4kvda 2016 (Italie)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Alpine Endurance Trail Valle d'Aosta 2016 - Aoste, Cogne
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2016, les résultats

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Renard Luxo » 09 Sep 2016, 17:32

Juste ENORME quoi !!!
Il se murmure qu'à Courmayeur une souscription a été ouverte pour la création d'une statue de Jean-Mi sculptée dans cette roche valdôtaine qu'il aime tant :D
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 18:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Toniox33 » 09 Sep 2016, 18:53

Et dire que ce fainéant de Jean-Mi va maintenant passer plus de 24h sans courir !
Ah, les jeunes d'aujourd'hui...

Il a quand même mérité une bonne bière l'ami !
Toniox33
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 16 Mars 2014, 16:35

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Free Wheelin' Nat » 09 Sep 2016, 19:12

Iron Jean-Mi va se faire un petit bain d'huile (faut pas rouiller entre deux hein...) et repartir comme en quatorze , Bravooooooo!!!!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 15:35

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Mazouth » 09 Sep 2016, 19:19

Ha lala Jean-Mi, c'est pas sérieux ! Il va perdre tout son foncier là ! Faudrait faire deux trois footings demain pour assurer le coup :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8398
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Bacchus » 09 Sep 2016, 19:21

Free Wheelin' Nat a écrit:Iron Jean-Mi va se faire un petit bain d'huile (faut pas rouiller entre deux hein...) et repartir comme en quatorze , Bravooooooo!!!!

Il est en acier inoxydable le Jean-Mi, il ne connait pas la rouille :mrgreen:
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 31 Mars 2008, 21:28

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Bacchus » 09 Sep 2016, 20:14

Une vraie vedette maintenant notre Jean-Mi

https://www.youtube.com/watch?v=f-CyqLBzQnw
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 31 Mars 2008, 21:28

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Mazouth » 09 Sep 2016, 20:40

Bacchus a écrit:Une vraie vedette maintenant notre Jean-Mi

https://www.youtube.com/watch?v=f-CyqLBzQnw

Enorme Jean-Mi ! Un fenoooooomeno !! :D
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8398
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar philkikou » 09 Sep 2016, 20:45

Mazouth a écrit:
Bacchus a écrit:Une vraie vedette maintenant notre Jean-Mi

https://www.youtube.com/watch?v=f-CyqLBzQnw

Enorme Jean-Mi ! Un fenoooooomeno !! :D


+ 1 bel hommage et interview !!!... le mot "TOR" a l'air d'être interdit sur la course .... :wink:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6001
Inscrit le: 05 Sep 2006, 20:27

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar le-lent » 09 Sep 2016, 20:58

PhilKiKou a écrit:+ 1 bel hommage et interview !!!... le mot "TOR" a l'air d'être interdit sur la course .... :wink:


Je me suis fait la même réflexion, même Jean-Mi n'ose pas :mrgreen:
Le speaker le prononce quand même une fois, malheureusement c'est un lapsus, il voulait dire "4K" :mrgreen:
Mais c'est normal, c'est (c'était?) lui le speaker officiel de la course dont on ne peut pas dire le nom, après six années à répéter "Tor des Géants - Tor des Géants -Tor des Géants - Tor des Géants -Tor des Géants - Tor des Géants -Tor des Géants - Tor des Géants - etc..." pendant une semaine, le mal est fait :mrgreen:
Reste une question: le reverra-t-on dimanche?
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 02:29

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar jpoggio » 09 Sep 2016, 21:03

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien...:
phpBB [video]

En gros, "Killian était occupé, mais bon, tant qu'on a Jean-Mi, tout roule".

(et quel chef d'oeuvre d'équilibrisme lexical.."C'est quoi tes projets ? tu rentres à St Etienne ? - non, je reste en Val d'Aoste..."
:lol: )
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12714
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Bacchus » 09 Sep 2016, 21:20

PhilKiKou a écrit:
Mazouth a écrit:
Bacchus a écrit:Une vraie vedette maintenant notre Jean-Mi

https://www.youtube.com/watch?v=f-CyqLBzQnw

Enorme Jean-Mi ! Un fenoooooomeno !! :D


+ 1 bel hommage et interview !!!... le mot "TOR" a l'air d'être interdit sur la course .... :wink:

Je pense que c'est Jean-Mi lui même qui a décidé de ne pas prononcer le mot par politesse et diplomatie, il est comme ça
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 31 Mars 2008, 21:28

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Arclusaz » 09 Sep 2016, 21:27

ah, oui, ça s'est collector !!!!!!!!!!
euh non c'est collect4kvda.

dire que j'ai plein plein de photos prises avec lui, je vais pouvoir les revendre une fortune !!!!
change pas Jean Mimi mais fais gaffe à ta santé quand même....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25598
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Antoine_974 » 09 Sep 2016, 21:34

Le problème c'est que maintenant, faire un ultra semble être une simple promenade avec tout ce qu'il a fait :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Bacchus » 09 Sep 2016, 21:38

Arclusaz a écrit:ah, oui, ça s'est collector !!!!!!!!!!
euh non c'est collect4kvda.

Excellent !! :mrgreen:
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 31 Mars 2008, 21:28

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Renard Luxo » 09 Sep 2016, 21:47

Tout çà rappelle que la hache de guerre valdôtaine n'est pas enterrée, pas sûr que les deux courses coexistent bien longtemps vu le contentieux en cours. Au moins notre Sénateur et grand Diplomate Jean-Mi aura eu l'opportunité d'être finishers de toutes les éditions ... :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 18:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar le-lent » 09 Sep 2016, 23:38

Voilà c'est fini... Si j'ai bien vu deux parmi les derniers concurrents passés à Dondena n'ont jamais rallié Cogne, malgré le temps supplémentaire... Petite pensée pour eux, si près du but et probablement dans un bien triste état :(
309 finishers pour cette première donc, un peu moins de 50%.

Allez, un peu plus de 33h de break et c'est reparti dans l'autre sens :P
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 02:29

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar bubulle » 10 Sep 2016, 08:09

jpoggio a écrit:(et quel chef d'oeuvre d'équilibrisme lexical.."C'est quoi tes projets ? tu rentres à St Etienne ? - non, je reste en Val d'Aoste..."
:lol: )


Ça va être plus coton dans deux semaines : "et alors, expliquue nous ce que tu as fait ces dernières semaiens"....."alors, j'ai faut l'UT4M, puis l'UTMB et après j'ai un peu randonné en Val d'Aoste pour m'acclimater avant de venir faire le Tor"
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30750
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Sylou38 » 10 Sep 2016, 11:23

De retour de Cogne et apres une 30e heure de dodo quasi non-stop, un petit coucou pour vous remercier du suivi !

Je preparerai un CR mais clairement le tour de la Vallee dans ce sens c'est du lourd, a mon sens plus difficile que le Tor, avis partage par plusieurs concurrents qui comme moi avait deja effectue au moins une fois l'autre boucle.

Apres la fin de la 2e section bcp on eu comme moi la sensation d'etre completement brise, pour ma part j'avais les cuisses en feu comme si elles allaient exploser alors que sur le papier je n'avais que 100 bornes et environ 8000m de D+ je n'avais jamais connu de telle douleur apres si peu de distance.

Le Col Fenetre et Crosatie sont vraiment dement dans ce sens, ensuite on a eu de la pluie pendant 10h non-stop environ, donc pour ma part de Bonatti a la base d'Ollomont. Trempe de la tete a pied, il faisait tres froid avec pas mal de vent, la descente de Malatra sous la pluie c'etait un grand moment, idem le passage hyper glissant a Merdeux, je suis tombe 2 fois dans la merde on peut le dire, j'avais pas le moral au top j'etais couvert de bouse de vache :) , d'autant que le contenu integrale de mon sac suppose etanche etait trempe et inutilisable.
Le vent m'a fait tombe par terre au passage du Col Champillon.
Le Col Pinter est egalement impressionnant par ce cote, et l'avant derniere section (la plus difficile a mon sens) est terrible, j'ai passe le col Lazouney de nuit dans le brouillard c'etait flippant je me suis perdu comme bon nombre de concurrent, le balisage de la course etait pour le coup vraiment naze. Un fanion tous les 500m le pense par moment !
Idem l'ascension interminable a Fenetre de Champorcher sur la derniere section, un grand moment !

Je suis content j'ai termine la course cette fois sans bobo, presque sans ampoules aux pieds (2 ou 3 mineurs), je ne vais pas repartir sur le Tor, pas assez de temps de recup, j'ai ete relativement vite pour mon niveau sur la 4k, la je passe mon temps a dormir, et il me faut un ratio souffrance / plaisir acceptable, la je pense que je serai plus dans la souffrance.
A la base je m'etais inscris aux deux courses persuade que l'une n'aurait pas lieu :)

Chapeau bas a Jean-Mi en tt cas c'est dingue ce qu'il va tenter !

Pour la guerre 4k / Tor, difficile de savoir qui a raison / tort. A Cogne on est a fond 4k, a Courmayeur personne ne se semble connaitre a 4k (normal), la base de vie est parque dans un coin perdu au fond de la ville. En discutant dans les refuges bcp de Valdotains sont furieux qu'aucun accord n'ai ete trouve, a priori la bas tt le monde est au courant que ce qui a provoque cette seconde course mais personne ne veut en parler. J'ai entendu parler de detournement d'argent cote Tor, qu'il ne payait pas les fournisseurs et qu'ils etaient assez meprisants envers certains benevoles. Qu'ils consideraient comme acquis les facilites mises en places dans les communes, certaines communes n'ayant visiblement jamais eu la visite d'un quelconque representant du Tor. Une affaire assez complique, je pense que l'on se saura jamais la verite...

En tt cas pour ma part mon souhait principal etait de retourner dans le Val D'Aoste pour y retrouver ses habitants d'une gentillesse incroyable et ses paysages inoui.
Je n'ai pas ete decu, Tor / 4k j'ai retrouve cette meme ambiance, cette impression d'etre dans un autre monde, une aventure incroyable que j'ai pu partager avec ma femme qui a ete d'une aide precieuse. Je ne sais pas si les 2 courses resteront mais j'y retournerai que ce soit Tor ou 4k ca c'est certain je me sens trop bien dans cette Vallee...

De ce que je note:
- GPS vraiment rassurant je trouve, la touche sos a permis visiblement a qq concurrent d'etre secouru dans l'avant derniere section.
- Le GPS bip pour indiquer que l'on se plante de direction, j'ai eu le cas, ou apres 1 ou 2 kms dans la mauvaise direction on a entendu un bip bip pour nous dire de faire demi-tour.
- Le balisage etait vraiment nul par contre, tres peu de balise, un point a revoir.
- Bcp de village ne connaissait pas la course, normal pour une premiere edition.
- Grosse deception par contre cote ravito, on avait la meme chose a manger de partout, adieu la salade de fruit, l'assortiment de fromage etc specifique a certain refuges cote Tor...

Pleinement satisfait de cette course en tt cas, j'ai rencontre plein de coureur sympa, Philippe si tu me lis file moi ton mail par MP, j'aimerai bien savoir comment tu as termine peu de temps apres moi et tes plans pour l'annee prochaine :)
Sylou38
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 02 Juil 2012, 15:13

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar bubulle » 10 Sep 2016, 11:58

Merci, Sylvain, pour ce retour. On a eu grand plaisir à suivre la course (et le GPS est un plus indéniable : on essayait de vous imaginer progresser....il manquait juste une idée de la météo --> le mauvais temps de Bertone à Ollomont, on s'en doutait un peu mais on n'a guère imaginé que c'était à ce point. Idem les passages en brouillard).

ça va être intéressant de voir ce que ça devient, tout ça. Finalement, on voit qu'il y a peut-être bien de la place pour 2 courses (sauf peut-être dans le calendrier)....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30750
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar le-lent » 10 Sep 2016, 14:00

Bravi à Sylvain! Tu vas quand même aller chercher ton dossard, n'est-ce pas? Juste pour voir? Sur la Transpyrenea beaucoup ont eu un regain de forme la deuxième semaine... Certes en faisant moins vite les 350 premiers kilomètres...
Sinon, ils seront au moins deux à tenter le doublé à partir de demain:
http://www.aostasera.it/articoli/finisco-il-4k-e-poi-corro-il-tor-des-geants-il-trailer-biellese-roberto-caucino-tenta-limpresa

A noter que ce journal ne prend absolument pas parti et couvre "à égalité" les deux courses. Je pense aussi qu'on est parti vers une cohabitation... Il faudra voir les stratégies plus ou moins agressives de l'hiver prochain...
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 02:29

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Sylou38 » 10 Sep 2016, 18:20

Args ne me dit pas ca, je suis dans mon canape en train de boire une biere et tu me mets le doute :)
Non serieusement ma decision de ne pas faire les deux a ete prise a la fin de la 2e Section de la 4k, encore une fois tres rude je trouve compare a la meme chose dans l'autre sens, et il aurait fallu que je calme mon allure pour partir sur la 2e.
De meme pour avoir vecu ca l'annee derniere avec l'enchainement UT4M / EB, c'est rude de se presenter a la 2e course ou 99% des coureurs sont ultra frais et toi tu es quasi le seul a etre deja bien amoche (une pensee pour Jean-Mi que je vais suivre sur sa derniere course).
La transpy pourquoi pas, au moins apres 350 kms tt le monde est defonce ca aide moralement, faudra juste voir comment va evoluer l'orga (loin d'etre au top visiblement pour la premiere edition).
Sylou38
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 02 Juil 2012, 15:13

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Antoine_974 » 10 Sep 2016, 19:36

Allez viens. On a vu Jean-Mi il est frais, il marche super bien.

Tu as le temps de faire une bonne nuit et de venir demain matin.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar philkikou » 10 Sep 2016, 20:11

Bravo, respect.... Un message en forme de résumé du récit à venir....???
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6001
Inscrit le: 05 Sep 2006, 20:27

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar TomTrailRunner » 10 Sep 2016, 20:27

à la fois inhumain et humain....Bravi les braves
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar boulegan » 12 Sep 2016, 09:43

le-lent a écrit:... Boulegan ont renseigné leur dossard sur le fil... Mais ce dernier semble être DNF... Décidément pas de chance, lui qui aime tant le val d'Aoste...


Pas de chance, oui, on peut appeler ça comme ça. :oops:
Beaucoup d'ambitions et d'envie cette année sur cette 4k mais... mon chien en a décidé autrement.
J'ai reçu un sms de mon ami qui garde mes chiens quand je pars en vacances, disons 1/4 d'heure avant le départ. Mon berger allemand s'est échappé de la maison :cry: :cry:
D'ordinaire, il arrive à remettre la main dessus assez vite. Mais là, rien. J'ai passé le Loson et en basculant, bip bip, je reçois un sms (incroyable la couverture reseau en Val d'Aoste :shock: ), toujours pas de traces du chien.
J'arrive à Degioz, je l'appelle, toujours rien. Ca faisait plus de 5 h que le chien s'était barré.
J'ai gambergé 5 mn et j'ai rendu mon dossard. :arrow:
Impossible pour moi de courir, de m'amuser, de prendre plaisir à faire ce que j'aime, dans le Val d'Aoste de surcroit, en sachant mon chien au milieu de je-ne-sais-où, avec une route départementale où pas mal d'automobilistes roulent comme des balles. J'aurais eu doublement l'impression d'abandonner mon chien et d'être d'un égoïsme crasse...
Suis allé rendre mon GPS à Valgrisenche, récupérer mes affaires à Cogne et 6 heures de route plus tard, j'étais à la maison pour une nuit à la frontale... non pas vers Crosatie ou Fenêtre, mais dans la forêt en bas de chez moi, dans les rues et les avenues alentours.
A un peu plus de 8 h du mat, RETROUVEE :oops: :oops: Saine et sauve. Juste épuisée comme si elle avait fait Cogne-Rhêmes ND. :wink:
Quoiqu'il arrive, je n'aurais eu aucun regret d'être rentré en France et d'avoir bâché aussi tôt.
J'aime la montagne, j'aime le Val d'Aoste et je reviendrai.
Merci à toi le-lent et à Bubulle pour le suivi.
@+Bruno
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 10:31

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar philkikou » 12 Sep 2016, 11:39

boulegan a écrit:
le-lent a écrit:... Boulegan ont renseigné leur dossard sur le fil... Mais ce dernier semble être DNF... Décidément pas de chance, lui qui aime tant le val d'Aoste...


Pas de chance, oui, on peut appeler ça comme ça. :oops:
Beaucoup d'ambitions et d'envie cette année sur cette 4k mais... mon chien en a décidé autrement.
J'ai reçu un sms de mon ami qui garde mes chiens quand je pars en vacances, disons 1/4 d'heure avant le départ. Mon berger allemand s'est échappé de la maison :cry: :cry:
D'ordinaire, il arrive à remettre la main dessus assez vite. Mais là, rien. J'ai passé le Loson et en basculant, bip bip, je reçois un sms (incroyable la couverture reseau en Val d'Aoste :shock: ), toujours pas de traces du chien.
J'arrive à Degioz, je l'appelle, toujours rien. Ca faisait plus de 5 h que le chien s'était barré.
J'ai gambergé 5 mn et j'ai rendu mon dossard. :arrow:
Impossible pour moi de courir, de m'amuser, de prendre plaisir à faire ce que j'aime, dans le Val d'Aoste de surcroit, en sachant mon chien au milieu de je-ne-sais-où, avec une route départementale où pas mal d'automobilistes roulent comme des balles. J'aurais eu doublement l'impression d'abandonner mon chien et d'être d'un égoïsme crasse...
Suis allé rendre mon GPS à Valgrisenche, récupérer mes affaires à Cogne et 6 heures de route plus tard, j'étais à la maison pour une nuit à la frontale... non pas vers Crosatie ou Fenêtre, mais dans la forêt en bas de chez moi, dans les rues et les avenues alentours.
A un peu plus de 8 h du mat, RETROUVEE :oops: :oops: Saine et sauve. Juste épuisée comme si elle avait fait Cogne-Rhêmes ND. :wink:
Quoiqu'il arrive, je n'aurais eu aucun regret d'être rentré en France et d'avoir bâché aussi tôt.
J'aime la montagne, j'aime le Val d'Aoste et je reviendrai.
Merci à toi le-lent et à Bubulle pour le suivi.
@+Bruno


Dommage pour ta course.... heureusement un "happy end"... :wink: :D
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6001
Inscrit le: 05 Sep 2006, 20:27

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar boby69 » 12 Sep 2016, 18:18

boulegan a écrit:
le-lent a écrit:... Boulegan ont renseigné leur dossard sur le fil... Mais ce dernier semble être DNF... Décidément pas de chance, lui qui aime tant le val d'Aoste...


Pas de chance, oui, on peut appeler ça comme ça. :oops:
Beaucoup d'ambitions et d'envie cette année sur cette 4k mais... mon chien en a décidé autrement.
J'ai reçu un sms de mon ami qui garde mes chiens quand je pars en vacances, disons 1/4 d'heure avant le départ. Mon berger allemand s'est échappé de la maison :cry: :cry:
D'ordinaire, il arrive à remettre la main dessus assez vite. Mais là, rien. J'ai passé le Loson et en basculant, bip bip, je reçois un sms (incroyable la couverture reseau en Val d'Aoste :shock: ), toujours pas de traces du chien.
J'arrive à Degioz, je l'appelle, toujours rien. Ca faisait plus de 5 h que le chien s'était barré.
J'ai gambergé 5 mn et j'ai rendu mon dossard. :arrow:
Impossible pour moi de courir, de m'amuser, de prendre plaisir à faire ce que j'aime, dans le Val d'Aoste de surcroit, en sachant mon chien au milieu de je-ne-sais-où, avec une route départementale où pas mal d'automobilistes roulent comme des balles. J'aurais eu doublement l'impression d'abandonner mon chien et d'être d'un égoïsme crasse...
Suis allé rendre mon GPS à Valgrisenche, récupérer mes affaires à Cogne et 6 heures de route plus tard, j'étais à la maison pour une nuit à la frontale... non pas vers Crosatie ou Fenêtre, mais dans la forêt en bas de chez moi, dans les rues et les avenues alentours.
A un peu plus de 8 h du mat, RETROUVEE :oops: :oops: Saine et sauve. Juste épuisée comme si elle avait fait Cogne-Rhêmes ND. :wink:
Quoiqu'il arrive, je n'aurais eu aucun regret d'être rentré en France et d'avoir bâché aussi tôt.
J'aime la montagne, j'aime le Val d'Aoste et je reviendrai.
Merci à toi le-lent et à Bubulle pour le suivi.
@+Bruno

tu l'aimes bien ,ton chien 8) il en a de la chance.
Profites-en autant que possible,le temps passes si vite :(
et le Val d'Aoste sera toujours là!
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 21 Fév 2013, 23:38

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Benman » 12 Sep 2016, 18:42

Des fois il y en a qui abandonnent à cause d'un temps de chien...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7045
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Renard Luxo » 12 Sep 2016, 19:00

Une bien belle histoire çà Boulegan, quand je pense aux s*** qui abandonnent leur chien sur l'autoroute alors que d'autres sont capables de plaquer une année entière de prépa et de sacrifices par amour pour leur "bête". Respect quoi !
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 18:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Arclusaz » 12 Sep 2016, 19:20

Renard Luxo a écrit:Une bien belle histoire çà Boulegan, quand je pense aux s*** qui abandonnent leur chien sur l'autoroute alors que d'autres sont capables de plaquer une année entière de prépa et de sacrifices par amour pour leur "bête". Respect quoi !


oui magnifique histoire !!!!
ça vaut plus qu'une course une amie... mais si elle a 4 pattes .
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25598
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar boulegan » 13 Sep 2016, 08:11

Merci pour vos messages :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 10:31

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar fredindon » 14 Sep 2016, 23:56

Bravo aux finisher

Pour ma part, les pieds ont été pourris dès la première journée. Puis j ai fait l erreur de partir trop vite dans le col de la fenêtre (j ai craché mes poumons sur la fin). Dans une montée, j ai croisé Jean Michel qui avançait tranquilou bilou. Le second jour, j ai fait une erreur impardonnable de mal fixe un de mes bâtons. la sanction a été directe une chute : bilan une côte fêlée. La descente suivante a été un enfer. J ai abandonné le second jour.
Bilan : échec physique et mental. Mais une super expérience

J ai fait suiveur pour un copain le reste de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
fredindon
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 09 Juil 2014, 20:58

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Sylou38 » 15 Sep 2016, 07:37

Mince pas de chance fredindon, le col fenetre est terrible pour tout le monde, idem dans l'autre sens je n'arrive pas a comprendre pourquoi l'oxygene ne passe plus alors que l'on est qu'a 2800m.

J'ai mis un petit CR video de la course, au moins des premiere sections, pour le col fenetre j'ai du mettre la gopro dans ma poche, a m'entendre souffler, on dirait que je vais rejoindre le camp de base de l'Everest :)

http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... lou38.html

Une boucle a faire ou a refaire qq soit le sens.
Sylou38
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 02 Juil 2012, 15:13

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Boni » 16 Sep 2016, 08:47

Coucou
Voilà. 350 kms et 25000D+.
Je crois avoir dit et répété pendant un bon dernier tiers du périple: "ça c'est du one-shot, tu le tentes une fois dans ta vie et ça passe ou ça casse, mais pas deux fois....".
Maintenant je ne sais plus...je suis nostalgique....
Avant d'aller plus loin je veux absolument remercier Éric qui m'a suivit sur la course et qui a assuré l'envoi régulier de renseignements surtout vers la fin.
La fatigue était si importante que je n'arrivais plus à lire mon road book. Je ne savais plus où j'en étais. Le kilométrage, les lieux, noms et même les jours.
N'ayant qu'une idée en tête: AVANCE !!!!! j'ai beaucoup répété "Ronda allez !!!!"
L'annonce par Éric des derniers coups de cul avant la dernière base de vie (80d+ et 180d+) avec des % dignes d'un film d'horreur tourné dans l’Himalaya évite la dépression nerveuse...
Je me souviens aussi de cette anecdote: J'ai ramassé une dizaine de coureurs (ttes nations confondues) "allez accroche la file !!! on y va !!! reste pas là !!!"
Pour déconner j'annonce "allez on s'accroche on a plus qu'un petit mur de 500D+ et on passe le col"...ce qui ne fait rire personne bien entendu. Eric m'appelle et me dit:
"Stef tu arrives au pied d'un putain de mur de 450D+ man !!!!" je vous laisse imaginer la suite...
Je suis passé de l'euphorie à des moments d'abattements invraisemblables....j'en ai versé des larmes.
Par contre et ce, bien avant le départ, je n'imaginais pas ne pas terminer. Impossible. Renoncer parce qu'il faudrait être raisonnable n'est pas une de mes qualités...
Le gros point noir c'est que je suis parti avec un capital sommeil désastreux....fin de saison d'orchestre: je gère les dates (urssaf-pôle emploi....avant chaque spectacle) je conduis le camion (19tonnes) je décharge et installe le plateau scénique, son , lumières. J'assure le concert derrière la batterie pendant 4h. Je démonte. je charge et j'emmène tout ça sur la date suivante en dormant 3h parfois.
C'est qd mm 18 personnes et 14 artistes sur scène...et du matos y'en a 8 tonnes....
Je me suis retrouvé à sursauter au milieu du chemin, seul en appui sur mes bâtons, endormi debout depuis combien de secondes ?
Épuisé au point de m'assoir au milieu du chemin pour dormir en sachant que le prochain concurrent me secouerait pour me demander si tout allait bien. ça laisse 5, 20... minutes de répit pour au moins déconnecter le cerveau. Les micro-siestes ça marche.
Il faut 1 ou 2 minutes pour se relancer et la machine reprend un bon tempo.
Globalement une très belle organisation. Les Valdotains sont vraiment sympas. On est à la montagne et loin des grandes villes.
Quelques petits manquements qd même: Pas de café ou très peu !!! Au bout de 24h j'étais en manque. Je carbure au café et là ça a été
un vrai souci pour moi. Idem le pain. Le pain frais frais a fait son apparition vers le milieu du parcours !!! inconcevable pour un bon frenchy.
Les mecs te mettent du fromage excellent et du pain grec (azyme)..."oh les gars c'est un sacrilège de manger votre fromage avec ces biscottes..."
Ravitos copieux en solide et liquide.
Liquide: jus de fruits, fanta, coca, bière, vin rouge, eau plate, eau pétillante....thé et café sur la deuxième moitié ouf !!!
Solide: fruits secs, fruits, chocolat, gateaux, fromages monstrueux, charcuterie excellente, biscuits salés sucrés, pâtes, bouillons...et ce putain de pain grec.
Pour la déconne j'arrivais dans les ravitos en criant "CIAO ÇA VA ???" les bénévoles restaient un peu bêtes que je pose moi la question...et j'enchainais avec
"Allez, Ricard pour tout le monde..." grosse rigolade, détente instantanée...
Par contre à la question "c'est encore loin Cogne ?" quand on marchait, ça n'a pas vraiment fait rire...
J'ai carburé à l'eau claire. J'emportais après chaque ravito un sachet remplit d'amandes et de raisins secs + une ou 2 bananes.
Je me suis enfilé au moins 2 assiettes de pattes fat de chez fat dès qu'il y'en avait. Avec du parmesan !!! peu importe l'heure.
J'ai perdu à peine 2,5kgs.
Côté boite à caca, no souci. Comme je le dis toujours, en trail je suis une vraie poubelle, tout rentre, tout est broyé, tout sort...no souci. C'est une chance. ça, j'en suis bien conscient.
Côté météo quelle chance. Canicule. Pour moi c'est impec j'adore la chaleur. La nuit et la 1/2 journée sous la flotte et le vent ont été relou car on a pas profité des paysages. Mais avec le matos imposé c'est passé tout seul.
Veste goretex EIDER ORBIT
Coupe vent softshell poids minimum 300g (millet le top)
pantalon étanche lafuma speed trail.
gants et sur gants étanches raidlight.
ça double le budget d'inscription qui est déjà à 550€
Moi j'ai trouvé un arrangement avec espace montagne à côté de chez moi.
Je trouvais le meilleur prix sur le net et ils s'alignaient à 5 centimes pour le principe.
Côté bobo. Périostite !!! c'est minuscule...rien...ben putain ça fait mal...je me suis battu contre la douleur, les larmes aux yeux tellement ça faisait mal.
Pas question de lâcher. De ravitos en refuge, en bases de vie...on a trouvé le strap qui m'a permis de continuer sans trop souffrir...moins en tout cas.
Je termine en trottinant les 20 (environ) dernières bornes juste parce que je voulais en finir plus vite et aussi et surtout, parce qu'en m’arrêtant ou en marchant les douleurs étaient insupportables...en trottinant c'était plus facile.
Je passe la ligne, j'enlève mes chaussures car les plantes de pied me brulent...rien. Pas une ampoule, pas même une rougeur....2ème gros avantage me concernant.
Je passe la ligne et je suis en plein dans l'émotion.
J'en pleurais, c'était très très fort !!!!
J'ai vécu avec bonheur cette épopée de bout en bout.
J'ai toujours accueillit le désespoir, la douleur, les larmes à bras ouverts.
on sait que ça va arriver alors autant en profiter ça fait partie de jeu.
Maintenant c'est grosse récup de plusieurs mois.
Du vélo tranquilou à partir de la semaine prochaine.
La famille, le jardin et les petits travaux pour madame en souffrance depuis quelques mois.

Je confirme: Il y a un avant et il y a un après.
Ce type de course vous transforme.
Amitiés
Stef
Boni
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 10 Mai 2010, 11:41

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar GAB68 » 16 Sep 2016, 09:12

Bonjour
Est-ce qu quelqu'un est au courant de l'histoire exact de la personne qui a perdue la vie dans le massif du grand paradis lors de la 4k? Je sais juste qu'il avait arrêté la course quelques heures avant.
Ca parait quant même fou qu'un coureur parte seul en haute montagne comme ça ...
GAB68
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 29 Juin 2015, 14:59

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Boni » 16 Sep 2016, 10:21

http://www.valledaostaglocal.it/2016/09 ... zione.html

http://www.hln.be/hln/nl/957/Binnenland ... rgen.dhtml

C'est une amie flamande qui m'a informé de cet accident.
Pour ce qu'elle m'en a dit, il a stoppé à Rhemes.
A rendu gps, puce et dossard.
Il est allé se reposer dans un gite et a pris le chemin du retour.
Visiblement sans nouvelle, son "épouse ou amie" aurait donné l'alerte et ils l'ont retrouvé
dans une "crevasse".
Attention je n'ai pas le détail et ces infos sont à vérifier.
Boni
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 10 Mai 2010, 11:41

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar philkikou » 16 Sep 2016, 11:05

Boni a écrit:Coucou
Voilà. 350 kms et 25000D+.

Je confirme: Il y a un avant et il y a un après.
Ce type de course vous transforme.
Amitiés
Stef


beau retour sur cette épreuve ... voyage au bout du Val d'Aoste et au bout de soi-même....
Sacrée expérience..
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6001
Inscrit le: 05 Sep 2006, 20:27

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar boulegan » 16 Sep 2016, 11:31

Super CR Boni, ça fait dresser les poils !!
Il y a un avant et un après, comme tu dis.
Bravo pour ce beau voyage que tu nous as fait partager :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 10:31

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar GAB68 » 21 Sep 2016, 08:21

Pour Boni
Les informations sont ce qu'elles sont,mais cela reste quand même un drame... pour la famille.

Y a t il quelqu'un qui a enregistré le parcours ? Je serais curieux de savoir le vrai dénivelé positif de la course. J'ai entendu qu'il faisait plus que les 25000MD+ annoncés
GAB68
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 29 Juin 2015, 14:59

Re: 4kvda 2016 (Italie)

Messagepar Garlik » 21 Sep 2016, 08:26

Au PC course j'ai proposé a l'orga de permettre a chacun d'avoir le tracé GPX de la balise, il ont dit ok :D
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 20:16

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Alpine Endurance Trail Valle d'Aosta 2016 - Aoste, Cogne
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2016, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !