Recherche coureurs pour monter le mont ventoux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Recherche coureurs pour monter le mont ventoux

Messagepar Ventoux » 06 Août 2015, 22:13

Bonjour à tous !!!

J'ai prévu de monter en courant le mont ventoux dimanche 9 août au matin et je suis à la recherche de courageux pour m'accompagner.
Si vous êtes disponibles faites vous connaitre, c est avec plaisir que je partagerai ce super moment avec vous :-) !!! Mon chrono sur marathon 2h46 mais ça c était en 2012, depuis j ai pas mal relâché mais je pense valoir encore moins de 3 heures. J envisage la montée entre 2h10 et 2h20 pour 21,5 kms mais sans aucune certitude car je ne suis pas du tout entraîné pour un tel défi car ca monte dur, dur !!!

Allez courage, je vous attends !!!
Ventoux
Kikoureur timide

Re: Recherche coureurs pour monter le mont ventoux

Messagepar Greg136 » 09 Août 2015, 08:35

2h10 de Bedoin? Tu vas doubler au moins 70% des cyclistes :)
Greg136
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 09 Août 2015, 11:08

Greg136 a écrit:2h10 de Bedoin? Tu vas doubler au moins 70% des cyclistes :)

Faisable même avec peu d'entraînement
http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... n-phi.html
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar DavidSMFC » 09 Août 2015, 11:25

Voilà un genre de défi que je trouve vraiment très sympa ! Ça me fait penser à ces quelques coureurs à pied qui grimpaient l'Alpe d'huez au milieu des centaines de vélos en amont de la dernière étape alpestre du tour de France.. La difficulté est majeure mais quand tu n'avances plus en vélo, tu es scotché à la route alors qu'à pied, tu peux être plus facilement régulier et relancer. Tout est dans la gestion de l'effort.
DavidSMFC
Maître kikoureur

Messagepar Ventoux » 12 Août 2015, 10:06

Bonjour

Ça y est c est fait mais que c était dur mais super génial !!!
Je ne suis pas du tout dans le chrono que j avais prévu, sans doute un peu parti trop vite sur les 6 premiers kilomètres avant d avoir de bonnes crampes sur les trois derniers kilomètres, manque d entrainement ? Pas de préparation spécifique ? Niveau actuel trop faible ? Ce n est pas grave c était une très belle montée pleine d encouragements de la part des cyclistes qui redescendaient, des petites tapent sur l épaules , j ai même eu le droit à des applaudissements en arrivant en haut du ventoux, c était très sympa !!

Pour tout vous dire, c'était tellement bien que je pense peut être y remonter dès vendredi matin avec mon neveux qui viendrait spécialement de Tours pour partager cette nouvelle ascension.

En ce qui concerne le chrono je suis montée en 2h31, c est très loin de l objectif que je pensais atteindre, dommage car les conditions dimanche matin étaient idéales, 19 degrés en bas et 17 degrés en haut.
Petit détail qui pourrait vous être utile lors d une future montée, j ai bu mes deux litres d eau pendant l ascension !!!
Ventoux
Kikoureur timide

Messagepar Jean-Phi » 12 Août 2015, 10:22

Bravo à toi, c'était un joli défi que de le faire seul. Le semi officiel existe, j'avais envisagé de le faire aussi.
Je garde de cette ascension du Ventoux par la route un super souvenir tant on se croirait seul au monde au milieu des cyclistes (bon c'était un peu le cas) et en effet c'est très agréable tous ces encouragements.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Tamiou » 12 Août 2015, 14:27

C'est pas mal quand même ...
J'ai pas osé te répondre car je suis à 2h24 sur marathon et j'avais peur d'aller un peu vite :-)
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Tamiou » 12 Août 2015, 16:43

Concernant l.hydratation, la prochaine fois essaye avec une boisson a 300mol
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Ventoux » 16 Août 2015, 21:09

Salut Jean Phi !!!

Merci pour le compliment :D

Bravo pour ta super performance sur la montée du mont ventoux, quelle belle aventure, trop de la chance, tu as dû te régaler, J ai lu ton recis à partir du lien communiqué dans ton message, encore bravo !!!

Pour moi les vacances son terminée et le mont ventoux me manque déjà, c est une drogue ce truc, ça fait mal mais je suis prêt à le remonter, pourquoi pas au mois de juillet prochain en compétition officielle mais cette fois ci , ce sera avec une préparation afin d être au top du top !!!!
En tous les cas j ai retrouvé des bonnes sensations sur le plat après ces 15 jours passés à gambader sur ces routes bien vallonnés, ce matin je volais !!!!

Bravo à toi Tamiou, 2h24 sur marathon, ça ne rigole pas, tu as bien fait de ne pas me répondre, dommage quand même ça aurait pu être sympa !!! La boisson ça m aurait apporté quoi de bon ?
Ventoux
Kikoureur timide

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi