualité des images de mon petit Fuji sans stabilisateur, mais tellement léger et pratique :wink:
phpBB [video]
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8402
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 19 Nov 2014, 01:23

Mazouth a écrit:Comme promis voici la vidéo de ma reco Mornant-Lyon de samedi dernier. Et pardon pour la qualité des images de mon petit Fuji sans stabilisateur, mais tellement léger et pratique :wink:
phpBB [video]


merci c'est vraiment très instructif.
Et effectivement le gué du Furon et la descente sur l'auberge du Garon, c'est quelque chose !!!!!

tu es allé à Mornant en Bus ?

bravo en tout cas pour cette belle sortie : pour un néophyte tu as assuré comme un vieux briscard ! ça va te paraitre facile le Jour J....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25666
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Pirelli » 19 Nov 2014, 09:17

Bon, moi je sais toujours pas si je pars en route ou s je reste en trail. Il est vrai que les 35km de l'an derniers, ça tapait fort avec les asics sensor. Sachant que la chaussure trail n'apportera rien de plus vu les conditions et s'il gèle, trail ou route faudra chaîner. Pfffff, dur dur. Mais je pense que je vais parier sur les routes pour préserver les articulations sur le fin. Votre avis, les NB 1080 peuvent faire l'affaire (je pèse environ 80kg)?
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ChazyNet » 19 Nov 2014, 09:19

Merci à tous pour ces conseils et ces notes de réconfort.
Lorsque j'ai fait durant ma prépa un trail de 30 km en vallée de chevreuse avec un copain, je me suis rendu compte que je ne perdais pas de temps sur lui en marchant les mains sur les quadris dans les belles côtes... alors qu'il trottinait... donc je suis convaincu de l'efficacité de la marche rapide.

Je suis à nouveau galvanisé et j'ai hâte d'y être.. Certes je pense que je vais en baver.. mais au final on ne retient que les moments de bonheur... et c'est pour cela que je cours.
Je vous raconterai mon expérience et mes sensations une fois la ligne d'arrivée franchie.
Merci pour tous ces partages d'expérience.
Chris.
ChazyNet
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 18 Nov 2014, 18:33

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 19 Nov 2014, 10:47

Et bien je vais prendre le départ pour la 8ème fois consécutive et aux néophytes, je vous l'affirme, j'ai toujours autant les pépettes ! :roll:

Mais une chose de sûre si vous en êtes là c'est que vous êtes prêts ! :wink: Et vous n'en sortirez pas indemnes de cette nuit magique !
Suivez tous ces bons conseils et surtout n'oubliez pas d'admirer la belle chenille lumineuse !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar vtteur » 19 Nov 2014, 10:51

Bonjour a tous,

Je me pose une question concernant le depart de la Saintelyon.
Suivant les pages du site je comprend que la course aura lieu dans la nuit du vendredi au samedi et sur d'autres pages du sites je comprend que ca aura lieu dans la nuit du samedi au dimanche

Sur la page d'accueil
http://www.saintelyon.com/
Ils annoncent un depart le 6 decembre a 00h00 soit dans la nuit du vendredi au samedi

Sur la page du detail de l'epreuve
http://www.saintelyon.com/levenement/de ... s-tab-link
Ils annoncent un depart le 7 decembre a 00h00 soit dans la nuit du samedi au dimanche

Qu'en est il exactement ?
vtteur
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 23 Sep 2014, 13:29

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jean-Phi » 19 Nov 2014, 10:53

vtteur a écrit:Qu'en est il exactement ?
Départ la nuit du samedi au dimanche à 0h00 comme tous les ans depuis 61 ans ou presque ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Antoine_974 » 19 Nov 2014, 10:54

Le départ est toujours dans la nuit du samedi au dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Fanfan38 » 19 Nov 2014, 10:55

Pas d'inquiétude Chazinet non tu n'es pas fou, vu ton entrainement (bien plus que le max hebdomadaire que j'ai pu faire dans toute ma vie) et tes résultats tu vas la bouffer la Sainté Lyon je ne vois pas où est le problème. 1H35 sur un semi et moins de 4 sur un marathon franchement ça va ! Il y aura bien moins bons que toi et bien moins entraînés que toi qui seront aussi finishers !
Bonne fin de prépa !
PS : j'ai recouru hier après 5 jours d'arrêt du à une nouvelle grave entorse de la cheville, ben j'ai serré les dents, j'espère que ça va aller...
Fanfan38
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 04 Sep 2013, 15:58

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar miniping » 19 Nov 2014, 11:00

Spir a écrit:Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas avoir SA frontale ! Je voulais juste dire qu'avec toutes les frontales allumées, dont la sienne, on voyait bien et que la STL nécessite sans doute moins d'entrainement spécifique de nuit que d'autres trails où tu te retrouves tout seul :wink:

Honnêtement, c'est la pleine lune ce week end là, donc si la nuit est claire je prendrais ma Tikka2 à la con parce que plus légère et confort que la Myo RXP :)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3189
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Fanfan38 » 19 Nov 2014, 11:30

oui en effet vu le nombre de coureurs et en plus vu que cette année ça tombe pile poil pleine lune de ce côté là on devrait y bien y voir, sauf s'il fait vraiment très mauvais avec des nuages très épais et encore, à voir.
Fanfan38
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 04 Sep 2013, 15:58

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar christ-off » 19 Nov 2014, 12:42

Mamanpat a écrit:Mais une chose de sûre si vous en êtes là c'est que vous êtes prêts ! :wink: Et vous n'en sortirez pas indemnes de cette nuit magique !
Et surtout n'oubliez pas d'admirer la belle chenille lumineuse !


C'est quand même le charme de cette course,la nuit le froid,les frontales,le monde qui t'encourages et puis courir la nuit c'est magique :D
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Philobate » 19 Nov 2014, 13:53

Hello

Je me suis taper les 22 pages à lire ! UN GRAND MERCI à tous les contributeur et à ceux qui ont poster les vidéo des reco, c'est super sympas ...

Les prévision météo annonce une bonne semaine la semaine prochaine mais la semaine d'après semble propice à la neige !

Est ce que vous savez combien de temps il faut à l'organisation pour transferer un dossard d'un coureur à un autre ?

Merci encore pour les nombreux partages !

Philobate
Philobate
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Nov 2014, 13:38

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 19 Nov 2014, 14:24

Fanfan38 a écrit:oui en effet vu le nombre de coureurs et en plus vu que cette année ça tombe pile poil pleine lune de ce côté là on devrait y bien y voir, sauf s'il fait vraiment très mauvais avec des nuages très épais et encore, à voir.


Et puis avec la couche de neige qu'il y aura au sol et son pouvoir réfléchissant (comme dirait M Albedo), ce sera la fête des lumières en plein monts du Lyonnais :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6395
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar miniping » 19 Nov 2014, 14:50

Spir a écrit:
Fanfan38 a écrit:oui en effet vu le nombre de coureurs et en plus vu que cette année ça tombe pile poil pleine lune de ce côté là on devrait y bien y voir, sauf s'il fait vraiment très mauvais avec des nuages très épais et encore, à voir.


Et puis avec la couche de neige qu'il y aura au sol et son pouvoir réfléchissant (comme dirait M Albedo), ce sera la fête des lumières en plein monts du Lyonnais :mrgreen:

Moi je vais faire la saintélyon déguisé en Anton Krupicka avec une petzl elite, ça devrait passer :mrgreen:
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3189
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Antoine_974 » 19 Nov 2014, 15:17

Spir a écrit:
Fanfan38 a écrit:oui en effet vu le nombre de coureurs et en plus vu que cette année ça tombe pile poil pleine lune de ce côté là on devrait y bien y voir, sauf s'il fait vraiment très mauvais avec des nuages très épais et encore, à voir.


Et puis avec la couche de neige qu'il y aura au sol et son pouvoir réfléchissant (comme dirait M Albedo), ce sera la fête des lumières en plein monts du Lyonnais :mrgreen:


Un moment ou un autre, il va falloir arrêter de parler de neige et de glace... :evil: :evil: Une fois de temps en temps on a le droit à une édition normale =
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar kirioca » 19 Nov 2014, 15:58

Mazouth a écrit:Comme promis voici la vidéo de ma reco Mornant-Lyon de samedi dernier. Et pardon pour la qualité des images de mon petit Fuji sans stabilisateur, mais tellement léger et pratique :wink:
phpBB [video]

Sylvain ou le traileur cinéaste :) merci j ai regarder la vidéo j eSpere que ça va éviter que je me pomme ce soir :)) dommage que tu sois pas des nôtres la bise
kirioca
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 29 Juin 2014, 23:50

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Eomer » 19 Nov 2014, 16:20

Ouais mais une édition "normal" de la Saintelyon c'est pas rigolo :mrgreen:

En meme temps des Saintelyon
Sans neige ou
Sans froid polaire ou
Sans pluie ou
Sans boue ou
Sans vent........
Y a pas du y en avoir des masses
Avatar de l’utilisateur
Eomer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 06 Déc 2010, 17:21

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Antoine_974 » 19 Nov 2014, 16:21

Eomer a écrit:Ouais mais une édition "normal" de la Saintelyon c'est pas rigolo :mrgreen:

En meme temps des Saintelyon
Sans neige ou
Sans froid polaire ou
Sans pluie ou
Sans boue ou
Sans vent........
Y a pas du y en avoir des masses


Sans neige ou : OK si pas de glace
Sans froid polaire ou : OK si pas de glace
Sans pluie ou : OK si pas de glace
Sans boue ou : OK si pas de glace
Sans vent........ : OK si pas de glace

:!: :!: :!: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Antoine_974 » 19 Nov 2014, 16:47

Qui a déjà fait la Sainté avec simplement une ceinture porte-bidon ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ant09 » 19 Nov 2014, 16:52

Antoine26 a écrit:Qui a déjà fait la Sainté avec simplement une ceinture porte-bidon ?

Merci


j'ai prévu ça pour cette année, pour ma première Saintélyon. J'hésite encore entre 1 ou 2 bidons.
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar jano » 19 Nov 2014, 17:10

Antoine26 a écrit:Qui a déjà fait la Sainté avec simplement une ceinture porte-bidon ?

Merci

moi, sac en 2011 et double-bidon en 2012 et 2013.
il y a juste une veste et 1 couverture de survie à passer donc un sac, c'est pas obligatoire.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7758
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar helmut » 19 Nov 2014, 17:20

Pour moi , 1 ére STL , ce sera chaussure trail , et un double porte bidon avec 2 poches pour: portable , appareil photos, couverture survie, et quelques barres et gels. Je pense que les ravitos seront bien fourni. Objectif, aprés la prise de plaisir bien sur: 9 h 30 et si moins , tant mieux ...... 3 h 41 sur marathon et 1 h 32 sur semi l' année dernière. En tout cas les vidéos de reco sont superbes et donne envi d'y être !!! Par contre ca a l'air plus qu'humide, mais bon c'est ca le trail en hiver....Je suis la métèo avec vigilance... a bientôt sur les sentiers ........ olive de digne dit Helmut
pour le plaisir de la course à pied
helmut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 08 Sep 2007, 20:47

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 19 Nov 2014, 17:26

Toujours un porte bidon simple depuis ma 3ème participation en 2009. Remplir le bidon au ravito est plus simple, plus rapide et permet de remettre du chaud s'il fait froid... :evil:
Même sur le retour de la 180 l'an passé

Et + 100000 avec Antoine 26 !!!!!! (et si on pouvait ne pas avoir une pluie battante et un brouillard à couper au couteau...)
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ant09 » 19 Nov 2014, 17:28

un bidon de 600ml suffit?
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar pinpin » 19 Nov 2014, 17:44

Quel temps espéré?
partir trop vite et se cramer ou se laisser aller et se dire qu'on a loupé une bonne perf.
L'année dernière, nous avons fait 4h36 (Mr) et 4h58(Mme) sur l'express.
On va probablement rester ensemble et viser 9h-9h30.
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar P38 » 19 Nov 2014, 17:45

D'après le règlement il faut obligatoirement un système d’hydratation de 1L minimum :wink:
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !