Un KV proche de Paris?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Un KV proche de Paris?

Messagepar robing » 16 Fév 2015, 17:35

Quelqu'un saurait-il à quelle distance de Paris se trouve la première côte de 1000m D+ continue?
Même s'il y a toujours moyen d'enchainer les côtes courtes , de faire des circuits, des escaliers, et autres, dans le cadre de la prépa pour des trails de montagne une vraie belle côte de 1000d+ ça serait vraiment le pied (même si c'est sur bitume, même si c'est pas à 2000m d'altitude)!
Merci d'avance!
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 18:37

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Corne de chamois » 16 Fév 2015, 17:38

MDR...
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 12:37

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar robing » 16 Fév 2015, 17:42

Corne de chamois a écrit:MDR...

:oops:
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 18:37

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar cedricmtpl » 16 Fév 2015, 17:49

Peut être dans les Vosges?
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar vinch64 » 16 Fév 2015, 17:56

Tiens voilà une carte qui te montrera que les premiers "sommets" de 1000m (qui ne veut pas dire 1000m de D+) sont loin de Paris.

carte-france-relief.jpg
carte-france-relief.jpg (331.53 Kio) Consulté 3669 fois
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 12:15

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar SebKikourou » 16 Fév 2015, 18:03

vinch64 a écrit:Tiens voilà une carte qui te montrera que les premiers "sommets" de 1000m (qui ne veut pas dire 1000m de D+) sont loin de Paris.

carte-france-relief.jpg


:mrgreen:
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 09:37
Localisation: plaisir

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Guénaël » 16 Fév 2015, 18:04

Dans le Jura : le Grand Colombier depuis Culoz :idea:
De 250m à 1530m
A mon avis, ça reste rare dans les "petits" massifs (Jura, Vosges, Massif Central)
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 13:16

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar ilgigrad » 16 Fév 2015, 18:18

De toute façon, la distance importe peu, c'est le temps pour y accéder qui compte.
il faudrait ajouter les lignes TGV.
Chambéry ou Grenoble ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3169
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar serge » 16 Fév 2015, 19:33

Bellegarde a une gare TGV et permet de faire bien plus de 1000m.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3752
Inscrit le: 21 Jan 2004, 00:00

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar robing » 16 Fév 2015, 19:44

En fait en posant la question, j'ai réalisé que c'était un peu idiot... :oops:
1000d+ c'est clairement de la montagne donc faut taper dans les massifs donc TGV, et prévoir le weekend complet.
En regardant un peu, finalement les Alpes sont à environ 3h, et je pense que c'est le plus rapide...
Mais bon du coup ca demande de prevoir, de réserver les billets, trouver une consigne sur place pour poser quelques affaires ou prendre une chambre, rejoindre un spot, en repartir pas trop tard... C'est pas mal de logistique...
Mais je trouverai pas mieux pour avoir 1000D+ en fait..
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 18:37

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Mickie » 16 Fév 2015, 20:24

Bonjour,

Y'a ça dans les Vosges (dpt du Ht Rhin) mais le seul moyen est de viser le plus haut sommet (Grand Ballon 1424m) en partant soit de la vallée de Thann (Willer sur Thur) soit de la vallée de Guebwiller (sortie ouest de la ville).

Y'a environ un mètre de neige la-haut actuellement.

Mickie
Mickie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 28 Oct 2005, 16:47

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar philippe.u » 16 Fév 2015, 21:07

Un truc deja fait il ya quelques annees mi septembre c est train-couchette paris-perpignan Puis Ter perpignan-collioure. De la gare de Collioure avant 9h du matin, quasi au niveau de la mer, grosse sortie dans les Alberes (alt max de la sortie: 1100m environ). Baignade puis retour en train couchette egalement.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1304
Inscrit le: 25 Oct 2009, 21:00

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Renard Luxo » 16 Fév 2015, 21:35

A ta place, je viserais clairement les Vosges. Si les cols de 1.000 m D+ sont rares, tu peux en enchaîner plusieurs de 5 à 800 m D+ sur une journée, et là crois-moi, tu vas te faire des cuisses d'enfer. En plus, le balisage est super et il est facile de se construire un méga-circuit en sautant d'une promenade à l'autre. Arrivée sur place le vendredi soir, 2 nuits en gîte ou à l'hôtel, et hop retour au bercail le dimanche. QQ incontournables : le Honneck, les Ballons, le sentier des crêtes. En plus, il y a de supers passages techniques. En plus, les prix sont très démocratiques si tu y vas hors haute-saison. Enjoy ! :D
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 18:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Greg136 » 16 Fév 2015, 21:54

Grenoble 3h45 de train : si tu prends le premier et le dernier, tu peux arriver le matin, faire qq KV et rentrer le soir (faut juste trouver une douche)
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 22:43

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar petit franck » 16 Fév 2015, 23:08

Greg136 a écrit:Grenoble 3h45 de train : si tu prends le premier et le dernier, tu peux arriver le matin, faire qq KV et rentrer le soir (faut juste trouver une douche)



Il y a un kilomètre vertical a villard de lans

C est facilement accessible Paris Grenoble entre 3 heures 05 et 3 heures 50 de train puis une heure de bus pour monter EE Grenoble a villard de lans

A mon avis c est l un des endroits les plus proches de Paris en temps de parcours . bien sur le jura ou les Vosges ou le massif central sont plus proches mais moins facilement accessibles en train puis en bus

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6992
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar RayaRun » 16 Fév 2015, 23:29

Paris Chambery, 3h30
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 12:18

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar ilgigrad » 17 Fév 2015, 02:24

Quand tu penses qu'à Paris t'as la chance d'avoir les Buttes-Chaumont, je ne comprends pas pourquoi tu veux t'embêter à aller courir dans les Alpes. J'en connais quelques-uns qui s'y entraînent et je suis certain que Lorblanchet, d'Haene et même Krupicka, envient leur programme. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3169
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar zekenel » 17 Fév 2015, 09:38

serge a écrit:Bellegarde a une gare TGV et permet de faire bien plus de 1000m.



En terme de temps, je pense que c'est effectivement Bellegarde sur valserine le mieux placé depuis paris.

TGV direct en 2h40
Et tu peux partir directement de la gare !

à une époque, il y avait même une course (la montée du cret d'eau) qui avait été support des championnats de france de course en montagne en 2002. (http://courses.free.fr/sorgia/)

Le départ était à 200 m de la gare sncf (à 340 m d'altitude) et en quelques kilomètres tu te retrouvais au sommet du cret d'eau et du cret de la goutte (1621 m d'altitude).

Tu peux donc te faire ton KMV depuis paris en aller-retour à la journée sans problème !

ps: et on parle du massif du Jura mais il faut préciser que l'on est encore dans le département de l'Ain !!! :D
zekenel
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 03 Mai 2012, 10:25

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Jean-Phi » 17 Fév 2015, 09:47

Ouais... En même temps dépenser autant d'argent pour aller faire un KmV moi je veux bien mais autant coupler ça avec une multi course sur un WE ! Pace que là ça fait cher du D+ !!
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar robing » 17 Fév 2015, 10:05

Va falloir que je me trouve un taff sur Grenoble moi... Ca serait plus simple quand même... :roll:
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 18:37

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar PhilippeG-633 » 17 Fév 2015, 10:32

zekenel a écrit:
serge a écrit:Bellegarde a une gare TGV et permet de faire bien plus de 1000m.



En terme de temps, je pense que c'est effectivement Bellegarde sur valserine le mieux placé depuis paris.

TGV direct en 2h40
Et tu peux partir directement de la gare !

à une époque, il y avait même une course (la montée du cret d'eau) qui avait été support des championnats de france de course en montagne en 2002. (http://courses.free.fr/sorgia/)
...


En tout cas grâce à vos réponses (et à cette question) on apprend pas mal de choses 8)
Merci en tout cas.
En 2010, cherchant la même chose que robing (du D+) j'étais parti sur Aix les Bains (3h17 de Paris) logé en auberge de jeunesse pour pas trop cher sur 3 jours, très beau coin avec le lac...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-633
Maître kikoureur
 
Messages: 4897
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Rem » 17 Fév 2015, 11:00

Allons au bout du concept
Samedi 11 avril, A/R 58E, 7 heures sur place de quoi faire 2 montées /descentes :)
Pièces jointes
kv.jpg
kv.jpg (47.37 Kio) Consulté 3209 fois
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1832
Inscrit le: 09 Sep 2006, 08:57

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Overnight » 17 Fév 2015, 12:52

zekenel a écrit:ps: et on parle du massif du Jura mais il faut préciser que l'on est encore dans le département de l'Ain !!! :D

Perso vu que je vais bien 2 fois/ an dans le département du jura (région des lacs), sil y a un spot avec 1000m de dénivelé ça m intéresse :). Dans l ain, j en doute pas côté Léman on doit pouvoir en trouver qqs uns, mais dans le jura, je vois pas? Vers Saint Claude on doit trouver du 700m je pense mais pas +... (enfin 700m c'est déjà pas mal car même >500m ça doit pas courir le département)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 18:19

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar zekenel » 17 Fév 2015, 13:52

Overnight a écrit:
zekenel a écrit:ps: et on parle du massif du Jura mais il faut préciser que l'on est encore dans le département de l'Ain !!! :D

Perso vu que je vais bien 2 fois/ an dans le département du jura (région des lacs), sil y a un spot avec 1000m de dénivelé ça m intéresse :). Dans l ain, j en doute pas côté Léman on doit pouvoir en trouver qqs uns, mais dans le jura, je vois pas? Vers Saint Claude on doit trouver du 700m je pense mais pas +... (enfin 700m c'est déjà pas mal car même >500m ça doit pas courir le département)



C'est bien pour ça que je me suis permis cette petite précision !
Beaucoup de gens disent, à tort, qu'ils vont dans le département du jura sauf que c'est dans le massif du jura qui fait partie du département de l'ain. Et le point culminant du massif (cret de la neige) fait bien partie du département de l'Ain.
Merci de nous laisser nos belles montagnes !!! (un peu de chauvinisme ne fait jamais de mal :D )

Et je suis d'accord avec toi que ça doit être difficile de trouver 1000 de D+ dans le département du Jura (peut être vers le mont rond au dessus de métabief ?)
zekenel
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 03 Mai 2012, 10:25

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar petit franck » 17 Fév 2015, 14:17

robing a écrit:Va falloir que je me trouve un taff sur Grenoble moi... Ca serait plus simple quand même... :roll:



Mais de grenoble même il y a quoi comme kilomètre vertical ? On peu faire un kilomètre vertical directement depuis le pied de la bastille en montant sur la chartreuse peut être remarque ? Sinon il y a la montée du moucherotte depuis seyssins ( 1700 mètres d un coup )

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6992
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar robing » 17 Fév 2015, 14:21

petit franck a écrit:
robing a écrit:Va falloir que je me trouve un taff sur Grenoble moi... Ca serait plus simple quand même... :roll:



Mais de grenoble même il y a quoi comme kilomètre vertical ? On peu faire un kilomètre vertical directement depuis le pied de la bastille en montant sur la chartreuse peut être remarque ? Sinon il y a la montée du moucherotte depuis seyssins ( 1700 mètres d un coup )

Bonne journée

Franck derrien


Bah sur l'ut4m, ça part direct de Grenoble à Saint Nizier --> au moins 1000m d'après le profil de la course.
Même 1700m jusqu'au sommet du moucherotte
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 18:37

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Quentin38 » 17 Fév 2015, 17:56

De Grenoble même et accessible à pied ou en tramway, il y a :

- la montée au Moucherotte depuis seyssinet/seyssin avec énormément de D+ (1700)
- la montée au Mont Rachais (au dessus de la Bastille) pour environ 800m D+ avec possibilité d’enchaîner après une redescente sur le col de Vence sur la montée du Saint Eynard pour quelques 700m D+ supplémentaires.

Après il y pas mal de belles côtes accessibles assez facilement depuis les transports en commun (transisère) ou en voiture pour éviter les longues marches d'approche.
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 15:04

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Overnight » 17 Fév 2015, 18:07

Et je suis d'accord avec toi que ça doit être difficile de trouver 1000 de D+ dans le département du Jura (peut être vers le mont rond au dessus de métabief ?)

Pour ne voler personne, Metabief c'est dans le Doubs mais y a pas l air d avoir de quoi caser 1000m :)
Le mont rond c'est dans l'Ain aussi :D...
Bref du coup je suis allé regarder une carte et je pense que les seuls endroits potentiels dans le massif du jura pour trouver un km vertical sont l Ain et la Suisse (et encore faut voir si c'est accessible : j ai juste checké que l écart vallée / sommet donnait 1000m ou + :) ).
Bon du coup, pour moi ça serait d aller a Gex et de monter au sommet du Colomby de Gex (bon 70kms de route quand même... :roll: )
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 18:19

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar petit franck » 17 Fév 2015, 19:32

Bonjour

Bon sinon facilement accessible en train et pas cher il y a la montée du puy de dôme depuis Clermont Ferrand

On peut partir du centre ville de Clermont ( place de Jaude ) ou prendre le bus jusqu'à a royat pour éviter la sortie de Clermont

Tous les ans il y a une course officielle la monter du puy de dôme depuis la place de Jaude . il y a environ 15 kilomètres et 1200 mètres de dénivelé

On peut trouver des aller retours depuis Paris a 30 euros l aller retour dans la même journée ( en s y prenant a l avance tarif prems )

Bonne jourmnée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6992
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar RayaRun » 17 Fév 2015, 20:24

petit franck a écrit:Bonjour

Bon sinon facilement accessible en train et pas cher il y a la montée du puy de dôme depuis Clermont Ferrand

On peut partir du centre ville de Clermont ( place de Jaude ) ou prendre le bus jusqu'à a royat pour éviter la sortie de Clermont

Tous les ans il y a une course officielle la monter du puy de dôme depuis la place de Jaude . il y a environ 15 kilomètres et 1200 mètres de dénivelé

On peut trouver des aller retours depuis Paris a 30 euros l aller retour dans la même journée ( en s y prenant a l avance tarif prems )

Bonne jourmnée

Franck derrien



Effectivement 3h28.

Amusant de se rendre compte qu en moins de 3 ou 4 h on peut se faire du lourd dans la journée avec un billet pas cher, Ca peut le faire pour 50 à 70 euros! Faut juste prévoir la lotion de nettoyage bébé et le change pour le retour pour être autonome.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 12:18

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar TomTrailRunner » 17 Fév 2015, 21:26

zekenel a écrit:
Overnight a écrit:
zekenel a écrit:ps: et on parle du massif du Jura mais il faut préciser que l'on est encore dans le département de l'Ain !!! :D

Perso vu que je vais bien 2 fois/ an dans le département du jura (région des lacs), sil y a un spot avec 1000m de dénivelé ça m intéresse :). Dans l ain, j en doute pas côté Léman on doit pouvoir en trouver qqs uns, mais dans le jura, je vois pas? Vers Saint Claude on doit trouver du 700m je pense mais pas +... (enfin 700m c'est déjà pas mal car même >500m ça doit pas courir le département)



C'est bien pour ça que je me suis permis cette petite précision !
Beaucoup de gens disent, à tort, qu'ils vont dans le département du jura sauf que c'est dans le massif du jura qui fait partie du département de l'ain. Et le point culminant du massif (cret de la neige) fait bien partie du département de l'Ain.
Merci de nous laisser nos belles montagnes !!! (un peu de chauvinisme ne fait jamais de mal :D )

Et je suis d'accord avec toi que ça doit être difficile de trouver 1000 de D+ dans le département du Jura (peut être vers le mont rond au dessus de métabief ?)

Pour être tout à fait précis, l'extrême sud du massif du Jura est le "Rhone" géologiquement parlant , et ce
, même si c'est le Bugey.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12696
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar TomTrailRunner » 17 Fév 2015, 21:28

Sinon, un ticket pour les escaliers de la Tour Eiffel, c'est moins cher et diablement efficace comme entraînement.
Ou alors n'importe qYelle case d'escalier d'une tour de La Défense avec redescente en ascenseur (mais faut pouvoir y accéder...et aimer)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12696
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar petit franck » 17 Fév 2015, 21:57

RayaRun a écrit:
petit franck a écrit:Bonjour

Bon sinon facilement accessible en train et pas cher il y a la montée du puy de dôme depuis Clermont Ferrand

On peut partir du centre ville de Clermont ( place de Jaude ) ou prendre le bus jusqu'à a royat pour éviter la sortie de Clermont

Tous les ans il y a une course officielle la monter du puy de dôme depuis la place de Jaude . il y a environ 15 kilomètres et 1200 mètres de dénivelé

On peut trouver des aller retours depuis Paris a 30 euros l aller retour dans la même journée ( en s y prenant a l avance tarif prems )

Bonne jourmnée

Franck derrien



Effectivement 3h28.

Amusant de se rendre compte qu en moins de 3 ou 4 h on peut se faire du lourd dans la journée avec un billet pas cher, Ca peut le faire pour 50 à 70 euros! Faut juste prévoir la lotion de nettoyage bébé et le change pour le retour pour être autonome.


Pour Paris Clermont Ferrand c est 30 euros l aller retour en tarif prems

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6992
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Lécureuil » 18 Fév 2015, 07:12

RayaRun a écrit:
petit franck a écrit:Bonjour

Bon sinon facilement accessible en train et pas cher il y a la montée du puy de dôme depuis Clermont Ferrand

On peut partir du centre ville de Clermont ( place de Jaude ) ou prendre le bus jusqu'à a royat pour éviter la sortie de Clermont

Tous les ans il y a une course officielle la monter du puy de dôme depuis la place de Jaude . il y a environ 15 kilomètres et 1200 mètres de dénivelé

On peut trouver des aller retours depuis Paris a 30 euros l aller retour dans la même journée ( en s y prenant a l avance tarif prems )

Bonne jourmnée

Franck derrien



Effectivement 3h28.

Amusant de se rendre compte qu en moins de 3 ou 4 h on peut se faire du lourd dans la journée avec un billet pas cher, Ca peut le faire pour 50 à 70 euros! Faut juste prévoir la lotion de nettoyage bébé et le change pour le retour pour être autonome.





Vu la tournure du post , de là à ce qu'il y ait une proposition de OFF KV sur Grenoble/bellegarde au depart de paris pour nous les kikous parisiens, il n'y a qu'un pas mais c'est pas moi qui le franchis..... 8)
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5775
Inscrit le: 25 Fév 2008, 10:58

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar bubulle » 18 Fév 2015, 07:24

Bon, personne ne l'a encore sorti, mais Mathias avait réussi l'an dernier à caser un KV au Pilat en partant, je crois, de St-Chamond et en montant jusqu'à La Jasserie. Il avait même essayé d'en faire un Off Kikourou, avec un succès mitigé (ces feignasses de lyonnais préfèrant rester sur leurs ersatz de côtes).

Fallait bien que je case ça : un KV dans le 42, franchement, faut bien que je garde un brin de chauvinisme.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31031
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar robing » 18 Fév 2015, 08:50

L'écureuil a écrit:Vu la tournure du post , de là à ce qu'il y ait une proposition de OFF KV sur Grenoble/bellegarde au depart de paris pour nous les kikous parisiens, il n'y a qu'un pas mais c'est pas moi qui le franchis..... 8)


Pourtant L'écureuil, sur ta photo, on voit bien que tu le franchis le pas ;)
Et puis vu que tu lances l'idée... :P
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 18:37

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar heidi » 18 Fév 2015, 16:19

Il n'y a peut-être pas 1000 m d'un coup. Mais dans le Jura (géologique) depuis Vallorbe, donc côté Suisse, (TGV direct depuis Paris) Il doit y avoir de quoi faire dans la journée et/ou le week-end. Et là c'est départ direct dans la pampa depuis le quai. Côté Mont D'or ou côté Dent de Vaulion. Hébergement et ravitaillement sur place.
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 19:53

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar serge » 18 Fév 2015, 16:25

http://www.monbeauvillage.fr/25/25370/m ... /carte-ign nous apprend que Vallorbe est à 750m et le Mont d'Or à 1460, donc une différente de 710m.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3752
Inscrit le: 21 Jan 2004, 00:00

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar heidi » 18 Fév 2015, 16:32

C'est bien pour ça que j'ai dit "pas forcément d'un coup".
Mais tu peux aussi commencer par descendre plusieurs centaines de mètres dans les gorges l'Orbe et remonter d'un côté ou l'autre et là tu dois pas être loin des 1000 m.
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 19:53

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar zekenel » 18 Fév 2015, 16:46

heidi a écrit:Il n'y a peut-être pas 1000 m d'un coup. Mais dans le Jura (géologique) depuis Vallorbe, donc côté Suisse, (TGV direct depuis Paris) Il doit y avoir de quoi faire dans la journée et/ou le week-end. Et là c'est départ direct dans la pampa depuis le quai. Côté Mont D'or ou côté Dent de Vaulion. Hébergement et ravitaillement sur place.


C'est vrai que c'est aussi un direct depuis Paris mais quand même un poil plus long que pour aller sur bellegarde sur valserine (3h vs 2h40)

Sinon, toujours sur le jura (géologique), on peut prendre la ligne Paris - genève et rejoindre la station de crozet (coté France --> 16 km depuis le centre de geneve et il y a des bus)

La vous avez un vrai beau (et dur pour l'avoir fait !) KMV qui a lieu depuis 2 ans en juin.
http://lacrozetraide.blogspot.fr/
et le parcours reste ouvert toutes l'année (sauf l'hivers bien sur !)
zekenel
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 03 Mai 2012, 10:25

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !